Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La journée de la Terre
s
24 avril 2008 11:39
La journée de la Terre !

Cet événement a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970. Le Jour de la Terre est aujourd’hui reconnu comme l’événement environnemental populaire le plus important au monde.

Le fondateur de cet événement est le sénateur américain Gaylord Nelson. Il encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l’environnement dans leurs communautés. Aujourd’hui, le Jour de la Terre est célébré, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.

Notre planète en danger
Le 30 mars 2005, l’Unesco publiait la première évaluation des écosystèmes pour le millénaire, un rapport accablant sur l’impact de l’homme sur la planète. Au cours des dernières années, les activités humaines ont modifié les écosystèmes pour satisfaire une demande croissante de nourriture, d’eau douce, de bois, de fibre et d’énergie…
Une dégradation irréversible aux conséquences désastreuses puisque le bien-être de l’homme est menacé d’ici à quarante ans.

Pour en savoir plus : [www.journee-mondiale.com]

A cette occasion je vous invite à regarder cette vidéo pour nous rappeler pendant quelques secondes que nous ne sommes pas les seuls sur Terre. J’aurais pu choisir une vidéo beaucoup plus catastrophique avec de la pollution partout, une marée noire en plein océan, ou encore des morceaux entiers de banquise qui fondent mais j’ai préféré montrer des scènes plus optimistes pour nous encourager à changer notre façon de vivre et pour préserver ainsi notre patrimoine mondial…

PS : Je profite d’avoir la parole pour souhaiter un joyeux anniversaire à une personne qui se reconnaîtra ainsi qu’à toutes les personnes nées ce jour-là. Que Dieu fasse de cette nouvelle année qui se présente à vous une occasion de repentir, de bonnes actions et de pleins de bonnes résolutions ;-))

Source et vidéo : [www.capislam.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook