Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Journée mondiale des réfugiés
L
20 juin 2017 23:47
C était aujourd'hui !

Sujet d actualité evidemment.

Les campements provisoires sont démantelés,
le centre humanitaire de Paris nord est engorgé,
la « jungle » de Calais a été rasée .
Mais les migrants sont toujours là, dont de nombreux mineurs isolés, et le traitement qui leur est réservé est indigne.

Les réfugiés syriens à la frontières algéro marocaine sont livrés à eux mêmes

Comment est se possible en ce mois de béni?

Nous les croisons tous aux feux rouges, dans les mosquées !
Que faites vous pour les aider?
Que peut on faire pour les aider?

J ai écouter dernièrement le DG de " terres d asile "dire que les fluxs migratoires dans le monde ne représentés que 3% de la population.
Avec les candidats à la traversée de la Méditerranée et les réfugiés , on veut nous faire croire que toute la planète vient se concentrer en Europe .et que les accueillir est ingérable !
Alors que c est faux.
M
20 juin 2017 23:57
Salam

C est un scandale!!

Ils sont là devant nous...fondus dans le decors. Absolument inadmissible

Ce que je fais? Je suis l une des fondatrices d une association. On les aide comme on peut avec nos petites mains. Ils ont de grands coeurs...machallah

J en profite si vous voulez faire un don ou votre zakkat n hesitez surtout pas...on met un point d honneur à faire du main à main.

A votre bon coeur

(Message en MP si besoin)

Salam à vous et bonne fin de ramadan
21 juin 2017 16:21
Selem, oui il y a de quoi s'inquiéter face à la prise en charge des réfugiés aujourd'hui...
Il y a Dieu merci encore des personnes pour prouver que le monde n'a pas totalement perdu le sens de ses priorités, dernièrement j'ai lu un mot de la part de Thomas Pesquet et j'ai trouvé ça génial de sa part d'avoir une pensée pour eux, même s'il obtient des réponses désobligeantes suite à cela.

L'humanisme est devenu une valeur de courage et de prise de risques... c'est bien triste mais il faut continuer à lutter pour les causes justes. Ainsi que se féliciter des personnes qui restent dignes et justes à ce sujet, même peu nombreuses.

Beaucoup d'associations et de particuliers aujourd'hui viennent en aide aux réfugiés en France, c'est fabuleux et ça donne de l'espoir. L'objectif à moyen terme est de leur permettre d'intégrer la société, d'accéder aux droits fondamentaux et de pouvoir avancer dans leur vie, contribuant également par ce biais au rayonnement de notre pays smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook