Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le journal de bord/ journal intime
8 avril 2018 15:04
Le journal intime.
En possédez-vous un ?
Pensez-vous que cela soit utile ?
Dans quelle mesure cela vous apporte pour votre développement personnel ?

En ce qui me concerne:
J'ai essayé d'en tenir un à différentes périodes de ma vie, dans mon enfance, adolescence, et je m'y suis remise cette année (j'ai la vingtaine).
J'ai ce besoin de pouvoir exprimer ce qui me passe par la tête, souvent dans des périodes de tristesse ou encore plus souvent pour raconter mes joies/déceptions amoureuses.

Mais il y a seulement un problème c'est que j'ai toujours fini par déchirer les pages, car j'étais anxieuse à l'idée que ma mère le lise.
D'autant plus qu'en étant plus agée, ce que je peux y écrire, peut avoir plus d'impact sur une personne non-avertie, que les cheveux collés avec du scotch des garçons que j'aimais au collège ptdr
R
8 avril 2018 15:05
Tu es encore une enfant à 20 ans smiling smiley pourquoi pas, y'a rien de mal si tu ressent le besoin
Citation
LeÏylaa a écrit:
Le journal intime.
En possédez-vous un ?
Pensez-vous que cela soit utile ?
Dans quelle mesure cela vous apporte pour votre développement personnel ?

En ce qui me concerne:
J'ai essayé d'en tenir un à différentes périodes de ma vie, dans mon enfance, adolescence, et je m'y suis remise cette année (j'ai la vingtaine).
J'ai ce besoin de pouvoir exprimer ce qui me passe par la tête, souvent dans des périodes de tristesse ou encore plus souvent pour raconter mes joies/déceptions amoureuses.

Mais il y a seulement un problème c'est que j'ai toujours fini par déchirer les pages, car j'étais anxieuse à l'idée que ma mère le lise.
D'autant plus qu'en étant plus agée, ce que je peux y écrire, peut avoir plus d'impact sur une personne non-avertie, que les cheveux collés avec du scotch des garçons que j'aimais au collège ptdr
8 avril 2018 15:07
Un enfant ? À 20 ans ? Peut-être chez nous les arabes …perplexe
8 avril 2018 15:09
Salam

J'en avais un aussi pendant mon adolescence. Ça me faisait du bien d'écrire. J'ai pris du plaisir à le relire quelques années plus tard.

Là j'ai envie de m'y remettre mais ne veux pas que quelqu'un puisse tomber dessus et le lire donc je ne sais pas. Non pas que j'ai des secrets d'Etat à y inscrire mais juste pour le principe. Donc je me tâte encore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 15:10 par Firdawss..
R
8 avril 2018 15:09
Bin c'est toi qui te comporte comme un enfant smiling smiley à 20 ans on est une femme normalement, mais tu es encore une enfant par rapport à ce que tu dis, un journal intime est un truc d'adolescent conseillé par les pédo psychologue pour les crises tout ça smiling smiley mais comme je dis si tu en ressent le besoin encore fais le
Citation
LeÏylaa a écrit:
Un enfant ? À 20 ans ? Peut-être chez nous les arabes …perplexe
L
8 avril 2018 15:11
Salam

Oui ça m arrive aussi sur tout pour remettre en ordre parfois ma vie on va dire

J ai le même âge que toi dans ca doit être le passage de l enfance au monde des adultes grinning smiley
8 avril 2018 15:15
Pour moi c'est pareil, mais je trouve dommage de s'autocensurer parce-qu'au final c'est pas de ta faute si la personne lit des trucs qu'elle ne devrait pas c'est la faute de son indiscrétion et de sa curiosité mal placée…
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

J'en avais un aussi pendant mon adolescence. Ça me faisait du bien d'écrire. J'ai pris du plaisir à le relire quelques années plus tard.

Là j'ai envie de m'y remettre mais ne veux pas que quelqu'un puisse tomber dessus et le lire donc je ne sais pas. Non pas que j'ai des secrets d'Etat à y inscrire mais juste pour le principe. Donc je me tâte encore.
8 avril 2018 15:18
C'est une drôle de façon de penser, tu peux faire quelques recherches c'est pas du tout réservé aux enfants…
Citation
Reda3131 a écrit:
Bin c'est toi qui te comporte comme un enfant smiling smiley à 20 ans on est une femme normalement, mais tu es encore une enfant par rapport à ce que tu dis, un journal intime est un truc d'adolescent conseillé par les pédo psychologue pour les crises tout ça smiling smiley mais comme je dis si tu en ressent le besoin encore fais le
R
8 avril 2018 15:20
le journal intime est un truc d'ado arrête tes betises ptdr
Citation
LeÏylaa a écrit:
C'est une drôle de façon de penser, tu peux faire quelques recherches c'est pas du tout réservé aux enfants…
8 avril 2018 15:30

Salam 'Aleykoum

Vas-y raconte, sans indiscrétion, un Yabi est cité dans ton journal intime ou non ? whistling smiley

Post : je n'ai jamais eu l'occasion de faire cela mais j'en ai eu l'envie un jour. Même aujourd'hui.

Après ce n'est pas spécialement des choses intime à noté mais un peu de tout dans ma vie


Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Oui ça m arrive aussi sur tout pour remettre en ordre parfois ma vie on va dire

J ai le même âge que toi dans ca doit être le passage de l enfance au monde des adultes grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 15:32 par أكرم ❀.
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
8 avril 2018 15:31
Effectivement c'est dommage

Bah en fait là ce qui m'importe n'est pas de savoir qui est fautif mais de me dire que quelqu'un lit mes écrits. C'est franchement dérangeant donc comme ça n'st pas une nécessité non plus je préfère m'en passer.
Citation
LeÏylaa a écrit:
Pour moi c'est pareil, mais je trouve dommage de s'autocensurer parce-qu'au final c'est pas de ta faute si la personne lit des trucs qu'elle ne devrait pas c'est la faute de son indiscrétion et de sa curiosité mal placée…
L
8 avril 2018 15:31
Salam

Ne c est plus faire le point avec moi meme tu vois , quand j ai besoin de poser sur papier ce que je pense et pourvoir réfléchir à un plan d attaque nouveau

Pas d histoire à la con d ici eye rolling smiley


Citation
أكرم a écrit:

Salam 'Aleykoum

Vas-y raconte, sans indiscrétion, un Yabi est cité dans ton journal intime ou non ? whistling smiley
8 avril 2018 15:36
Mouais je vois perplexe

J'te signal pour insulte.

Je t'ai prévenu l'autre jour ! No no
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Ne c est plus faire le point avec moi meme tu vois , quand j ai besoin de poser sur papier ce que je pense et pourvoir réfléchir à un plan d attaque nouveau

Pas d histoire à la con d ici eye rolling smiley
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
L
8 avril 2018 15:37
Écoute gamin t es pas crédible on a tous ici le même âge ptdr
Citation
أكرم a écrit:
Mouais je vois perplexe

J'te signal pour insulte.

Je t'ai prévenu l'autre jour ! No no
8 avril 2018 15:40
moody smiley Oh eye popping smiley

L'âge ne veut rien dire, t'a beau être un grand et rester petit dans ta tête, ainsi inversement Angel Zen
Citation
LastFirstTime a écrit:
Écoute gamin t es pas crédible on a tous ici le même âge ptdr
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
L
8 avril 2018 15:42
Me cherche pas mec tu connais mes réplique depuis le temps whistling smiley

Aller on arrête de polluer le post
Citation
أكرم a écrit:
moody smiley Oh eye popping smiley

L'âge ne veut rien dire, t'a beau être un grand et rester petit dans ta tête, ainsi inversement Angel Zen
8 avril 2018 15:46
le mot "mec" été de trop, peut-être que c'est l'effet du râteau raviolis que tu t'es manger qui fait effet eye rolling smiley




Ok j'arrête désolé grinning smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Me cherche pas mec tu connais mes réplique depuis le temps whistling smiley

Aller on arrête de polluer le post
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
L
8 avril 2018 15:49
moi au moins je tente .... on a rien sans rien


Ps : Dernier réplique pour moi Zen
Citation
أكرم a écrit:
le mot "mec" été de trop, peut-être que c'est l'effet du râteau raviolis que tu t'es manger qui fait effet eye rolling smiley




Ok j'arrête désolé grinning smiley
D
8 avril 2018 15:53
Salam,


Non, Je n y arrive pas mais je préfère parler à quelqu un...
J ai essayé une fois et au bout de quelques mots... Je me sentais ridicule... Peut être que je n aime trop être centrée sur moi même.

En tout cas, Si cela te permet de te sentir mieux et de rationaliser. C est bien.
Citation
LeÏylaa a écrit:
Le journal intime.
En possédez-vous un ?
Pensez-vous que cela soit utile ?
Dans quelle mesure cela vous apporte pour votre développement personnel ?

En ce qui me concerne:
J'ai essayé d'en tenir un à différentes périodes de ma vie, dans mon enfance, adolescence, et je m'y suis remise cette année (j'ai la vingtaine).
J'ai ce besoin de pouvoir exprimer ce qui me passe par la tête, souvent dans des périodes de tristesse ou encore plus souvent pour raconter mes joies/déceptions amoureuses.

Mais il y a seulement un problème c'est que j'ai toujours fini par déchirer les pages, car j'étais anxieuse à l'idée que ma mère le lise.
D'autant plus qu'en étant plus agée, ce que je peux y écrire, peut avoir plus d'impact sur une personne non-avertie, que les cheveux collés avec du scotch des garçons que j'aimais au collège ptdr
A
8 avril 2018 17:09
Oups! J’en ai un aussi ptdr Dans’ lequel j’ecris de temps’ en temps pour fixer mes’ idees et avancer. Je l’ai commencé après les attentats du 11 septembre 2001 car j’etais effarée du Monde dans lequel je vivais. Je me suis dit qu’il fallait’ que je témoigne pour me sentir enfants. Aujourd’hui je continue après une « crise » politique ou personnelle, ce qui me touche, et cela m’aide à aller de l’avant. C’est peut être un équivalent athée de la prière. Heu
Citation
Reda3131 a écrit:
Bin c'est toi qui te comporte comme un enfant smiling smiley à 20 ans on est une femme normalement, mais tu es encore une enfant par rapport à ce que tu dis, un journal intime est un truc d'adolescent conseillé par les pédo psychologue pour les crises tout ça smiling smiley mais comme je dis si tu en ressent le besoin encore fais le
 
Facebook