Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Journal Sorcellerie Couple
30 août 2020 15:36
Quelles réflexions adoptés en problème de couple quand une personne tente de vous séparer par de la sorcellerie et que tu es seul à le savoir dans le couple ?

Quand tu es habitué à recevoir des attaques de tes ennemis, tu prends l’habitude de faire attention à ce que tu ressens, ce que tu penses.

Tu te demandes si cela provient de l’insufflation d’un djinn ou de toi, cela permet de différencier les bonnes pensées de celles qui sont destructrices.

En soi, sorcellerie ou non, nous devons tous mener ce combat contre soi-même afin de nous éduquer vers le meilleur.

Ce qui est en revanche difficile à gérer, c’est le conflit avec l’autre. Déjà que nous pouvons facilement perdre pied avec la réalité en voyant le mal partout, quand est-il dans nos relations?

Soudain, sans raison apparente, mon conjoint se met en colère contre moi.

Il évoque un motif puis un second et ne s’arrête plus, ça part dans tous les sens. D'ailleurs, le sens ne se retrouve plus dans ces propos, seul la colère reste flagrante (et ses dégâts).

Je me demande alors si c’est normal ce qui se passe. Si j’essaye d’intervenir, même calmement, la situation empire.

Si je me fais discrète, elle ne s’arrange pas non plus.

Je suis alors partagé entre différentes pensées tel que « c’est un problème de communication, de milliers de couple vivent ça », « tu es peut-être déconnecté de la réalité donc tu n’arrives pas à le comprendre », « c’est la sorcellerie qui cherche à tout prix à vous séparer » ou encore « on est peut-être trop différent pour être heureux ensemble ».

A force de vivre avec les mauvais sorts, on finit par ne plus savoir quel est la cause réelle des choses et donc nous avons du mal à déterminer de quelle façon nous devons réagir.


Et si c’était bien la sorcellerie que je porte qui est là pour nous séparer, qu’est-ce que je suis supposé faire ?


Est-ce qu’au nom de l’amour, je dois combattre jusqu’au détriment de ma santé et de mon bonheur pour sauver mon honneur et avoir la victoire sur mon ennemi ?

Ou est-ce que je dois abandonner et baisser les armes ?

Ce qui est complexe, c’est de souffrir de l’amour qu’on porte à une personne mais de se dire que ce n’est pas de sa faute, que s’il n’y avait pas la sorcellerie, il serait bon et rempli d’amour envers moi, comme autrefois.

Aujourd’hui, j’ai pris un exemple banal lié à l’amour, on peut répéter ce schéma mental dans tous les aspects de notre vie.

Vivre avec ce combat c’est constamment choisir entre remettre sur le dos de la sorcellerie ou choisir d’être responsable d’une situation.

Souvent, j’accompagne mes réflexions en me disant qu’importe les causes, qu’importe la sorcellerie, cette épreuve a un message pour moi, je dois rester patiente pour comprendre la sagesse de ce que je vis.

J’essaye alors d’adopter le meilleur comportement qui m’est possible, avec mes ressources internes.

Souvent, je me rappelle qu’abandonner n’arrangera rien car plus je serais faible plus mes ennemis en profiteront.

Souvent, je suis reconnaissante pour les beaux jours qui viennent après la Roqya, pour les périodes d'apaisement où je peux mener mes projets en sérénité.

Souvent, je me remplis de gratitude pour tous les bienfaits que je possède malgré les difficultés de mon épreuve. (qui touche ma santé physique)

Je sais que si Dieu m’a choisi pour vivre ça, je peux le faire et que j’ai une mission à accomplir.

Et vous, quel est votre vision des choses ? Quel est votre histoire ?

J'aimerais savoir si d'autres vivent la même chose que moi.
30 août 2020 16:01
Salam,

Pourquoi toujours faire endosser le moindre problème à la sorcellerie ?

Les sentiments des gens fluctuent avec le temps , pas forcément à cause d’un mauvais sort.

C’est sûr que c’est plus rassurant pour son égo de se dire que si l’autre ne nous aime plus c’est inconscient de sa part, c’ est pas de sa faute mskine , c’est l’autre qui nous veut du mal ...
C’est plus difficile de se rendre à l’évidence et se dire : il ne m’aime plus .

Et même si c’était le cas , il faut se souvenir que si Dieu ne veut pas qu’un mal occulte te touche , aucune sorcellerie quelle qu’elle soit ne pourra jamais te toucher et cela même si tous les sorciers de la Terre se réussissaient pour.
30 août 2020 16:13
Salam aleykoum,

Tu as très bien différencié et fait la distinction entre le mal occulte et ce que toi tu penses. Car beaucoup de personnes remettent certains de leurs comportement et état de faits sur le mal occulte. Mais aussi beaucoup de personnes souffrent de mal occulte.

Le mal occulte est 2 fois plus difficile à gérer quand cela implique le couple. Généralement, la femme sera deux fois moins dans le déni que l'homme. L'homme refuse de se soigner et de se dire qu'il est malade.

Je ne vis pas ce que tu vis mais j'ai côtoyé des personnes qui ont été atteintes de mal occulte en étant marié. La première des chose c'est reconnaître l'existence d'un éventuel mal occulte des 2 conjoints. Sans quoi l'un ne peut se battre pour l'autre si celui-ci ne veut pas.

Dans ton cas, il serait préférable que tu fasses intervenir un homme de son entourage afin dans un premier temps de le sensibiliser, de lui rappeler que ce qui lui arrive n'est pas normal.

Ensuite et c'est là que l'épreuve prend tout son sens c'est ta relation avec Allah swt. Tout en te soignant, tu demandes l'aide à Allah swt dans cette épreuve. Demande lui de trouver l'issue, confies toi à lui. Tu verras qu'au fil du temps les choses commenceront par se dénouer.

Dans ce combat, les 2 maitres-mot sont la patience et la constance. Il faut arriver à faire rokya régulièrement même si ton mari n'est pas dans cette dynamique. A partir de là, Tu verras certaines choses. Allah swt nous montre par Sa Miséricorde ce vers quoi l'on doit se diriger.

En France, ce domaine est sur et sous exploités. La rokya cha3rya est devenu un vrai buisness et elle est sous exploités car on s'empresse de nous dire de faire telle ou telle chose sans prendre en compte l'aspect psychologique.

De ton épreuve, Tu retireras toutes choses que tu dois faire pour t'en sortir et de ton épreuve en découlera l'issue avec ton mari.

En tout cas, tu as abordé la question de la maladie occulte avec objectivité et sagesse.

Les gens qui souffrent de ce mal sont des gens qui souffrent en silence. Leur mal est comme son nom l'indique occulte, invisible.

Qu'Allah swt t'accorde la victoire sur tes ennemis et t'accorde une guérison définitive et sans récidive. Ameen.

Malgré la rudesse de l'épreuve tu t'accroches, ton pseudo est révélateur.
30 août 2020 16:58
Typique le genre de commentaire déplacé.

C'est vrai que c'est facile pour elle de dire qu'elle est atteinte d'un mal, qu'elle souffre et que cela impacte ta vie.

Relis la sourate baqara et médite sur les versets relatifs au sihr.

Tu ne peux arriver et lui lourder cela.

Le sihr atteint la personne avec la Permission d'Allah swt en effet. Dois-je te rappeler que le Prophète saws à lui même était touché. La perfection humaine.
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Pourquoi toujours faire endosser le moindre problème à la sorcellerie ?

Les sentiments des gens fluctuent avec le temps , pas forcément à cause d’un mauvais sort.

C’est sûr que c’est plus rassurant pour son égo de se dire que si l’autre ne nous aime plus c’est inconscient de sa part, c’ est pas de sa faute mskine , c’est l’autre qui nous veut du mal ...
C’est plus difficile de se rendre à l’évidence et se dire : il ne m’aime plus .

Et même si c’était le cas , il faut se souvenir que si Dieu ne veut pas qu’un mal occulte te touche , aucune sorcellerie quelle qu’elle soit ne pourra jamais te toucher et cela même si tous les sorciers de la Terre se réussissaient pour.
30 août 2020 17:09
C’est ton commentaire qui n a pas de sens , si tu relis bien ATTENTIVEMENT ce que j ai écrit, tu verras qu’à aucun moment je nie l’existence de la sorcellerie.

Bien au contraire, je lui rappelle également qu’il est dit que : même si tous les sorciers s’associaient pour lui nuire et bien ils n’y arriveraient pas SANS l’accord de Dieu .

Tu dégaines un peu trop vite , lis jusqu’au bout dans un premier temps et essaie de comprendre ensuite car là clairement en lisant ton message on comprend que je réfute l’existence de la sorcellerie.

Sinon merci mais je ne t’ai pas attendu pour lire ou relire la sourate Baqara ni le reste du Coran .
Citation
AvecDesMots a écrit:
Typique le genre de commentaire déplacé.

C'est vrai que c'est facile pour elle de dire qu'elle est atteinte d'un mal, qu'elle souffre et que cela impacte ta vie.

Relis la sourate baqara et médite sur les versets relatifs au sihr.

Tu ne peux arriver et lui lourder cela.

Le sihr atteint la personne avec la Permission d'Allah swt en effet. Dois-je te rappeler que le Prophète saws à lui même était touché. La perfection humaine.
30 août 2020 17:16
A aucun moment je n'ai dis le contraire, c'est toi qui le comprends comme ça.

Une personne vient exposer de manière objective sa situation et tout ce que tu trouves à dire c'est pourquoi endosser tout sur la sorcellerie. Alors qu'elle a mis en avant ce que tu relève.

Quant au rappel, je n'attends aucune finalité de ta part. Mais sois moins prétentieuse dans ton attitude.

Personne sur cette terre est exclue du rappel.
Citation
pimprenelle a écrit:
C’est ton commentaire qui n a pas de sens , si tu relis bien ATTENTIVEMENT ce que j ai écrit, tu verras qu’à aucun moment je nie l’existence de la sorcellerie.

Bien au contraire, je lui rappelle également qu’il est dit que : même si tous les sorciers s’associaient pour lui nuire et bien ils n’y arriveraient pas SANS l’accord de Dieu .

Tu dégaines un peu trop vite , lis jusqu’au bout dans un premier temps et essaie de comprendre ensuite car là clairement en lisant ton message on comprend que je réfute l’existence de la sorcellerie.

Sinon merci mais je ne t’ai pas attendu pour lire ou relire la sourate Baqara ni le reste du Coran .
30 août 2020 17:58
Ben voyons, le ou la prétentieuse c’est plutôt toi qui viens déformer mes écrits.

Petit rappel qui te serait bien profitable donc : ne déforme pas le sens des postes , merci .


Citation
AvecDesMots a écrit:
A aucun moment je n'ai dis le contraire, c'est toi qui le comprends comme ça.

Une personne vient exposer de manière objective sa situation et tout ce que tu trouves à dire c'est pourquoi endosser tout sur la sorcellerie. Alors qu'elle a mis en avant ce que tu relève.

Quant au rappel, je n'attends aucune finalité de ta part. Mais sois moins prétentieuse dans ton attitude.

Personne sur cette terre est exclue du rappel.
K
30 août 2020 18:28
salam aleykoum

le problème sur ton message il en manque une partie tu parles de sorcellerie mais tu dis pas si t'as été diagnostiqué tu te soignes tes réactions ...

Je vois que tu as 1 message au compteur t'es venu poster et on te reverra plus je ne vais pas m'étaler .

Sinon trouver un raqui compétent et que ton mari t'accompagne et il réagira surement pendant la séance . Et ensuite vous pourrez faire un travail psy sur les was was . Faut beaucoup communiquer et indiquer ce qui se passe .

ex couple atteint la femme était dépendante affective le djinn appuyé sur ça
le mari partait faire ses occupations
la femme le harcelait au téléphone et le suspectait avec ces was was
elle pleurait etc
le mari lui avait les was was qu'elle l'étouffait qu'il allait pas pouvoir vivre toute sa vie comme ça .Qu'il était traité comme un enfant etc

il rentrait énervé et criait après sa femme etc

Avec la communication ils ont pu contrer et la soeur a fait un travail sur la dépendance affective .


@La rokya cha3rya est devenu un vrai buisness et elle est sous exploités car on s'empresse de nous dire de faire telle ou telle chose sans prendre en compte l'aspect psychologique.


ce terme "roqya business" est une vraie connerie cité par certains . alors qu'il est licite de prendre un salaire contre la roqya comme le fit les compagnons qu'Allah les agréés et le Prophète sallallahu alayhi wa salam .

Je remarques que ces "courageux" prédicateurs vont taper sur les rokats .Mais bizarrement ils disent rien sur les sorcier(e)s . Alors qu'on en a plein dans les quartiers et rien sur ceux celles qui les consultent .

Le problème c'est que les autorités religieuses ne font rien . En Algérie ils l'ont interdites aux imams alors qu'un député demandait que ça se soit encadré pour justement éviter toute ces dérives .

Au lieu de parler roqya business il faudrait plutôt dénoncer les sorciers et les arnaqueurs et les incompétents .

Autre point ce qui me fait bien marrer avec une partie de la communauté .Ils veulent tous gratuit que la roqya soit faite gratuitement . Mais ils l'a font pas gratuitement où sinon c'est l'imam qui va réciter 10 minutes et dire "t'as rien !" ou "écoutes sourate al baqara et bois l'eau coranisé salam aleykoum" .

Je suis converti j'ai une autre mentalité . Quand un frère me faisait la roqya j'était content de le payer pour qu'il puisse continuer à le faire Mais j'ai une autre mentalité .
Je l'ai faites gratuitement mais je la referais plus gratuitement sauf aux personnes réellement en galère .

Malheureusement les frères et soeurs qui font la roqya finissent par arrêter . Quand ils deviennent compétents .Là aussi les gens pensent que c'est un truc facile à faire .

Ne vous étonnez pas si vous trouvez que les charlatans et sorciers et rokats incompétents

qu'Allah délivre la communauté de la sorcellerie amin

Allah oualem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/20 18:33 par Khalid15.
30 août 2020 18:33
Merci d'avoir pris le temps de partager ton opinion et de partager ce rappel Pimprenelle
30 août 2020 18:39
Wa Aleykum Salam Avecdesmots,

Je te remercie pour ces mots plein de sagesse, c'est apaisant de sentir ta compréhension et d'avoir un retour constructif et positif sur le comportement à adopter.

Tu as su m'éclaircir quand à mes futurs choix et me rappeler la bonne façon d'aborder cette épreuve.

Merci pour ta bienveillance.

Je garderais tes paroles en tête.
K
30 août 2020 18:41
salam aleykoum

le problème de sorcellerie et problèmes psychologiques c'est pas "blanc" et "noir" .

Cela se vient se mélanger se nourrir et le mal occulte va s'appuyer sur les pb psy qu'à la personne à la base .

un exemple le djinn ne va Pas was was la femme que le mari va aller le tromper avec son frère qu'il est homo . Car ça demandera beaucoup d'effort pour la convaincre .Et c'est pas cohérent .

Le djinn va s'appuyer sur des choses vraies et monter son film après .

Avec les autres joyeusetés comme la dépression etc .

Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Pourquoi toujours faire endosser le moindre problème à la sorcellerie ?

Les sentiments des gens fluctuent avec le temps , pas forcément à cause d’un mauvais sort.

C’est sûr que c’est plus rassurant pour son égo de se dire que si l’autre ne nous aime plus c’est inconscient de sa part, c’ est pas de sa faute mskine , c’est l’autre qui nous veut du mal ...
C’est plus difficile de se rendre à l’évidence et se dire : il ne m’aime plus .

Et même si c’était le cas , il faut se souvenir que si Dieu ne veut pas qu’un mal occulte te touche , aucune sorcellerie quelle qu’elle soit ne pourra jamais te toucher et cela même si tous les sorciers de la Terre se réussissaient pour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/20 18:44 par Khalid15.
30 août 2020 18:43
Salam aleykoum.
Citation
pimprenelle a écrit:
Ben voyons, le ou la prétentieuse c’est plutôt toi qui viens déformer mes écrits.

Petit rappel qui te serait bien profitable donc : ne déforme pas le sens des postes , merci .
30 août 2020 18:57
Wa Aleykum Salam Khalid15,

Merci d'avoir partagé cette histoire avec nous.

En effet, je fais des roqya environ 1 fois par mois et je pense que c'est ce qui me permet de souffler, de garder patience.

Quand une roqia est faite, les situations s'apaisent, les choses paraissent à nouveau normal mais cela ne dure jamais bien longtemps.

Tout travail mérite salaire y compris ceux qui ont un métier bienveillant dans le but de plaire à Dieu. (selon ma vision des choses).

Effectivement, on ne dénonce pas assez les sorciers, ce sujet reste assez tabou alors qu'il est pourtant très répandu.

C'est assez paradoxale, on sait à quel point ce type de pratique explose et ceux dans toutes les communautés, pour autant, nombreux agissent comme si cela n'existait pas ou bien été rare.

Je te remercie pour ta recommandation de travailler sur nos points faibles et l'exemple que tu as partagé.

Avec vos interactions, j'ai de quoi méditer et me réaliser un plan d'action avec confiance.

Qu'Allah récompense chacun d'entre pour votre soutien.
K
30 août 2020 20:31
salam aleykoum

fais un traitement

et nettoie ta maison et le palier avec eau coranisé

ça joue aussi les gens qui ont fais ça n'arrête pas et surveille à un mariage etc ils recommenceront là faut vraiment manger 7 dattes ajwas à jeune le reste du temps tu peux manger les dattes classiques

ce qui peut aider à une prise de conscience si t'en as la possibilité c'est mettre une caméra espion y en a des pas cher .

voir ce lien avec les axes pour se soigner

[www.yabiladi.com]

ils préfèrent criminaliser les exorcistes comme en Algérie pour ne rien faire derrière . Si la roqya sharya était réglementé cela voudrait dire qu'il faut combattre les sorcier(e)s au bled.

Et les gens ne peuvent pas supporter que c'est à l'intérieur de nos rangs que résident nos plus grands ennemis . Toi c'est pas un touriste japonais qui a fait ça par ex c'est ma famille voisin amies ?

qu'Allah te guérisse une guérison ne laissant aucunes traces amin

mais attention à bien se protéger beaucoup se font ré ensorceler car ils se soignent mais se protègent pas


30 août 2020 21:29
Khalid15, Le traitement est en cours, je me soigne régulièrement avec l'eau coranisé et pour mon bien, je ne suis pas prête d'arrêter.


En soi, pour la protection, à part ce qui est obligatoire, je ne suis pas très régulière et c'est sûrement une faiblesse qui profite à mes ennemis, ton rappel tombe à pique.


Dieu m'as permis de savoir qui cherche à me nuire après tout ce temps, (en plus de celles que je connaissais déjà) j'avais pensé à quelques choses qui enregistre de façon discrète pour avoir les aveux de la personne quand j'étais encore dans le doute vis à vis de celle ci.

Tu as l'air bien informé, je te remercie sincèrement pour tes conseils et tes douaas (Amine).
11 septembre 2020 00:33
Je ressens exactement la même chose. Je me reconnais à 100 pour 100
15 septembre 2020 23:27
Merci pour ton retour, c'était ce que je voulais savoir, si d'autres personnes vivaient exactement ce même conflit psychologique entre nos croyances, nos pensées et nos doutes. Je t'envoie tout mon soutien Oum.Hassan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook