Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Journée d'un chomeur ( enfin toute les journnée sont pareils )
s
26 mai 2005 13:22
Salam oualikoum..

C'est quoi la journnée d'un chomeur, ben c'est simple, c'est se lever a 10h du mat, la femme est déja au boulot, elle m'as déja préparé le café (je la remercie au passage)..
le temps de se réveiller avec une clope au bec, je suis sur le net, la premiere tache consiste a regarder ma boite email, comme si c'était la lampe magique, tous les matins a 10h le meme rituel, est ce que j'ai eu une réponce positive...?????

vers midi, je mange avec ma femme, question de parler un peu, question de se sentir util un peu, et tous ca j'ai un oeil sur ma boite de meassagerie, mais tjs rien....

a 2h elle part au boulot et moi je reste, comme d'habitude, un dernier coup d'oeil sur ma boite, l'aprés-midi est celle qui me semble la plus longue, j'ai trouvé une passion, je télécharge des divx que je mate chaque aprés-midi, ca m'occupe environ 2h, c'est cool, j'adore les filmes de science-fiction, ca me permet de m'évader...
vers le coups de 16h, je m'ahbille et je sort un peu, pour voir comment ca se passe dehors, tjs la meme vision, on dirait que je suis le seul a ne pas travailler, la societé elle, vit mais moi non..en fin des hallucination....lol

et tous ce ceci, sans oublier mon téléphone, j'apelle le matrin toutes les agences du coin...

moi : bonjour c'est Mr le chomeur..
l'a&gence : bonjour Mr
moi : je vous apelle si vous avez des missions a me proposer.
l'agence : vous etes Mr..?
moi : ah oui j'ai oublier de me présenter, c'est moi Mr le chomeur..!
l'agence : ah oui je vous reconnais maintenant, bonjour.
moi : alors y'a du nouveau sur le marché du travail..?
l'agence : et vous cherchez ds quoi..?

( imaginer vous que vous allez tous les jours et on vous pose la question, ds quoi..? mes yeux deviennent tous rouge, j'ai envie de pleurer...)

moi : vous savez Madamme, je cherche juste a nourir ma famille alors proposer moi tous, j'accepte tous..
l'agence : d'accord Mr le chomeur, s'il ya tous come boulot on vous tien au courant..
Moi : ok merci au revoir..

pourquoi on inventé le téléphone, si j'étais a coté de la bonne femme, elle pourrait pas me parler comme ca, enfin je ne suis qu'un identifiant...

vers 16h, je sort et je vais boir un café le temps de me remonter le moral, sans sucre avec deux clopes....

je passe ds une association, question de m'occuper, je donne des cours d'info, bénévole, ca me permet de déstresser...

vers 19h je rentre au bercail, je fais le ménage et je commence a préparer a manger pour le soir, il parait que je suis devenue excelent ds la cuisine, je mélange de tout et ca a du bon gout..


a 20h ma femme arrive du taf, je fais le grand sourir question de détendre l'atmosphere...

et voila une jouyrnée comme tu les aime Mr le chomeur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/05 13:38 par souhail72.
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
m
26 mai 2005 13:44
Je compatis vraiment, ça doit être difficile de ne pas travailler et encore plus pour un homme je crois.

Il ne faut pas desespéré (plus facile à dire qu'à faire sad smiley)

J'espère sincèrement que tu trouveras
s
26 mai 2005 13:47
merci malika..

ce n'est pas de la fiction mais ma réalité de tous les jours...

merci encore une fois
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
26 mai 2005 13:47
allah y aounek mon frère, je sais ce que c'est, courageeeeeeeeee
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
26 mai 2005 14:23
J'espère que tu vas vite trouver...

Je sais que c'est pas facile comme situation. Et dans la région c'est vrai que ça bouge pas des masses... Enfin tout dépend dans quel domaine tu cherches.

J'adore ta façon de raconter l'appel à l'agence intérim... Ils sont vraiment terribles ceux là !! Grrr angry smiley
s
26 mai 2005 14:26
merci chems.
je suis informaticien, en fin j'étais informaticien....lol
je cherche ds tous, n'importe quoi, n'importe kel horaire.....
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
c
26 mai 2005 14:29
Mince... moi j'suis à peu près de ta région mais j'ai aucune connaissance "informatique" sad smiley.

Si toutefois j'entends parler d'un truc, j't'enverrais un MP.
I
26 mai 2005 14:30
ça me rappel moi y 1an, on est assez nombreux a etre passé par la, mise à part les soucis financier je la regrette bien cette epoque ou je pouvais profiter de mes journées tranquillement...
s
26 mai 2005 14:34
a chems ..merci bcp
ilyana..si tu veut on inverse les roles..? et tu verras bien par tes yeux..c'est la vrai misére de chez la misére....lol
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
s
26 mai 2005 14:41
Allah i3aounek.

Peut être que tu pourrai essayer de monter ta propre boîte?

Ma3a salam
I
26 mai 2005 14:48
souhail72 a écrit:
-------------------------------------------------------
> a chems ..merci bcp
> ilyana..si tu veut on inverse les roles..? et tu
> verras bien par tes yeux..c'est la vrai misére de
> chez la misére....lol
>
> Nous sommes tous des indigénes de la
> république...à Méditer.....


t'inquietes que je l'ai vécu à en faire des depressions j'enviais tt le monde mm la femme de menage qui avait un boulot lol

le mat1 il avait un but eux...

s
26 mai 2005 16:29
@ sousou24..

c'est une bonne idée ..monter ma boite, oui mais fo de l'argent pour monter sa boite..? et y'en a pas ...c'est dure dure
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
c
26 mai 2005 16:42
Doit bien y avoir des informaticiens sur le site. Ils pourraient peut-être te filer des tuyaux winking smiley.
s
26 mai 2005 16:42
Tiens bon, ça va se terminer et tu vas rebondir en regrettant ces jours de repos.

Lah ye3aouen
s
26 mai 2005 17:09
@ simo72..

et ben j'attend que ca, vivment que je tafe parceque les jours de repos y'en a marre...
merci bcp
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
s
26 mai 2005 17:34
Souhail72 peut être qu'il existe des aides pour les chômeurs qui souhaitent ouvrir leur entreprise.

A une époque j'entendai parler de facilités pour les chômeurs qui pouvaient se lancer avec 1€. C'est utopique mais y a peut être des aides et ensuite tu pourra aider des mahrébins au chômage. Ca serait beau non?

Courage. Je travaille dans une boîte d'informatique et on croule sous le boulot mais ils ne veulent pas embaucher ses creuvards.

J'imagine que dans les autres boîtes c'est pareil, la peur des aléas.

Ma3a salam
s
26 mai 2005 17:49
@sousou24..
ben si t'as un plus de boulot..tu peu m'en filer la..je trouve que dal a faire..tu fé quoi de la programmation??
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
s
26 mai 2005 22:09



salam

bienvenu au club des chômeurs, crois moi tu n'es pas le seul.
s
26 mai 2005 22:12
alors shainez..on monte une boite les deux..?
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
s
26 mai 2005 22:16




salam


Il faut un apport et je n'ai pas un sou
Il faut une bonne idée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook