Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Journée de la femme
8 mars 2021 06:33
Salem, Bonjour,

Après les débats fulgurants que nous avons eu hier sur le féministe, aujourd'hui lundi 8 mars 2021 est la journée de la femme.

Que pensez vous de cette journée ? Quelles sont les traditions au sein de votre entreprise ou de votre vie personnelle ?


Bonne journée à vous tous
.
8 mars 2021 06:38
Une journée comme les autres pour moi, au travail comme à la maison.
F
8 mars 2021 06:38
Alaykoum salam
C'est une journée comme une autre. Pourquoi y'a des rituels à avoir ce grand jour d'adoration d'un parmi les décrets d'Ibliss?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem, Bonjour,

Après les débats fulgurants que nous avons eu hier sur le féministe, aujourd'hui lundi 8 mars 2021 est la journée de la femme.

Que pensez vous de cette journée ? Quelles sont les traditions au sein de votre entreprise ou de votre vie personnelle ?


Bonne journée à vous tous
.
8 mars 2021 06:40
L'homme doit faire le ménage à la place de la femme le 8mars. C'est la loi.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
C'est une journée comme une autre. Pourquoi y'a des rituels à avoir ce grand jour d'adoration d'un parmi les décrets d'Ibliss?
8 mars 2021 06:46
Instaure au travail une nouveauté ^^.
Citation
Game over. a écrit:
Une journée comme les autres pour moi, au travail comme à la maison.
8 mars 2021 06:50
J'attendais ta réponse mais pas aussitôt ^^.

Il y a pas de traditions types à avoir mais au sein de chaque entreprise, souvent les femmes sont mises en valeur aujourd'hui plus que les autres jours.

Comme l'a dit Game over, passe la journée à aider ta femme... tu verras elle sera toute heureuse.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
C'est une journée comme une autre. Pourquoi y'a des rituels à avoir ce grand jour d'adoration d'un parmi les décrets d'Ibliss?
P
8 mars 2021 06:53
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Jai déjà pas compris l engouement hier 3 posts sur les feminisme en 3 heures. Jai pas commenter car j ai pas d avis je m en fiche royalement.

Mais je vois que c est reparti pour un tour le sujet m interesse autant que cette journée... Autrement dit pas du tout.

Pourquoi vouloir absolument adherer a un groupe une ideologie on est musulmane non cela ne vous suffit donc pas ?
8 mars 2021 07:05
Salem,

Nous sommes sur un forum, le but étant de débattre
Chacun à ces positions. J'ai voulu faire adhérer une idéologie aux gens première nouvelle.

Je préfère mille fois un sujet comme ça qu'un sujet to love qu'on a depuis un moment ou un sujet to fake.

Libre à toi que tu ne veuilles pas y débattre, l'avis de tous est intéressant. Pour te dire hier, Fares13 m'a fait remettre en question sur un point.

Tu sais que notre religion est très belle et je pense que personne ne l'a connaît exactement. Certains se servent de certains points de la religion mais oublie ou ne connaisse pas les autres. Ça me ferai un plaisir de lire tes commentaires sur le sujet en restant bien sur respectueux.
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Jai déjà pas compris l engouement hier 3 posts sur les feminisme en 3 heures. Jai pas commenter car j ai pas d avis je m en fiche royalement.

Mais je vois que c est reparti pour un tour le sujet m interesse autant que cette journée... Autrement dit pas du tout.

Pourquoi vouloir absolument adherer a un groupe une ideologie on est musulmane non cela ne vous suffit donc pas ?
8 mars 2021 07:14
Salam.

C'est nul! Il y a 365 jours dans l'année et il y en a qu'une qui est consacré à la femme ? C'est quoi cette arnaque! Pour moi ça sert à rien... c'est comme la Saint Valentin et compagnie...

Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem, Bonjour,

Après les débats fulgurants que nous avons eu hier sur le féministe, aujourd'hui lundi 8 mars 2021 est la journée de la femme.

Que pensez vous de cette journée ? Quelles sont les traditions au sein de votre entreprise ou de votre vie personnelle ?


Bonne journée à vous tous
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
8 mars 2021 07:15
" passe la journée à aider ta femme "
Je n'ai pas besoin du décret d'Iblis pour aider ma femme, je l'aide tous les jours. Je préfère ce décret
"Et comportez-vous avec elles de façon convenable﴿ [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 19]"
" Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa femme. Et je suis le meilleur d’entre vous avec ma femme. »(14) et ainsi dans son dire : « Les croyantsayant la foi la plus accomplie sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs envers leurs femmes. »"
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
J'attendais ta réponse mais pas aussitôt ^^.

Il y a pas de traditions types à avoir mais au sein de chaque entreprise, souvent les femmes sont mises en valeur aujourd'hui plus que les autres jours.

Comme l'a dit Game over, passe la journée à aider ta femme... tu verras elle sera toute heureuse.
8 mars 2021 07:23
D'après Al Aswad, j'ai demandé à 'Aicha: Que faisait le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dans sa maison ? Elle a dit: Il était au service de sa famille et lorsque c'était le moment de la prière il sortait pour la prière.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°676)


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Normalement ça se fait tout les jours quand on suit la sunna et non les normes de la société.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
J'attendais ta réponse mais pas aussitôt ^^.

Il y a pas de traditions types à avoir mais au sein de chaque entreprise, souvent les femmes sont mises en valeur aujourd'hui plus que les autres jours.

Comme l'a dit Game over, passe la journée à aider ta femme... tu verras elle sera toute heureuse.
J
8 mars 2021 07:25
Salam

Je trouve ça hypocrite, mettre des journée spéciale moi je l'imagine comme ça "Femme ferme là sauf 1 jours tu as carte blanche/365 jours"

Comme les fête des père mère grand parents Valentin... Ect c'est des fêtes pour pensé à l'autre mais ça fait égoïste d'avoir besion d'une journée spéciale pour pensé à l'autre. C'est triste.

Sinon pour la petite blague

"La place de la femme est la cuisine" XDD [youtu.be]
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem, Bonjour,

Après les débats fulgurants que nous avons eu hier sur le féministe, aujourd'hui lundi 8 mars 2021 est la journée de la femme.

Que pensez vous de cette journée ? Quelles sont les traditions au sein de votre entreprise ou de votre vie personnelle ?


Bonne journée à vous tous
8 mars 2021 07:28
Normalement mais soyez honnête est-ce le cas ?
Je ne parle pas pour moi.
Citation
PellYm785 a écrit:
D'après Al Aswad, j'ai demandé à 'Aicha: Que faisait le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dans sa maison ? Elle a dit: Il était au service de sa famille et lorsque c'était le moment de la prière il sortait pour la prière.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°676)


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Normalement ça se fait tout les jours quand on suit la sunna et non les normes de la société.
8 mars 2021 07:30
Salem,

Heureusement pour vous, qu'on l'a ferme pas les autres jours sinon aujourd'hui ça serait la journée de souffrance des hommes ^^

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Je trouve ça hypocrite, mettre des journée spéciale moi je l'imagine comme ça "Femme ferme là sauf 1 jours tu as carte blanche/365 jours"

Comme les fête des père mère grand parents Valentin... Ect c'est des fêtes pour pensé à l'autre mais ça fait égoïste d'avoir besion d'une journée spéciale pour pensé à l'autre. C'est triste.

Sinon pour la petite blague

"La place de la femme est la cuisine" XDD [youtu.be]
C
8 mars 2021 07:31
Salam,

Ça n'a aucun sens et ridicule de surcroît.
8 mars 2021 07:31
Non. Mais cherchons à raviver l'Islam, plutôt que de chercher des occasions spéciales.

Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Normalement mais soyez honnête est-ce le cas ?
Je ne parle pas pour moi.
8 mars 2021 07:32
C'est bien, c'est tout en ton honneur. Observe la mentalité de nos grands parents, est ce qu'ils mettaient en avant la femme. (Je parle pas pour tous)


Citation
Farès13 a écrit:
" passe la journée à aider ta femme "
Je n'ai pas besoin du décret d'Iblis pour aider ma femme, je l'aide tous les jours. Je préfère ce décret
"Et comportez-vous avec elles de façon convenable﴿ [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 19]"
" Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa femme. Et je suis le meilleur d’entre vous avec ma femme. »(14) et ainsi dans son dire : « Les croyantsayant la foi la plus accomplie sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs envers leurs femmes. »"
8 mars 2021 07:34
C'est pour cela qu'il faut apprendre à nos fils de respecter la femme et à nos filles de respecter les hommes.
Citation
PellYm785 a écrit:
Non. Mais cherchons à raviver l'Islam, plutôt que de chercher des occasions spéciales.
8 mars 2021 07:37
Exactement ce que je pensais. Il faut éduquer la nouvelle génération avec de vrais valeurs, celles de l'Islam et non celle de la société qui lése l'un ou l'autre.

Que l'homme est en tête que son objectif c'est de traiter sa femme le mieux possible

Et la femme de respecter son mari.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
C'est pour cela qu'il faut apprendre à nos fils de respecter la femme et à nos filles de respecter les hommes.
.
8 mars 2021 07:38
Non. ptdr
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Instaure au travail une nouveauté ^^.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook