Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
journée d'une femme au foyer avec deux enfants en bas age
l
26 mai 2005 13:00
réveil à 8h, laver et changer les petits, donner le biberon au bb, donner petit dej à l'autre, faire brosser les dents au premier, les laisser jouer, pendant ce temps se laver et se changer, prendre le petit dej, ranger les chambres,la salle de bain, les sanitaires, changer le couche du bb, préparer le dejeuner, ranger la cuisine, les faire manger, changer la couche du bb, puis manger, essayer de leur faire faire la sieste, laver la vaisselle, faire une machine à laver, reveil des petits, changer la couche du bb, les habiller, les faire sortir, rentrer et les laver, faire le diner, les faire manger, faire la vaisselle, passer la sepillère, essayer de les faire dormir, faire le repassage, dormir ,et rebelotte le lendemain!
c pas fini!
le weekend, profiter de la présence du mari pour essuyer les fenetres et les portes!
..........................................
s
26 mai 2005 13:02
ok c'est cool..?

allah yaounek ..que dieu t'aide mais c'est le plus beau métier du monde, que d'elever ces enfants...
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
l
26 mai 2005 13:08
j'aime bien élever mes enfants mais le ménage et la préparation des repas c trop. on a pas le temps de jouer avec nos enfants et chaque jour on est stréssée parcequ"'on a pas réussi à faire tout ça comme par exemple aujourd'hui parceque je suis sur le net.
m
26 mai 2005 13:50
Lina je sais ce que sais et en plus je travaille à l'exterieur.

Le soir je suis tellement stréssée que je passe mon temps à hurler, moi qui me disais qu'en restant à la maison j'aurai plus de temps pour jouer avec eux.

Je vois que finalement, il n'en est rien smiling smiley
l
26 mai 2005 15:11
et moi je me demande comment je vais faire quand je vais reprendre le travail!
m
26 mai 2005 15:20
tes enfants ont kel age?
l
26 mai 2005 15:30
un garçon de 2ans et 9 mois et une petite de 6 mois et demi et toi?
m
26 mai 2005 15:59
un fils de 5 ans et une fille de 2 ans
l
26 mai 2005 16:01
est ce que c plus facile à ces ages la?
f
26 mai 2005 16:03
allahi i3aounekoum
ou ismahlina men lwalidine
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
m
26 mai 2005 16:09
lol

pour certaines choses oui parcequ'ils commencent à être autonome mais pour d'autres choses c'est pire qu'avant smiling smiley

tout ce que prend son frère ma fille le veut et en hurlant par dessus le marché.

Elle a un cri tellement strident que ça peut te percer un timpan smiling smiley

toi tu les a fait rapproché, ça doit être beaucoup de travail
l
26 mai 2005 16:12
tu m'as fait rire en parlant de ta fille, pour ma fille dès sa naissance elle a hurlé et elle continue encore!
comment tu fais avec ton travail en rentrant le soir ça doit etre galère!
m
26 mai 2005 16:22
c vraiment chaud ! smiling smiley

je passe chez la nourrice à 18 h et j'ai même pas le temps d'enlever mes chaussures que le marathon commence.

Au bureau j'ai déjà décidé de ce que j'allais faire à manger, donc je mets en route le diner.

Ensuite, j'essuie la table, range des bricoles, débarrasse le plan de travail ou mon mari laisse toujours tout trainer, je vide le lave vaisselle où alors j'y range de la vaisselle sale.

Je douche ma fille, elle hurle parceque ses cheveux sont bouclées et que ça tire. Ensuite c au tour de mon fils, avec lui ça va.

Ensuite je mets la table mais entre temps j'ai réglé un ou deux conflis entre mon fils et ma fille en hurlant "mais elle est petite" "donne lui" "tu sais bien qu'elle est encore un bébé".

On dine, ensuite brossage de dents, histoires et mon fils s'endore vers 20h

Ma fille vers 21 h

Mon mari rentre vers 21 h et ne se rend pas vraiment compte de la charge de travail que cela représente.

j'ai été un peu longue et encore j'ai abrégé smiling smiley
l
26 mai 2005 16:32
ok une fois que je reprendrais le boulot , je m'acheterai un lave vaisselle, j' engagerai une femme de ménage et je prendrais des vitamines pour rester zen.........
bon courage!
m
26 mai 2005 16:37
Merci !!! il en faut mais heureusement qu'ils sont craquants de temps en temps, sinon je les aurai jeter par la fenetre smiling smiley
l
26 mai 2005 16:38
hi hi hi..........
H
26 mai 2005 16:48
ahhhhhhhhh ça y est c'est ça qu'il me faut.............un lave-vaiselle!!!!

vous avez illuminées ma journée les filles, merci!!!!
l
26 mai 2005 16:50
moi je compte sérieusement en acheter, ça doit vraiment soulager de la charge de travail§
m
26 mai 2005 16:53
oui c ça aide mais il faut quand meme y ranger la vaisselle sale et le vider.

Quant aux gamelles je les lave à la mains.
s
26 mai 2005 16:54
Dificilllllllllllllllllllllllllllllllllllle

Je pense k'à partir de 2 gosse vaut mieux un mi-temps ou carrément rester à la maison. Sinon félicitations, vous avez une lourde responsabilité et vous l'assumez bien.

Châpeau Medames


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook