Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Journée de la femme
H
8 mars 2021 12:32
Salem, ce qui est bizarre c'est que tu dise que cette histoire de féminisme est utilisé par les arabes alors que 90% des chaines youtube et article masculiniste et mgtow sont le fait des anglo saxons, états unis, canada, australie, et qu'une infime partie et francophone, quand a ton exemple de posé la question a un français pur souche j'éspère que c'est une blague ? depuis quand les français pure souche disent ce qu'ils pensent réelement ? C'est bien mal les connaîtres que de leur attribué la franchise comme qualité. Une honte de pas aimé le thé ? J'ai jamais entendu ça.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
De quel droit parles tu ? Depuis quand le but est de casser un foyer ? Tu insinues que toutes les personnes adhérentes à cette pratique casse leur foyer. Je ne parle pas pour moi, je tiens a préciser... je reste très vague sur ma vie personnelle.

Tu veux savoir mon avis, le féministe a été simplement inventé pour enfoncer le clou entre l'homme et la femme. Et faire une différence entre les deux. Pourtant comme tu l'as bien dit l'homme et la femme se complètent. Sauf que les femmes ont pris un point du feminisme et les hommes un autre point, d'où la discorde entre les deux !

Bizarre cette histoire de feminisme est utilisé souvent par des arabes. Discutes avec un français pur souche sur ce sujet, tu seras étonné de sa réponse (à moins que tu ne parles aux hommes).

J'en suis désolée si ça a détruit tes proches mais ne prend pas ton exemple pour vérité. Nombres de foyer qui adhère à ca vont bien. Du moment que chacun trouve son compte c'est le principal. Tu peux dire que religieusement parlant c'est pas bien mais quel être humain n'a pas de défaut. Notre religion nous dit pas de faire des rappel ou d'expliquer. Souvent, quand tu ne suis pas une personne, on t'insulte directement de non musulmanes ou autres.

Libre à toi si cela ne t'intéresse pas, comme je l'ai dit et redit chacun sa vie et ses opinions. Je n'aime pas le thé pourtant je suis arabe c'est pas un crime mais pour certains c'est une honte.

Notre religion est très belle, je ne la connais pas entièrement mais apprendre tous les jours nous sert à s'améliorer
s
8 mars 2021 13:30
ca sert a rien cette journée
P
8 mars 2021 23:13
Sympa pour les reconverti(e)s...
Citation
HommeTimide a écrit:
Salem, ce qui est bizarre c'est que tu dise que cette histoire de féminisme est utilisé par les arabes alors que 90% des chaines youtube et article masculiniste et mgtow sont le fait des anglo saxons, états unis, canada, australie, et qu'une infime partie et francophone, quand a ton exemple de posé la question a un français pur souche j'éspère que c'est une blague ? depuis quand les français pure souche disent ce qu'ils pensent réelement ? C'est bien mal les connaîtres que de leur attribué la franchise comme qualité. Une honte de pas aimé le thé ? J'ai jamais entendu ça.
8 mars 2021 23:24
Salem,

Dans mon cercle social, oui c'est que les arabes qui en parlent. (Je vois déjà la réponse de certains mais ton cercle social n'est pas bon blablablabla).
Tu sais que les français que je côtoye m'avait dit droit dans les yeux on aime pas les arabes. Avec le temps, ils ont vu que les arabes n'étaient pas que ceux qui passer sur w9 ou bfm. C'est ça apprendre à vivre avec les autres. Donc non ma question n'était pas une blague, tu peux la prendre pour une blague si tu le souhaites.
Concernant le thé on me l'a déjà dit.

Pour répondre aux autres commentaires et fermer ce sujet avec vous une bonne fois pour toutes.
Premier point, je n'ai absolument pas honte de le dire, je suis loin mais très loin d'être une bonne musulmane mais aucun ici n'est parfait. Donc ceux qui osent dire ta religion est celle du diable, j'ai envie de leur dire (t'as vu moi aussi je sais aller lire- ça sert à rien de répondre, je clôture le sujet avec une personne qui ose dire ces choses) :

"Omar rapporte qu’un homme est venu trouver le Messager d’Allah et lui dit : « O Messager d’Allah ! Quels sont les personnes ainsi que les actions qu’Allah aime le plus ? ». Le Messager d’Allah dit : « les gens les plus aimés par Allah sont ceux qui sont les plus utiles aux autres et les actions les plus aimées par Allah sont celles qui participent à donner de la joie à un musulman, soit en le soulageant d’une détresse, en remboursant une dette à sa place ou en soulageant sa faim. En fait, si je marche avec un frère pour quelque affaire qu’il a, cela m’est plus souhaitable que de faire une retraite spirituelle dans cette mosquée (celle de Médine). » Rapporté par At Tabarâni"

Donc dire d'une personne tu suis la religion du diable wao que c'est utile. Soit on suit votre sens et on est aimé soit tu suis pas la religion.

2eme point :
Certains personnes l'ont remarqué j'ai mis c'est la journée de la femme et non pas la journée du droit de la femme. Dans un premier temps c'était un loupé mais quand j'ai posé et relu le post j'ai souhaité laisser. Je vous explique:
Je pars du principe que nous femme nous avons le droit de :
Conduire,
Étudier,
Travailler etc...
Merci à ceux qui se sont battus pour. Pas pour être supérieur aux hommes (je m'en carre mais comme un bonjour d'être supérieur à eux) mais juste pour avoir étudié, travaillé, appris à conduire, voté quand je loupe pas les élections...
Je n'aime pas l'histoire donc ce qu'il sait passer avant c'est bien mais moi je regarde mon présent et l'avenir.
Pourquoi une bonne journée alors ? Parce que cette journée au travail, c'est à ce moment qu'on peut se dire eh oh on est là. Et comme j'aime énormément la provocation professionnelle je me fais un plaisir de dire les choses qui peuvent fâcher.

Je réponds à la personne qui a fait un point sur les femmes enceintes. Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais dans mon entreprise une femme enceinte ne gene pas. Une femme a le même salaire qu'un homme... après je pense que c'est la politique de chaque entreprise.
Petite anecdote, une collègue a un chien, quand le chien est malade, elle s'en va sans problème du travail. Elle informe son N+1 et cours vers son chien. Elle n'a jamais eu de remarque la dessus. Tant qu'elle fait son travail c'est le principal.

3eme point :
Est ce qu'une seule fois, j'ai mis si j'étais pour ou contre ? Les gens partent du principe que la personne a posté un truc c'est qu'elle adhère. Ma réponse vous ne l'aurait pas désolé.

4eme point :
Ceux qui ont mis qu'il n'adhèrait pas à cette pratique comme la St Valentin ou autres, j'entends très bien.

5ème point :
Ceux qui disent je ne comprends pas pourquoi une femme est si heureuse ce jour-là. Je réponds moi je suis toujours heureuse même si j'ai des problèmes énormes je serai toujours heureuse.

6ème point :
Pour répondre au commentaire intégrant la phrase suivante "la journée de la femme n'est elle pas tous les jours"
Oui la journée de la femme est tous les jours chez les vrais hommes. Dans le commentaire en question, il parlait des femmes et la société actuelle.
Ma réponse :
Je suis écœurée est le mot est faible, de voir des femmes dénudées pour vendre un truc. Sans parler que juste regarder la télé avec son père relève des fois du stress ++++ ou de l'impossible. Toujours avoir un doigt sur la télécommande (ceux qui me diront ohhhh t'as pas honte (dans le sens faut pas être avec son père et qu'il faut rester qu'entre femme) tu regardes la télé avec ton père, non je n'ai pas honte et même pour vous dire, je peux dormir à côté de mon père sans problème).

Dernier point et je clôture ce sujet très sensible envers certains. Nous devons plutôt éduquer nos fils à respecter nos filles et inversement.

Sur ce bonne nuit, et désolée si des fautes d'orthographes se sont logées dans le texte.
Citation
HommeTimide a écrit:
Salem, ce qui est bizarre c'est que tu dise que cette histoire de féminisme est utilisé par les arabes alors que 90% des chaines youtube et article masculiniste et mgtow sont le fait des anglo saxons, états unis, canada, australie, et qu'une infime partie et francophone, quand a ton exemple de posé la question a un français pur souche j'éspère que c'est une blague ? depuis quand les français pure souche disent ce qu'ils pensent réelement ? C'est bien mal les connaîtres que de leur attribué la franchise comme qualité. Une honte de pas aimé le thé ? J'ai jamais entendu ça.
P
8 mars 2021 23:27
L emancipation de la femme le fait de vouloir faire carriere tout en cumulant une vie de famille le fait ne pas être "dependante" financièrement de leur mari. Perso je pense que ça brise le socle familial je trouve que la place d un enfant au moins jusqu a l age de raison est avec sa maman.

Un nourrisson en creche pour que sa mere puisse reprendre le travail ca me fait mal au coeur. On a vendu la femme moderne pour taxer plus d impot dans les foyers faire depenser d avantage prendre plus de credit et surtout scolariser nos enfants de plus en plus jeune.

Se battre pour les droits des femmes c est une mise en scene ils s en fichent leurs journée c est comme le reste de la poudre aux yeux.


Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
De quel droit parles tu ? Depuis quand le but est de casser un foyer ? Tu insinues que toutes les personnes adhérentes à cette pratique casse leur foyer. Je ne parle pas pour moi, je tiens a préciser... je reste très vague sur ma vie personnelle.

Tu veux savoir mon avis, le féministe a été simplement inventé pour enfoncer le clou entre l'homme et la femme. Et faire une différence entre les deux. Pourtant comme tu l'as bien dit l'homme et la femme se complètent. Sauf que les femmes ont pris un point du feminisme et les hommes un autre point, d'où la discorde entre les deux !

Bizarre cette histoire de feminisme est utilisé souvent par des arabes. Discutes avec un français pur souche sur ce sujet, tu seras étonné de sa réponse (à moins que tu ne parles aux hommes).

J'en suis désolée si ça a détruit tes proches mais ne prend pas ton exemple pour vérité. Nombres de foyer qui adhère à ca vont bien. Du moment que chacun trouve son compte c'est le principal. Tu peux dire que religieusement parlant c'est pas bien mais quel être humain n'a pas de défaut. Notre religion nous dit pas de faire des rappel ou d'expliquer. Souvent, quand tu ne suis pas une personne, on t'insulte directement de non musulmanes ou autres.

Libre à toi si cela ne t'intéresse pas, comme je l'ai dit et redit chacun sa vie et ses opinions. Je n'aime pas le thé pourtant je suis arabe c'est pas un crime mais pour certains c'est une honte.

Notre religion est très belle, je ne la connais pas entièrement mais apprendre tous les jours nous sert à s'améliorer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook