Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 jour 1 yabi: srnit
A
3 août 2016 20:51
Assalam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou


Je vous propose aujourd'hui d'accueillir un vétéran de yabiladi. Un yabi présent depuis 12 années sur le forum avec des scores impressionnants à son actif: 3 200 posts ! 14 000 messages!
Et une présence depuis 12 ans quasi discontinue.
J'ai nommé srnit!

Srnit, as-tu trouvé la sérénité sur yabiladi ptdr?

Tes deux premiers posts sont des blagues sur les métiers et l'excellente histoire de Mouloud ("1er jour" ) pendant le Ramadan - il faut aussi préciser que srnit possède un don exceptionnel pour l'écriture de posts loufoques mais ludiques - c'est pour rire avec nous que tu t'es inscrit sur Yabiladi (si tu t'en rappelles ^^)?


Au public: vu que nous sommes en direct, je vous prierais d'attendre la fin de l'interview avant de poser vos questions. Merci et bonne lecture!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/16 20:53 par SiLaKriz.
3 août 2016 21:00
3 août 2016 21:04
bah quoi il ya beaucoup de vétéran ici Angel
Citation
Neshea a écrit:
12 ANS Oh
K
3 août 2016 21:05
Srnit ou le cinéaste de yabi !!!Toujours à nous poster des vidéos, souvent intéressantes !
s
3 août 2016 21:05
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatu,

Tout d'abord, je tiens à remercier SiLaKriz pour son excellente initiative ainsi que pour cette invitation.

J'ai consulté 3 interviews et tu as un certain talent journalistique puisse Allah te combler de Ses faveurs.

Ces interviews sont un excellent moyen de mieux connaître les Yabis dans le respect bien entendu de l'anonymat caractéristique des forums.

L'interview se déroulera sur 2 ou 3 jours je pense. C'est bon pour l'audimat.

Je commence donc par saluer mon public.
S'il vous plait, on arrête d'applaudir et on s'asseoit. Merci.

Srnit, as-tu trouvé la sérénité sur yabiladi ptdr?

J'avoue que je ne me souviens plus de mes premiers posts : Mouloud c'est un de mes personnages préférés avec Kaddoura et Zoubida.
Sur Yabiladi, je dirai que j'ai développé de la sérénité et il en faut, surtout dans les rubriques religieuses.

Pour la petite histoire, Srnit signifie donc Sérénité, c'est un pseudo que j'utilisais quand j'étais jeune et fou sur un chat. Celui-ci n'acceptant pas les accents, les é disparurent laissant la place au si joli pseudo Srnit.
3 août 2016 21:06
tu as connu casanet aussi ? Angel
Citation
srnit a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatu,

Tout d'abord, je tiens à remercier SiLaKriz pour son excellente initiative ainsi que pour cette invitation.

J'ai consulté 3 interviews et tu as un certain talent journalistique puisse Allah te combler de Ses faveurs.

Ces interviews sont un excellent moyen de mieux connaître les Yabis dans le respect bien entendu de l'anonymat caractéristique des forums.

L'interview se déroulera sur 2 ou 3 jours je pense. C'est bon pour l'audimat.

Je commence donc par saluer mon public.
S'il vous plait, on arrête d'applaudir et on s'asseoit. Merci.

Srnit, as-tu trouvé la sérénité sur yabiladi ptdr?

J'avoue que je ne me souviens plus de mes premiers posts : Mouloud c'est un de mes personnages préférés avec Kaddoura et Zoubida.
Sur Yabiladi, je dirai que j'ai développé de la sérénité et il en faut, surtout dans les rubriques religieuses.

Pour la petite histoire, Srnit signifie donc Sérénité, c'est un pseudo que j'utilisais quand j'étais jeune et fou sur un chat. Celui-ci n'acceptant pas les accents, les é disparurent laissant la place au si joli pseudo Srnit.
3 août 2016 21:06
J aime bien yabi mais de la a dire que dans 12 ans je serai encore la j espere que non y a tellement de trucs et de gens enervant ici qu il faut avoir un sacrée courage pour supporter tout cela
Citation
wildfire a écrit:
bah quoi il ya beaucoup de vétéran ici Angel
3 août 2016 21:08
T arrive a garder ton calme ?? avec tout les cyber gens pas cool qui pullule sur yabi? Si tu as une recette je suis preneuse ptdr
Citation
srnit a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatu,

Tout d'abord, je tiens à remercier SiLaKriz pour son excellente initiative ainsi que pour cette invitation.

J'ai consulté 3 interviews et tu as un certain talent journalistique puisse Allah te combler de Ses faveurs.

Ces interviews sont un excellent moyen de mieux connaître les Yabis dans le respect bien entendu de l'anonymat caractéristique des forums.

L'interview se déroulera sur 2 ou 3 jours je pense. C'est bon pour l'audimat.

Je commence donc par saluer mon public.
S'il vous plait, on arrête d'applaudir et on s'asseoit. Merci.

Srnit, as-tu trouvé la sérénité sur yabiladi ptdr?

J'avoue que je ne me souviens plus de mes premiers posts : Mouloud c'est un de mes personnages préférés avec Kaddoura et Zoubida.
Sur Yabiladi, je dirai que j'ai développé de la sérénité et il en faut, surtout dans les rubriques religieuses.

Pour la petite histoire, Srnit signifie donc Sérénité, c'est un pseudo que j'utilisais quand j'étais jeune et fou sur un chat. Celui-ci n'acceptant pas les accents, les é disparurent laissant la place au si joli pseudo Srnit.
K
3 août 2016 21:10
Le tout est d'ignorer les imbéciles, meme ceux qui te provoquent, et ne les connaît pas personnellement, faut prendre du recul. Mais je comprends.


C'est la sélection virtuelle par Kim Darwin thumbs up

En contrepartie ya des personnes bien top quand même



Citation
Neshea a écrit:
J aime bien yabi mais de la a dire que dans 12 ans je serai encore la j espere que non y a tellement de trucs et de gens enervant ici qu il faut avoir un sacrée courage pour supporter tout cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 21:11 par Kim Patachian.
n
3 août 2016 21:10
Le site a t il apporté autre auchoses q de la serenité?
T as grandi ac le site 12 c enorme! quel age as tu?
A
3 août 2016 21:14
Merci pour tous tes compliments! Dis moi srnit, en douze années - ouiiiiiiiii douze années - de yabiladi posting, peux-tu nous dire si c'était mieux avant?
Quels étaient les posts typiques? Ceux d’aujourd’hui (virginité, célibat, virginité, belle-mère...)?
Quelle est ta perception de l'évolution de l'écosystème de Yabiland et sa population?

Et tout de suite la coupure pub (en fait je suis en train de faire des baghrir selon la recette depshit gazouz)



Citation
srnit a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatu,

Tout d'abord, je tiens à remercier SiLaKriz pour son excellente initiative ainsi que pour cette invitation.

J'ai consulté 3 interviews et tu as un certain talent journalistique puisse Allah te combler de Ses faveurs.

Ces interviews sont un excellent moyen de mieux connaître les Yabis dans le respect bien entendu de l'anonymat caractéristique des forums.

L'interview se déroulera sur 2 ou 3 jours je pense. C'est bon pour l'audimat.

Je commence donc par saluer mon public.
S'il vous plait, on arrête d'applaudir et on s'asseoit. Merci.

Srnit, as-tu trouvé la sérénité sur yabiladi ptdr?

J'avoue que je ne me souviens plus de mes premiers posts : Mouloud c'est un de mes personnages préférés avec Kaddoura et Zoubida.
Sur Yabiladi, je dirai que j'ai développé de la sérénité et il en faut, surtout dans les rubriques religieuses.

Pour la petite histoire, Srnit signifie donc Sérénité, c'est un pseudo que j'utilisais quand j'étais jeune et fou sur un chat. Celui-ci n'acceptant pas les accents, les é disparurent laissant la place au si joli pseudo Srnit.
3 août 2016 21:14
Oui enfin les ignorer ca va 5 min mais quand c est tous les jours et d autant toujours les meme forcement au bout d un moment tu pete un cable
Citation
Kim Patachian a écrit:
Le tout est d'ignorer les imbéciles, meme ceux qui te provoquent, et ne les connaît pas personnellement, faut prendre du recul. Mais je comprends.


C'est la sélection virtuelle par Kim Darwin thumbs up

En contrepartie ya des personnes bien top quand même
A
3 août 2016 21:14
Un peu de discipline chers publics vos questions à la fin de l'interview!
Merci
s
3 août 2016 21:24
S'il vous plaît, je ne répondrai qu'aux questions de la journaliste

Vous autres, public, on se rasseoit.
J'en vois là qui n'ont pas payé leur place.

Dis moi srnit, en douze années - ouiiiiiiiii douze années - de yabiladi posting, peux-tu nous dire si c'était mieux avant?

Aaaah le bon vieux temps !
On a toujours cette impression que c'était mieux avant et je me souviens de pseudos qui m'ont marqué par leur sagesse, leur douceur et leur culture.
Mais je pense que c'est surtout une impression, le souvenir paraît toujours mieux que la réalité.

Quels étaient les posts typiques? Ceux d’aujourd’hui (virginité, célibat, virginité, belle-mère...)?

En effet, toujours les mêmes sujets. A croire qu'on a peu d'impro.
Il m'aime d'un amour impossible.
Il est noir, mon père n'aime pas les bamboulas.
Mon mari me frappe, me torture et vient de sortir la tronçonneuse pour me découper, puis je divorcer ?
Et les questions religieuses, c'est le plus dur, on dirait que tout est haram par défaut.

La belle-mère c'est de la valeur sûre, ça se démode pas.

Le forum représente bien les problématiques que vivent la jeunesse et pourrait servir à des études sociologiques.

Quelle est ta perception de l'évolution de l'écosystème de Yabiland et sa population?

Peut être juste une impression mais j'ai le sentiment que la moyenne d'âge a baissé.
Ou c'est moi qui devient vieux.


Je répondrai à une dernière question tout à l'heure puis reprise ce jeudi insha Allah
A
3 août 2016 21:29
Je n'ose pas demander ton âge whistling smiley , bon aller une fourchette!
A part yabiladi dans la vie (et l'écriture d'articles satiriques), quelles sont tes passions? Tes occupations journalières?
Envisages tu d'ouvrir un blog à la LeGarofi financé par exemple par Marcus GOLDMAN?
Citation
srnit a écrit:
S'il vous plaît, je ne répondrai qu'aux questions de la journaliste

Vous autres, public, on se rasseoit.
J'en vois là qui n'ont pas payé leur place.

Dis moi srnit, en douze années - ouiiiiiiiii douze années - de yabiladi posting, peux-tu nous dire si c'était mieux avant?

Aaaah le bon vieux temps !
On a toujours cette impression que c'était mieux avant et je me souviens de pseudos qui m'ont marqué par leur sagesse, leur douceur et leur culture.
Mais je pense que c'est surtout une impression, le souvenir paraît toujours mieux que la réalité.

Quels étaient les posts typiques? Ceux d’aujourd’hui (virginité, célibat, virginité, belle-mère...)?

En effet, toujours les mêmes sujets. A croire qu'on a peu d'impro.
Il m'aime d'un amour impossible.
Il est noir, mon père n'aime pas les bamboulas.
Mon mari me frappe, me torture et vient de sortir la tronçonneuse pour me découper, puis je divorcer ?
Et les questions religieuses, c'est le plus dur, on dirait que tout est haram par défaut.

La belle-mère c'est de la valeur sûre, ça se démode pas.

Le forum représente bien les problématiques que vivent la jeunesse et pourrait servir à des études sociologiques.

Quelle est ta perception de l'évolution de l'écosystème de Yabiland et sa population?

Peut être juste une impression mais j'ai le sentiment que la moyenne d'âge a baissé.
Ou c'est moi qui devient vieux.


Je répondrai à une dernière question tout à l'heure puis reprise ce jeudi insha Allah
s
3 août 2016 22:23
Je n'ose pas demander ton âge whistling smiley , bon aller une fourchette!

D'accord pour la fourchette : entre 30 et 40 ans

A part yabiladi dans la vie (et l'écriture d'articles satiriques), quelles sont tes passions? Tes occupations journalières?

Sans trop rentrer dans les détails, je peux quand même préciser que je suis marié et que j'ai 2 enfants.
De ce fait, si on considére qu'une femme c'est comme avoir 2 enfants (oh le goujat) c'est comme si j'avais 4 enfants.
Alors vous imaginez que j'ai pas de passion style je fais du piano, de la peinture au clair de lune et tout ce qui va avec. Sauf à considérer le changeage de couche comme une activité ludique.

Entre la famille et le boulot, le reste du temps n'est pas très optimisé mais j'essaie de faire un peu de sport, d'étudier un peu ma religion et surtout de suivre des événements culturels tels que la ligue des champions, l'euro ...

Envisages tu d'ouvrir un blog à la LeGarofi financé par exemple par Marcus GOLDMAN?

C'est une très bonne idée !
Un blog ou l'écriture, j'aime ça mais cela prend tellement de temps.
Et surtout je pense qu'on est ensuite obnubilé par les avis, les commentaires et les critiques donc très difficile à gérer en terme de stress et de temps.
Si ça me rapportait de l'argent, je verrai les choses sous un autre œil.

Suite demain matin insha Allah, je serai pris l'après-midi ... faites de beaux rêves



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 22:33 par srnit.
G
3 août 2016 22:29
Désolé, mais je pose une question à son Altesse serenissime Srnit imprononçable au demeurant !


12 ans de bons et loyaux services rendus moi je m incline


1. Pas une baissede moral ou une envie de tirer sa révérence ?
2. Plusieurs changements de pseudos non ?



Avec toute ma gratitude ...
3 août 2016 22:31
J'ai connu yabi en 2003 aussi jetai un enfant a l'époque Angel
Citation
Neshea a écrit:
J aime bien yabi mais de la a dire que dans 12 ans je serai encore la j espere que non y a tellement de trucs et de gens enervant ici qu il faut avoir un sacrée courage pour supporter tout cela
3 août 2016 22:35
Clap Je suis admirative parce que ca peut vite devenir deprimant de trop rester ici heureusement que certains releve le niveau parce que souvent ca vole pas très haut
Citation
wildfire a écrit:
J'ai connu yabi en 2003 aussi jetai un enfant a l'époque Angel
3 août 2016 22:37
Tu fais des pauses moi la dernière fois que jétait venu cété ya 2 ans moi avec le temps je trouve que les gens qui servent a rien sont les plus utile ici Angel
Citation
Neshea a écrit:
Clap Je suis admirative parce que ca peut vite devenir deprimant de trop rester ici heureusement que certains releve le niveau parce que souvent ca vole pas très haut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook