Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un journal algerien diffame Van Walsum et les Aît Ba Amrane
a
4 septembre 2008 18:32
Je savais que la presse algerienne est d'un niveau médiocre mais en lisant cet article je me dis qu'on atteint les caniveaux :

[www.lecourrier-dalgerie.com]

Van Walsum a été corrompu par le Roi pour qu'il adopte une position pro-marocaine.Rien que cela.

Et les Aît Ba Amrane tribu connue pour ses luttes patriotiques et farouchement marocaine...soutient le Polisario. N'importe quoi on est en plein delire!!!

Ce torchon est signé et emane du bureau bruxellois de cette feuille de choux avariée. J'espère que Van Walsum va leur coller un procès.
a
4 septembre 2008 19:42
il fait rire l'article. c'est le genre d'article qui fait plaisir à certains. mais j'ignore qui va croire à de telles grossièretés. Je ne parle pas du niveau très médiocre de Français, typiquement bled. je ne savais pas que Bruxelles était algérienne. Il aurait pu commencer par apprendre à écrire en journaliste.
i
4 septembre 2008 23:43
Citation
axis7 a écrit:
Je savais que la presse algerienne est d'un niveau médiocre mais en lisant cet article je me dis qu'on atteint les caniveaux :

[www.lecourrier-dalgerie.com]

Van Walsum a été corrompu par le Roi pour qu'il adopte une position pro-marocaine.Rien que cela.

Et les Aît Ba Amrane tribu connue pour ses luttes patriotiques et farouchement marocaine...soutient le Polisario. N'importe quoi on est en plein delire!!!

Ce torchon est signé et emane du bureau bruxellois de cette feuille de choux avariée. J'espère que Van Walsum va leur coller un procès.

N'IMPORTE QUOI...
VIVE LE MAROC
a
5 septembre 2008 00:08
je suis pas surpris du tout,,,,je me suis habitué a ce genre de pseudo rédaction,
T
5 septembre 2008 01:59
Quel torchon !!!!!!c est bon pour les chiots........
z
5 septembre 2008 03:49
pourtant c'est la vérité (ma doumta fil magrib la tasstagrib)perplexe
m
5 septembre 2008 08:24
Bonjour zindor,

Qu'est-ce que tu trouves de vrai chez ce journaleux ? Il traite son voisin de Makhzen, un mot révolu que les Marocains n'utilisent que pour se rappeler les années de plomb. Dans le pays de ce "TORCHONISTE", ce n'est pas seulement les années de plomb mais de zinc, de carton, de kazdir.

Un journaleux qui manque de respect à tout un peuple est malade et doit consulter un psy. L'animosité du voisin a dépassé les Aït Baamrane, elle a gangréné chez les Mauritaniens. Et ce n'est pas Al Jazira qui le dit mais bel et bien une télé neutre, Européenne, EURONEWS.

Comme d'hab, on voudrait détrouner le sujet, vite faire pour faire oublier ce que la vraie presse constate. On tente d'occulter le vrai pour plaider le faux.

Alors zindor, si tu trouves tout cela vrai...Allah Ghaleb. Sinon, commente A SIDI ! Argumente !

De toute manière, le voisin de l'est avait espéré utilisé la manifestation d'Ifni parce que c'est aussi une ancienne colonie espagnole, donc qu'il voulait assimiler au Sahara...mais à leur désespoir les Ifniouis même fâchés, ils ont gardé leur honneur en brandissant le drapeau national contrairement à ce qu'avaient fait quelques morveux à Rabat qui avaient piétiné le drapeau du pays.

C'est vrai zindor, et là, je partage entièrement ta phrase que la déception d'un ignare écrivant depuis Bruxelles sur un événement qu'il ne connaît pas tout simplement parce qu'il est loin à des milliers de kilomètres, c'est vrai que cela relève de l'amateurisme de la presse voisine.

Ce genre d'écrits ne la valorise pas aux yeux du monde. Et vu l'état du pays qui vit chaque jour un drame, il vaudrait mieux écrire sur Al Kaïda qui y a élu domicile et sur les groupes armés que d'espionner le voisin et insulter les Marocains.

J'estime que celui qui touche aux Baamranis touche à toute la population marocaine. N'est-ce pas vrai zindor ?

mag3
B
5 septembre 2008 12:39
Citation
zindor a écrit:
(ma doumta fil magrib la tasstagrib)perplexe

TU l´as copié d´ou cette phrase? de votre envoyé special Kader Bacour de bruxelles?
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
a
5 septembre 2008 12:47
Citation
zindor a écrit:
pourtant c'est la vérité (ma doumta fil magrib la tasstagrib)perplexe

ton slogan est "Maghrébin avant tout", mais à lire ta phase j'aurais dit autre chose. Cela me semble plus approprié.
R
6 septembre 2008 20:23
je suis venu tard , j ai pas pu trouver l article



cet article est signè par QUI ? qui a ecrit cet article ?
a
6 septembre 2008 21:41
Citation
RABAT_AKNOUL a écrit:
je suis venu tard , j ai pas pu trouver l article



cet article est signè par QUI ? qui a ecrit cet article ?
t'as rien perdu.. il est signé par un truc
a
7 septembre 2008 22:16
Citation
RABAT_AKNOUL a écrit:
je suis venu tard , j ai pas pu trouver l article



cet article est signè par QUI ? qui a ecrit cet article ?

Tien voilà un autre article tiré du même torchon. C'est fou moi qui suis pacifiste quand je lis une certaine presse algerienne j'ai... je censure.


CHRONIQUE MAROCAINE
LE ROI S'AMUSE
Le roi s'amuse, et son divertissement n'a rien de celui du jeune godelureau sillonnant les rivages en jet-ski, la musique gueulante de Johnny plein les oreilles. Il s'amuse à travestir la réalité, et à ce stade du pouvoir, quand on a été habitué à passer le moindre de ses caprices, on commence à avoir une vision trouble des choses qui nous entourent. Sa majesté s'obstine à ne pas admettre que certaines choses peuvent ne pas être comme l'on voudrait qu'elles soient. Que ses services soient impliqués dans l'immense commerce de haschisch qui génère des sommes colossales tout en faisant croire qu'ils mènent une lutte impitoyable contre les trafiquants, que des populations entières se révoltent contre une misère criante, aussitôt réprimées dans le sang, que ses gendarmes se fassent les supplétifs des gardescôtes ibériques abandonnant de pauvres bougres harraga en haute mer et dans le désert sans que personne ne s'en offusque, que la ville ocre de Marrakech devienne l'eldorado des vedettes du show-biz qui y acquièrent un pied à terre pour une bouchée de pain et ne tarissent pas d'éloges au sujet de leur hôte, tous ces faits, donc, peuvent aisément être travestis pour servir de soupe aux médias étrangers dont beaucoup ne crachent pas dans la soupe royale et les magazines people nous répètent en boucle que tout est parfait au royaume, que c'est là le pays des merveilles peuplé de malicieux nains de jardins et de la pulpeuse Alice. Alors le roi s'est mis, fortement conseillé par de machiavéliques vassaux qui lui ont susurré à l'oreille qu'ils peuvent acheter des opinions, des avis autorisés, comme d'autres achèteraient des sondages. Tout homme a son prix, suggérèrent-ils au roi, fut-il VIP mondiale et le roi y lit le prix. D'abord pour acheter ce Van Walsum qui vint conforter le colonialisme et provoquer toutes les résistances en faisant allégeance à la soldatesque royale qui continue à sévir en territoire sahraoui. Le roi jubila : l'ONU, ce «machin», brandi par les puissants comme l'épouvantail de légalisme planétaire, était donc de son côté, et ces hères du Sud n'avaient donc qu'à se rhabiller ! Et ce fut l'émissaire de l'ONU qui prit une veste historique de la part de Ban Ki moon qui fit ce qu'aucun de ses prédécesseurs n'osa faire : renvoyer manu militari son envoyé spécial. Du coup, c'est toute la stratégie du palais qui s'effondre. Le Sahara venait de marquer un magnifique but. Un «retourné» à l'envoyeur puisque voilà le triste sire renvoyé à ses humanités, si toutefois il les a faites. Le second lascar à être renvoyé à ses études - en ce qui concerne ce cas précis, d'humanités point du tout - c'est le transfuge, le judas réfugié en Allemagne, faux colonel et vrai félon qui s'est vu récemment garnir très confortablement son compte bancaire en contrepartie d'un témoignage contre son propre pays. Et le soldat Samraoui qui ne vit certainement pas des droits d'auteur de son livre qui a fait un bide, a donc sauté sur l'occasion. Diable : tant d'euros pour une petite déclaration ? Et la petite frappe déclara, en crachant sur les tombes de toutes les victimes, ce que le roi voulut qu'il déclarât. Que le palais n'a jamais aidé le GIA. Cette félonie, ce ne fut pas un quelconque responsable qui l'a démentie mais ce sont les faits, l'histoire elle-même. Des criminels hébergés par sa majesté sont encore en vie et roulent même des mécaniques. Mais c'est une autre histoire, c'est la nôtre, qu'il faudra un jour regarder en face…A côté, à l'ouest, les dirhams ont été cette fois inutiles. Et le roi, a, semble-t-il piqué une grosse colère. Ca ne l'amuse plus.
PAR Hamid A.B
Le Courrier d'Algerie
a
8 septembre 2008 02:35
là on n'est plus ni chez les journalistes ni chez le bloggeur, on est chez les malades et les obsédés au vrai sens du terme.




Citation
axis7 a écrit:
Citation
RABAT_AKNOUL a écrit:
je suis venu tard , j ai pas pu trouver l article



cet article est signè par QUI ? qui a ecrit cet article ?

Tien voilà un autre article tiré du même torchon. C'est fou moi qui suis pacifiste quand je lis une certaine presse algerienne j'ai... je censure.


CHRONIQUE MAROCAINE
LE ROI S'AMUSE
Le roi s'amuse, et son divertissement n'a rien de celui du jeune godelureau sillonnant les rivages en jet-ski, la musique gueulante de Johnny plein les oreilles. Il s'amuse à travestir la réalité, et à ce stade du pouvoir, quand on a été habitué à passer le moindre de ses caprices, on commence à avoir une vision trouble des choses qui nous entourent. Sa majesté s'obstine à ne pas admettre que certaines choses peuvent ne pas être comme l'on voudrait qu'elles soient. Que ses services soient impliqués dans l'immense commerce de haschisch qui génère des sommes colossales tout en faisant croire qu'ils mènent une lutte impitoyable contre les trafiquants, que des populations entières se révoltent contre une misère criante, aussitôt réprimées dans le sang, que ses gendarmes se fassent les supplétifs des gardescôtes ibériques abandonnant de pauvres bougres harraga en haute mer et dans le désert sans que personne ne s'en offusque, que la ville ocre de Marrakech devienne l'eldorado des vedettes du show-biz qui y acquièrent un pied à terre pour une bouchée de pain et ne tarissent pas d'éloges au sujet de leur hôte, tous ces faits, donc, peuvent aisément être travestis pour servir de soupe aux médias étrangers dont beaucoup ne crachent pas dans la soupe royale et les magazines people nous répètent en boucle que tout est parfait au royaume, que c'est là le pays des merveilles peuplé de malicieux nains de jardins et de la pulpeuse Alice. Alors le roi s'est mis, fortement conseillé par de machiavéliques vassaux qui lui ont susurré à l'oreille qu'ils peuvent acheter des opinions, des avis autorisés, comme d'autres achèteraient des sondages. Tout homme a son prix, suggérèrent-ils au roi, fut-il VIP mondiale et le roi y lit le prix. D'abord pour acheter ce Van Walsum qui vint conforter le colonialisme et provoquer toutes les résistances en faisant allégeance à la soldatesque royale qui continue à sévir en territoire sahraoui. Le roi jubila : l'ONU, ce «machin», brandi par les puissants comme l'épouvantail de légalisme planétaire, était donc de son côté, et ces hères du Sud n'avaient donc qu'à se rhabiller ! Et ce fut l'émissaire de l'ONU qui prit une veste historique de la part de Ban Ki moon qui fit ce qu'aucun de ses prédécesseurs n'osa faire : renvoyer manu militari son envoyé spécial. Du coup, c'est toute la stratégie du palais qui s'effondre. Le Sahara venait de marquer un magnifique but. Un «retourné» à l'envoyeur puisque voilà le triste sire renvoyé à ses humanités, si toutefois il les a faites. Le second lascar à être renvoyé à ses études - en ce qui concerne ce cas précis, d'humanités point du tout - c'est le transfuge, le judas réfugié en Allemagne, faux colonel et vrai félon qui s'est vu récemment garnir très confortablement son compte bancaire en contrepartie d'un témoignage contre son propre pays. Et le soldat Samraoui qui ne vit certainement pas des droits d'auteur de son livre qui a fait un bide, a donc sauté sur l'occasion. Diable : tant d'euros pour une petite déclaration ? Et la petite frappe déclara, en crachant sur les tombes de toutes les victimes, ce que le roi voulut qu'il déclarât. Que le palais n'a jamais aidé le GIA. Cette félonie, ce ne fut pas un quelconque responsable qui l'a démentie mais ce sont les faits, l'histoire elle-même. Des criminels hébergés par sa majesté sont encore en vie et roulent même des mécaniques. Mais c'est une autre histoire, c'est la nôtre, qu'il faudra un jour regarder en face…A côté, à l'ouest, les dirhams ont été cette fois inutiles. Et le roi, a, semble-t-il piqué une grosse colère. Ca ne l'amuse plus.
PAR Hamid A.B
Le Courrier d'Algerie
m
8 septembre 2008 02:47
Bonjour,

Le roi jubila : l'ONU, ce «machin», brandi par les puissants comme l'épouvantail de légalisme planétaire, était donc de son côté, et ces hères du Sud n'avaient donc qu'à se rhabiller !
_____________________________________-

Rappelez-vous de ce passage ! Avant Van Walsum l'ONU représentait tout pour l'Algérie mais l'après Van Walsum, elle est devenu "le machin", substantif attribué par le Général qui voyait déjà en l'Amérique le grand danger. C'était un visionnaire.

Donc, retenons bien de ce torchon qui pue la haine que l'ONU n'est rien. Nous allons voir qu'on va nous dire que seule l'ONU est crédible. Vous allez voir dans quelques mois le revirement de situation !

D'un autre côté, de quoi je me même, l'Algérie a toujours dit et crié qu'elle était neutre dans le conflit du Sahra Marocain. Maintenant qu'elle prend position ne mérite-t-elle pas d'être renvoyée chez elle avec le bec clouée à jamais. Si la diplomatie marocaine jouait cette carte, elle aurait démontré une bonne fois pour toute que le Polizbal est une invention pour déranger tous les voisins de la région. Les preuves pleuvent et la presse veut rapidement comme d'hab détourner l'attention sur le Roi. Messieurs les JOURNALEUX, si notre s'amuse c'est un signe de bonne santé, il est jeune et frais. Il est tout le temps en déplacement de province en province mais d'hôpital en hôpital. Réveillez-vous ! Vos écrits ne sont pas du tout digne d'une presse respectable. C'est dommage que votre haine contre le Maroc s'affiche de jour en jour. Dites-le sincèrement et ne jouez pas aux hypocrites.

Et un conseil pour finir, protégez les vôtres contre les vôtres !

mag3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook