Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La journée mondiale de la cacahuète
s
14 août 2009 12:13
Bonjour,

Je voudrai instituer en ce 14 aout la journée mondiale de la cacahuète.

C'est un phénomène peu connu et beaucoup ignorent les drames vécus par ces êtres sans défense.
On estime que des milliards d'entre elles seraient déportés chaque jour et subiraient des émigrations forcées d'un pays à un autre, méconnaissant leur cutlure et leur spécificité.

Selon Cacahuète Internationale et Cacahuète Magazine, elles subiraient des sévices telle que l'entassement, le chargement et le déchargement en masse, pratique malheureusement courante de nos jours.

Certaines ont fait écho de mangeage à la volée ou pire de torture comme le mangeage par petit croque, une mort lente que l'observatoire des violences cacahuétières dénonce avec la plus grande fermeté.

L'association NI PISTACHES NI AMANDES dénonce une banalisation des mariages forcés auquels seraient conviés des milliers de cacahuètes sans les avoir préalablement consulté. Sa président Siham Kawkaw estime qu'on ne saurait admettre les traitements dégradants auquels elles sont soumises.

En ce jour de 14 aout, la journée mondiale de la cacahuètre permettra d'informer le grand public sur ce phénomène répandu mais encore méconnu.

Merci de laisser vos témoignages
Y
14 août 2009 12:27
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Et penses-tu aux milliards de cacahuètes bizutées pour être transformées en m&m's?
D'abord trempée dans la boue (chocolat) pour ensuite être colorés de toutes les couleurs tels des poussins du Souk de Marrakech
Horrible ! Effroyable ! Lamentable !
s
14 août 2009 12:35
aleikoum salam wa ra7mataAllahi ta3ala wa barakatuh Ya 7liiiiiili,

Merci, rien que d'y penser c dur.
A ce qu'il paraîtrait, M&Ms ne regrette pas ce qu'il fait et pire encore, s'il pouvait augmenter le nombre il le ferait.

Réhabilitons la dignité des cacahètes
h
14 août 2009 12:42
je me porte volontaire pour vous aider dans votre combat sincere et honorable, ..

je vais vous faire une donation de 100 kg d'or pur,

je suis aussi disponible pour toute manifestation, séminaire ou autre .. je m'occuperai de tout ce qui est repas, apéritif etc .. beurre de cacahuète, salade bicolore au cacahuète, [cacahueteandco.canalblog.com]


je vous ai laissé mes cordonnés ..


H75



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/09 13:14 par habib75.
assalam o alykoum
s
14 août 2009 13:14
habib75,
on veut bien d'un séminaire mais sans produit à base de cacahuète

Parmi les produits que la LDCI (*) recommande de boycotter, il se trouve justement :
beurre de cacahuète, salade bicolore au cacahuète, jus de cacahuète, sandwich à la cacahuète, pistache à la cacahuète ...

(*) Ligue des Droits de la Cacahuète Internationale

Nous souhaiterions savoir si tu es disponible pour une conférence la semaine prochaine à Kawkaw City, le thème est le suivant :
- La dignité d'une cacahuète dans un monde globalisé
h
14 août 2009 13:17
oui je suis disponible, ça sera une bonne occasion pour une belle rencontre, et me trouver la femme de ma vie, ...
assalam o alykoum
z
14 août 2009 13:48
Salam,

J'ai un scoop....

Allez chercher une cacahuète entière.
Séparez la en deux délicatement.

Dans une des deux partie il y a la tête du père noel.

C'est vrai!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
14 août 2009 13:51
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

J'ai un scoop....

Allez chercher une cacahuète entière.
Séparez la en deux délicatement.

Dans une des deux partie il y a la tête du père noel.

C'est vrai!

snirt? !! c'est pas de la provocation ça?

massacrer une cacahuete pour y trouver un pere noel? !! Oh
assalam o alykoum
a
14 août 2009 13:56
L'hommage de Mercedes pour la cacahouete est justement dû au fait que monsieur Benz fait partie de votre association, je me trompe?

[www.z-tuning.fr]
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
z
14 août 2009 13:57
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

J'ai un scoop....

Allez chercher une cacahuète entière.
Séparez la en deux délicatement.

Dans une des deux partie il y a la tête du père noel.

C'est vrai!

snirt? !! c'est pas de la provocation ça?

massacrer une cacahuete pour y trouver un pere noel? !! Oh

grinning smiley

Mais l'expérience en vaut la peine!

y une tête de père noel dans les cacahuètes!
La barbe, le bonnet, on voit tout.

Ouvres en une! Tu verras....parole de zouitinaAngel
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
i
14 août 2009 15:04
Oyez, oyez braves gens de yabiland SOS

réunissons nous, main dans la main et avec toute la solidarité kawkawyenne et signalons tous avec une seule voix, le génocide fait aux habitants de Cacahuète Land initié par Zouitina et ce par une grande marche qui aura lieu demain matin à 8h GMKAW

Tous contre les dictateurs et oppresseurs goinfreurs evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/09 15:39 par aimeraude.
s
14 août 2009 15:34
Un témoignage bouleversant de Kawkawlia :

J'étais tranquillement assis sur une table à côté de Kawkawsympa et Kawkawpourri quand tout à coup des doigts de géant m'ont pris et m'ont ... snif ... j'arrive pas ... snif ...

- s'il vous plait, un effort essayez de poursuivre, pensez à toutes les futures victimes

snif ... tout à coup on m'a ouvert en 2 et j'entendais une voix dire : eh regarde le père Noël
puis on m'a rejeté violemment dans l'assisette à côté de Kawkawripou et Kawkawracail qui m'ont fait ma fête. Je ne pourrai jamais oublié ce moment et depuis je me suis inscrit dans la lutte et j'irai jusqu'au bout.

Infos de dernière minute :
Malheureusement, nous apprenons que Kawkawlia a sombré dans la violence en s'inscrivant à Al Qaida Kawkaw. A l'heure actuelle, elle aurait commis l'irréparrable : un attentat à la cacahuète piégée.

Chantons ensemble pour un monde de paix où chaque cacahuète sera respecté et honoré à sa juste mesure.
s
14 août 2009 15:43
salam,

Certaines ont fait écho de mangeage à la volée ou pire de torture comme le mangeage par petit croque, une mort lente que l'observatoire des violences cacahuétières dénonce avec la plus grande fermeté.


mdrrr;

on devrait les manger comment alors ? confused smiley
i
14 août 2009 15:49
A la Une du journal Cacahuète Times

"Sel et poivre Vient d'avouer qu'elle a utilisé des armes phosphopistachiques contre la population de Cacahuète Land"
s
14 août 2009 15:53
Citation
assia1000 a écrit:
L'hommage de Mercedes pour la cacahouete est justement dû au fait que monsieur Benz fait partie de votre association, je me trompe?

[www.z-tuning.fr]

Merci assia

Malheureusement, je n'ai pas le droit de révéler les noms de nos généreux donateurs et de nos nombreux soutiens et ce, afin de préserver leur sécurité.
Tu comprendras que notre mouvement remet en cause tout un lobby et une industrie très puissante, il n'est pas de bon gout pour ces gens que notre cause atteigne son but.

habib75,
si tu trouve la femme de ta vie, tu dois me promettre de faire un mariage sans cacahuète (et qui ne parte pas non plus en cacahuète)

aimeraude,
nous vaincrons, appelle tous nos amis kawkawetteurs et soyons nombreux

&poivre
j'ai modifié légérement ton pseudo pour enlever ce truc qu'on met sur les cacahuètes
manger une cacahuète? Mais quelle idée ! ne serait tu pas un de ces cacahuétovore?
Lache ton paquet de cacahuète, il ne te sera fait aucun mal, je peux te prescrire une cure de décacahuétisation ou t'inscrire à SOS cacahuète repentie

Rejoignez nous chers amis
soyons forts et nombreux, la lutte ne fait que commencer
h
14 août 2009 15:56
je suis bouleversé par ce temoignage, .. sad smiley

on attend quoi? on devrait faire entendre notre voix, ...

jamais il faut chercher ce que y a dans le coeur d'une cacahuete, c'est un manque de pudeur,


ça se déguste qu'avec un thé chaud, sinon on la laisse libre
assalam o alykoum
s
14 août 2009 16:17
re

Alors là c'est pas possible

Je préfère vous le dire tout de suite, je n'arrêterai pas les cacahuètes Football

Pour rien au monde...Et puis qui c'est qui vous a dit qu'elles souffrent ?

Elles ne parlent jamais Heu
s
14 août 2009 16:26
slm

voila je me présente je suis enemijurédeskawkaws je sais mon nom est un peu long bref j'ai un message de la plus haute importance a vous livré :

MANGER DES KAWKAW C'EST BON POUR LA SANTE!!!!

LES KAWKAW contiennent potassium, phosphore, fer, calcium, magnésium et du zinc. Côté vitaminique, elles contiennent vitamines B1, B2, B3 .

alors manger ni trop gras ni trop sucré ni trop salé mais manger des kawkaw

PS : j'adore les M&Ms

evilLigue anti-Cacahuète Internationale evil
i
14 août 2009 16:28
Les ennemis commencent à se manifester, il est temps de s'organiser eye popping smiley
h
14 août 2009 16:30
Citation
aimeraude a écrit:
Les ennemis commencent à se manifester, il est temps de s'organiser eye popping smiley

on doit se regrouper derrière un slogan universel, faire plus parler de nous, donner une alternative a ces wakwakrnivore .. ils penvent remplacer les cacahuetes par des dattes, ou le pain dur trempé dans le miel.
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook