Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La journaliste franco-marocaine Zineb El Rhazoui menacée de mort après ses...
f
20 décembre 2018 15:17
Bravo Madame pour votre courage thumbs up:, Il y'a urgence, nous devons tous réagir pour que les actes comme le massacre de deux jeunes innocentes à IMLIL ne se reproduit plus.
SVP , épargnez moi vos commentaires du style "ça n'a rien avoir avec l'Islam, l'Islam est une religion de paix et d'amour et les terroristes sont des fous...............blablabla........blabla....."
Seuls les actes comptent et non le blabla, il y'a un réel problème avec l'Islam, nous devons tous réagir. L'ISLAM D'AUJOURD'HUI TEL QU'Il EST ENSEIGNE (TRANSMIS) POSE PROBLEME, IL DOIT S'ADAPTER A NOTRE SIECLE ET ACCEPTER LA CRITIQUE SINON ON VA TOUS FINIR EGORGES. SOSsos:SOSSOSSOSSOSSOSSOS





Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/12/18 15:33 par francomarocophile.
20 décembre 2018 15:36
Salam,
Bravo à toi aussi d'avoir posté ce sujet.
C'est exacte que ce n'est pas en envoyant des menaces que l'on se fera des amis.
J'ai toujours perçu la critique comme un enrichissement, une remise en question sur soi-même.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
v
20 décembre 2018 15:49
accepter la critique oui, les plus intelligent des savants étaient déjà dans la critique depuis le début de la religion.
par contre, attaquer le sacré avec des caricatures, pour moi ce n'est pas une méthode de procéder, que ce soit pour une religion ou une autre.
A
20 décembre 2018 15:51
ça n'a effectivement rien à voir avec l'islam, et je vais me justifier :
l'islam a 14 siècles d'existence, jamais on a entendu cette série d'attentats et de meurtre et de violence avant le 21éme siècle, à l'époque du califat les juifs se réfugiait en terre musulmane pour fuir les exactions chrétienne et l'inquisition, l'empire ottoman était beaucoup plus tolérant au 15 siècle que ne l'est l’Arabie saoudite au 21éme siècle, c'est comme si on retournait dans le passé d'avant l'islam, l'Andalousie était un havre de paix monothéiste, il n'y avait pas de discrimination ou très peu.
Donc ne viens pas me dire que c'est l'islam qui a provoqué cette folie, mais je vais te dire moi le facteur le plus important qui a précipiter cette folie : la colonisation.
Et oui, la colonisation a détruit toute éducation, a créer un sentiment de servitude et donc a engendré beaucoup de sentiments de vengeance voir de revanche de cet occident cruel, et bien entendu, l’idéologie wahhabite combiné à celle des frères musulmans n'y a pas aidé, on se retrouve donc avec cette situation ou les gens ont besoin du coté violent du coran pour justifier leur actes, préférant se berné dans cette illusion qui leur fait croire qu'ils iront au paradis si ils font tel acte ou autre.

Bref, c'est bien plus compliqué que de mettre tout sur le dos de l'islam.
Citation
francomarocophile a écrit:
Bravo Madame pour votre courage thumbs up:, Il y'a urgence, nous devons tous réagir pour que les actes comme le massacre de deux jeunes innocentes à IMLIL ne se reproduit plus.
SVP , épargnez moi vos commentaires du style "ça n'a rien avoir avec l'Islam, l'Islam est une religion de paix et d'amour et les terroristes sont des fous...............blablabla........blabla....."
Seuls les actes comptent et non le blabla, il y'a un réel problème avec l'Islam, nous devons tous réagir. L'ISLAM D'AUJOURD'HUI TEL QU'Il EST ENSEIGNE (TRANSMIS) POSE PROBLEME, IL DOIT S'ADAPTER A NOTRE SIECLE ET ACCEPTER LA CRITIQUE SINON ON VA TOUS FINIR EGORGES. SOSsos:SOSSOSSOSSOSSOSSOS

20 décembre 2018 16:00
Pourquoi elle pleurniche après avoir tenue des propos islamophobes...qu'elle assume cette beurette inculte
Snif, j’ai presque de la peine pour elle...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 16:01 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
20 décembre 2018 16:10
Un sac poubelle ne se menace pas, il se méprise, tout particulièrement quand on a les bons décodeurs...
Cette beurette de service a été mis en avant par le système médiatique dominé par le Lobby Judéo-Sioniste (cnews) pour ne pas montrer les musulmans intellos, libres, cultivés, résistants, indépendants, lucides et fiers.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
20 décembre 2018 16:17
Dans un pays laïque le sacré n’existe pas.. et le blasphème non plus
Citation
vooriden a écrit:
accepter la critique oui, les plus intelligent des savants étaient déjà dans la critique depuis le début de la religion.
par contre, attaquer le sacré avec des caricatures, pour moi ce n'est pas une méthode de procéder, que ce soit pour une religion ou une autre.
20 décembre 2018 16:25
Cette nouvelle arabe de service voudrait qu'on critique le prophète, paix et bénédiction sur lui et pense apparemment que notre religion « c'est n'importe quoi », que nos pratiques mèneraient au terrorisme..
Mais toi, un converti marié à une maghrébine trouve que ces critiques sont un enrichissement ? La seule question que je me pose te concernant : comment tu fais pour te mettre d'accord avec de telles branquignoles ?!?

Ecoute, ça commence à se voir. Faut cesser de prendre les yabis pour des idiots. Son discours anti-islam ne dérange pas ? Sa haine du musulman te rend aveugle ou tu es d'accord ? Ton discours est formenté et pitoyable.

Je te rappelle que c'est un forum traditionnel à majorité musulmane et maghrébine. Et je te rappelle que la majorité des musulmans, pour pas dire tous, n'accepte pas que l'on remette en cause la sunnah de notre bien aimé prophète Muhammad.

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Bravo à toi aussi d'avoir posté ce sujet.
C'est exacte que ce n'est pas en envoyant des menaces que l'on se fera des amis.
J'ai toujours perçu la critique comme un enrichissement, une remise en question sur soi-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 16:26 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
20 décembre 2018 16:33
Les masques tombent petit à petit ! Mais attention t’as affaire à des caméléons ! Des marchés aux puces certes, mais dès caméléons quand même !
Citation
un cousin a écrit:
Cette nouvelle arabe de service voudrait qu'on critique le prophète, paix et bénédiction sur lui et pense apparemment que notre religion « c'est n'importe quoi », que nos pratiques mèneraient au terrorisme..
Mais toi, un converti marié à une maghrébine trouve que ces critiques sont un enrichissement ? La seule question que je me pose te concernant : comment tu fais pour te mettre d'accord avec de telles branquignoles ?!?

Ecoute, ça commence à se voir. Faut cesser de prendre les yabis pour des idiots. Son discours anti-islam ne dérange pas ? Sa haine du musulman te rend aveugle ou tu es d'accord ? Ton discours est formenté et pitoyable.

Je te rappelle que c'est un forum traditionnel à majorité musulmane et maghrébine. Et je te rappelle que la majorité des musulmans, pour pas dire tous, n'accepte pas que l'on remette en cause la sunnah de notre bien aimé prophète Muhammad.
A
20 décembre 2018 16:38
Je suis contre le fait de la menacer, mais pour l'ignorer totalement.

Ce genre de personne jubilent face aux réactions qu'elles suscitent. Elle est entrée dans cette ère du tout célèbre... Ce luxe est plus important que tout le reste... Donc, qu'elle fasse la victime si ça lui chante...

Si cette dame ne croit pas que l'Islam est une religion qui n'appelle pas à la destruction de la société, tant pis pour elle.

Mais qu'elle ne nous fasse pas d'entourloupes en rentrant dans notre foi et dans ce qui concerne nos croyances. l'Islam ne se soumet pas ni aux lois de la république ni a celle de l'amazonie ni à quelconque autre forme de gérance ou de gouvernance. Parce que l'Islam est et restera la religion de Ibrahim, de Issa, de Youçouf, de Mouça, et ils ne se sont jamais soumis ni à Nemrod, ni à Fir3awn, ni à qui que ce soit ou quoi que ce soit d'autre.

J'évite de polemiquer sur ce genre de personnes en général... Car c'est ce qu'elles recherchent... Elles veulent vraiment pas nous lâcher les baskets... C'est normal, leur vie est tellement fade sans les musulmans... Alors ils peuvent pas s'empêcher d'en parler même si ce qu'ils disent est la pire des idioties.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 16:39 par Ahwal..
F
20 décembre 2018 16:46
je suis MUSULMAN et je ne me sens pas concerné par ce débat. Je m'explique.
D'un côté, Charlie hebdo et là il n'est pas question de liberté de la presse mais d'Islamophobie qui s'exprime principalement par une certaine Gauche. Celle des intellos, la même qui utilise la loi de 1905 et la laïcité travestie et sortie de son contexte et de sa signification pour exprimer une HAINE (c'est le mot) contre l'Islam et les Musulmans. L'extrême Droite essaie de leur courir derrière mais n'arrive pas à les rattraper. La copie fait toujours moins bien que l'original.
De l'autre côté les fous furieux, les intégristes criminels qui assassinent au nom de l'Islam pour leur répondre mais qui travaillent à un autre agenda, celui du pouvoir et celui du Khalifat qu'il veulent prendre dans le monde musulman. Et souvent ceux qui tuent ne comprennent même pas cet enjeu. ça leur passe au dessus de la tête car ils viennent du monde de la petite délinquance en ayant passé par le grand banditisme.
Donc ce débat, en tant que Musulman n’est pas le mien.
Je me fous de Charlie Hebdo et de sa liberté de me salir car il ne me touche pas. De même je n'approuve pas les criminels qui les combattent mais ce combat ne concerne pas l'Islam.
Donc arrêtez vous et cette Zineb de parler d'Islam. Il n'a rien à voir dans cette histoire d'égos et de taré(e)s.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Bravo à toi aussi d'avoir posté ce sujet.
C'est exacte que ce n'est pas en envoyant des menaces que l'on se fera des amis.
J'ai toujours perçu la critique comme un enrichissement, une remise en question sur soi-même.
20 décembre 2018 16:48
Salam,
Moi je commence mes message par un salam !

Je ne vais pas reécrire ce que je viens d'ecrire. Tu pense comme tu veux mais je pense que l'on doit profiter de TOUTES les critiques, oui.
Menaces et insultes ne nous font que des ennemis en plus. C'est donner de l'eau au moulin d'islamophobes. Rien ne vaut le dialogue.
Je ne parles même pas du contenu de la critique.
Quoi commence ça à se voir ? C'est toi qui me dis ça sur ton île déserte?
Un forum traditionnel ? Je me demande pourquoi je ne suis pas signalé et banni.
Je pense que ton islam n'est pas le mien. Tu suis ta route et moi la mienne.
Citation
un cousin a écrit:
Cette nouvelle arabe de service voudrait qu'on critique le prophète, paix et bénédiction sur lui et pense apparemment que notre religion « c'est n'importe quoi », que nos pratiques mèneraient au terrorisme..
Mais toi, un converti marié à une maghrébine trouve que ces critiques sont un enrichissement ? La seule question que je me pose te concernant : comment tu fais pour te mettre d'accord avec de telles branquignoles ?!?

Ecoute, ça commence à se voir. Faut cesser de prendre les yabis pour des idiots. Son discours anti-islam ne dérange pas ? Sa haine du musulman te rend aveugle ou tu es d'accord ? Ton discours est formenté et pitoyable.

Je te rappelle que c'est un forum traditionnel à majorité musulmane et maghrébine. Et je te rappelle que la majorité des musulmans, pour pas dire tous, n'accepte pas que l'on remette en cause la sunnah de notre bien aimé prophète Muhammad.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 décembre 2018 16:50
Je suis aussi contre les menaces. Les insultes et les menaces n'ont jamais défaits les mensonges...cela desservira directement notre cause.

J'ai écrit plus haut : "Un sac poubelle ne se menace pas, il se méprise, tout particulièrement quand on a les bons décodeurs... "

Défendons nos convictions avec fierté, sagesse et intelligence, car nous sommes honorés par les valeurs qui nous élèvent et qui nous distinguent des ignorants, des injustes et des tyrans !
Citation
Ahwal. a écrit:
Je suis contre le fait de la menacer, mais pour l'ignorer totalement.

Ce genre de personne jubilent face aux réactions qu'elles suscitent. Elle est entrée dans cette ère du tout célèbre... Ce luxe est plus important que tout le reste... Donc, qu'elle fasse la victime si ça lui chante...

Si cette dame ne croit pas que l'Islam est une religion qui n'appelle pas à la destruction de la société, tant pis pour elle.

Mais qu'elle ne nous fasse pas d'entourloupes en rentrant dans notre foi et dans ce qui concerne nos croyances. l'Islam ne se soumet pas ni aux lois de la république ni a celle de l'amazonie ni à quelconque autre forme de gérance ou de gouvernance. Parce que l'Islam est et restera la religion de Ibrahim, de Issa, de Youçouf, de Mouça, et ils ne se sont jamais soumis ni à Nemrod, ni à Fir3awn, ni à qui que ce soit ou quoi que ce soit d'autre.

J'évite de polemiquer sur ce genre de personnes en général... Car c'est ce qu'elles recherchent... Elles veulent vraiment pas nous lâcher les baskets... C'est normal, leur vie est tellement fade sans les musulmans... Alors ils peuvent pas s'empêcher d'en parler même si ce qu'ils disent est la pire des idioties.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
v
20 décembre 2018 16:53
je ne vois pas ce que vient faire l'état là dedans lol

le sacré dépend des croyances des gens, dans ma vision, le vivre ensemble doit inclure le respect des croyances des autres

le vivre ensemble fait bien parti des symboles de la France
Citation
nana d'enfer a écrit:
Dans un pays laïque le sacré n’existe pas.. et le blasphème non plus
20 décembre 2018 16:57
Citation
"FATEM95" a écrit:
De même je n'approuve pas les criminels qui les combattent mais ce combat ne concerne pas l'Islam.

Salam,

Mais le problème c'est qu'ils le font au nom de l'islam.

Les islamophobes d'un côté et les extrémistes islamiques de l'autre côté sont mieux organisés que nous bien qu'ils soient trés minoritaires.
Et ce n'est pas en menaçant ou en insultant qu'on fera avancer les choses.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 décembre 2018 17:08
L’état a à voir, dans le sens où c’est lui qui met le cadre.
La critique, le « respect » et le liberté d’expression ne sont pas les mêmes d’un état à un autre..
Quand on caricature dieu, qu’est ce qui empêche de caricaturer ses prophètes ou ses adeptes??
On rigole un bon coup et on continue de vivre ensemble.
L’un n’empeche Pas l’autre..
Citation
vooriden a écrit:
je ne vois pas ce que vient faire l'état là dedans lol

le sacré dépend des croyances des gens, dans ma vision, le vivre ensemble doit inclure le respect des croyances des autres

le vivre ensemble fait bien parti des symboles de la France
A
20 décembre 2018 17:26
Moi personnellement, je ne penses pas que les musulmans devraient exposer ce genre d’article et débattre dessus. La plupart d’entre nous sommes ignorants de notre religion. Il y’a un vide de foi manifeste dans le cœur de beaucoup de musulmans surtout ceux qui se trouvent dans une terre non musulmane. Ce qui est intelligent c’est de se replier entre musulmans et de se renforcer la foi. En appelant au bien et en réprimandant le mal, et en augmentant notre foi. Certains parmi les musulmans ont un manque de science et de foi trop fort. Par conséquent ils ne doivent pas entrer dans des débats, on des gens insultent leur religion ouvertement ! Tout simplement parce qu’ils sont démunis de protection ni d’arme pour riposter! ( pas de sciences ! Et même ceux qu’ils l’ont, ils n’ont pas accès au média pour avoir un droit de réponse. Donc le plus intelligent c’est de se replier entre croyant et de se faire des rappels. Le vent de la fitna dont parlait notre prophète صلى الله عليه و سلم a commencé à se lever avec force. Rien ne sert de s’y y exposer. Le vent est trop fort. Il faut plutôt se réfugier et renforcer sa foi, qui sera une très bonne et solide armure de protection.
Qu’Allah nous préserve de leurs mal
R
20 décembre 2018 17:31
Même si elle me dit que je suis le plus beau et le plus intelligent, rien que sa façon de parler tu as envi de la baffer.

Citation
francomarocophile a écrit:
Bravo Madame pour votre courage thumbs up:, Il y'a urgence, nous devons tous réagir pour que les actes comme le massacre de deux jeunes innocentes à IMLIL ne se reproduit plus.
SVP , épargnez moi vos commentaires du style "ça n'a rien avoir avec l'Islam, l'Islam est une religion de paix et d'amour et les terroristes sont des fous...............blablabla........blabla....."
Seuls les actes comptent et non le blabla, il y'a un réel problème avec l'Islam, nous devons tous réagir. L'ISLAM D'AUJOURD'HUI TEL QU'Il EST ENSEIGNE (TRANSMIS) POSE PROBLEME, IL DOIT S'ADAPTER A NOTRE SIECLE ET ACCEPTER LA CRITIQUE SINON ON VA TOUS FINIR EGORGES. SOSsos:SOSSOSSOSSOSSOSSOS

20 décembre 2018 17:35
Tu fais rire toi.
Tu as déjà vu qqn insulter le judaïsme?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Dans un pays laïque le sacré n’existe pas.. et le blasphème non plus
A
20 décembre 2018 17:35
C'est exactement ça.

Mais elle je l'ai déjà entendu...je sais pas comment font les gens pour l'écouter...elle débite ânerie sur ânerie et elle parle avec un ton qui fait mal aux oreilles Ill
Citation
un cousin a écrit:
Je suis aussi contre les menaces. Les insultes et les menaces n'ont jamais défaits les mensonges...cela desservira directement notre cause.

J'ai écrit plus haut : "Un sac poubelle ne se menace pas, il se méprise, tout particulièrement quand on a les bons décodeurs... "

Défendons nos convictions avec fierté, sagesse et intelligence, car nous sommes honorés par les valeurs qui nous élèvent et qui nous distinguent des ignorants, des injustes et des tyrans !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook