Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 jours après le hlal il divorce
n
5 septembre 2011 18:30
oui elle est tunisienne
wallah j'ai pardonner sa mère ainsi que sa soeur sur plein de chose, rien qu'elle me parlais de son ex et tout et g rien dit.
K
5 septembre 2011 18:36
Je suis pas raciste, mais y a que les touanssa pour faire ca. Apres je ne generalise pas
R
5 septembre 2011 18:45
Salam noussa,

Je ne sais pas si j'ai pas raté des épisodes mais d'après tes posts antérieurs (en tout cas l'avant dernier je pense), je trouvais que la

relation avec ton mari était très chelou quand même. Elle n'a pas l'air d'être très stable parce que vous n'avez pas l'air de vous

entendre mais Allahou a3lam je ne sais pas Heu.

Mais bon, ce que je peux te dire c'est Allah y3awnek et Allah ysahhal.
d
5 septembre 2011 19:23
Salam

je suis triste de lire les dernières news te concernant

d'autant que tu t'es excusée auprès de ta belle-soeur et aussi auprès de lui par rapport aux torts de ta famille.

je pensais que le couple allait aller au-delà des problèmes entre familles qui surviennent souvent au début du mariage ou lors des préparatifs.
Surtout que dans ton cas, des faits ont pris des proportions énormes auprès des familles.

Si le couple est uni, les tierces personnes (famille et autres) ne peuvent pas le séparer. Cela semble manquer à votre couple.

en tous les cas
courage dans cette épreuve
Et rien n'est joué.
Peut-être qu'il est encore en colère et qu'il parle de divorce sous le coup de la colère.
C
5 septembre 2011 19:31
Citation
noussaa a écrit:
On c'est parler et on enfin il a dit qu'il voulais divorcer en remettant tout sur mes parents je suis grave déçu de son comportement je pensais épouser un homme mais au final c'est un lâche, il fuit au moindre petit problème surtout que c'est sa famille qui a fait le bordel.

Situ as fait salat el istikhara tu n as rien a craindre c'est un signe de Dieu dis toi ouf tu aurais eu une vie de m... la au moins Dieu va te reserver incha Allah une autre personne meilleur quelui et tu en rigoleras incha Allah. Ne tinquiete pas la roue tourne et puis imagine si tu avais fait toute ta vie avec lui avec des enfants et il te montre son visage bien plus tard ca aurait été pire. dis toi el hamdoullilah et puis fait toi divorcer de maniere religieuse dans les lois de l'islam pas juste par téléphone. s'il tenait à toi il se serait battu pour toi. tes parents en pensent quoi ? il te conseillent quoi ?
n
5 septembre 2011 19:35
salam

merci a tous de vos commentaire j'ai eu une très longue discussion avec lui il été fermer a tout , même mes excuse il voulais pas les accepter pourtant j'ai quand même le droit de m'énerver, de dire ce que je ressent et pourtant j'ai rien dit de mal pas un mot plus haut que l'autre pas d'insulte de vulgarité etc et il réagis comme sa pour lui tout est de la faute de mes parents lui sa famille n'a rien fait, il change les situations il dit des truc que j'ai jamais dit comme le fait que je j'avais rien fait le gars je m'excuse et il me dit ke moi je lui dit que j'ai rien fait c pas normal sa
n
5 septembre 2011 19:44
Citation
Charihenne a écrit:
Citation
noussaa a écrit:
On c'est parler et on enfin il a dit qu'il voulais divorcer en remettant tout sur mes parents je suis grave déçu de son comportement je pensais épouser un homme mais au final c'est un lâche, il fuit au moindre petit problème surtout que c'est sa famille qui a fait le bordel.

Situ as fait salat el istikhara tu n as rien a craindre c'est un signe de Dieu dis toi ouf tu aurais eu une vie de m... la au moins Dieu va te reserver incha Allah une autre personne meilleur quelui et tu en rigoleras incha Allah. Ne tinquiete pas la roue tourne et puis imagine si tu avais fait toute ta vie avec lui avec des enfants et il te montre son visage bien plus tard ca aurait été pire. dis toi el hamdoullilah et puis fait toi divorcer de maniere religieuse dans les lois de l'islam pas juste par téléphone. s'il tenait à toi il se serait battu pour toi. tes parents en pensent quoi ? il te conseillent quoi ?

bah je lui ai di de ramener l'imam et 2 témoins et moi je fait la même de mon coté, mes parents sont fou de rage mais je leur ai dit que même moi je ne veut plus de lui et que je veu divorcer que je veux pas d'un homme comme sa qui tiens pas a moi et qui fui au premier problème
n
5 septembre 2011 19:46
Par contre j'ai dit a mes parents que je veux partir quelque temps a l'étranger je veux vivre quelque mois en tunisie, aller apprendre l'arabe et la coran me rapprocher plus d'ALLAH swt et on verra la suite et même je veut pas montrer a mes parent que je souffre c pour sa aussi
C
5 septembre 2011 23:34
Citation
noussaa a écrit:
Par contre j'ai dit a mes parents que je veux partir quelque temps a l'étranger je veux vivre quelque mois en tunisie, aller apprendre l'arabe et la coran me rapprocher plus d'ALLAH swt et on verra la suite et même je veut pas montrer a mes parent que je souffre c pour sa aussi

Bravo baraka ALLAH ou fik ma soeur tu va voir Dieu va t'ouvrir ses portes inch Allah et te faire sortir de cette peine rapidement. ne desespere pas, Dieu voit tout et sait tout.
r
6 septembre 2011 00:15
qu'Allah te facilite je comprend que ca soit dure ukhti mais dit toi que c'est un mal pour un bien alhamdoulilah
qu'Allah te donne un epoux pieux , doux et aimant.
6 septembre 2011 00:34
Salam noussaa
je suis vraiment dslée pr toi mais disons que c'est un mal pour un bien
Comme te l'on déjà dis les autres yabis mieux vaut que tu t'en rende compte maintenant qu'après plusieurs années de mariage et avec des enfants tu es encore jeune et ce ne sont pas les hommes biens qui manquent Dieu mettra sur ton chemin un homme qui te mérite.
Je suis vraiment désolée pr tn ex car je ne pense pas que tout soit de sa faute, d'après tes descriptions sa mère ne doit pas y être pour rien et le fait qu'elle ait pris l'habitude de s'immiscer dans la vie sentimentale de son fils va être très contraignant pour lui ..
Bon courage pour la suite j'espère que Dieu te donnera la force de surmonter ça
z
6 septembre 2011 00:41
Bon courage ma belle ! Laisse lui le temps de se remettre en question il reviendra si il taime vraiment tkt kheir inchallah .
n
6 septembre 2011 00:48
baraka allah ou fikoum tout le monde

mais dite moi j'aimerais savoir, j'ai un doute la sur la validité du mariage religieux, je ovus explique:

deja d'une on m'a pas demander si j'étais d'accord ou pas, ensuite il n'y a pas eu de dote, quand l'imam en a parler personne a répondu ni lui ni son père ni ces frère ni son oncle personne, mon père a eu honte d'en parler et surtout qu'en faite il savais pas trop la dessus (pour mes parent le hlal c un truc nouveau par rapport a ce qu'il on l'habitude de faire au bled) c'est moi qui ai dit a mon père pk il n'y a pas eu de dote, ou juste qu'il disent que la dote c la parure ou la bague ou je c pas moi, et il n'y a pas eu de contrat signé.

Donc moi je sais pas la je suis un peu perdu

de plus je sais pas quoi faire des affaires qu'il a ramener comme cadeaux si je suis censé les lui rendre ou pas?
Et si le mariage est valide que dois faire exactement pour le divorce qu'elle sont mes droit car je subis quand même un préjudice vu que je me retrouve après avec le statut de divorcé au bout de jours sa va me courrire après toute ma vie
n
6 septembre 2011 00:52
Citation
zaré3adélavéga a écrit:
Bon courage ma belle ! Laisse lui le temps de se remettre en question il reviendra si il taime vraiment tkt kheir inchallah .

perso moi même je doute de son amour tout a l'heure il m'a dit que il m'apprécrié normal sans plus quoi c sa qui ma refroidit et que je veux aussi arreter je lui ai dit ta femme tu l'apprécie normal comme les autres femmes et bah sa promet
6 septembre 2011 03:23
MA SOEUR DSL PR TOI j'ai connu quelqu'un comme sa et tout à exploser le jour de son mariage devant tous les invités ALLAH Y STER

et en ce qui concerne la dot c'est des radins a crains normalment l'imam quand l'acte est fait il demande le montant de la dot et à partir de là sa concrétise le mariage à ce que j'ai compris mais bon si la fatiha a été réciter vs etes mariée mm si tu as pas dit oui pck ton père ou un membre de ta famille te représente pr annuler le mariage faut avoir des raisons valables l'imam vs les demandera on divorce pas à l'amiable dans l IslaM


N"empeche je te trouve très courageuse d'accepter tt sa tu dois en souffrir intérieurement INSHALLAH QU ALLAH SOUBHANOU T'apaise dis toi que tu mérite 100 FOIS MIEUX COMME QUOI UN HOMME on sait jamais comment il sera après le mariage
v
6 septembre 2011 08:25
c est toi qui fait la lèche botte ?

ils ont pas l air de vouloir de toi.
hé saches que t es pas une fille des rues. gardes un peu de dignité je vois pas ou tes parents ont manque de respect a ton mari? sauf si tu racontes pas toit? c es plutôt toi qui devrait bouder vu comment ses parents t ont manque de respect.
moi mon père les aurait fait sortir ptdr sans pitié grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
6 septembre 2011 11:55
Ma soeur il faut avoir une certaine dignité et je trouve si vraiment ce que tu dis est VRAI et que tu dis vraiment la verité alors ton mari n'est pas à la hauteur pour te defendre. Je ne vois pas comment continuer comme ça. Je pense qu'il doit mettre et poser des limites à sa famille. Si ce n'est pas le cas tu risqus de te faire dominer et de preference de lui en parler s'il est capable sinon dis lui bye bye. Trouve toi un homme qui e protège.
6 septembre 2011 12:37
Citation
voldemodo a écrit:
c est toi qui fait la lèche botte ?

ils ont pas l air de vouloir de toi.
hé saches que t es pas une fille des rues. gardes un peu de dignité je vois pas ou tes parents ont manque de respect a ton mari? sauf si tu racontes pas toit? c es plutôt toi qui devrait bouder vu comment ses parents t ont manque de respect.
moi mon père les aurait fait sortir ptdr sans pitié grinning smiley

Salam,
ptdr
Tu as raison, je comprend pas pourquoi tu t'es rabaissé ainsi selon tes dires ta mère a eu raisond e faire la reflexion sur leur entrée.
Ils se prennent pour qui, à croire qu'ils sont les rois et vous les mer.de.

Il faut arreter de foutre sa dignité et fierté de coté pour un mec ou une meuf. C'est bon il est contre ta famille dis toi hmd que tout se termine ainsi car il aurait pu te faire pire par la suite.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
6 septembre 2011 13:03
c pas que je me suis rabaisser c juste que c'est vrai mes parents quand il parle il agresse mais il s'en rende pas compte c tout, donc je pouvais comprendre que lui l'ai mal pris etc et que moi j'ai réagis excessivement en allant m'enfermer dans la salle de bain, donc voila
6 septembre 2011 13:05
Citation
noussaa a écrit:
c pas que je me suis rabaisser c juste que c'est vrai mes parents quand il parle il agresse mais il s'en rende pas compte c tout, donc je pouvais comprendre que lui l'ai mal pris etc et que moi j'ai réagis excessivement en allant m'enfermer dans la salle de bain, donc voila

Si tu te rabaisse en mettant la faute sur tes parents. C'est leurs façon de parler tu veux quoi que ta mère se sente pas bien au mariage de sa fille pour qu'eux soient content. Ils viennent ils auraient dû montrer leurs joies enfin si joie il y avait.

Ta réaction était normal tu aurais voulu pleurer devant tout le monde??

Une question pourquoi lui ne reconnait pas que sa mère à été naze sur ce coup ou que sa soeur été bête??
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook