Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 6 jours de chawwal
3
19 juin 2017 23:07
Bonjour !

Je fais un post rapide car je cherche la réponse à une question. J'ai 19ans, d'habitude après le ramadan je fais chawwal, cette année je supporte particulièrement mal la chaleur alors je me suis dis que je ne le ferais pas (malheureusement) cette année.

Il me semblait que c'était facultatif, mais j'ai entendu dire qu'une fois que tu fais les 6 jours de chawwal, tu dois le faire tout le restant de ta vie. Je voulais savoir; info ou intox?

Si il faut le faire je le ferais, mais je suis éreinté

Merci d'avance
19 juin 2017 23:09
Salam,

Si c'est au choix, pourquoi ça serait obligé ?
19 juin 2017 23:11
Bah non le seul jeune obligatoire c'est pendant ramadan c'est pas obligatoire
19 juin 2017 23:14
Salam,

Ce qui est facultatif est par conséquence non obligatoire.
Pas de contrainte dans l'islam.
Inchallah tu le referas quand tu te sentiras capable.
L
19 juin 2017 23:15
Personnellement c est la première fois que j'entends cela.
19 juin 2017 23:23
Bonsoir.

On m'a aussi dit qu'une fois que tu les fais, tu dois les faire chaque année. Mais je ne sais pas sur quelle base les gens disent cela. Surtout qu'ils sont facultatifs...
19 juin 2017 23:26
Une invention de plus.
19 juin 2017 23:32
Salam,

Franchement ça m'étonnerait... qu'est-ce qui est le mieux? Le faire quand tu es en forme ou ne jamais le faire car c'est un engagement à vie? Après Allah o a3lem...
3
19 juin 2017 23:32
Je voulais en avoir le coeur net... !

Barak allahou fikoum !
P
20 juin 2017 00:02
Salam,

tu peux aussi faire les six jours à la fin du mois, ou en plusieurs fois, si tu ne te sens pas la force de le faire tout de suite après Ramadan. Avec un peu de chance, il fera moins chaud incha Allah.
20 juin 2017 00:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah et Son Messager ﷺ sont l'unique source de législation en matière de culte. Tout ce qui est dit en matière de culte sans être précédé par "Allah a dit" ou par "le Prophète ﷺ a dit", c'est du vent.
Malheur à ceux qui inventent des mensonges contre Allah et Son Messager ﷺ .

Si une personne te dit qu'il devient obligatoire de jeûner les 6 jours de Shawal chaque année une fois qu'on a commencé, demande-lui la preuve.
Pas de preuve = poubelle. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook