Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
40 jours avant la mort
z
25 mai 2007 17:37
Salam !!!


J'ai souvent entendu dire que le défunt ressent sa mort 40 jours avant que celle ci n'intervienne.
Pouvez vous m'éclairer, cela m'interesse bcp.
Avez vous des textes ou des témoignages.

Merci d'avance
25 mai 2007 17:57
Oui. et il recoit un autre rappel 20 jours avant, et ensuite un dernier avertissement la veille au cas ou il aurait ignoré les 2 premiers.

Non serieusement, c'est la premiere fois que j'entends ca. mais je suis curieux d'en savoir plus. tu l'as entendu ou ?
z
25 mai 2007 17:59
moi j ai jamais entendé de ça ,une preuve tirée du coran et/ou de la sounna j ai pas trouvé .
perplexe
N
25 mai 2007 18:07
salam

j'ai déjà entendu ca souvent , je vais essayer de trouver des preuves inchALLAH
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
z
25 mai 2007 18:13
En fait Berkshire, tu n'as pas compris.

Le défunt ressent sa mort.
Il dit des choses qui font penser qu'il ressentait sa mort.

J'ai fait ce post pour éclairer mon ignorance, je pense que ça t'eclairera aussi.
25 mai 2007 18:25
Citation
zain a écrit:
En fait Berkshire, tu n'as pas compris.

Le défunt ressent sa mort.
Il dit des choses qui font penser qu'il ressentait sa mort.

J'ai fait ce post pour éclairer mon ignorance, je pense que ça t'eclairera aussi.

j'espere que ca m'eclairera, inchallah.
mais c'est la notion de timing (40 jours precisement) qui m'interpelle. Comme si le defunt recoit un signal a ce moment precis non ? quand tu dis il "ressent", il ressent quoi qu'il va mourir dans exactement 40 jours ? tu comprends d'ou vient mon incomprehension ?
s
26 mai 2007 11:17
Citation
zain a écrit:
Salam !!!


J'ai souvent entendu dire que le défunt ressent sa mort 40 jours avant que celle ci n'intervienne.
Pouvez vous m'éclairer, cela m'interesse bcp.
Avez vous des textes ou des témoignages.

Merci d'avance

salam alaikoum,

il s'avere que moi aussi j'en ai entendu parlé mais j'ai aucun dalil, dc merci a ceux qui nous eclaireront winking smiley
f
26 mai 2007 11:51
salemoaleykom

ce nombre 40 m'etonnera toujours,les arabes l'ont mis à ttes les sauces:

khoroj de 40 jours ,deuil de 40 jours,l'individu qui sent ça mort arriver 40 jours avant

perplexe
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
26 mai 2007 15:32
Citation
birkshire a écrit:
Berkshire [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 25 mai 2007 à 17h57

Oui. et il recoit un autre rappel 20 jours avant, et ensuite un dernier avertissement la veille au cas ou il aurait ignoré les 2 premiers.
Non serieusement, c'est la premiere fois que j'entends ca. mais je suis curieux d'en savoir plus. tu l'as entendu ou ?

bonjour
MDRRRRRRRRRClap et s'il ne donne pas suite à l'avertissement ;son dossier sera classé???grinning smiley
k
26 mai 2007 22:40
Citation
cat's eyes a écrit:
salemoaleykom

ce nombre 40 m'etonnera toujours,les arabes l'ont mis à ttes les sauces:

khoroj de 40 jours ,deuil de 40 jours,l'individu qui sent ça mort arriver 40 jours avant

perplexe


bien noté ! tu as oublié les autres chiffres magiques ?

7 et 3 sont largemet utilisés aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/07 22:41 par kmelcasa.
z
29 mai 2007 10:02
Salam


Ce post n'est pas sur le forum HALKA mais bien sur le forum ISLAM.
Ma question a un lien avec la religion.
Merci de la respecter.
Pour tout ce qui est hors sujet, ne pas poster SVP
m
29 mai 2007 12:17
Salam,


Merci de respecter ce post et son auteur.
Que vous ne compreniez pas bien et que vous l'exprimiez, je veux bien, mais de là à tourner son post en dérision, ce n'est pas très correct.

Je vous demande donc de vous en tenir au sujet, sinon je risquerai de très rapidement m'en tenir au sanction en vigueur pour dérive.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
h
29 mai 2007 12:24
Salam,

je l'ai entendu aussi mais je ne sais pas si y'a une preuve dans le coran ou la sunna. On dit souvent que la personne parle bcp de la mort, elle en a toujours peur, éprouve des remords vis à vis des personnes à qui elle a fait du mal, essaye de donner des conseils à ses proches : rester soudés...

Allaho a3lam
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
n
29 mai 2007 15:57
salam

oui mon papa ma déjà dit que la personne sent la mort approcher ,mais elle ne le dira à personne .....elle vivra normalement pendant 40 jours .

Allaho arlam
S
29 mai 2007 16:38
Citation
hanane81 a écrit:
Salam,

je l'ai entendu aussi mais je ne sais pas si y'a une preuve dans le coran ou la sunna. On dit souvent que la personne parle bcp de la mort, elle en a toujours peur, éprouve des remords vis à vis des personnes à qui elle a fait du mal, essaye de donner des conseils à ses proches : rester soudés...

Allaho a3lam

we on m'a dit en plus de ca ke la personne voit des gens morts dans ses reves....
[color=#FF00FF][center]~..~********~..~[b]Depuis ke les Femmes on commencé a écrire, les Hommes ont perdu leurs plumes[/b]~..~*******~..~[/center][/color]
29 mai 2007 18:45
Salam,

A ceux et celles qui ont entendu parler de ca, avez-vous entendu des cas concrets ? avez-vous entendu qu'un tel a mentionné sa mort 40 jours avant son déces ... s'agissait-il de personnes identifiées de notre epoque ? ou bien c'était plus general ?
l
29 mai 2007 23:07
j en ai entendue parler a ce qui parrait pendant 40 jours avant la fin de ta vie t es deja mort perplexeperplexe!!et toi meme ne le sais pas tu fais des choses un peu bizarre perplexemais ce n est pas obligé, genre tu deviens bien Angelsoit c est le contraire evil

enfin c est a peu pres ce que j ai comprisperplexe
K
30 mai 2007 10:41
salam,
il existe aucun texte créidible qui parle de ça.
Donc ça existe pas.
En plus un bon musulman n'a pas besoin de ressentir qu'il va mourir;
B
1 juillet 2010 17:37
En réalité un musulman aperçoit les anges de la mort 40 jours avant le jour de sa mort. Dans son inconscient la personne concerné sait qu'il va mourir, et il fait toutes les bonnes actions qu'il est en capacité de faire avant la fin.
s
1 juillet 2010 20:17
40 jours, tu reçois un recommandé?
40 heures un mail et un 40 minutes un sms?

Sérieusement, quelqu'un peut il donner une source de ce dire, même si ça provient d'un imam d'une mosquée du fin fond du Zimbabwe, je suis preneur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook