Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Journée sans voiture, pour ou contre?
l
22 septembre 2009 09:49
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, durant toute une journée le centre ville est interdit aux voitures, les transports en commun sont gratuits et les parkings aussi. Tout ça dans un but écologique bien sûr.

Alors pour ou contre?
22 septembre 2009 10:51
salam

oui, je suis pour, parsque le rechaufement climatique sa commençe a faire des dégas

alor je suis pour une journée par mois au moin
h
22 septembre 2009 13:37
Salam

Chez nous, le jour de l'aid il y avait une journée sans voiture!

Pourtant il y avait pas mal de voiture dans les parages, la commune a délivrer trop de dérogation Oups

Mais dans l'ensemble c'était agréable de voir tout le monde en vélo smiling smiley
l
22 septembre 2009 13:45
No no no No no
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
22 septembre 2009 13:45
Selem les filles, merci de votre participation.

Ce sujet m'a été inspiré car ce matin en me rendant à mon travail, je vois l'accès au centre-ville impossible. Du coup obligée de faire un détour monstre et arrivée en retard au boulot...

Bref, dans ma ville ils organisent des journées sans voiture environ tous les 3 mois.

L'idée n'est pas mauvaise, mais l'application laisse à désirer et manque d'efficacité.

En effet, je trouve ce genre d'initiative inutile dans l'état actuel des choses. L'interdiction d'accès au centre-ville ne fait que déplacer le problème. Les embouteillages ne se situent plus au centre mais en périphérie de la ville.

La majorité des automobilistes ne prennent pas les transports en commun ces jours-là, ils changent juste leur itinéraire (il est allongé donc on peut se poser la question de la pertinence écologique de l'action)

A voir, j'aimerais avoir d'autres avis sur le sujet.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
l
22 septembre 2009 13:49
Citation
lamyaâ a écrit:
No no no No no


Explique.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
l
22 septembre 2009 13:59
Salam

trop dépendante de la voiture
pour aller au boulot j'en et pour aller 15 voir 20 minute, si je doit prendre les transport c a dire une demi heure avec le 1er bus et 20 minutes avec l'autre, donc trop galére pour moi


Citation
lallaM a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
No no no No no


Explique.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
22 septembre 2009 14:37
oui POUR

ça me donnera une raison de plus pour pas conduire et éviter de supprimer une vie grinning smiley
r
22 septembre 2009 19:28
coucou


jamais sans ma voiture même pour faire 500m!
n
26 septembre 2009 01:59
pareil que rommancia

IMPOSSIBLE INIMAGINABLE JAMAIS DE LA VIE
No noeye popping smileyAre you crazy
l
28 septembre 2009 13:18
Citation
rommancia a écrit:
coucou


jamais sans ma voiture même pour faire 500m!

eye popping smiley
moi qui suit ds les ENR je suis choquée !!!
k
29 septembre 2009 10:51
bonjour, moi je suis pour mais uniquement dans les grandes grandes villes

je suis dans une ville de moins de 100 000 habitant hors idf et on peux rien faire sans la voiture...
A
29 septembre 2009 11:07
Je suis à 10000000000... % pour, surtout à Bruxelles et tous les dimanches.
Quel bien être pour les oreilles,les poumons,les cheveux...et surtout quelle joie de voir
les enfants s'en donner à coeur joie à bicyclette, çà me rappelle ma petite enfancesad smiley
et de plus la ville appartient ENFIN aux piétons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook