Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Journée de la femme
P
8 mars 2021 07:42
Le sujet est une supercherie laissant croire a la femme qu elle pouvait jouir des mêmes droits que les hommes. Le but étant de casser la famille et destabiliser le foyer.

Voila ce que pour moi represente le feminisme je nai pas d avis la dessus car notre religion est claire.

Vouloir être a l égale de l homme est contre nature un homme est une femme sont complementaires mais pas egaux.

Cette journée est aussi bête que les autres jours fêter j adhère pas a cette culture et pourtant j ai baigné dedans. C est d ailleur pour cela que je veux autant m en eloigner jai vu les degats que cela pouvait entrainer au sein des foyers de mon entourage.

Comme toi les sujets polémique ou dounia ne m interesse pas en ce qui concerne Fares il a pas toujours la forme mais le fond est bon je partage souvent son point de vue mais je reste en retrait sur les posts car je vais en choquer plus d une sinon.

Et sur ton dernier point je te rejoind entièrement notre religion est belle vaste tellement qu on ne devrait pas perdre notre energie et notre temps sur des sujets que notre société a mis en place pour je pense flouter le role de chacun est destabiliser la famille.


Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Nous sommes sur un forum, le but étant de débattre
Chacun à ces positions. J'ai voulu faire adhérer une idéologie aux gens première nouvelle.

Je préfère mille fois un sujet comme ça qu'un sujet to love qu'on a depuis un moment ou un sujet to fake.

Libre à toi que tu ne veuilles pas y débattre, l'avis de tous est intéressant. Pour te dire hier, Fares13 m'a fait remettre en question sur un point.

Tu sais que notre religion est très belle et je pense que personne ne l'a connaît exactement. Certains se servent de certains points de la religion mais oublie ou ne connaisse pas les autres. Ça me ferai un plaisir de lire tes commentaires sur le sujet en restant bien sur respectueux.
G
8 mars 2021 07:47
La journée de la femme est inutile.
F
8 mars 2021 07:48
Jte dis Allah a dit, son prophète asws a dit, tu me parles de tes grands parents moody smiley
il est grand temps d’apprendre ta religion car apparemment la religion d’Iblis tu la connais sur le bout des doigts
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
C'est bien, c'est tout en ton honneur. Observe la mentalité de nos grands parents, est ce qu'ils mettaient en avant la femme. (Je parle pas pour tous)
J
8 mars 2021 07:53
J'avoue ptdr

J'espère tu m'as compris je trouve que mettre des journée comme ça c'est clairement hypocrite dans une société la femme est devenu un objet même cas pour les hommes... La femme on va la mettre dénudé pour des pub pour pouvoir vendre, on va mettre la voix d'une femme pour les répondeur appel sonore. Tu ne pense pas que la fête de la femme ce n'est pas tout les jours en sois ? Car Allah lui a permis de vivre pour oeuvré dans la bien pareil pour l'homme.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Heureusement pour vous, qu'on l'a ferme pas les autres jours sinon aujourd'hui ça serait la journée de souffrance des hommes ^^
y
8 mars 2021 08:01
Wa 3aleik Salem,

Beaucoup d'hypocrisie quand on voit qu'avoir des enfants est un frein à l'emploi. Tant que des sanctions ne seront pas prises à l'égard des entreprises qui mettent au placard une femme enceinte, ne parlons pas de liberté.

Aujourd'hui, nous entendons plus parler de féminicide que de libération de la femme.

Et avec "la" Covid et les dégâts du confinement... Sur certains foyer...

Qu'Allah nous Vienne en aide dans cette période difficile. Ameen
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem, Bonjour,

Après les débats fulgurants que nous avons eu hier sur le féministe, aujourd'hui lundi 8 mars 2021 est la journée de la femme.

Que pensez vous de cette journée ? Quelles sont les traditions au sein de votre entreprise ou de votre vie personnelle ?


Bonne journée à vous tous
T
8 mars 2021 08:06
Ce n'est pas la journée de la femme mais la journée des droits de la femme encore une fois.
Dans mon entreprise bouquet de fleurs pour les femmesgrinning smiley
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem, Bonjour,

Après les débats fulgurants que nous avons eu hier sur le féministe, aujourd'hui lundi 8 mars 2021 est la journée de la femme.

Que pensez vous de cette journée ? Quelles sont les traditions au sein de votre entreprise ou de votre vie personnelle ?


Bonne journée à vous tous
8 mars 2021 08:56
Petit rappel


 
Yyy 0
P
8 mars 2021 09:00
Je pense que c'est surtout un truc pour mettre en avant les actions en faveur des femmes, une journée pour mettre ce sujet au devant de la scène médiatique.

Pour les particuliers il n'y a rien de spécial.
S
8 mars 2021 09:15
J'ai toujours trouvé cela ridicule d'avoir une journée. Et je trouve encore plus ridicule que les femmes en soient si heureuse.


Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem, Bonjour,

Après les débats fulgurants que nous avons eu hier sur le féministe, aujourd'hui lundi 8 mars 2021 est la journée de la femme.

Que pensez vous de cette journée ? Quelles sont les traditions au sein de votre entreprise ou de votre vie personnelle ?


Bonne journée à vous tous
8 mars 2021 09:25
Salam

Franchement je m'en fou royalement, ce n'est pas une journée qui m'intéresse.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem, Bonjour,

Après les débats fulgurants que nous avons eu hier sur le féministe, aujourd'hui lundi 8 mars 2021 est la journée de la femme.

Que pensez vous de cette journée ? Quelles sont les traditions au sein de votre entreprise ou de votre vie personnelle ?


Bonne journée à vous tous
L
8 mars 2021 09:41
Du D R O I T des femmes. Pas de la femme. Il ne faut pas oublier l'essentiel, les DROITS!
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem, Bonjour,

Après les débats fulgurants que nous avons eu hier sur le féministe, aujourd'hui lundi 8 mars 2021 est la journée de la femme.

Que pensez vous de cette journée ? Quelles sont les traditions au sein de votre entreprise ou de votre vie personnelle ?


Bonne journée à vous tous
P
8 mars 2021 09:52
C'est vrai que se voir offrir des fleurs est un droit fondamental...
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Ce n'est pas la journée de la femme mais la journée des droits de la femme encore une fois.
Dans mon entreprise bouquet de fleurs pour les femmesgrinning smiley
T
8 mars 2021 10:29
C'est pas moi qui les offre, j'ai juste répondu à la posteuse que mon entreprise les offraient ce jour là. D'ou mon smiley ironique...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est vrai que se voir offrir des fleurs est un droit fondamental...
T
8 mars 2021 10:35
Mais ça ne me choque pas plus que la journée de la secrétaire...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est vrai que se voir offrir des fleurs est un droit fondamental...
S
8 mars 2021 11:17
Bonjour

Cette journée est l'occasion de mettre en lumière les injustices
faites aux femmes.

[france3-regions.francetvinfo.fr]- siecle-pionnieres-table-meres-lyonnaises-lundi-27-janvier-22h50-france-3-1778219.html
8 mars 2021 11:38
"Tous en jupes" whistling smiley

Citation
Lefrancomtois a écrit:
Mais ça ne me choque pas plus que la journée de la secrétaire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/21 11:40 par Sawsane*.
8 mars 2021 11:38
Et sinon à part ça? Quid des augmentations de salaire pour rattraper celui des hommes ?

C'est pas d'un bouquet de fleurs dont elles ont besoin. J'appelle ça du courage de gueule.
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Ce n'est pas la journée de la femme mais la journée des droits de la femme encore une fois.
Dans mon entreprise bouquet de fleurs pour les femmesgrinning smiley
8 mars 2021 11:43
Oui je suis d'accord
Citation
PellYm785 a écrit:
Exactement ce que je pensais. Il faut éduquer la nouvelle génération avec de vrais valeurs, celles de l'Islam et non celle de la société qui lése l'un ou l'autre.

Que l'homme est en tête que son objectif c'est de traiter sa femme le mieux possible

Et la femme de respecter son mari.
8 mars 2021 12:00
De quel droit parles tu ? Depuis quand le but est de casser un foyer ? Tu insinues que toutes les personnes adhérentes à cette pratique casse leur foyer. Je ne parle pas pour moi, je tiens a préciser... je reste très vague sur ma vie personnelle.

Tu veux savoir mon avis, le féministe a été simplement inventé pour enfoncer le clou entre l'homme et la femme. Et faire une différence entre les deux. Pourtant comme tu l'as bien dit l'homme et la femme se complètent. Sauf que les femmes ont pris un point du feminisme et les hommes un autre point, d'où la discorde entre les deux !

Bizarre cette histoire de feminisme est utilisé souvent par des arabes. Discutes avec un français pur souche sur ce sujet, tu seras étonné de sa réponse (à moins que tu ne parles aux hommes).

J'en suis désolée si ça a détruit tes proches mais ne prend pas ton exemple pour vérité. Nombres de foyer qui adhère à ca vont bien. Du moment que chacun trouve son compte c'est le principal. Tu peux dire que religieusement parlant c'est pas bien mais quel être humain n'a pas de défaut. Notre religion nous dit pas de faire des rappel ou d'expliquer. Souvent, quand tu ne suis pas une personne, on t'insulte directement de non musulmanes ou autres.

Libre à toi si cela ne t'intéresse pas, comme je l'ai dit et redit chacun sa vie et ses opinions. Je n'aime pas le thé pourtant je suis arabe c'est pas un crime mais pour certains c'est une honte.

Notre religion est très belle, je ne la connais pas entièrement mais apprendre tous les jours nous sert à s'améliorer


Citation
Ummassia a écrit:
Le sujet est une supercherie laissant croire a la femme qu elle pouvait jouir des mêmes droits que les hommes. Le but étant de casser la famille et destabiliser le foyer.

Voila ce que pour moi represente le feminisme je nai pas d avis la dessus car notre religion est claire.

Vouloir être a l égale de l homme est contre nature un homme est une femme sont complementaires mais pas egaux.

Cette journée est aussi bête que les autres jours fêter j adhère pas a cette culture et pourtant j ai baigné dedans. C est d ailleur pour cela que je veux autant m en eloigner jai vu les degats que cela pouvait entrainer au sein des foyers de mon entourage.

Comme toi les sujets polémique ou dounia ne m interesse pas en ce qui concerne Fares il a pas toujours la forme mais le fond est bon je partage souvent son point de vue mais je reste en retrait sur les posts car je vais en choquer plus d une sinon.

Et sur ton dernier point je te rejoind entièrement notre religion est belle vaste tellement qu on ne devrait pas perdre notre energie et notre temps sur des sujets que notre société a mis en place pour je pense flouter le role de chacun est destabiliser la famille.
8 mars 2021 12:02
Si tu le dis
Citation
Farès13 a écrit:
Jte dis Allah a dit, son prophète asws a dit, tu me parles de tes grands parents moody smiley
il est grand temps d’apprendre ta religion car apparemment la religion d’Iblis tu la connais sur le bout des doigts
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook