Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le journal de Malika K.
s
10 juillet 2008 20:08
Le journal de Malika K.

[www.saphirnews.com]
m
11 juillet 2008 14:47
Merci snirt de mettre le journal de la plus déglinguée de jeunes filles maghrébines célibataires.

En voici le contenu de l'une de ses aventures...

« Ahhhh ! J’ai mal à ma tête ! Ahhhh ! J’ai des courbatures partout ! Ahhhh ! J’ai mal au ventre et j’ai envie de vomir ».
Faut que j’aille voir le T’bib, ça ne peut plus durer.

Tout le monde choisit son médecin en fonction de ses compétences.
Mes parents, eux, ont choisit Madame Guezmer parce que toute la cité l’aime bien et que la plupart de ses patients sont musulmans. En plus, c’est une fille de pied noir qui connaît bien la culture arabo-musulmane.
Ainsi, dans sa salle d’attente, tout le monde se retrouve et peut papoter de tout et de rien mai surtout de rien. Il y a des beurs, des blacks, des turcs, des pakistanais mais aussi des français de souche, pas beaucoup, mais y’en a quand même.

Voir autant de musulmans, dans un même endroit, pourrait, éventuellement, inquiéter les RG et les amener à enquêter sur notre médecin, ce qui serait, soit disant passant, fort intéressant pour la Patrie, car ils y apprendraient à cuisiner des kebabs, des samossas, du couscous et peut-être, même, que ça calmerait leur paranoïa mais jusqu’à présent, notre docteur n’a jamais bénéficié d’investigation du bureau fédéral.

Je sors difficilement de chez moi et, j’arrive, enfin, à destination. Pas trop tôt car, le trajet de 100 mètres m’a paru super long.
Tiens ! Y’a Monsieur Grobof ! Qu’est ce qu’il fait là ?
Monsieur Grobof habite au troisième étage de mon immeuble. Comment le décrire ? C’est… Comment dire ?… un gros bof ! Un français de souche qui picole toute la journée. Ensuite, quand arrive la nuit, et qu’il est bien saoul, il se met à la fenêtre pour répandre sa haine raciale. Cependant, dans le quartier, on l’apprécie quand même. Il est gentil. Faut pas qu’il soit bourré, c’est tout ! Et pis, il n’est pas raciste, au contraire, il est, toujours, disponible pour nous réparer nos voitures lorsqu’on a un problème technique, en échange d’un gros billet. Enfin, il nous a vus grandir, et, ses enfants, on les connait bien. Du coup, on supporte ses propos racistes en attendant que ça lui passe.

Je laisse passer mon voisin, en premier, car, mes parents m’ont bien élevée et, malgré tout, je le respecte. Il est plus âgé que moi, il doit, donc, entrer avant moi. Il salut le public :

« Salam Alikoum »

Heeeeu ! Bah ! Monsieur Grobof parle en arabe ?!
Il est quelle heure ? Certes, il a les joues et le nez, tout rouge, mais il est bien lucide. C’est à partir de 20h qu’il est, complètement, ivre et, là, il lui reste, encore, quelques bières à boire avant d’être pompette. Je ne comprends pas sa salutation.
Bon ! N’empêche que, c’est pour ça qu’on l’aime bien. On sait, tous, dans le quartier que c’est, dans sa tête, que ça ne va pas.
C’est difficile, pour lui, d’être au chômage alors que ses voisins bossent. Du coup, il pense que les arabes lui ont piqué son boulot. Moi, je lui donnerais bien ma place, dans mon entreprise, mais il n’a pas les diplômes nécessaires.
Il me donne, vraiment, mauvaise conscience de lui avoir volé son travail.
Ce qui me rassure, c’est de savoir que, tous les mois, l’état me prélève de l’argent dans ma fiche de paie pour aider les gens, comme lui. Dommage que Monsieur Grobof ne se souviennent que de notre couleur de peau et oublie, rapidement, notre civisme.

Ololo ! y’a trop de monde et je risque de devoir patienter, au moins, deux ou trois heures. Pas possible d’attendre tout ce temps ! Comment puis-je faire pour dépasser tout le monde ? Bon ben, tombe par terre et crie :

« Ahhhh ! J’ai mal à ma tête ! Ahhhh ! J’ai des courbatures partout ! Ahhhh ! J’ai mal au ventre et j’ai envie de vomir. Ahhhh ! Je souffre ! Wahou ! Sniff ! Sniff ! Wahou ! Sniff ! Sniff ! Je vais mouriiiiirrr !».

Ouf ! Je passe de toute urgence. Madame Guezmer me prend ma tension, écoute mon cœur, me tripote le ventre ainsi que tout le reste de mon corps et s’attarde, particulièrement, au niveau de mes seins.

« bon ! Ca suffit ! C’est bon ! J’ai mal au ventre pas là ! ololo ! »

C’est incroyable comment les médecins peuvent raconter n’importe quoi, dès fois. J’aurais, soit disant, une gastro ! N’importe quoi !
Moi ! Je pense que c’est le mauvais œil.

« Non ! Merci ! Pas besoin de vos médocs, besoins de rien. Je connais quelqu’un qui pourra me soigner, plus efficacement. Merci ! Au revoir ! Et pas à bientôt ! »

Je me suis, donc, rendu chez Nora, la voyante. Dès mon entrée dans la salle de consultation, elle sent les mauvaises ondes, en moi. Je lui raconte mes maux de tête, mes courbatures et mon mal de ventre. D’après, elle, je suis touchée par un mauvais sort. Il semblerait qu’il y ait quelqu’un qui m’en veuille...

Oups, plus de place, la suite sur le site, cité par snirt...
s
16 juillet 2008 14:41
C'est ton blog

En tout cas, vraiment bien et très marrant

Avec les célèbres Stéphanie et Mohamed Belkhir
Bravo
s
16 juillet 2008 14:45
dis moi malika comment je te donne mn mail ???????????
m
17 juillet 2008 22:54
Oui, c'est mon blog... un petit délire que je me tape des fois de temps en temps.

De tous les personnages, je crois que je préfère Tartaga, sa voiture, qui la plante tout le temps lol.

Ca fait plaisir de voir que cela vous plait. Pour le mail : [email protected]

Je vous dis à bientôt pour de prochaines aventures. En tout cas, si vous avez des idées, des sujets que vous voudriez que je traite, n'hésitez pas à me le dire lol

Naima
ok
18 juillet 2008 20:21
Je voudrai que tu parles un peu plus de pokémon...
m
18 juillet 2008 21:38
D'accord, très bien... les pokémons, pas de soucis. Alors, maintenant, je te propose un rôle, alors, dis moi, veux tu être :

celui qui ne souris jamais, qui n'est pas content et qui est bête, en somme, le méchant parce que ya toujours un méchant dans les histoires drôles.

ou bien

celui qui manque d'imagination, ne sait pas écrire et qui, du coup, jalouse, le pokemon gentil parce que y'a toujours un écervelé, dans les histoires drôle.

J'attends ta réponse pour que je puisse me mettre au travail mais attention... je garde les droits d'auteur même si l'idée, tu me l'as inspirée. Que les choses soient clairs entre nous !

A bientôt

Naima
ok
19 juillet 2008 15:42
Je veux être ossatueur.evil


C'est le pokémon égoïste par excellence.
(cf le 1er film pokémon)

Voici sa fiche.

[www.pokebip.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/08 15:45 par ok.
ok
24 juillet 2008 17:39
Qu'est ce que tu fous.

Ils se sont tous tirés les pokémons pendant que tu dormais!
m
25 juillet 2008 09:48
Ah ! Comment tu sais que je n'ai pas fait de texte sur les pokemon ? Dis moi, pas, que que tu vérifies sur mon blog ?

Pardon Monsieur ! J'ai pas trop le temps d'écrire un nouveau texte mais promis, la prochaine fois, j'intègrerai ossatueur, c sérieux, histoire de te faire un ptit clin d'oeil.

Dès la mise en ligne, je te préviendrais mais ce ne sera pas avant septembre, je pense et je crois que ça commencera par :

Le forum de discussion dans lequel Malika s'était inscrite lui a permis de faire connaissance avec ok, le fan des pokemons. Elle a donc étudié ces petits êtres bizarres en visitant un site conseillé par ce dernier. C'est alors qu'elle découvra qu'ok, était, en fait, ossatueur, le méchant...

CA te va le début ? lol

Bo allez...boulot boulot
K
25 juillet 2008 17:22
C'est un régal ton blog
ok
25 juillet 2008 19:50
fais gaffe de ne pas te faire attaquer par Nintendo!grinning smiley
m
26 juillet 2008 09:18
Merci K7al'Ras... ton pseudo aussi est marrant.

Bon, j'ai bien réfléchis à pokémon et ça y est je sais ! Malika a un frère qui est au lycée. Du coup, je me suis dit que pour la rentrée, elle se charge de lui acheter les affaires scolaires. Elles gaspillent tout le budget qu'avec des trucs avec pokemon dessus et son frère pètent les plombs.

bon ben, ya plus qu'à écrire.

Merci ok n'hésite pas à me donner d'autres idées. Pour Nintendo, je ne sais pas comment intégrer ça... dis moi ?

A bientôt

Naima
P
26 juillet 2008 10:39
Citation
malika_k a écrit:
Merci ok n'hésite pas à me donner d'autres idées. Pour Nintendo, je ne sais pas comment intégrer ça... dis moi ?

Salam,

J'aimais beaucoup ton blog jusqu'à present mais si tu viens t'inspirer de "ok" je sais pas trop ce que ça va donner grinning smiley

Je rigole tongue sticking out smiley

J'aime beaucoup ton style, c'est toujours aussi agréable de lire ton blog winking smiley

C'était malika_malika pour malika_k Welcome
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
27 juillet 2008 12:14
Merci m'dame

j'aime beaucoup ton prénom lol

Contente que ça te plaise. Pour les pokemons, je pense sincèrement faire quelque chose avec, histoire de se lancer un défi... on verra si je vais y arriver.

Dis moi ? toi aussi tu fais : wahou ! Snif ! Snif ! wahou ! snif snif ! lol

A bientôt Malika_Malika

Naima
s
27 juillet 2008 14:32
Citation
srnit a écrit:
Le journal de Malika K.

[www.saphirnews.com]

c'est genial!!tres bien raconté!continue comme ca!
P
27 juillet 2008 17:22
Citation
malika_k a écrit:
Merci m'dame

j'aime beaucoup ton prénom lol

Contente que ça te plaise. Pour les pokemons, je pense sincèrement faire quelque chose avec, histoire de se lancer un défi... on verra si je vais y arriver.

Dis moi ? toi aussi tu fais : wahou ! Snif ! Snif ! wahou ! snif snif ! lol

A bientôt Malika_Malika

Naima

Y'a pas de quoi

C'est très gentil pour toutes les malika grinning smiley, parceque moi c'est pas mon prenom juste un pseudo, tout comme toi tongue sticking out smiley (Naima joli prenom au passage winking smiley). Très difficile de choisir un peudo sur un site ou il y a autant de membres. J'ai choisi celui ci par defautHeu, je crois qu'il n'y a plus que les pseudo commençant pas malika qui sont dispo ici Oups


Si je fais "wahou! Snif! Snif! wahou! snif snif!" perplexe
ça fait longtemps que c'est pas arrivé lhemdoulillah smiling smiley
Mais quand ça arrive c'est "prise de tête" avec la secretaire, qui comprend pas pourquoi je pas pris de rendez vous Oups Comme si j'avais prevu d'etre malade Are you crazy mdr

Bref je vais arreter de raconter ma vie whistling smiley

Bye Malika_k



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/08 17:32 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
27 juillet 2008 18:38
Pari réussit.

Tiens ! plus de nouvelles de ok... bah alors ?

Défi relevé. j'ai posté un texte où je parle de pokemon et ossatueur...

alors, ok, que dis tu de cela ? As tu une autre proposition à me faire sur un autre sujet ?

Merci les filles, c'est sympa tous vos encouragements.

A bientôt

Naima
ok
28 juillet 2008 17:02
Citation
malika_k a écrit:
Pari réussit.

Tiens ! plus de nouvelles de ok... bah alors ?

Défi relevé. j'ai posté un texte où je parle de pokemon et ossatueur...

alors, ok, que dis tu de cela ? As tu une autre proposition à me faire sur un autre sujet ?

Merci les filles, c'est sympa tous vos encouragements.

A bientôt

Naima



Je viens de lire ton histoire.

Mais je crois que tu aurais pu faire la meme chose avec ddp ou un truc du genre.

Je ne crois pas que tu est besoin de moi pour trouver une idée d'histoire. Il suffi de naviguer un peu sur le web pour lire des conneries plus grosses les unes que les autres sans le faire exprés en plus.

Mais comme je suis au Maroc, je vais m'amuser un peu.

-Tu peu faire un texte sur les chemises dans le pantalon, la grande mode des réacteurs (3,2,1 décollage) dans les mariages marocains.

-Sur les critères de beauté. Souvent de trés jolies femmes se maris avec des mochetés, ce n'est certainement pas par amour. Trés répandu dans les films indi.

-La sieste du matins et du midi (et du soir...). Fait trop chaud pour travailler.

-Les gens qui viennent frappés chez toi toute les deux minutes, et que tu flippes car personne ne répond. (c'est déjà fait je crois.)

-Les djinns des water. Car tout le monde sait qu'ils vivent la dedans.

-Le moutons qui se tire le jour de l'aid (mouton break). Je donner à manger à un poulet que j'ai appellé le Rebelle, à cause de sa méche particulière, deux jours plus tard, on la manger, catastrophe! Finalement c'était son frère soulagement.

-Lassi qui au lieu de venir t'aider vient te bouffer. (au Maroc tout les chiens s'appelle Michael).

-J'ai rencontré indiana Jones à Zaio. Si, si je te jure. Il caché ses filles sous le veston car tout le monde voulait les mater.

J'en passe et des meilleurs. Le truc c'est de tourner en dérision tout ce que tu vois. C'est un bon truc pour tromper l'ennuie.Pour faire des blagues, je sais pas. Ma famille trouve ça ..... . Mais comme je ne passe pas trop des vacances alors.
s
28 juillet 2008 17:27
Salam ok

Ca te dit pas d'ouvrir un blog t'as l'air d'avoir pas d'idées intéressantes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook