Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Journée internationale de la femme!
f
8 mars 2011 08:14
Ouvrez grand vos oreilles et vos yeux et parlez nous de ce qui se passe à ce sujet chez vous?
f
8 mars 2011 12:20
personne pour nous donner le programme chez vous?
m
8 mars 2011 18:29
salut gemia

malheureusement sur le forum ça les intéresse pas de savoir que c'est la fête de la femme,

que des manifestations ont eu lieu toute la journée notamment à Paris et dans toute la france....

désolée j'avais pas vu ton post sinon je t'aurais laisser au moins ça

bonne fête

pour gemia
f
8 mars 2011 19:18
[[u]b]Café des sciences : Femmes et Sciences

8 mars 2011[/u]

De 20:30 à 22:00

au café Le Flesselles (centre ville de Nantes)

Le Café des Sciences de Nantes vous invite le 8 mars à une nouvelle soirée - Entrée libre.
Femmes et Sciences

La plus utile et honorable science et occupation à une femme, c'est la science du ménage". Cinq siècles plus tard, ces propos de Montaigne ont encore un écho... et continuent d'agacer ! La parité homme-femme dans le monde de la recherche est-elle illusoire ?
Selon les chiffres du CNRS, seulement 30 % des femmes occupent des postes de chercheurs ; elles sont néanmoins majoritaires dans les sciences humaines, sociales et médicales. Le problème est sans doute moins de savoir si les femmes ont toute leur place dans toutes les sciences que de les inciter à s'engager dans des carrières scientifiques tout en favorisant leur reconnaissance au sein des entreprises et des laboratoires.
A l'occasion de la journée de la femme, le Café des sciences de Nantes vous invite à conjuguer la science au féminin."

Intervenants :
- Evelyne Barbin, Professeur au Centre François Viète, Histoire des mathématiques

- Monique L'Hostis, Professeur à Oniris, École Nationale Vétérinaire, Agroalimentaire et de l'Alimentation de Nantes Atlantique, vétérinaire et parasitologue

- Denis Bouget, Professeur d'Economie à l'Université de Nantes et directeur de la Maison des Sciences de l'Homme Ange Guépin

- Swensy Jangal, doctorante en physique nucléaire au laboratoire Subatech[/b]
m
8 mars 2011 19:27
je t'ai souhaité bonne fête gemia sur mon post et ici la moindre des chose on répond
f
10 mars 2011 17:06
Oh désolé je suis parfois dans ma bulle!

Quelques lectures à conseiller?
10 mars 2011 17:42
Trop artificiel pour moi... La journée de la femme ca me dit pas grand chose...

J'arrive à tolérer genre une journée pour les mères... Mais la journée de la femme? Ca devient de la politique. Et la femme est devenue juste un sujet pour manipuler les masses.

La saint Valentin aussi, c'est pour la consommation, c'est pas du tout innocent...

Bref... J'adhère pas, j'ai pas besoin d'une journée de la femme pour être un gentleman...

C'est quoi au juste la journée de la femme? Plus j'y pense, plus je me dis que j'y comprends rien...

Et j'en ai un peu ras le bol de ces discours pseudo égalitaire... Certains pensent que les femmes sont inférieures. Mais ce n'est pas en les rendant "égales" aux hommes que vous allez régler le problémes...

Il y a les hommes et il y a les femmes... La société essaye de les rendre interchangeables pour mieux les exploiter.

Et on a des idiotes qui sont fiéres de voir que les femmes ont ENFIN le DROIT et l'HONNEUR d'aller au front, pour se prendre des balles et des roquettes dans le nez comme leur confréres masculins...

Bravo les femmes, maintenant, votre sang va servir à exterminer les ennemis du systéme et permettre son expansion... Mes félicitations. Vous êtes des ordures comme les autres désormais.

Vous pouvez voter pour maintenir en place un systéme politique corrompus, vous pouvez travailler en usine, et vous faire mutiler par une machine pour un salaire de misére et pour noyer le marché de produits chimiques... etc etc...

Superbe évolution en effet... Continuez comme ca.

Et n'oubliez pas que rester à la maison pour s'occuper de ses enfants, c'est MAL... c'est HORRIBLE!!! Moyen-moyenâgeux!!!...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/11 17:42 par LeMask.
f
10 mars 2011 18:20
Cette journée internationale a déjà 100 ans et cela concerne la condition féminine mondiale,internationale!

en terme de lecture,je vous conseille:
"La fabrique des filles"(ed.textuel)de Rébecca Rogers et Françoise Thébaud.
On comprend comment l'éducation des petites filles pèse sur leur devenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook