Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
40 jours avant et aprés
g
3 juillet 2006 09:33
salam , je voudrai savoir si une personne peut ressentir la mort venir
40 jours avant sa mort et pourquoi 40 jours aprés on fait une sadaka ,
merci de m'éclairer.
m
5 juillet 2006 16:07
salamo alaikom....notre profet salla laho alayhi wa sallem ou les kholafae rachidin ou les sahaba n ont pas fait cette sada9a,,alors lam tatbot 3ala rassoli lahh salla laho alaihi wa sallem,,donc c est une bid3a...k il faut eviter...c est ce ke les olamas ont dis wa llaho a3lam....
g
5 juillet 2006 17:08
salam, je te remercie pour ta réponse,pourtant combien de gens la font
si ils ne la font pas ils ont l'impression d'avoir tout raté, l'entourage
également reclame presque les 40jours. il parait que a partir de 40ième jours que RHOH
est vraiment partie.
m
6 juillet 2006 14:32
ya pas de koi,,en fait le probleme c est ke les musulmans ont oublier le coran et la sonna,,et le resultat c est k il ya bcp de choses k on fait maintenent mais notre profet salla laho 3alayhi wa sallem ne les a pas pratikee et aussi les sahaba et kholafae rachidinn...la solution c est k il faut lire le coran et la sonna...
g
6 juillet 2006 16:07
salam, on confond avec les superstitions, il parait aussi qu'il faut
toujours laisser un verre d'eau plein dans la chambre où la personne
est morte pendant 40 jours pour que l ro7he vienne boire c'est des bétises je suppose?
J'avoue qu'on se mélange , on fait pas les différence entre les superstitions et la sunna
m
6 juillet 2006 16:21
oui,,c est ca,,il ya meme ceux ki allume une bougie ds la chambre ou la personne est morte....c est vraiment des choses ki n ont pas d origine dans notre chari3a,,mais ke des jouhala ont cree...il ya bcps de choses ke nous vivons avec et ki n ont pas d origine ds notre chari3a,,c le cas de fetter la naissance de notre profet salla laho alaihi wa sallem..."3id al mawlid anabawi achariff"..alors ke les sahaba et les kholafae ne l ont pas fetter et aussi notre profet na pas fetter son anniversaire comme les juifs et les cretiens font.....et tt les 3olama ont dis ke c t une bid3a,,et il faut pratikee ce genre de chose..mais malheureusement ca se pratik encore ds les payes musulmans comme au maroc...
f
6 juillet 2006 16:33
L'anniversaire est une bid3aa mais ce n est pas interdit par notre religion non plus
g
6 juillet 2006 17:24
est ce que nous commettons des péchés en faisant de tels actes , nous faisons que reproduire
ce que nous avons vu faire , on doit vraiment étudier a fond et ecarter ce genre d'agissement ,
mais vas dire à un enfant je ne te fète plus ton anniversaire ?
m
8 juillet 2006 15:34
salamo alaikom....un enfant peux comprendre si on lui explike ke c une bid3a,,en plus c est a cause des parents ke les enfants s habituent a de tel truck...la solution c est k il faut lire le coran et la sonna et ecouter ce ke les grands olama ont dis,,et pas ce ke "machayekh a toro9" disent,,il ya bcps de choses k ont pratik et ki sont des bida3 mais personne n osent dire ca "illa man rahima allah"..voila ce site est interessant on y trouvera des grands choyokh par exemple "ibn baz" ibno taymia.....et bcps d autres olama....www.sultan.org.....apres ke la premiere pas s ouvre clik sur arabi.......
f
8 juillet 2006 21:20
salemaleykom

suivre les coutumes de nos parents ou arrieres-grands parents,sans verifier si elles sont conformes à l'islam est une erreur,

Allah dit dans la sourate "les femmes":


Et quand on leur dit : «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent : «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?"
m
10 juillet 2006 14:45
salamo alaikom.....notre profet salla allaho alaihi wa sallem n a jamais fettee une anniversaire,,ainsi ke les kholafae arrachidin et les sahaba...alors il faut k on fait comme eux,,la regle a retenire c est quand on s eloigne de notre religion alors on va commetre bcps de bida3...par exemple le fait de visiter les sadattes et demander a eux de nous aider,,et malheureusement il ya bcps de marocain ki font ca,,et on n osent pas a en parler..il ya aussi ds des moskee des tombes...alors ke les moskee sont faitent pour la priere et non pas pour etre des cemetiere....il ya aussi le probleme des "toro9",,par exemple au maroc on trouve tari9a boutchichia et tijania....et c est pas du tt de l islam....lah yahdi al jami33....wa llaho a3lam..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook