Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La journée de la femme
s
8 mars 2004 10:24


bonjour à tous et toutes,

Aujourd'hui est un jour dédié à la femme, pour tous ses combats menés avec force et entêtement. Nous avons pu battre tous les préjugés et tenir têtes.
Notre force de caractère nous a menée jusqu'ici alors peut être qu'un jour les hommes s'inclineront devant nous comme nous l'avons fait depuis des siècles!!

Bisous à toutes!!!!!!!!!!!!!!!!

Une pensée pour les femmes du monde et surtout à celles qui n'ont aucune liberté...

Le combat continue...
a
8 mars 2004 10:30
peux tu me dire qu'est ce qu'une femme libre?!!!
s
8 mars 2004 10:41
Une femme libre c'est une femme qui peut exprimer ses opinions sans avoir peur de recevoir des coups,
Une femme libre c'est une personne à part entière et qui n'a pas besoin d'un intermédiaire masculin pour la "représenter",
Une femme libre c'est une personne qui a le droit d'aller et de venir comme elle le sent,
Une femme libre c'est une femme qui arrêtera d'avoir peur des réactions violentes de son mari,
Une femme libre c'est une femme qui pourra se développer socialement, et professionnelement
Une femme libre c'est tout simplement une personn qui a les même droits qu'un homme.

Satisfait??

Le combat continue...
b
8 mars 2004 10:50
bien!!!!!!!!!!!! sawsen
bravo
s
8 mars 2004 10:51
merci batouza!!!!

Le combat continue...
a
8 mars 2004 10:53
c'est tout, eh ben , tu connais des femmes des femmes qui n'ont pas ces droits ds ce pays?!!! par contre moi j'en connais des femmes libre qui porte le foulard et qui on a empecher de travailler ds des communes..., j'aurai bien aimée que tu sois un peu pensif envers toutes les femmes de la société sans distinction ;-))).
n
8 mars 2004 10:54
swasen du sud quesque j aimerais que les mec puisse savoir sa enfin tout se que tu dit plus haut et les mec reveiller vous en ai plus au temps ou les femme etais bonne qua faire se que vous voulais en ais venue dans se monde pour etre heureu et vous aller pas nous gacher la vie
a
8 mars 2004 10:57
a ton avis les mecs vous gachent la vie?!!! sois raisonable et ne tombe pas ds la contradiction ;-)))))))
n
8 mars 2004 11:02
sa depont oui il y en a qui nous gache la vie parsque en croi a eu et fenilament il pensse que eu et quant en sent conte il ya beaucoups d eaus qui a couler
s
8 mars 2004 11:03
Asfi,

je suis pensive comme tu dit envers toutes les femmes de la société mais je pense que les femmes qui n'ont pas de libertés sont les premières qui méritent notre aide et soutien.

Je ne comprend pas ta réaction envers les femmes voilées.
Je pense justement (et c'est bien) qu'elles ont assez de droit pour protester contre ce qu'elles éstiment d'injuste.

De plus je ne parlais pas forcément des femmes de ce pays comme tu dit mais de toutes les femmes, mais ne t'inquiète pas il y assez de tabous en france pour cacher des femmes batues, et sans libertés. On en parle pas assez mais c'est pas pour cela qu'il n'en existe pas!!

ouvre les yeux sur la réalités des conditions des femmes et tu comprendra peut être ma révolte aujourd'hui!!

Le combat continue...
a
8 mars 2004 11:03
le gachis c'est de croire à qlq un comme toi ;-))) à mediter!!!
n
8 mars 2004 11:05
je suis d acort avec toi
s
8 mars 2004 11:08
En écrivant ce suget je ne pensait vraiment pas qu'il éveillerait des réactions si violentes!
Je suis et je reste sereine face à tes propos, je ne demande à personne de me croire ou de m'écouter mais seulement de lire ce que je pense et mes convictions.
Quand à toi tu n'es pas obligé de me lire, les forums sont là pour discuter mais ne soit pas violent et continue à trouver des arguments pour me contredire si tu es si malin et ne te contente pas de jeter des mots comme tu le fait depuis le début.
Si tu n'es pas capable de justifier tes dire ou de renforcer tes idées alors ne parle pas.!!

Le combat continue...
a
8 mars 2004 11:08
franchement susan, tu te rendes compte en disant ça:
Je pense justement (et c'est bien) qu'elles ont assez de droit pour protester contre ce qu'elles éstiment d'injuste.
s
8 mars 2004 11:09
Nassia tu es d'accord avec qui???!!!!

Le combat continue...
n
8 mars 2004 11:10
avec toi
n
8 mars 2004 11:11
avec toi saw je trouve tres interesant que quelqun pensse a ses femme
s
8 mars 2004 11:13
mon prénom c sawsen!!

je me rend bien compte de mes propos et je ne les qualifie pas d'inutiles!!

Je pense vraiment que les hommes en général ont des droit et qu'il peuvent protester, manifester pour dire ce qu'ils pensent, et je ne pense pas qu'aux femmes.
Pourquoi quand une loi sur le chômage à été voté les chômeurs on le droit de manifester pour se faire entendre
pourquoi les infirmière ont eu droit de manifester
pourquoi les pompier ont le droit aussi
Ici j'ai cité des sugets d'actualités, Si tu t'informais un peu plus, tu verrais que les femmes voilées ne sont pas les seules à se révolter.

Le combat continue...
n
8 mars 2004 11:13
saw va lire le marie et j aimerais vraiment que tu me donne ton avie
s
8 mars 2004 11:13
je parle à asfi bien sur!! :-p

Le combat continue...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook