Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le journal intime
n
12 juillet 2007 04:54
salut,
j'aimerai savoir est ce qu'il y a parmis les yabladiens qui redige son journal intime et comment trouvez vous l'aider de rédeger un journal ou en peux raconter tous se qu'en veux et tous ce qui ce passe ou toure de nous.
merciiiiiiii
I
12 juillet 2007 09:29
Ahlala, un journal intime, j’en avais un quand j’étais belle et jeune grinning smiley je trouve l’idée de pouvoir parler de ses journées, des événements qui se passent, de nos joies et nos tristesse très bien, je trouves ce moyen encore meilleur que de parler avec des gens et sache qu’aujourd’hui, même si je n’ai plus un journal intime, ça m’arrive encore de prendre un papier, un stylo et écrire tout ce que je ressens sur le moment, si j’ai mal ça me soulage, aujourd’hui j’écris en m’adressant à ma mère alors que jeune je m’adressais à mon journal hihi
Oui moi j’aime bien, c'est même comme un entrainement Ça me prmettait d'écrire et j’avoue quand je relis aujourd’hui ce que j’écrivais je suis morte de rire
s
12 juillet 2007 09:33
salam les filles,

personnellement, je n ai jamais eu de journal intime, mais il m est aussi arrivée d écrire des textes pour me soulager!
z
12 juillet 2007 10:32
moi je n'ai jamais eu de journal intime mais j'aurais grave voulu en avoir un.
La raison pour laquelle j'en ai jamais eu un c'est parce que je flippais trop qu'un de mes frangins ou frangines tombent dessus et sache tout de moi et de ce qui se passent autour de moi.
Parce que les confidences à ma soeur ou à mon frère ça n'a jamais existé. Ma seule confidenete s'est ma mère ALLAH Y KHALIHA LIYA.
I
12 juillet 2007 10:34
zozolita j'ai une cousine qui a connu la même chose que toi et meskina elle me disait toujours je t'envie de pouvoir entretenir un journal intime, moi quajd j'ai essayer mes frangins sont tombé dessus et me l'ont déchiré et m'ont interdit de sortir...alors qu'elle n'était qu'une ado quoi et à cet âge à raconte et se raconte trop de bêtisescrying(
t
12 juillet 2007 10:39
je l'avais à un moment sous forme de blog sur internet je l'ai enlevé depuis peu (tm)
12 juillet 2007 10:45
moi j'en ai un depuis toute petite enfin il y a eue des phases ou hje n'ecrivais pas

par contre ma maman en a fait a chacune de nos naissances (4 enfants) en fait elle nous ecrivait pour nous faire partager ses sentiments, ses peurs ... et elle nous les a tous remis c'est trop drôle et en fait moi aussi maintenant je le fais pour ma fille comme ca quand elle grandira elle poura lire ce que je ressentait enfin ce n'est pas la seule facon de lui faire part de mes sentiments mais au moins elle aura une trace

Comme je vis loin de ma mere j'adoe de temps relire ses ecrits ca me redonne de l'energie
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
12 juillet 2007 10:58
Citation
Mme Brunette a écrit:
zozolita j'ai une cousine qui a connu la même chose que toi et meskina elle me disait toujours je t'envie de pouvoir entretenir un journal intime, moi quajd j'ai essayer mes frangins sont tombé dessus et me l'ont déchiré et m'ont interdit de sortir...alors qu'elle n'était qu'une ado quoi et à cet âge à raconte et se raconte trop de bêtisescrying(


non moi c'est pas je j'avais peur d'eux, parce que je n'ai jamais rien fait de mal mais ça ne les regarde pas, mais tu Me Brunette quand t'as une soeur à qui tu peux pas faire confiance, parce qu'elle te dit rien de sa vie, t'as rien envie de lui dire ou de lui laisser apparaître.
Mais inchallah je le ferais avec mon bou'dchou. au passage, bon 3arsse et allah y kamal, dommage que tu ne le fais pas à Casa, koula on se serait incrusté, et petite question tes boites de dragées ça en ait où?
I
12 juillet 2007 11:05
Citation
zozlita a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
zozolita j'ai une cousine qui a connu la même chose que toi et meskina elle me disait toujours je t'envie de pouvoir entretenir un journal intime, moi quajd j'ai essayer mes frangins sont tombé dessus et me l'ont déchiré et m'ont interdit de sortir...alors qu'elle n'était qu'une ado quoi et à cet âge à raconte et se raconte trop de bêtisescrying(


non moi c'est pas je j'avais peur d'eux, parce que je n'ai jamais rien fait de mal mais ça ne les regarde pas, mais tu Me Brunette quand t'as une soeur à qui tu peux pas faire confiance, parce qu'elle te dit rien de sa vie, t'as rien envie de lui dire ou de lui laisser apparaître.
Mais inchallah je le ferais avec mon bou'dchou. au passage, bon 3arsse et allah y kamal, dommage que tu ne le fais pas à Casa, koula on se serait incrusté, et petite question tes boites de dragées ça en ait où?


je vois...

merci pour ton dou3a smiling smiley
les boîtesde dragées toujours au point de départ pourtant tout est prêt donc voilà.je sais plus, j'attendrais peut être d'être au maroc
12 juillet 2007 11:06
Mme brunette

hel hniy o hniya je savais pas que c'était pour bientot semhiliya et felicitations

zozlita c'est vrai qu'il y la peur que l'on decouvre tes pensées intimes mais tu les a dans la tete et si ce sont ds bons souvenirs generlament on les garde bien en tete et inchallah quand tu auras ton bout 'chou fais le car je te jure tu te dis que c'est magnifique car d'une certaine facon tu communique avec lui d'une autre maniere
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
I
12 juillet 2007 11:07
Citation
soltana47 a écrit:
moi j'en ai un depuis toute petite enfin il y a eue des phases ou hje n'ecrivais pas

par contre ma maman en a fait a chacune de nos naissances (4 enfants) en fait elle nous ecrivait pour nous faire partager ses sentiments, ses peurs ... et elle nous les a tous remis c'est trop drôle et en fait moi aussi maintenant je le fais pour ma fille comme ca quand elle grandira elle poura lire ce que je ressentait enfin ce n'est pas la seule facon de lui faire part de mes sentiments mais au moins elle aura une trace

Comme je vis loin de ma mere j'adoe de temps relire ses ecrits ca me redonne de l'energie


j'adore cette idée et merci de nous avaoir fais partager ça, je l'adopterais dès que jaurais un premier bébé nchllah parce que je sais que moi aujourd'hui ça m'aurait tellement plaisir de lire des écrits à ma maman et de revoir et toucher son écrciture qui était si belle et soigné..
z
12 juillet 2007 11:10
Citation
soltana47 a écrit:
Mme brunette

hel hniy o hniya je savais pas que c'était pour bientot semhiliya et felicitations

zozlita c'est vrai qu'il y la peur que l'on decouvre tes pensées intimes mais tu les a dans la tete et si ce sont ds bons souvenirs generlament on les garde bien en tete et inchallah quand tu auras ton bout 'chou fais le car je te jure tu te dis que c'est magnifique car d'une certaine facon tu communique avec lui d'une autre maniere

j'en ai un khti mais pour le moment du haut de ces 15 mois il écrit pas il déchire les feuilles c'est tout
12 juillet 2007 11:12
[/b]En parlant de ca c'est elle qui m'a appris ecrire avec un stylo !!!

Mme Brunette c'est super important ca sort de l'ordinaire et j'avoue que j'ai beaucoup de chance de l'avoir rien que des souvenirs comme ca valent mieux que tout l'or du monde c'est inestimable

Vraiment le jour ou vous avez un enfant faites le

Moi je suis fiere d'elle et j'espere qu'un jour ma fille le sera de moi[/b]
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
I
12 juillet 2007 11:21
Je sais la valeur de lire encore sa maman, aujourd’hui je n’ai en ma possession que plein de cahier à elle où y’a écrit des centaines de recettes(elle adorait cuisiner et faire des gâteaux), quelques lettres aussi..
Merci encore pour l’idée
b
12 juillet 2007 11:21
moi j'en ai avait un, heuuuu en fait 4 grands livre, wééééé, je les gardes toujours, et de temps en temps, je lis quelque page

parfois je meurt de rire, lorsque je tombe sur une page qui parle d'une aventure avec mes copines de la fac

et parfois je pleure; surtout lorsque je realise que ma vie sentimentale est la meme depuis plus de 5 ans, et que le souhait de rencontrer un homme qui m'aime , de vivre un amour intence, est le meme,la seule difference c'est que a l'epoque j'avais 20, alors que mnt j'ai 26 ans!!!!!!
a
12 juillet 2007 12:05
Moi aussi j en avais un enfin meme deux. Deux gros cahiers remplis de tout l historique de mes journées. JE devait avoir 16 ou 17 ans quand je l avais commencé. Et un beau jour j etais au maroc je les avais avec moi dans un sac et je les ai oublié près d un ptit magasin. Plus moyen de les retrouver. Je donnerais n importe quoi pour pouvoir relire mes delire d adolescente. Mais je suis sur qu ils ont du service à Moul Hanoutte pour mettre les pipasolles. Tfou !!!!
crying(crying(crying(
I
12 juillet 2007 12:08
lol zali3a zali3a zali3a dans des beaux papiers bien remplis grinning smiley
12 juillet 2007 13:40
zozlita ma mere a ecrit pour nous des que nosu sommes sortis de son ventre
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
12 juillet 2007 13:42
sa c'est le plan pour se faire griller par la familleeye rolling smiley

moi je laisse aucune tracesmoking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
y
12 juillet 2007 13:53
Bon c'est un sujet de filles ca! je m'eclipse! evil
Facebook