Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma journée type ( Inlassable recommencement)
B
11 avril 2021 17:21
Je me lève généralement entre 5h et 10h du matin (suivant si je me fais réveiller de force par un cauchemar) et là première prise de conscience : je suis en vie et je vais devoir revivre cette journée je regarde sur mon tel twitter/insta les publications récentes et j'allume mon PC puis je tourne en rond dans ma chambre à peu près 30 min à 2h pendant lequel j'essaye d'accepter le fait que je ne suis toujours pas mort et où je contemple sur mon miroir les stigmates qu'a eu ma paralysie faciale sur mon visage sur un fond de playlist spotify lorsque c'est fait je pars me doucher ( de 30 min à 1h ) puis je vais sur le PC où je tue le temps à défaut de pouvoir me tuer je joue à des jeux vidéos et je regarde des vidéos/films/divertissements en tout genre jusqu'à la nuit tombée ( Généralement je ne mange qu'une fois par jour ou tous les deux jours , je jeûne quasi constamment pour amoindrir au maximum les effets de mon hyperactivité ) , arrivé le soir soit j'ai sommeil et je peux dormir normalement ( ce qui est plutôt rare ) soit je dois sortir dehors marcher jusqu'à épuisement ( généralement de 30min à 2h de marche ) toujours avec mes écouteurs sur fond de musiques pas très gaies ( disons le franchement ce sont des odes à l'auto destruction et au suicide ) je ne peux plus vraiment marcher dehors la nuit à cause du couvre-feu ( j'ai déjà eu 2 amendes ; sans déconner qu'est ce qu'ils font à patrouiller à 2h du matin et à venir me réprimander alors que je suis littéralement seul : je leur répondais via le bloc note de mon téléphone je leur ai dis que je suis muet car oui je suis begue bref ) maintenant je me contente de tourner en rond chez moi lorsqu'il m'est enfin possible de m'endormir normalement je récite la chahada et je souhaite de toutes mes forces que je ne me réveille pas le lendemain tout au long de la journée biensur je rumine énormément et je me dis intérieurement pourquoi je suis en vie pourquoi je ne peux tout simplement pas mourir cette journée la je la vis depuis plus d'un an il y a quelques éléments imprévus qui arrive parfois mais les journées se ressemblent presque toutes à l'identique
11 avril 2021 17:22
Allah échafik akhi.



...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
T
11 avril 2021 17:31
Tu vis seul ou chez tes parents.
Si ces chez tes parents, comment se fait'il qu'ils te laissent
te détruire ainsi.
Pu***n tu as 20 ans..
Tu sais pas ce que l'avenir peut te réserver de beau encore.
Je ne veux pas jouer les " je connais..."
Mais crois moi il y pire que toi et cette personne qui était morte à réussi à revenir et à se relever
Arête de regarder ton nombril devant ton miroir .
P
11 avril 2021 17:32
Essaie de casser ta journée routine, par exemple en trouvant un travail et si pour x raison tu n’arrive pas à trouver un travail, cherche encore .

Fait les causee, tu verras dans quelques temps tu regretteras d’avoir eu envie de mourir tellement c’est simple de changer.
Alaatin 61-MA
11 avril 2021 17:32
Je n´ai pas suivi, ta paralysie faciale, il n´existe aucun moyen comme une opération ou autre ?

Puisque tu aimes les réseaux sociaux, pourquoi ne suivrais-tu pas une formation de community manager ou de web rédacteur ?

Tu as l´air d´aimer écrire, et tu as des choses à raconter, je suis sûr que tu réussirais et tu t´y plairais.

Ceci dit, tu nourris ta frustration en tournant en rond et en ressassant sans cesse tes problèmes, ce qui n´est pas rien, je te l´accorde.

Essaye de briser ta routine, fais des projets ou bien essaye d´aller vivre un temps à l´étranger. Il y a beaucoup de choses à faire, je t´assure.
N
11 avril 2021 17:49
Salam mon frere, qu'ALLAH te facilite cette épreuve
j'espere que tu sais que tu peux aller voir un thérapeute pour t'aider à sortir de cette phase

J'ai vecu un choc post traumatique qui m'a valu de rester 8 mois bloquée dans la peur de mort imminente et m'a plongé dans une horrible envie de disparaitre et j'ai pu m'en sortir peu à peu bi idhniLah

Tu n'es pas obligé de souffrir, tu as le devoir de faire un petit qque chose pour rechercher la guérison stp
11 avril 2021 17:56
Allah y chefek mon frère , comment tu a u cette paralysie ?
Citation
Begayeur a écrit:
Je me lève généralement entre 5h et 10h du matin (suivant si je me fais réveiller de force par un cauchemar) et là première prise de conscience : je suis en vie et je vais devoir revivre cette journée je regarde sur mon tel twitter/insta les publications récentes et j'allume mon PC puis je tourne en rond dans ma chambre à peu près 30 min à 2h pendant lequel j'essaye d'accepter le fait que je ne suis toujours pas mort et où je contemple sur mon miroir les stigmates qu'a eu ma paralysie faciale sur mon visage sur un fond de playlist spotify lorsque c'est fait je pars me doucher ( de 30 min à 1h ) puis je vais sur le PC où je tue le temps à défaut de pouvoir me tuer je joue à des jeux vidéos et je regarde des vidéos/films/divertissements en tout genre jusqu'à la nuit tombée ( Généralement je ne mange qu'une fois par jour ou tous les deux jours , je jeûne quasi constamment pour amoindrir au maximum les effets de mon hyperactivité ) , arrivé le soir soit j'ai sommeil et je peux dormir normalement ( ce qui est plutôt rare ) soit je dois sortir dehors marcher jusqu'à épuisement ( généralement de 30min à 2h de marche ) toujours avec mes écouteurs sur fond de musiques pas très gaies ( disons le franchement ce sont des odes à l'auto destruction et au suicide ) je ne peux plus vraiment marcher dehors la nuit à cause du couvre-feu ( j'ai déjà eu 2 amendes ; sans déconner qu'est ce qu'ils font à patrouiller à 2h du matin et à venir me réprimander alors que je suis littéralement seul : je leur répondais via le bloc note de mon téléphone je leur ai dis que je suis muet car oui je suis begue bref ) maintenant je me contente de tourner en rond chez moi lorsqu'il m'est enfin possible de m'endormir normalement je récite la chahada et je souhaite de toutes mes forces que je ne me réveille pas le lendemain tout au long de la journée biensur je rumine énormément et je me dis intérieurement pourquoi je suis en vie pourquoi je ne peux tout simplement pas mourir cette journée la je la vis depuis plus d'un an il y a quelques éléments imprévus qui arrive parfois mais les journées se ressemblent presque toutes à l'identique
D
11 avril 2021 18:01
La vache eye popping smiley

Je suis pas un sensible mais tu ma fais mal au cœur ! Comment t’es journées peuvent ressembler à ça ? Essaye de te trouver un travail, de faire du sport ou n’importe quoi. Ta des amis ?

T’es jeune mon frère essaye de cultiver un peu de bonheur dans ton cœur, faut vraiment que tu sois courageux.

Personne à décrété que demain doit ressembler à hier si ce n’est toi même.

Fait un truc nouveau n’importe quoi ne serait-ce que pour avoir un peu de changement dans ta vie
Force à toi mon frère vraiment
B
11 avril 2021 18:07
Je vis seul depuis que j'ai 18ans j'ai eu une paralysie faciale sans raison particulière mais j'ai trop tardé à aller chez le médecin ( ça ne fait pas vraiment mal ) mon côté gauche est affaissé ma paupière supérieure est tombante comme les vieux de 70 ans mon canthus et ma paupière inférieure et ma joue sont affaissées par rapport à la partie droite de mon visage , très probablement qu'il y a pire que moi même bien pire mais tu sais il suffit d'une balle pour tuer un homme cribler un cadavre de 50 balles ne changent rien à sa santé
11 avril 2021 18:08
Punaise j'ai mal au cœur sad smiley
Qu'Allah t'apaise yawning smileyyawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
11 avril 2021 18:54
Si tu veux je te raconte ma journée type ?

Ah c vrai.. j'ai pas de journee type ?

Rabbi ysehel 3lik

Commence par arrêter ces musiques moisies tu m'entends ? Ta vie vaut la peine d'être vécue alors jeune homme tu vas la vivre et pleinement okeyyy ? J'ai pas bien entenduuuuu okeyyyy ? *OUI CHEF A VOS ORDRES CHEFS*
Bien bien j'aime le respect ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
11 avril 2021 22:01
Allah y chafik,


Le déroulé de tes journées t'enferme dans ta tristesse, je sais que c'est bien plus facile à dire qu'à faire mais il faudrait que tu changes ton rythme. Ne reste pas enfermé devant les écrans toute la journée, sors, marche, prends l'air...

Tu es jeune, pourquoi te détruire à ce point? Ça me fait mal au coeur. Est ce que t'investir auprès d'une association ne te donnerais pas de la motivation? Tu aurais la sensation d'oeuvrer pour quelque chose, ça te sortirait de chez toi et te ferais voir du monde. Tu es bègue et alors? Ça n'empêche pas d'avoir une vie sociale, c'est plus difficile certes parce que peur de s'exprimer etc mais si tu côtoies des personnes intelligentes tu pourras échanger.

Tu n'as pas de frères ou sœurs? Des amis?
L
11 avril 2021 22:05
Une personne t'a suggéré d'envisager un poste de community manager ou autre qui se ferait à distance, c'est pas mal comme idée si tu n'as pas envie de côtoyer trop de monde. Tu peux essayer une formation en ce sens...

Mais il te faudra de toutes les manières créer du lien social, c'est néfaste de se couper du monde à ce point. Tu es jeune, relève toi, de belles choses t'attendent inch'Allah. Ne t'arrête pas à tes problèmes, fais toi aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook