Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[ journal intime ]
N
5 janvier 2010 14:06
y a-t-il des personnes parmi vous qui écriraient un journal intime ?

j'en tenais un lorsque j'étais plus jeune, et je viens de tomber dessus par hasard.

je ne parlais pratiquement que de mes histoires de coeur, dignes de cette rubrique-même !

cela m'a fait sourire, et je me suis demandé si à vous aussi il vous était arrivé d'avoir un journal intime où vous inscriviez tous vos déboires amoureux.

je pense que pour certaines, voire certains, ce serait une très bonne thérapie !

moi je pense m'y remettre bientôt ! je vous assure que ça aide ! il n'y a pas d'âge ...

laissez parler votre inconscient


nb : surtout veillez à bien le planquer car si par malheur quelqu'un venait à le lire, vous n'aurez alors plus d'amis.
P
5 janvier 2010 14:09
Sacré Noir Désir grinning smiley

J'aime beaucoup ta dernière phrase car très réelle....Angel
N
5 janvier 2010 14:13
bah quoi, tu n'es pas d'accord pikatchu ?
L
5 janvier 2010 14:13
Salam,

Oui mais je tenais pas plus de 5 jours,j'ai des petits bouts de partout mais rien d'intéressant car je racontais pas tout par peur que quelqu'un tombe dessusgrinning smiley
e
5 janvier 2010 14:15
Salut,

moi j'ai toujours écrit et je crois que j'écrirai toujours. Je le fais par vague, par période et évidemment bcp plus souvent quand ça ne va pas que quand je suis heureux.

Je pense que comme tu le dis si bien l'écriture peut être une thérapie. Elle a de nombreux effets sur nous. Ecrire, ça nous permet de se souvenir, de détailler et au fil de l'écriture, certains détails oubliés nous reviennent à l'esprit.

Ecrire nous permet parfois de mieux exposer le problème et d'y voir beaucoup plus clair.

Ecrire soulage et apaise également.

Bref, je pense qu'il n'y a pas d'âge pour écrire et que cela ne peut pas faire de mal, bien au contraire...
N
5 janvier 2010 14:21
eros, tout a fait, mais le plus interessant est la relecture apres quelques mois ou annees !

on se rend compte de certains mauvais jugements et ca permet d'avoir un peu de recul sur soi.
N
5 janvier 2010 14:22
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Oui mais je tenais pas plus de 5 jours,j'ai des petits bouts de partout mais rien d'intéressant car je racontais pas tout par peur que quelqu'un tombe dessusgrinning smiley


grossiere erreur ! il faut jouer le jeu jusqu'au bout sinon c'est de la triche : )
L
5 janvier 2010 14:26
Salam

Moi aussi à une époque j'en ai écris un dans un cahier quand j'avais entre 10 et 12 ans.

Et puis je suis retombé dessus vers 19 ans. J'ai commencé à le relire. Et j'ai senti que c'était en train de révéiller la rancoeur que j'avais contre mes pauvres parents. sad smiley

Donc j'ai refermé mon cahier et je ne l'ai plus jamais rouvert.
N
5 janvier 2010 14:28
tiens, je suis surprise de lire des hommes - je ne savais pas que vous aussi vous vous adonniez a cette pratique ! c'est tres interessant ...
L
5 janvier 2010 14:33
Oui les notres c'est pas juste un receuil d'histoires de vetements et d'histoire de coeur comme vous spinning smiley sticking its tongue out
e
5 janvier 2010 14:37
Et puis, dans le temps nous parlions de journal intime.
Mais aujourd'hui, avec l'Internet, que faisons-nous tous ici??????
Exactement la même chose avec la particularité que c'est lu par des inconnus qui nous éclairent et donnent leur avis.
Nous savons qu'au final, nous ferons toujours ce que nous pensions faire, que notre première impression sera souvent la dernière, mais écrire et partager nous soulage, nous aide ou conforte nos idées...
N
5 janvier 2010 14:37
tu as oublie les histoires de chaussures ! nous parlons beaucoup de chaussures !
P
5 janvier 2010 14:38
Citation
NoirDésir a écrit:
bah quoi, tu n'es pas d'accord pikatchu ?

Mon dieu je suis découverte, la boule jaune eh oui c'est moi!!!!!tongue sticking out smiley

Sinon c'est vrai que lorsqu'on relit le journal, on se rends compte souvent qu'on dramatisé pour rien mais c'est ça le plus intéressant confier à travers les écrits ses émotions sur le coup....

Je n'ai jamais tenu de journal intime, si ce n'est pour retenir des dates importantes en notant les évènements de la journée......Heu
N
5 janvier 2010 14:39
eros, le but du journal intime c'est qu'il reste fermé, privé.

or, ici, c'est plutot à ciel ouvert : )
N
5 janvier 2010 14:40
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
bah quoi, tu n'es pas d'accord pikatchu ?

Mon dieu je suis découverte, la boule jaune eh oui c'est moi!!!!!tongue sticking out smiley

Sinon c'est vrai que lorsqu'on relit le journal, on se rends compte souvent qu'on dramatisé pour rien mais c'est ça le plus intéressant confier à travers les écrits ses émotions sur le coup....

Je n'ai jamais tenu de journal intime, si ce n'est pour retenir des dates importantes en notant les évènements de la journée......Heu


tu parles de ton agenda ? : )
e
5 janvier 2010 14:42
Merci pour la précision Noirdésir.... Vraiment winking smiley
N
5 janvier 2010 14:47
Citation
eros44 a écrit:
Merci pour la précision Noirdésir.... Vraiment winking smiley


eye popping smiley
P
5 janvier 2010 14:49
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
bah quoi, tu n'es pas d'accord pikatchu ?

Mon dieu je suis découverte, la boule jaune eh oui c'est moi!!!!!tongue sticking out smiley

Sinon c'est vrai que lorsqu'on relit le journal, on se rends compte souvent qu'on dramatisé pour rien mais c'est ça le plus intéressant confier à travers les écrits ses émotions sur le coup....

Je n'ai jamais tenu de journal intime, si ce n'est pour retenir des dates importantes en notant les évènements de la journée......Heu


tu parles de ton agenda ? : )

Non, un cahier avec les évènements à ne pas oublier.....

Quand tu croise la personne tu ressens la colère (par ex) que tu as déchargé sur ton journal....

Le journal intime porte notre fardeau quel qu'il soit.....Le must c'est qu'il t'écoute sans te couper la parole, enfin les écrits.....grinning smiley
P
5 janvier 2010 14:58
salut,

moi, j'en ai un!

a chaque fois que je le relis, je rigole toute seule!

en fait, c'est mon défouloir...Ben je n'ai pas de punching ball à la maison!
I
5 janvier 2010 15:14
Il y a fort longtemps, j'écrivais par intermittence mes états d'âmes, mes joies mais surtout mes souffrances.
Cela me manque par moment mais le syndrome de la page blanche me poursuit....... Ni dessin ni écriture :-(

J'écrivais très souvent lorsque j'étais en mode déprime.
L'écriture a été à un moment de ma vie un véritable défouloir.
C'était même très libérateur de coucher sur papier mes idées noires!
J'avais l'impression que tout leur poids s'échappait de moi pour se déposer sur une simple feuille de papier.
Et puis par moment il vaut mieux "parler" à une feuille qu'à une personne, on évite au moins les jugements...... qui ne servent pas toujours à grand chose.

Quand écrire fait du bien.....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
Facebook