Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un journal tangérois fait dans le racisme
V
16 septembre 2005 13:42
Plusieurs associations, journalistes et intellectuels du Nord du Royaume se sont insurgés contre un article de l'hebdomadaire "Achamal", dans son numéro du 6 au 12 septembre 2005. Ce journal qui paraît à Tanger a titré en Une "les criquets noirs envahissent le Nord du Maroc ! ", avec en toile de fond des photos d'immigrés clandestins originaires des pays subsahariens.
"Cette insulte, on ne peut plus raciste, doit être énergiquement condamnée par l'ensemble des médias marocains", assurent des pétitionnaires qui rappellent que les Subsahariens sont avant tout des victimes de la misère et d'un trafic humain dont les ramifications sont internationales.


source : [www.aujourdhui.ma]


meme aljazeera en parle , ici : [www.aljazeera.net]
V
16 septembre 2005 13:43
là il faut le condamner à 1 M de dh
M
16 septembre 2005 13:54
C clair qu'il faut condamner, surtout que d'autres sites se font l'echo de cette "tendance"(voire les liens ci dessous).
Il ne faudrait pas que les subsahariens pensent que le Maroc et les Marocains sont des racistes !!

[www.france-echos.com]
[www.mmlf.org] ?id_article=485
S
16 septembre 2005 14:15
C'est purement et simplement consternant !
Ces pseudo-journalistes méritent d'aller pointer au chômage.
Oups il y a pas de pointage de chômeurs au Maroc, j'ai oublié, donc ils vont se retrouver marginaliser et ainsi ils vont devenir à leur tout harraga, ils seront donc les compagnons de fortune de ces malheureux qui tentent de rejoindre l'Europe.
L
16 septembre 2005 18:32
Ce journaliste est tres raciste, je condamne fermement le contenu de son article,
I
16 septembre 2005 18:44
c est vraiment honteux!
J
16 septembre 2005 18:59
voir la photo du journal : [www.nadorcity.com]
D
16 septembre 2005 19:45
Salam,


faudrait tout simplement leurs cartes de presse et faire fermer le bureau, c'est inaxeptable, un journaliste sait bien ce qu'il fait et ce racisme est delibéré.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook