Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Journée grand ménage
R
8 avril 2018 11:29
Salem à tous et à toutes Welcome

J'espère que vous avez bien dormi.

Voilà je vous écrit à ce jour pour vous parler ménage, depuis mon retour de voyage je n'ai pas encore fait le ménage chez moi grinning smiley je dois donc activer pour un grand ménage de printemps.

Alors mesdames je sors mon carnet de note et mon stylos, par quoi commencer la cuisine ? les chambres, salle de bain ?

Conseilles pour nettoyer efficacement le lino ?

j'ai aussi une grande flemme de commencer, comment vous faites quand vous avez la flemme ? le plus dure est dans le démarrage ? vous faites participez vos maries, vos petits amis ?

Dites moi tout Welcome

Monsieur Propre
8 avril 2018 11:30
Salam
Tu vis seul ?
L
8 avril 2018 11:33
Salam

Commence par te déconnecter d ici ptdr

Alors ça dépend de l endroit le plus sale on va dire ? Salle de bain selon moi et ensuite le temps que ca sèche si tu utilise de l eau passe à la cuisine

Il y aussi ton armoire ou il faut sûrement faire le ménage , genre vêtement à donner ça à faire un autre jour

Quand j ai la flemme c est musique qui fait bouger et je démarre

Sinon pour les vitres utilise du produit et du papier journale , valable aussi pour les miroir

Pour le reste bein aspirateur , essuie comme tu peux avec les produits adaptés et basta

Peut être faire une machine à laver avec tes draps et autres vêtements tout d abord
R
8 avril 2018 11:35
Oui je vie seul
Citation
Fon19 a écrit:
Salam
Tu vis seul ?
y
8 avril 2018 11:36
Salam

conseil de célib, laisse fr les pros, offre toi une femme de ménage mdr
Entre deux posts faites une bonne action
R
8 avril 2018 11:37
mdr tkt je vais me déconnecter la, je prends vite fait les conseilles et je part à l'aventure, je crois que le plus à laver et la salle de bain oui, il faut faire une grosse machine aussi, surtout le sol aussi je déteste ça.

Dis moi le sol, c'est vrais qu'après monsieur propre, il faut repasser encore une fois à l'au claire ? tu le fais toi ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Commence par te déconnecter d ici ptdr

Alors ça dépend de l endroit le plus sale on va dire ? Salle de bain selon moi et ensuite le temps que ca sèche si tu utilise de l eau passe à la cuisine

Il y aussi ton armoire ou il faut sûrement faire le ménage , genre vêtement à donner ça à faire un autre jour

Quand j ai la flemme c est musique qui fait bouger et je démarre

Sinon pour les vitres utilise du produit et du papier journale , valable aussi pour les miroir

Pour le reste bein aspirateur , essuie comme tu peux avec les produits adaptés et basta

Peut être faire une machine à laver avec tes draps et autres vêtements tout d abord
L
8 avril 2018 11:38
Salam

Mec me dit pas que quand vous vivez seul c est ce que vous faites Oh


Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

conseil de célib, laisse fr les pros, offre toi une femme de ménage mdr
S
8 avril 2018 11:38
Ou une épouse grinning smiley

Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

conseil de célib, laisse fr les pros, offre toi une femme de ménage mdr
R
8 avril 2018 11:40
MDRRR je l'ai deja fait tu sais à plusieurs reprise, 2 fois par semaine 3h, je vais le refaire la bientot mdr
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

conseil de célib, laisse fr les pros, offre toi une femme de ménage mdr
y
8 avril 2018 11:40
moi c'est surtt le repassage je déteste, soit pressing, soit je paie qqn, mais ça fait un bail que j'ai personne, ça me manque !!!

après le ménage je gère en généra, mais un gros ménage ça me dérange pas de payer qqn pour le fr , bien au contraire
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Mec me dit pas que quand vous vivez seul c est ce que vous faites Oh
Entre deux posts faites une bonne action
y
8 avril 2018 11:41
c'est trop cher, je préfère une femme de ménage c'est moins casse pied surtt mdr
Citation
Sisi....M a écrit:
Ou une épouse grinning smiley
Entre deux posts faites une bonne action
8 avril 2018 11:42
Pour moi le plus chiant c'est la salle de bain, parce que la cuisine la plaque de cuisson je le fais chaque soir, le frigo je m'arrange pour le faire régulièrement micro ondes je fais la technique du bol
Il reste que les placard et le sol

Salle de bain la je vais aller la faire, je vais y foutre de la crème à récurer dans la baignoire et la nettoyer avec un vieux balai pour ne pas avoir à me baisser ^^
un petit coup de rangement le sol et c'est bon

La chambre c'est fait pareil manque le sol et il reste la chambre de la darone
L
8 avril 2018 11:42
Tu as quoi comme produit et quoi comme sol

Perso si c est carrelage ou lino , d abord prend un seau mettre un peu d eau et le produit dedans , tu passes une fois la serpillière avec ca c est pour nettoyer on va dire

Après pour rincer tu repasses un coup avec que de l eau

Tu refais la même chose mais avec de l eau clair , sans produit pour rincer on va dire , et toujours à la serpillière
Citation
Reda3131 a écrit:
mdr tkt je vais me déconnecter la, je prends vite fait les conseilles et je part à l'aventure, je crois que le plus à laver et la salle de bain oui, il faut faire une grosse machine aussi, surtout le sol aussi je déteste ça.

Dis moi le sol, c'est vrais qu'après monsieur propre, il faut repasser encore une fois à l'au claire ? tu le fais toi ?
R
8 avril 2018 11:43
explique moi la technique du bol stp
Citation
SsNekosS a écrit:
Pour moi le plus chiant c'est la salle de bain, parce que la cuisine la plaque de cuisson je le fais chaque soir, le frigo je m'arrange pour le faire régulièrement micro ondes je fais la technique du bol
Il reste que les placard et le sol

Salle de bain la je vais aller la faire, je vais y foutre de la crème à récurer dans la baignoire et la nettoyer avec un vieux balai pour ne pas avoir à me baisser ^^
un petit coup de rangement le sol et c'est bon

La chambre c'est fait pareil manque le sol et il reste la chambre de la darone
8 avril 2018 11:43
c'est pour çà que je cherche une femme grinning smiley
non je rigole sinon c'est ma maman qui fait le ménage confused smiley
L
8 avril 2018 11:44
Ça dépend aussi de la surface à faire

Je repasse pas mes vêtements la flemme meme mes chemise au pires ca donne un style ptdr

Bein gros ménage c est quoi pour toi ? Perso je suis pas une maniaque de ca

Citation
yabiman95 a écrit:
moi c'est surtt le repassage je déteste, soit pressing, soit je paie qqn, mais ça fait un bail que j'ai personne, ça me manque !!!

après le ménage je gère en généra, mais un gros ménage ça me dérange pas de payer qqn pour le fr , bien au contraire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 11:48 par LastFirstTime.
8 avril 2018 11:44
Thabitds dans une maison arabe? Avec un petit trou dans le sol ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu as quoi comme produit et quoi comme sol

Perso si c est carrelage ou lino , d abord prend un seau mettre un peu d eau et le produit dedans , tu passes une fois la serpillière avec ca c est pour nettoyer on va dire

Après pour rincer tu repasses un coup avec que de l eau

Tu refais la même chose mais avec de l eau clair , sans produit pour rincer on va dire , et toujours à la serpillière
R
8 avril 2018 11:45
J'ai du lino au sol, j'ai de la javel ou des produits comme monsieur propre ou un truc spécial lino,

mais t'imagines le temps que ça prend de repasser avec de l'eau clair le sol va me prendre 3h c'est abusé, je passe une fois ça suffit je pense
Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu as quoi comme produit et quoi comme sol

Perso si c est carrelage ou lino , d abord prend un seau mettre un peu d eau et le produit dedans , tu passes une fois la serpillière avec ca c est pour nettoyer on va dire

Après pour rincer tu repasses un coup avec que de l eau

Tu refais la même chose mais avec de l eau clair , sans produit pour rincer on va dire , et toujours à la serpillière
L
8 avril 2018 11:45
Non mais c est comme ça que j ai vu faire chez moi c est moquette par terre et un truc bizarre dans la salle de bain genre pas du carrelage mais un truc en plastique je sais même pas c est quoi la matière

Mais un coup de serpillière et ça va c est propre
Citation
Fon19 a écrit:
Thabitds dans une maison arabe? Avec un petit trou dans le sol ?
T
8 avril 2018 11:45
Salam
Moi il fait sue ma cuisine soit propre sinon j'ai l'impression que tte la maison est sale je sais pas c'est psychologique dc
Déjà trie ton linge et change tout les draps et fais une machine
Puis ouvre bien les fenêtres pr aérer et mets de nouveaux draps si tu as le soleil sort la couette au soleil
Puis la cuisine dej a vider le l'évier lave la vaisselle et puis les plaques de cuisson nettoie ton plan de travail et remets les choses à leur places dans l'appart ne laisse pas traîner les choses
Puis passe l'aspirateur sort le tapis au soleil aussi
Et armé toi de ta serpillière puis tu nettoie le tout avec Mr propre puis une deuxième fois a l'eau claire
Ha oui les wc oublié pas de tt désinfecter avec de l'eau de javel changer les poubelles et tt voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook