Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jours blancs du mois de cha'ban
c
13 juillet 2011 13:11
salam aleycoum

les jours blancs du mois de cha'ban seront le jeudi 14 juillet, vendredi 15 juillet et le samedi 16 juillet 2011.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
c
13 juillet 2011 13:16
D'après Abdel Malik Ibn Qudama Ibn Malhan, d'après son père (qu'Allah les agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous ordonnait de jeûner les jours blancs, le 13, le 14 et le 15 et il disait: «Ceci est comme le jeûne du mois entier».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1025)

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Si tu jeûnes 3 jours dans le mois, alors jeûne le 13e, le 14e et le 15e» alors Allah a envoyé en confirmation de cela dans son livre: «Celui qui vient avec une bonne action aura son équivalent 10 fois». {sourate 6 verset 160}
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil vol 4 p 102)
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
A
13 juillet 2011 13:41
Salam,

BarakaAllah o fik ma soeur, j'avais posé une question à ce sujet justement.
Sourate 82
13 juillet 2011 14:02
Incha allah je vais jeûner comme chaque année. Mais je jeune que UN jour. Celui du millieu. Là se sera Vendredi.

Qui jeûne?
m
13 juillet 2011 19:29
Citation
salmama a écrit:
Incha allah je vais jeûner comme chaque année. Mais je jeune que UN jour. Celui du millieu. Là se sera Vendredi.

Qui jeûne?

Salam oukhti juste pour infos ,

D'aprés les Hadiths suivant il faut éviter de jeuner le vendredi seulement.

Abou Houraya rapporte : « J’ai entendu le Prophète sala ali wa salam dire :« Qu'aucun de vous ne jeûne le vendredi sans jeûner (avec lui) un jour avant ou après » (rapporté par al-Boukhari, 1849 et Mouslim 1929).

Mouslim a rapporté dans son Sahih d’après Abou Ourayara que le Prophète dit : « Ne réservez pas de prières surérogatoires à la nuit du vendredi et ne réservez pas de jeûne à son jour à l’exlusion des autres jours, à moins qu’il ne s’agisse de quelqu’un qui en a l’habitude ». (Siyam, 1930).

Wa Allah ou alem
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
15 juillet 2011 13:31
marelibia, grâce à toi j'ai une bonne excuse pour ne pas jeûner du tout. grinning smiley

L'intention était là; Et la récompense est acquise!!grinning smiley
C
15 juillet 2011 15:40
Citation
salmama a écrit:
marelibia, grâce à toi j'ai une bonne excuse pour ne pas jeûner du tout. grinning smiley

L'intention était là; Et la récompense est acquise!!grinning smiley

"OUNBihouni souafa ounbihoukoum" demandez moi de vous guider et je vous guidera sourate el bakara. maintenant tu sais que tu peux jeneur jedi et vendredi ou vendredi et samedi .... apres c'est toi et ta consciense ina elAAMAL beniya ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook