Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6 jours apres le Ramadan
18 juin 2017 03:19
Salam Aleykoum
Qui va faire les 6 jours du Ramadan supplémentaire qui donne la récompense d'une annee de jeune ?
Je l'avais déjà fait mais je sais plus si on doit faire directement après ou attendre
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
18 juin 2017 03:24
Pardon pour ce qui sera perçu comme de la prétention , et pourtant qui n en est guère ...mais j aime pas les questions de ce genre ....vous dites avoir déjà fais les 6 jours ,...donc souvenez vous de quand vous l avez fait ....! J aime avoir en face de moi qlq un qui en a dans le cerveau ....
18 juin 2017 03:28
Il s'agit des six jours de Chawwal et tu as tout le mois de Chawwal pour faire les six jours. Chawwal c'est le mois qui suit dans le calendrier musulman le mois du Ramadhan.
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
Qui va faire les 6 jours du Ramadan supplémentaire qui donne la récompense d'une annee de jeune ?
Je l'avais déjà fait mais je sais plus si on doit faire directement après ou attendre
s
18 juin 2017 03:54
Salam

1. C'est une sunna pas une obligation

2. C'est valable tt le mois de chewal ( celui qui suit ramadhan )

3. Aucune obligation de les faire consucetivement , on a le choix

Ps : ces 6 jours ne font pas partie du ramadhan .
18 juin 2017 04:09
Y a aucune prétention parce que je l'ai faite y a très très longtemps et je m'en vante pas du tout parce que j'étais pas encore dans l'a religions
Ensuite si tu veux t'amuser à répondre à mes post en lançant t'es piques, si je met à jouer à ce jeux la et à te suivre sur le forum à la minutes ou tu répondes pour te corriger ou autres tu vas perdre
Citation
Aurore boréale a écrit:
Pardon pour ce qui sera perçu comme de la prétention , et pourtant qui n en est guère ...mais j aime pas les questions de ce genre ....vous dites avoir déjà fais les 6 jours ,...donc souvenez vous de quand vous l avez fait ....! J aime avoir en face de moi qlq un qui en a dans le cerveau ....
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
18 juin 2017 04:09
BarakAllahou fik
Citation
Summertime.* a écrit:
Il s'agit des six jours de Chawwal et tu as tout le mois de Chawwal pour faire les six jours. Chawwal c'est le mois qui suit dans le calendrier musulman le mois du Ramadhan.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
18 juin 2017 04:10
BarakAllahou fik ma sœur yawning smiley
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam

1. C'est une sunna pas une obligation

2. C'est valable tt le mois de chewal ( celui qui suit ramadhan )

3. Aucune obligation de les faire consucetivement , on a le choix

Ps : ces 6 jours ne font pas partie du ramadhan .
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
18 juin 2017 04:47
Pas maintenant car je suis hs ..mais au défit ...sans problème
s
18 juin 2017 11:58
Wa fika baraka allah
Citation
Naysi a écrit:
BarakAllahou fik ma sœur yawning smiley
18 juin 2017 12:12
Ça prouve à quelle point t'es immatures
Citation
Aurore boréale a écrit:
Pas maintenant car je suis hs ..mais au défit ...sans problème
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
18 juin 2017 12:18
Immature ....si vous le pensez ...libre à vous
V
18 juin 2017 16:58
Salam

Ce qui est Sunna est en règle générale ce qui est recommandé, bien que dans la Sunna il y ait aussi des choses obligatoires. Concernant les 6 jours tout comme Achoura, et Arafat, ce sont des occasions pour montrer à Allah tout notre amour envers Lui :

Hadith Qudsi 25

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit : Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des œuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime.

Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

Rapporté par al-Bukhari.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook