Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
journée type bébé 5 mois-6mois
L
6 août 2015 17:56
Quelles st les journées type de vos bébés?
6 août 2015 19:07
Salam!

Alors mon fils a 5 mois et 20 jours, il se lève entre 7 et 8h (sauf si la veille il a veillé un peu plus comme quand on est de sorti chez de la famille ou autre), il prend un biberon de 220 ml (le but est d'arrivé à 240 ml pour ses 6 mois) ensuite il joue un peu et une heure après il fait une sieste d'1h à 1h30.

Quand il se réveille je le laisse un peu jouer dans son lit. Ensuite il prend 130 g de légumes et 90 ml de lait. Il joue encore et refait une sieste environ 1h30 après. Là c'est variable, il peut dormir 2h comme 30 minutes.

Au réveil il prend son goûter , 130 g de fruit mixé (compote) + 90 ml de lait. Ensuite on sort faire une ballade + jouer etc. Il refait une dernière sieste en fin d'après midi mais jamais trop longue.

Il prend son bain vers 20h, dine entre 20h30 et 21h30 , 220 ml de lait + 2 cac de cacao avec gluten. Il joue encore et s'endort en général aux alentours de 22h.

Ça c'est une journée type en général, mais parfois il m'arrive d'être de sortie beaucoup plus tôt quand j'ai des trucs à faire, dans ce cas j'essaie de respecter au maximum sa routine et de lui donner à manger aux même heures et de faire ses siestes au mêmes heures, même Quand on est dehors ! Voilà pour ma part!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/15 19:18 par Ines Chou.
V
7 août 2015 01:40
Salam alikoum

Ma fille a toujours 6 mois (elle fait 7 mois dans 2 jours lol)

Alors le matin réveil 8 h . Un bib de 150ml
Elle joue
Vers 10h30/11 petite sieste d 1h environ
12h 100gr de légume environ ou un peu moins et un petit bib de 90 ml ou une tété

13h30 sieste d 1h30 en moyenne
Ensuite aprem a jouer ou pleurer pour être porté lol

15h bib de 150ml
16hcompote
Elle joue ensuite

18h petite sieste de 30min environ
Ensuite un bib de 150ml

Elle joue ou pleure pour les bras

Entre 21het 22h un dernier bib de 150ml
Et dodo vers 22h30 maintenant contre 21h jusqu a il y a encore un mois en arrière

En ce moment elle apprend le 4 pattes
R
7 août 2015 10:12
Salam

Moi aussi elle a eu 7 mois mais son rythme est le même qu'à ses 6 mois

Le matin elle se réveille vers 9h30/10h une tétée
Ensuite elle joue, a 12h je lui donne ses légumes (généralement elle mange a sa faim donc elle prend pas de tétée)
A 1h30 tétée puis sieste pendant 1h30/2h

A son réveil tétée puis elle joue

Vers 6h un petit suisse

Elle joue parfois elle rendort mais pas beaucoup vers 19h
Après dans la soirée elle prend 2 tétée la dernière vers 23h30 pour dormir

Elle s'endort bien vers minuit parfois un peu parfois un peu plus
La nuit il lui arrive de se réveiller 1 ou 2 fois parfois pas du tout

HamdouliLlah ça se passe bien
L
7 août 2015 15:45
salam alaykoum les soeurs

BarakAllahoufikounna, ca a lair sympa les petites journées de vos petits bébé. Cest a peu pres les memes journées el hamdoulillah.

Vs les faites jouer cmt? ils jouent sur leur transat? par terre? avec quel genre de jouets?
8 août 2015 00:09
Salam!

je lui mets une couverture pliée sur le tapis avec des oreillers tout autour et je lui mets des jouets (adaptés à son âge : il a livres souples, piano en tissu, une espèce de balle coccinelle, etc. , ce sont des jouets qui font de la musique et de la lumière), et je le fait jouer sur moi et aussi dans mon lit. Je lui chante des chansons, lui fait des guilis, le fait sautiller sur mes genoux (tout doucement et il aime trop ça).

Je le mets aussi dans son lit parfois pour jouer, il a son mobile il tape dedans avec son pied mdr et je lui ai accroché un truc autour des barreaux, ça c'est top parce que quand il se réveille il joue avec le temps que je vienne le chercher, il joue avec aussi quand le le mets au lit avant de s'endormir,
R
8 août 2015 19:47
Je la fais jouer de différents manières

Dans le parc avec le tapis d'éveil et quelque jouet

Ou sinon par terre je met une couverture et comme elle rampe en arrière je place les jouets en fonction de ça et elle les attrape et joue avec
Sinon j'ai une chaude haute a différent niveau je la met dedans même hors des repas elle aime bien je met les reportages d'animaux ou des petits dessin abîme de bébé lol

Ou encore je la prend on fait "toto bateau" lol et je la fais sautiller aussi je lui chante des chansons

Le mieux ça reste par terre quand elle veut jouer car plus d'espace mais a chaque moment de la journée elle aime tel ou tel chose selon ses habitudes
M
8 août 2015 22:44
Bonjour,

Mon fils a 5 mois.
Il se réveille entre 8h et 9h30 en general. Il prend son bibi puis joue sur le tapis de jeux environ 1h30.
Puis petite sieste de 1h à 2h.
Quand il se réveille, vers 12-13h, je lui donne quelques cuillères de légumes, puis son bibi.
On joue un peu,, puid dodo d'1h ou 2
Quand il se réveille, on joue, puis le bain et je le remet à la sieste 1h ou 2.

Vers 17-18h, c'est le bibi du goûter. Papa rentre et joue avec lui.

et vers 20h30 c'est dodo avec papa qui le couche pendant que je finis de preparer le diner.

Il boit des biberons de 180-210 qu'au lait maternel.

Il joue soit sur son tapis de jeux, soit dans son transat avec une arche winnie l'ourson, parfois dans son lit à taptap piano ou dans le mien.
Quand il fatigue je le met sur la balancelle.

On sort peu comme il fait très chaud en ce moment même en fin de journée dans le var... mais il aime bien quand on se pose dans un parc, il regarde tout ce qu'il y a autour!
D
10 août 2015 13:34
Citation
Rania_001 a écrit:
elle aime bien je met les reportages d'animaux ou des petits dessin abîme de bébé lol


Bonjour Rania.

Si je puis me permettre, pas de télé pour un bébé, jamais ! Ni d'écrans, quels qu'ils soient. Normalement, on les conseille à partir de 3 ans, pas avant.

Lis ceci : [www.lemonde.fr]
R
10 août 2015 14:24
Citation
Didoushka a écrit:
Citation
Rania_001 a écrit:
elle aime bien je met les reportages d'animaux ou des petits dessin abîme de bébé lol


Bonjour Rania.

Si je puis me permettre, pas de télé pour un bébé, jamais ! Ni d'écrans, quels qu'ils soient. Normalement, on les conseille à partir de 3 ans, pas avant.

Lis ceci : [www.lemonde.fr]

Oo! Merci beaucoup je ne savais pas du tout puis parfois ça la calme pendant que je fais quelque chose mais apparemment ce n'est pas
Bon dutout
Jespere arriver a ne pas lui mettre dutout
D
10 août 2015 14:57
Je suis contente que ça te soit utile smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook