Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les journaux intimes
E
11 mai 2019 15:31
Assalamu 3aleykoum mes frères & soeurs!

J'espère que vous allez bien et que ceux qui jeûnent passent un bon Ramadan! ^-^

Comme le titre le fait savoir, j'ai une question concernant les journaux intimes!
Y a-t-il des gens qui ont un journal intime? Moi j'en ai un, pour évacuer un peu, je me sens parfois plus confortable à l'écrit, ça fait du bien de prendre un moment pour soi grinning smiley

Mais j'imagine que c'est plutôt quelque chose "d'avant".... ou pas? perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/19 15:32 par Nymphe à Ulysse.
T
11 mai 2019 15:34
Aleykoum salam
Oui j'en ai un ça fait du bien d'écrire surtout dès que t'a besoin de parler mais que tu veux parler a personne mdrr
J
11 mai 2019 15:37
J’appelle ca journal de bord. Tjrs eu un.

J’y écrit les trucs de ma vie, evenements importants ou pas. Parfois ma peine.

Mais là depuis que je taff du soir et tout sah .. plus bcp de temps
J
11 mai 2019 15:40
Mes soeurs se foutent de ma tronche en permanence à ce propos ^^

Jsuis la seule à avoir la « fibre » écriture à la maison..

Pr eux c des trucs de babtou fragile ???
*
11 mai 2019 16:11
J'en ai eu un à mon entrée au lycée, en seconde. Je venais d'avoir 13 ans grinning smiley jamais réussi à le tenir à jour, il me servait de recueil pour écrire tous les passages qui me marquaient de livres que je lisais. grinning smiley
11 mai 2019 16:16
Aleykoum salam,

Je suis curieux de voir si il y a des hommes qui en ont un.
Je pense qu'un journal intime, en général, est tipiquement féminin.

Bon ramadan.

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
11 mai 2019 16:18
Non mais il est dans ma tête pas besoin de l.écrire lol
A
11 mai 2019 16:20
Mdrrr j’en avais un j’ai écrit que une page tellement j’ai rien a raconter
*
11 mai 2019 16:22
Chuis pas sûre ... C'est connu, les filles écrivent et les garçons tapent ...Heu

grinning smiley

Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,

Je suis curieux de voir si il y a des hommes qui en ont un.
Je pense qu'un journal intime, en général, est tipiquement féminin.

Bon ramadan.

.
11 mai 2019 16:27
J ai pas de journal intime proprement parlant mais je ss le genre à écrire qd je trouve du mal à m exprimer
Genre J ss en Réunion et qq me tape sur le systeme je prends un bout d papier et je l insulte direct smoking smiley grinning smiley grinning smiley
*
11 mai 2019 16:49
non et je trouve que ça sert a rien .
R
11 mai 2019 16:50
Carton rouge Grrrr

#balance ta halloufa
Citation
Jade* a écrit:
Chuis pas sûre ... C'est connu, les filles écrivent et les garçons tapent ...Heu

grinning smiley
M
11 mai 2019 17:30
Non j'en ai pas.
Si je déverse par écrit mes sentiments de la journée et que ça tombait dans d'autres mains, ils vont me prendre pour un taré ptdr

Et puis un homme n'a pas besoin de se confier dans un journal, ça garde tout pour soi Cool
E
11 mai 2019 17:41
Hahahha tu m'as fait rire mdrrr ptdr
Citation
MuslimBG a écrit:
Non j'en ai pas.
Si je déverse par écrit mes sentiments de la journée et que ça tombait dans d'autres mains, ils vont me prendre pour un taré ptdr

Et puis un homme n'a pas besoin de se confier dans un journal, ça garde tout pour soi Cool
E
11 mai 2019 17:42
Mdrrr voilà une qui me comprend hahhaha ptdr
Citation
Trevora a écrit:
Aleykoum salam
Oui j'en ai un ça fait du bien d'écrire surtout dès que t'a besoin de parler mais que tu veux parler a personne mdrr
T
11 mai 2019 17:54
ptdr ptdr

Mais moi j'me suis toujours dis que c'était un truc de fragile mdrrrr mais finalement c'est trooop bien


Citation
Nymphe à Ulysse a écrit:
Mdrrr voilà une qui me comprend hahhaha ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/19 17:54 par Trevora.
P
11 mai 2019 17:59
Salam aleikoum,

J'ai un journal, mais qui n'est pas intime.
Je le destine à mes enfants et petits enfants.
J'y écris des anecdotes sur la famille, sur mon enfance, sur notre quotidien.
Mais aussi des conseils, des pensées "profondes" (philosophiques, religieuses, une touche de psychologie).

Je me dis qu'ils seront contents de pouvoir me lire lorsque je ne serais plus là, et si mes petits enfants me lisent, ils seront contents de me connaître par ce biais.

Dans un autre registre j'ai un carnet de cuisine, qui a aussi pour finalité d'accompagner mes enfants quand ils auront leur foyer à gérer.
On y trouve en plus des recettes de infos sur les herbes aromatiques et épices.
K
11 mai 2019 18:15
Si c'est pour évacuer t'as mieux de parler toute seule.
Au moins tu ne laisses aucune trace Cool

Citation
Nymphe à Ulysse a écrit:
Assalamu 3aleykoum mes frères & soeurs!

J'espère que vous allez bien et que ceux qui jeûnent passent un bon Ramadan! ^-^

Comme le titre le fait savoir, j'ai une question concernant les journaux intimes!
Y a-t-il des gens qui ont un journal intime? Moi j'en ai un, pour évacuer un peu, je me sens parfois plus confortable à l'écrit, ça fait du bien de prendre un moment pour soi grinning smiley

Mais j'imagine que c'est plutôt quelque chose "d'avant".... ou pas? perplexe
C
11 mai 2019 19:00
Quand je suis en colere, ca fait trop du bien decrire mais je les garde pas
W
11 mai 2019 19:17
J'en avais un jusqu'à mes 16 ans , ma mère était tombée dessus et jusqu'à ce jour ça reste l'une des pires hontes de ma life, je vous passe les détails..
Facebook