Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Journal 20 minutes
15 septembre 2005 15:53
Ce matin, comme chaque matin, je prends le journal 20 minutes si gracieusement offert!
Je le lis comme chaque matin, vu que j'arrive 15min en avance, et au moment ou j'arrive à la dernière page pour le fermer, que vois je, une publicité pour AIDES (association de lutte contre le sida) mais quelle pub, un mec entièrement nu, sans aucun cache, et oui j'ai bien dis sans aucun cache et de face, tout bronzé sauf d'une partie que je ne citerai pas, et le slogan "AIDES remercie ceux qui se sont protégés ..."
Allah y ster ou safi, mais ou va t'on??? Quelle message est transmis par ce slogan, un seul à mon avis celui de la provoque et du fait que ca choque, un boom quoi et pas celui recherché logiquement par une telle association.

Après Polnareff et ses f..... montrées au grand public, AIDES avec son homme nu.
Deja que rien que pour les pubs de parfum, on voit presque tout, là hé béh.

J'imagine pas le gamin qui va voir ca, meme si certaines de mes collégues me disaient "mais c'est normal, rien de choquant", voila la limite entre notre culture et celle francaise!
Enfin bon, certaines me diront, pour une fois que c'est un homme et pas une femme grinning smiley lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
15 septembre 2005 16:01
le slogan "AIDES remercie ceux qui se sont protégés ..."


mdrrr je ne vois pas en koi il est protégé ... il ne porte meme pas la feuille de vigne grinning smiley


inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
b
15 septembre 2005 16:02
franchement hchouma...
Je ne m'attendais pas du tout à cela lol...c'est la meilleure du jour!
m
15 septembre 2005 17:10
Le message transmis ? "PROTEGEZ VOUS", été comme hiver.
15 septembre 2005 17:16
ya mieux comme facon de le faire passer comme message, et moi choquant!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
15 septembre 2005 17:19
Shams,

Va te faire rembourser ce journal grinning smiley


Amicalement
15 septembre 2005 17:36
ouais, c'est ce que je vais faire grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
15 septembre 2005 17:37
Imagine tu mets le journal dans ton sac et ton père le voit dépasser...j'vois la scène d'ici:
"Miziane a binti,hechnahouwa had elklayia???"(C'est bien ma fille,c'est quoi cette lecture???)
"Mais papa je m'informe!"

grinning smiley grinning smiley

Sèrieusement si j'avais eut ce journal en main dans les transports j'aurai eut trop honte et hop dans le sac ni vue ni connue!!
"Le virtuel est notre refuge contre le vrai"
15 septembre 2005 17:48
wéé je l'ai vu grinning smiley té pas le seul shamstongue sticking out smiley

nan, mais franchement !!!! sé abuser

j'étais dans le métro, je suis tombé , sur la fameuse pagesad smiley

en méme pas , une demi-seconde , ke jai refermé grinning smiley
mdrrrrrrr yavait trop de monde autour de moi smiling smiley
jai finalement lu , tout seul , au bureau winking smiley mdrrrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
15 septembre 2005 19:07
je pense bien ne pas etre le seul, on est des millions à le lire, lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
15 septembre 2005 19:25
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense bien ne pas etre le seul, on est des
> millions à le lire, lol

Ya qu'a se planter devant la pile de 20mn dans n'importe qu'elle gare parisienne et voir la vitesse à laquelle tout part c impressionnant..parfois les gens se battent presque lol ça se voit que c'est gratuit et que la gratuité est rare de nos jours.C'est pratique pour passer le temps dans les transports mais insuffisant pour bien s'informer.

"Le virtuel est notre refuge contre le vrai"
r
15 septembre 2005 20:52
et comment sfait-il ke je ne l'ai pas vu ce journal ????? eye rolling smiley

grinning smiley


inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
m
15 septembre 2005 21:12
salam

moi aussi je l'ai vu, en plus dès le matin!!allah i ster j'etais choquer pendant une bonne parti de la matinée! si j'aurai pu éviter sa je l'aurai fait mais bon... je ne pouvais pas savoir
h
17 septembre 2005 21:46
c de la provoque c tout il font sa expres lah isterna ou safi
smiling smiley
t
18 septembre 2005 02:23
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ya mieux comme facon de le faire passer comme
> message, et moi choquant!
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


salam

disons qu'en été les statistiques prouvent que les gens font moins attention...

cela dit c'est choquant comme pub... c'est curieux que ca n'a pas été censuré? je pensais pas que la presse "normale" pouvais exposé de tels photos!

salam
m
18 septembre 2005 08:31
Salam Shams!

avec tou le respect ke je te doi, tu c d foi il fo choké lé gens pour kil réagissent, en se ki koncerne la protection contre le virus HIV on n'en fera jamé assé tan kil ne disparétra pa.

c koi la vie pour d'vré!!?magik
s
18 septembre 2005 09:30
Ca doit etre trop drole , Shams ,

Pendant 15 minutes tu tenais une image d'un mec nu ! hihi

Tu t'es affiché là ! la honte ! hihi

Je plaisante ,
siryne
B
18 septembre 2005 11:50
Salam smiling smiley,


Habituellement, je cautionne les pubs chocs,qui font profondément réfléchir, telle que celle qui était diffusé pour le tabac par ex et qui a fait tant parler d'elle!

Mais là, par contre je trouve qu'ils sont aller beaucoup trop loin.. Car au lieu de s'attarder sur le message voulant être transmis, certains vont être petée de rire, tandis que d'autres seront choqués et le message passera en seconde zone! En voyant l'image on ne va plus réfléchir au problème mais à la manière dont il est présenté!

Mais bon, avant de lancer une pub, on établit les attentes de la cilble, et il s'est certainement avéré que les attentes était de cet ordre là! Du moins, ça ne m'étonnerait pas...
One step forward and two ahead...
F
18 septembre 2005 23:15
UNE ETAPE DE PLUS DANS L’AFFAIBLISSEMENT DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE



Est-il normal que des enfants ou adolescents qui se servent au distributeur d’un quotidien gratuit découvrent en pleine page la photographie d’un homme nu ? C'est pourtant ce qui s'est passé le jeudi 15 septembre 2005. Une publicité, particulièrement crue, entendait "féliciter" de cette manière "tous ceux qui se sont protégés pendant l'été". L'initiative déjà contestée par certains est revendiquée par l'association qui la signe : "on a voulu qu'elle interpelle et que les gens la regardent". (voir les articles de presse sur ce sujet).

Le 15 septembre 2005, nous constatons que la société a franchi une étape de plus dans l’abandon de la protection des mineurs. La légitime prévention du sida doit-elle aller jusqu’à autoriser une forme d’exhibitionnisme que beaucoup ont le droit de considérer comme contraire aux lois sur la protection de l’enfance ? Comment peut-on, d’un côté, vouloir protéger les enfants, les adolescents et les jeunes, filles ou garçons, contre les agressions sexuelles dont ils sont de plus en plus souvent les victimes et considérer, de l’autre, comme légitime cette publicité ? On leur donne à voir, sans qu’ils l’aient choisi, une image qui ressemble à s’y méprendre à celle d’un exhibitionniste les agressant dans l’espace public, au mépris de leur sensibilité et, par ailleurs, de la liberté des parents dans le domaine de l’éducation au corps, à la pudeur et à la sexualité.


Voir sur :

[famillesmedias.hautetfort.com]

et

[www.monde-catholique.com]

t
20 septembre 2005 21:36
le but de cette pub est de "faire du bruit" je dis pas que c'est bien mais ils ont réussi, la preuve....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook