Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Journaliste Tué de sang Froid par l entité sioniste.
Y
12 mai 2022 16:44
J'ai bien lu et bien compris. C'est un témoignage complétement à charge et il ne saurait être négligé . Pour autant, ça n'est qu'un des éléments de l'enquête qui devrait avoir lieu, et il faut analyser toutes les données disponibles.

Je livre ce que j'ai appris de mon côté: toutes les balles israéliennes sont marquées et identifiables. L'examen de la balle qui a tué (celle que les médecins légistes palestiniens ont extrait du corps de cette malheureuse) devrait donc être la preuve irréfutable de l'origine du tir qui a causé sa mort. Je note que selon la déclaration du responsable de la médecine légale palestinien "après autopsie, il est impossible de déterminer par qui a été tuée la journaliste".

L’enquête ne peut être uniquement à charge, elle doit être contradictoire et prendre en compte tous les éléments disponibles. Alors, si je comprends bien, c'est très simple: Ou cette maudite balle est marquée - et ça désigne les forces israéliennes comme les auteurs du tir - ou non, et ça pointe alors la responsabilité des tireurs palestiniens. Pourquoi donc l'autorité palestinienne dissimule t elle cet élément central? On ne peut que la soupçonner de dissimuler la vérité, d'autant qu'elle pourrait ainsi (si la balle est marquée) faire la démonstration incontestable de la culpabilité des forces israéliennes. Ce refus est donc très suspect.

Par ailleurs, une vidéo a largement circulé sur les réseaux palestiniens, montrant des palestiniens tirant de façon assez anarchique, un peu n'importe comment sur un fond de dialogue que je cite de mémoire: "..Un soldat a été touché, il est étendu parterre, il est mort..". Or il se trouve qu'aucun soldat israélien n'a été touché pendant ces affrontements.

Pour finir, je veux être clair. Les israéliens conduisent en ce moment des opérations à haut risque à la poursuite de terroristes et de leurs réseaux. Ce sont des opérations dangereuses, c'est bien évident, et les bavures ne sont pas exclues, ce qui justifie totalement les enquêtes internes de l’armée. Si la responsabilité de l’armée est établie, elle ne le dissimulera pas, ça a été prouvé dans le passé.




Citation
No_One* a écrit:
Si on sait! La preuve ici:

[youtu.be]

Regarde la vidéo même si tu n'es pas arabophone, je vais te faire un résumé.

C'est le témoignage de la dernière personne qui l'a vu et qui était avec elle lors de son assassinat (sa collègue chadha Hanaycha). Elle explique comment ça s'est passé et dans quelles circonstances.

Il faut savoir que Shirine abou 3aqleh, c'est une journaliste que je vois à la télé depuis que je suis ptite, elle a toujours été la correspondante d'Al Jazeera a Ramallah. Ce n'est donc clairement pas une débutante et elle connaît le terrain. D'ailleurs sa collègue dit bien a la fin que c'est elle qui l'a inspiré pour devenir journaliste. Elles portaient casques et gilets de presse comme tu peux le voir sur la vidéo et elles se croyaient safe.

Elle dit bien qu'il n'y avait aucun affrontements à l'endroit où elles étaient. Elle prend même comme preuve un live facebook que leur collègue Ali avait fait, juste avant, à cet endroit. Elle dit que les snippers ont tirés à plusieurs reprises. Les journalistes d'Al Jazeera savaient que Tssahal était dans le bâtiment juste derrière. Elles ont étaient choquées qu'ils tirent sur elles comme ça.

Shirine s'est retournée a plusieurs reprises pour regarder l'endroit d'où venaient les tirs, endroit qui était en hauteur puisqu'un mur devant elles...

Regarde bien la vidéo, tu verras que quand Shirine est à terre, sa collègue essaie de l'approcher en bougeant la branche parce qu'elle ne voyait pas son visage, elle voulait voir si elle allait bien mais l'armée tire à l'endroit de la branche à chaque quelle essaie d'approcher la victime. Oh oui il est beau l'accident Yehouda!!

Je t'avoue que je me suis demandée pourquoi tu disais que l'on ne connaissait pas les auteurs, et que l'enquête n'a pas démarrée. Puis j'ai été sur Google et j'ai vu la presse occidentale et notamment française qui ose dire que c'est flou et qu'il y avait des affrontements. Ces chiens de journalistes méritent d'être trainés devant la cour pénale internationale pour complicité de crime de guerre!!!

Ce sont les sophistes de notre époque. Mais a part mentir, ils n'ont aucun moyen de couvrir ces assassins. Et cette fois-ci bon courage pour le faire avec les vidéos qui ont tourné viral sur les réseaux sociaux.

Je dois aussi te signaler que la présence de Tssahal a Jérusalem est illégitime et qu'elle viole plusieurs résolutions de l'ONU.

Ce qui s'est passé ce Ramadan on en parle? T es au courant au moins?
12 mai 2022 18:05
A Yahouda.
Tu dis dans ton précédent ( ça pointe la responsabilité des palestiniens).
Comment veux tu qu'elle soit tué par un tir palestinien, alors qu'elle se trouvé de leur côté.

Tu parle de terroristes, non ces gens qui combattent Israël sont des combattants qui luttent pour leur pays, les vrais terroristes se sont ces soldats de tsahal.

C'est claire comme l'eau de source, la responsabilité du meurtre de cette journaliste est à 100% côté israélien.

Alors mon ami soit concevable et arrête de dissimuler cette affaire.
12 mai 2022 18:39
"ces attentats sont revendiqués au nom d'Allah"

Vous etes vraiment des ordures, sincerement je n ais pas d autre mot pour vous qualifier...Tu essaies de ramener ca a la "religion Musulmane" mais Shirine etait Chretienne, elle vient meme d une Famille Orthodoxe et Religieuse de Jerusalem Est, ce qui montre bien que tu es juste animé par de la haine et de la frustration.

israel a une longue tradition de ciblage de Journaliste Palestinien, pour la seul guerre de 2014, 17 Journalistes Palestiniens ont été tué par les forces d occupations sionistes et srael vise regulierement des batiments ou locaux de press par des missiles.
Quant au 1er element de l enquete ils determinent que les detonations provenaient du coté sioniste, Shirine a été tué par un tireur embusqué israelien, c est une execution !
Et si il y a une telle mobilisation autour de Shirine c est parce qu elle etait le symbole de toute une génération par ces reportages ou elle commentait et informait la vie et les horreurs sous occupations sioniste, c est pourquoi aujourd hui meme ceux qui d habitude etait plutot neutre sont excédé par l impunité dont jouie israel dans ces crimes, les gens sont excédés par ces horreurs,ces assassinats,ces mensonges de l entité sioniste et de leurs suppots.

israel tue et accuse les victimes, comme toujours...Mais ca suffit,ca devient insupportable.
Citation
Xavier33* a écrit:
Sauf que ces attentats sont revendiqués au nom d'Allah, mais ce n'est pas le sujet.
Je dis que parler d'assassinat est pour le moins prématuré.
Y
12 mai 2022 22:36
israel a une longue tradition de ciblage de Journaliste Palestinien, pour la seul guerre de 2014, 17 Journalistes Palestiniens ont été tué

17 journalistes palestiniens tués en 2014? Est ce trop te demander de citer tes sources ? J'ai cherché à recouper cette "information" sans y parvenir. Alors info ou intox ?
Citation
*Rock* a écrit:
"ces attentats sont revendiqués au nom d'Allah"

Vous etes vraiment des ordures, sincerement je n ais pas d autre mot pour vous qualifier...Tu essaies de ramener ca a la "religion Musulmane" mais Shirine etait Chretienne, elle vient meme d une Famille Orthodoxe et Religieuse de Jerusalem Est, ce qui montre bien que tu es juste animé par de la haine et de la frustration.

israel a une longue tradition de ciblage de Journaliste Palestinien, pour la seul guerre de 2014, 17 Journalistes Palestiniens ont été tué par les forces d occupations sionistes et srael vise regulierement des batiments ou locaux de press par des missiles.
Quant au 1er element de l enquete ils determinent que les detonations provenaient du coté sioniste, Shirine a été tué par un tireur embusqué israelien, c est une execution !
Et si il y a une telle mobilisation autour de Shirine c est parce qu elle etait le symbole de toute une génération par ces reportages ou elle commentait et informait la vie et les horreurs sous occupations sioniste, c est pourquoi aujourd hui meme ceux qui d habitude etait plutot neutre sont excédé par l impunité dont jouie israel dans ces crimes, les gens sont excédés par ces horreurs,ces assassinats,ces mensonges de l entité sioniste et de leurs suppots.

israel tue et accuse les victimes, comme toujours...Mais ca suffit,ca devient insupportable.
X
12 mai 2022 22:49
Vous etes vraiment des ordures, sincerement je n ais pas d autre mot pour vous qualifier...Tu essaies de ramener ca a la "religion Musulmane" mais Shirine etait Chretienne, elle vient meme d une Famille Orthodoxe et Religieuse de Jerusalem Est, ce qui montre bien que tu es juste animé par de la haine et de la frustration.

Tu n'as pas fait attention dans quel contexte j'ai dit çà
depuis le début, je dis qu'il est prématuré d'accuser l'armée israélienne
No_One* me répond que on devrait avoir la même réserve pour les attentats terroristes islamiques.
Or je dis que ces attentats sont clairement revendiqués au nom d'Allah donc il n'y a pas vraiment de doute sur leur origine

Citation
*Rock* a écrit:
"ces attentats sont revendiqués au nom d'Allah"

Vous etes vraiment des ordures, sincerement je n ais pas d autre mot pour vous qualifier...Tu essaies de ramener ca a la "religion Musulmane" mais Shirine etait Chretienne, elle vient meme d une Famille Orthodoxe et Religieuse de Jerusalem Est, ce qui montre bien que tu es juste animé par de la haine et de la frustration.

israel a une longue tradition de ciblage de Journaliste Palestinien, pour la seul guerre de 2014, 17 Journalistes Palestiniens ont été tué par les forces d occupations sionistes et srael vise regulierement des batiments ou locaux de press par des missiles.
Quant au 1er element de l enquete ils determinent que les detonations provenaient du coté sioniste, Shirine a été tué par un tireur embusqué israelien, c est une execution !
Et si il y a une telle mobilisation autour de Shirine c est parce qu elle etait le symbole de toute une génération par ces reportages ou elle commentait et informait la vie et les horreurs sous occupations sioniste, c est pourquoi aujourd hui meme ceux qui d habitude etait plutot neutre sont excédé par l impunité dont jouie israel dans ces crimes, les gens sont excédés par ces horreurs,ces assassinats,ces mensonges de l entité sioniste et de leurs suppots.

israel tue et accuse les victimes, comme toujours...Mais ca suffit,ca devient insupportable.
Y
12 mai 2022 22:59
Tu dis dans ton précédent ( ça pointe la responsabilité des palestiniens).

Pour l’instant, em l'absence d’enquête sérieuse, il me parait impossible de pointer une quelconque responsabilité. Ce que j'ai écrit, c'est qu'il existait des éléments pour suspecter une responsabilite palestinienne.

Un de ces éléments est une vidéo palestinienne dans laquelle on entend une voix crier qu'un soldat israélien a été touché et qu'il est mort, alors qu'aucun soldat n'a été touché dans cette opération. Ce soldat "touché" pourrait bien être cette malheureuse journaliste que des palestiniens auraient pris pour un soldat. Mais ça n'est qu'une hypothèse.

Le second élément me parait plus sérieux, il s'agit du refus de l’autorité palestinienne d'une enquête mixte israélo palestinienne, et du refus de communiquer aux israéliens la balle maudite qui a causé la mort. La balle permet en effet de remonter au fusil d'où elle est sortie. Par ailleurs, une autopsie peut aussi révéler beaucoup des éléments de ce drame: par ou la balle est elle rentrée, de quelle direction venait elle. Le médecin légiste qui a fait l'autopsie a déclaré quant à lui qu'il ne lui était pas possible de déterminer quelle était l'origine de cette balle maudite. Le refus de transparence de l’autorité palestinienne ne peut - de mon point de vue - que soulever des doutes. De quoi l'autorité palestinienne a t elle peur ? Que desire t elle cacher ?

Comment veux tu qu'elle soit tué par un tir palestinien, alors qu'elle se trouvé de leur côté.

Non, elle se trouvait sur une scène de guerre, placée probablement de façon à pouvoir observer les deux camps, mais je n'en sais pas plus. Six journalistes sont morts en Ukraine pendant ces deux derniers mois. Reporter de guerre est un métier risqué. Seule une enquête sérieuse et surtout transparente pourrait permettre de découvrir la vérité.

Ce conflit qui dure depuis prés d'un siècle est désespérant, il ne cause que des malheurs et ne fait que des perdants.

Citation
Amazigh ro1 a écrit:
A Yahouda.
Tu dis dans ton précédent ( ça pointe la responsabilité des palestiniens).
Comment veux tu qu'elle soit tué par un tir palestinien, alors qu'elle se trouvé de leur côté.

Tu parle de terroristes, non ces gens qui combattent Israël sont des combattants qui luttent pour leur pays, les vrais terroristes se sont ces soldats de tsahal.

C'est claire comme l'eau de source, la responsabilité du meurtre de cette journaliste est à 100% côté israélien.

Alors mon ami soit concevable et arrête de dissimuler cette affaire.
12 mai 2022 23:33
Tu ne me feras pas avaler que tu es trop simplet pour comprendre ce que je te dis. Continue à prendre cette porte pour te dérober quand ça t'arrange et à te payer ouvertement nos têtes.

Citation
Xavier33* a écrit:
Vous etes vraiment des ordures, sincerement je n ais pas d autre mot pour vous qualifier...Tu essaies de ramener ca a la "religion Musulmane" mais Shirine etait Chretienne, elle vient meme d une Famille Orthodoxe et Religieuse de Jerusalem Est, ce qui montre bien que tu es juste animé par de la haine et de la frustration.

Tu n'as pas fait attention dans quel contexte j'ai dit çà
depuis le début, je dis qu'il est prématuré d'accuser l'armée israélienne
No_One* me répond que on devrait avoir la même réserve pour les attentats terroristes islamiques.
Or je dis que ces attentats sont clairement revendiqués au nom d'Allah donc il n'y a pas vraiment de doute sur leur origine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/22 01:06 par No_One*.
13 mai 2022 01:04
Ce que j'ai écrit, c'est qu'il existait des éléments pour suspecter

Tes éléments je vais te les démonter en 2 minutes.

Un de ces éléments est une vidéo palestinienne dans laquelle on entend une voix crier qu'un soldat israélien a été touché et qu'il est mort, alors qu'aucun soldat n'a été touché dans cette opération. Ce soldat "touché" pourrait bien être cette malheureuse journaliste que des palestiniens auraient pris pour un soldat. Mais ça n'est qu'une hypothèse.

Tu reprends le narratif de Tssahal. Narratif qu'il a changé plusieurs fois déjà en 24h mais j'y reviendrai plus tard.

C'est cette vidéo dont tu parles justement qui a humilié l'armée de l'occupation puisque leur narratif a été démonté en 2 secondes et notamment par B'Tselem (tu dois connaître), qui enquête aussi. Il a été prouvé qu'il est impossible que les sois disants palestiniens armés (et notamment celui que l'on voit dans la vidéo cagoulé) ait pu toucher Shirine abou 3aqleh, et ce, même par accident, puisque plusieurs centaines de mètres séparent les 2 endroits ainsi que plusieurs édifices.

Par contre les snippers de l'unité Douvdevan (que tu dois connaître aussi) était à 150 m de la journaliste, nichée sur les toits et ca tous les témoignages le confirment et eux même ne nient pas leur présence à cet endroit. Un journaliste français présent au moment de l'assassinat vient aussi de confirmer que c'est un snipper de l'unité 217 qui a tiré.

La balistique le prouve aussi, que les tirs venaient du côté où était perché tssahal. Le premier rapport du médecin légiste confirme que la balle l'a tué sur le coup et que vu l'état de sa tête (elle avait tout l'arrière explosé) cette balle venait d'une arme puissante et on sait qui détient ces armes là bas...


Le second élément me parait plus sérieux, il s'agit du refus de l’autorité palestinienne d'une enquête mixte israélo palestinienne, et du refus de communiquer aux israéliens la balle maudite qui a causé la mort.

Non mais c'est pas possible là ptdr je ris jaune vraiment.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré qu'il n'y aura pas d'enquête mixte avec les meurtriers. On tue ta fille, t'as envie que son tueur se joigne à toi pour l'enquête? C'est hyper simple à comprendre pourtant.

Eh oui si le président d'un État se permet d'affirmer de pareilles accusations c'est qu'il a déjà des preuves tangibles qu'il ne révèlent pas encore.

Et bien sûr que toutes ces preuves seront présentées devant une commission neutre,tu crois qu'on est où?

D'ailleurs un journal israélien a titré ce matin que le "gouvernement" s'est mis dans de beaux draps et a échoué quant à prouver son innocence dans cette affaire.

Les pauvres ils ont cuisiné 2h Hussein Cheikh pour qu'il leur donne la balle en vain, ils cherchent un moyen de s'en sortir mais la vérité eclate toujours.

Tu sais que l'armée a débarqué chez la défunte pour embêter la famille et leur interdire de se réunir alors qu'ils sont en deuil? T'appelle ca comment toi? Moi j'appelle ça des monstres dénué de toute humanité.

Ils leur reste la version de l'homicide involontaire mais là encore va pour que ça tienne la route puisqu'on parle ici d'une unité d'elite, des snippers entraînés à ne pas rater leur cible et viser pile entre le casque et le gilet par balle, fallait y aller.

Ouvre les yeux.

Ce conflit qui dure depuis prés d'un siècle est désespérant, il ne cause que des malheurs et ne fait que des perdants.

Ce n'est pas un conflit, mais un apartheid, une colonisation et un nettoyage ethnique qui se déroulent dans l'indifférence la plus totale!


Citation
Yehouda a écrit:
Tu dis dans ton précédent ( ça pointe la responsabilité des palestiniens).

Pour l’instant, em l'absence d’enquête sérieuse, il me parait impossible de pointer une quelconque responsabilité. Ce que j'ai écrit, c'est qu'il existait des éléments pour suspecter une responsabilite palestinienne.

Un de ces éléments est une vidéo palestinienne dans laquelle on entend une voix crier qu'un soldat israélien a été touché et qu'il est mort, alors qu'aucun soldat n'a été touché dans cette opération. Ce soldat "touché" pourrait bien être cette malheureuse journaliste que des palestiniens auraient pris pour un soldat. Mais ça n'est qu'une hypothèse.

Le second élément me parait plus sérieux, il s'agit du refus de l’autorité palestinienne d'une enquête mixte israélo palestinienne, et du refus de communiquer aux israéliens la balle maudite qui a causé la mort. La balle permet en effet de remonter au fusil d'où elle est sortie. Par ailleurs, une autopsie peut aussi révéler beaucoup des éléments de ce drame: par ou la balle est elle rentrée, de quelle direction venait elle. Le médecin légiste qui a fait l'autopsie a déclaré quant à lui qu'il ne lui était pas possible de déterminer quelle était l'origine de cette balle maudite. Le refus de transparence de l’autorité palestinienne ne peut - de mon point de vue - que soulever des doutes. De quoi l'autorité palestinienne a t elle peur ? Que desire t elle cacher ?

Comment veux tu qu'elle soit tué par un tir palestinien, alors qu'elle se trouvé de leur côté.

Non, elle se trouvait sur une scène de guerre, placée probablement de façon à pouvoir observer les deux camps, mais je n'en sais pas plus. Six journalistes sont morts en Ukraine pendant ces deux derniers mois. Reporter de guerre est un métier risqué. Seule une enquête sérieuse et surtout transparente pourrait permettre de découvrir la vérité.

Ce conflit qui dure depuis prés d'un siècle est désespérant, il ne cause que des malheurs et ne fait que des perdants.
13 mai 2022 01:24
"après autopsie, il est impossible de déterminer par qui a été tuée la journaliste".

Ah oui et ça c'est pas vrai.

La preuve ici: [youtu.be]

Tu peux entendre de tes propres oreilles ce que dit le médecin légiste, c'est celui qui est au milieu avec les vêtements protégés d'une combinaison plastique.

Pour finir, je veux être clair. Les israéliens conduisent en ce moment des opérations à haut risque à la poursuite de terroristes

Ce sont eux les terroristes sans foi ni loi. Qui ne respectent ni les traités internationaux ni les conventions de Genève ni même les moeurs reliées à l'humanité.

Ce sont des opérations dangereuses, c'est bien évident, et les bavures ne sont pas exclues, ce qui justifie totalement les enquêtes internes de l’armée.

T'es à deux doigts de nous invoquer la légitime défense ? C'est vrai que perchés sur leur toit , une journaliste pas armée était une vraie menace...
Enquête interne ? De quelle enquête tu parles? Ils défendent leur armée en clamant son innocence depuis le début.
Et concernant la défunte, ce n'est pas au coupable d'enquêter parce qu'il y a clairement un conflit d'intérêt. Par contre il peut essayer de prouver son innocence, ce qu'il a échoué à faire jusqu'à maintenant.


Si la responsabilité de l’armée est établie, elle ne le dissimulera pas

LOL
13 mai 2022 01:41
Si la responsabilité de l’armée est établie, elle ne le dissimulera pas

LOL




On la connaît la suite de l'enquête...Mais on te dira ici qu'elle aussi c'était peut être pas une balle israélienne... la faute à la Palestine

[www.les-crises.fr]


@yehouda j'aimerais bien ton avis là dessus histoire qu'on rigole....

Ps l'article est signé Robert Mackey ... donc me parle pas partialité ...

Citation
No_One* a écrit:
"après autopsie, il est impossible de déterminer par qui a été tuée la journaliste".

Ah oui et ça c'est pas vrai.

La preuve ici: [youtu.be]

Tu peux entendre de tes propres oreilles ce que dit le médecin légiste, c'est celui qui est au milieu avec les vêtements protégés d'une combinaison plastique.

Pour finir, je veux être clair. Les israéliens conduisent en ce moment des opérations à haut risque à la poursuite de terroristes

Ce sont eux les terroristes sans foi ni loi. Qui ne respectent ni les traités internationaux ni les conventions de Genève ni même les moeurs reliées à l'humanité.

Ce sont des opérations dangereuses, c'est bien évident, et les bavures ne sont pas exclues, ce qui justifie totalement les enquêtes internes de l’armée.

T'es à deux doigts de nous invoquer la légitime défense ? C'est vrai que perchés sur leur toit , une journaliste pas armée était une vraie menace...
Enquête interne ? De quelle enquête tu parles? Ils défendent leur armée en clamant son innocence depuis le début.
Et concernant la défunte, ce n'est pas au coupable d'enquêter parce qu'il y a clairement un conflit d'intérêt. Par contre il peut essayer de prouver son innocence, ce qu'il a échoué à faire jusqu'à maintenant.


Si la responsabilité de l’armée est établie, elle ne le dissimulera pas

LOL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/22 01:43 par Nawman.
Y
13 mai 2022 13:57
@No_One
Si la responsabilité de l’armée est établie, elle ne le dissimulera pas LOL

Si nous l'avons effectivement tuée, nous en assumerons la responsabilité

Extrait :

Au cours du raid, selon l'armée, des militants ont ouvert le feu sur les forces israéliennes et leur ont lancé des explosifs, avant que les soldats ne ripostent. Aucune victime n'a été signalée parmi les forces israéliennes. . . .

"Je ne pense pas que nous l'ayons tuée", a déclaré Ran Kochav, un porte-parole des Forces de défense israéliennes, à la chaîne publique Kan. « Nous avons proposé aux Palestiniens d'ouvrir une enquête conjointe rapide. Si nous l'avons effectivement tuée, nous en assumerons la responsabilité.


Citation
No_One* a écrit:
"après autopsie, il est impossible de déterminer par qui a été tuée la journaliste".

Ah oui et ça c'est pas vrai.

La preuve ici: [youtu.be]

Tu peux entendre de tes propres oreilles ce que dit le médecin légiste, c'est celui qui est au milieu avec les vêtements protégés d'une combinaison plastique.

Pour finir, je veux être clair. Les israéliens conduisent en ce moment des opérations à haut risque à la poursuite de terroristes

Ce sont eux les terroristes sans foi ni loi. Qui ne respectent ni les traités internationaux ni les conventions de Genève ni même les moeurs reliées à l'humanité.

Ce sont des opérations dangereuses, c'est bien évident, et les bavures ne sont pas exclues, ce qui justifie totalement les enquêtes internes de l’armée.

T'es à deux doigts de nous invoquer la légitime défense ? C'est vrai que perchés sur leur toit , une journaliste pas armée était une vraie menace...
Enquête interne ? De quelle enquête tu parles? Ils défendent leur armée en clamant son innocence depuis le début.
Et concernant la défunte, ce n'est pas au coupable d'enquêter parce qu'il y a clairement un conflit d'intérêt. Par contre il peut essayer de prouver son innocence, ce qu'il a échoué à faire jusqu'à maintenant.


Si la responsabilité de l’armée est établie, elle ne le dissimulera pas

LOL
14 mai 2022 00:42
Je ne pense pas maintenant c'est une preuve...waw... ps j'ai posté un message au dessus au sujet duquel j'aurai aime avpir ton opinion quand a la conduite des enquetes de tsahal merci ...
Et ne parlons mêlé pas des événements de ce jour...
Citation
Yehouda a écrit:
@No_One
Si la responsabilité de l’armée est établie, elle ne le dissimulera pas LOL

Si nous l'avons effectivement tuée, nous en assumerons la responsabilité

Extrait :

Au cours du raid, selon l'armée, des militants ont ouvert le feu sur les forces israéliennes et leur ont lancé des explosifs, avant que les soldats ne ripostent. Aucune victime n'a été signalée parmi les forces israéliennes. . . .

"Je ne pense pas que nous l'ayons tuée", a déclaré Ran Kochav, un porte-parole des Forces de défense israéliennes, à la chaîne publique Kan. « Nous avons proposé aux Palestiniens d'ouvrir une enquête conjointe rapide. Si nous l'avons effectivement tuée, nous en assumerons la responsabilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/22 00:43 par Nawman.
14 mai 2022 00:49
Ah ok ben s'ils l'ont dit c'est que c'est vrai c'est bon?
Ces exemples de vertue n'ont qu'une parole Ill

Tiens admire par toi :

[youtu.be]

Tu vas me dire quoi cette fois-ci ? Que c'était des palestiniens déguisés en tssahal?

Citation
Yehouda a écrit:
@No_One
Si la responsabilité de l’armée est établie, elle ne le dissimulera pas LOL

Si nous l'avons effectivement tuée, nous en assumerons la responsabilité

Extrait :

Au cours du raid, selon l'armée, des militants ont ouvert le feu sur les forces israéliennes et leur ont lancé des explosifs, avant que les soldats ne ripostent. Aucune victime n'a été signalée parmi les forces israéliennes. . . .

"Je ne pense pas que nous l'ayons tuée", a déclaré Ran Kochav, un porte-parole des Forces de défense israéliennes, à la chaîne publique Kan. « Nous avons proposé aux Palestiniens d'ouvrir une enquête conjointe rapide. Si nous l'avons effectivement tuée, nous en assumerons la responsabilité.
14 mai 2022 00:55
Des journalistes sont bien tombé en Afghanistan, en Ukraine et ailleurs… et on dirait que tu viens de découvrir la lune!
S’il n’y avait pas eu de juifs au milieux, personne n’aurait sorti le tam-tam… c’est fatiguant.
14 mai 2022 01:25
Là il s'agit quand même d'une exécution pas d'un accident ou mauvais endroit mauvais moment.... c'est pas une frappe aérienne etc ... c pas comparable
Citation
nana d'enfer a écrit:
Des journalistes sont bien tombé en Afghanistan, en Ukraine et ailleurs… et on dirait que tu viens de découvrir la lune!
S’il n’y avait pas eu de juifs au milieux, personne n’aurait sorti le tam-tam… c’est fatiguant.
14 mai 2022 15:08
Oui, 17 Journalistes ont été tué pour le seul été 2014 en Palestine.Entendu avant hier sur France 24 outre mer, car Force est de constater que les seuls Medias qui font veritablement leurs travail aujourd hui sont les Media non Blancs qui ne eux ne sont pas soumis au sionisme....Et biensur tu vas accuser France 24 Outre Mer d antisémtisme ou de menteur,comme d hab.

Sur internet ca m a pris 2 clics pour le confirmer.....Alors, ignorance ou deni?

[rsf.org] e

La mort de Simone Camilli et de son interprète Ali Abu Afash porte à 15 le nombre d’acteurs de l’information tués depuis le début de l’opération militaire israélienne, le 8 juillet "2014" , dont neuf dans l’exercice de leurs fonctions

Il y en a eu 2 autres de plus apres cet article visiblement (et encore j ai pas cherché)

Israel cible souvent des Journalistes ou des batiments de Press en Palestine, en 2021 par exemple le Batiment d Al Jazeera a été completement rasé par un missile israelien.....Au proche Orient Vous etes en guerre contre les Palestiniens, contre les Arabes,les Berbers,les Musulmans,les Chretiens Orientaux,les Orientaux, les Enfants, les Civiles, les Journalistes, les Ambulances, les ONG, bref contre tout le Monde et ensuite vous vous etonnez d etre le peuple le plus hai de la Region.

C est tres souvent que les forces d occupations sionistes ciblent ou tuent des Journalistes
Citation
Yehouda a écrit:
israel a une longue tradition de ciblage de Journaliste Palestinien, pour la seul guerre de 2014, 17 Journalistes Palestiniens ont été tué

17 journalistes palestiniens tués en 2014? Est ce trop te demander de citer tes sources ? J'ai cherché à recouper cette "information" sans y parvenir. Alors info ou intox ?
Y
15 mai 2022 15:28
@yehouda j'aimerais bien ton avis là dessus histoire qu'on rigole....

Je n'ai aucune envie de donner a rigoler ni de rigoler moi même. Il s'agit d'un drame, [pas d'une occasion de rigoler). Quant à mon avis, je l'ai donné plusieurs fois déjà.
Citation
Nawman a écrit:
Si la responsabilité de l’armée est établie, elle ne le dissimulera pas

LOL




On la connaît la suite de l'enquête...Mais on te dira ici qu'elle aussi c'était peut être pas une balle israélienne... la faute à la Palestine

[www.les-crises.fr]


@yehouda j'aimerais bien ton avis là dessus histoire qu'on rigole....

Ps l'article est signé Robert Mackey ... donc me parle pas partialité ...
15 mai 2022 17:59
C ton message qui fait sourire tellement il ne peut être prisbquebcomme une blague .. quand à ton commentaire j'attendais à ce qu'il soit fait sur l'article et cette histoire de l'infirmière... toi qui dit que tsahal mène des enquêtes justes et honnêtes...

J'attend tjs ..

Donc qu'en est il de l'honnêteté de tahal?
Tu maintiens ce propos après cette lecture ou pas ?



Si la responsabilité de l’armée est établie, elle ne le dissimulera pas

Citation
Yehouda a écrit:
@yehouda j'aimerais bien ton avis là dessus histoire qu'on rigole....

Je n'ai aucune envie de donner a rigoler ni de rigoler moi même. Il s'agit d'un drame, [pas d'une occasion de rigoler). Quant à mon avis, je l'ai donné plusieurs fois déjà.
Y
15 mai 2022 22:00
Vous etes en guerre contre les Palestiniens, contre les Arabes,les Berbers,les Musulmans,les Chretiens Orientaux,les Orientaux, les Enfants, les Civiles, les Journalistes, les Ambulances, les ONG,...

Tu as oublié les coqs et les poules...grinning smiley
Citation
*Rock* a écrit:
Oui, 17 Journalistes ont été tué pour le seul été 2014 en Palestine.Entendu avant hier sur France 24 outre mer, car Force est de constater que les seuls Medias qui font veritablement leurs travail aujourd hui sont les Media non Blancs qui ne eux ne sont pas soumis au sionisme....Et biensur tu vas accuser France 24 Outre Mer d antisémtisme ou de menteur,comme d hab.

Sur internet ca m a pris 2 clics pour le confirmer.....Alors, ignorance ou deni?

[rsf.org] e

La mort de Simone Camilli et de son interprète Ali Abu Afash porte à 15 le nombre d’acteurs de l’information tués depuis le début de l’opération militaire israélienne, le 8 juillet "2014" , dont neuf dans l’exercice de leurs fonctions

Il y en a eu 2 autres de plus apres cet article visiblement (et encore j ai pas cherché)

Israel cible souvent des Journalistes ou des batiments de Press en Palestine, en 2021 par exemple le Batiment d Al Jazeera a été completement rasé par un missile israelien.....Au proche Orient Vous etes en guerre contre les Palestiniens, contre les Arabes,les Berbers,les Musulmans,les Chretiens Orientaux,les Orientaux, les Enfants, les Civiles, les Journalistes, les Ambulances, les ONG, bref contre tout le Monde et ensuite vous vous etonnez d etre le peuple le plus hai de la Region.

C est tres souvent que les forces d occupations sionistes ciblent ou tuent des Journalistes
15 mai 2022 23:48
Les vaches, les dindes, les cochons...

Parcontre vous ne faites jamais de mal aux rats et aux cafards, faut croire que vous ne faites pas de mal a vos semblables.

Identification culturelle surement..


Citation
Yehouda a écrit:
Vous etes en guerre contre les Palestiniens, contre les Arabes,les Berbers,les Musulmans,les Chretiens Orientaux,les Orientaux, les Enfants, les Civiles, les Journalistes, les Ambulances, les ONG,...

Tu as oublié les coqs et les poules...grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook