Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 jour 1 yabi: IEF
A
21 juillet 2016 22:51
SLK :Bienvenue à IEF pour cette deuxième interview sur YabiTV. IEF on ne la présente plus, c'est rappel-woman, oui mais les rappels fait avec tellement de douceur qu'on a envie de se laver avec du Dove!

IEF, Islam En France n'est-ce pas? Pourquoi pas Islam De France héhé?


IEF : Salam aleykoum


Mon pseudo est Islam en Franc (IEF) car une seule religion existe et nous n'avons pas besoin de l'Islam de France qui est selon moi, une modification de la religion agrée par Allah 'azawajjal.

Nous n'avons pas besoin d'un Islam de France pour etre mieux integré ou encore dans le but de rentrer dans le moule francais.

Cet Islam n'a pas besoin d'etre "français" afin d'etre accepté.

La religion d'Allah est ainsi et par Allah, elle est complete et elle n'a point besoin de rajout ou de modification.

Allah sait ce que nous ne savons pas !

Bizarrement, nous n'avons jamais entendu parler du christianisme de france ou le judaisme de France.

L'Islam de France est plus d'ordre politique et cela n'a rien à voir avec une croyance.


SLK : Tout à fait IEF merci pour cette mise au point.
Tu sembles être une jeune femme mûre et réfléchie, qui ne hais ni les kouffars ni les maghrébins ni les belles-mères ni personne. En fait tu as l'air bien dans ta tête. Dis-moi IEF, que fait une femme bien dans sa tête sur Yabiladi ptdr ?


ptdr

J'ai envie de te repondre par une question : Y a t'il que des personnes frustrées sur ce forum ? :perplexe:

À vrai dire, je ne sais meme plus comment j'ai fais pour atterir dans ce monde virtuel mais dans tous les cas, j'ai dù mal à me détacher de ce forum sauf en cas de situation urgente.

Chaque être est différent et c'est bien de trouver cette complementarité sur ce forum.

J'estime que c'est tres important de partager sa vision du monde, ses connaissances dans tous les domaines, discuter et rigoler, ou encore decouvrir et apprendre de nouvelles choses.


SLK: Est-ce ton aspiration dans la vie? Apprendre ? Enseigner?
Dis moi IEF quels sont tes rêves les plus fous. Tu n'as pas le droit de répondre "Aller au paradis" celle-là on la fait tous ptdr


IEF: Effectivement ! J'ai toujours voulu devenir enseignante mais Allah a decide pour moi.

Actuellement, je travaille dans le domaine des Ressources Humaines et plus particulèrement dans la formation (pas en tant que formatrice bien evidemment).

Cependant, pour revenir à la question, et comme le dit un dicton

Apprendre, c’est découvrir ce que tu sais déjà.

Faire, c’est démontrer que tu le sais.

Enseigner, c’est rappeler aux autres qu’ils savent aussi bien que toi.

Nous sommes tous apprenants, faisants et enseignants.



Donc je ne pense pas que certaines personnes apprennent des choses en me lisant par exemple.
Je pense que c'est juste un rappel "personnalisé" signé par IEF.

Je ne fais que rajouter ma touche personnelle et mes avis et opinions. Ensuite, soit on est d'accord avec moi et al hamdouliLlah; soit nous ne le sommes pas et par conséquent, on en discute sans tomber dans la polémique, car je déteste cela (et pas que pour des raisons religieuses).

Quant à la deuxième question, mes rêves les plus fous, c'est que le monde aille mieux et je ne parle pas que du monde arabe.

Nous vivons dans un monde de "fous" et cela est très inquiétant pour notre avenir et celui de nos enfants incha'Allah.

Sinon, à titre personnelle, ce serait de prospérer dans le cadre professionnel et réussir mes projets en cours pour le bien de la communauté.

Qu'Allah me facilite !

SLK: Qu'Allah te facilite pour tes projets et améliore notre situation. Beaucoup de sagesse das tes paroles IEF. Question personnelle et tu as le droit de ne pas répondre. Y a-t-il un frère IEF qui partage ta vie? Sinon est-ce que tu penses que tu pourrais mouqablabler avec un yabi?

IEF: Comme je le disais tout à l'heure, je ne sais pas comment j'ai fais pour atterir sur ce forum. J'ai tendance à bannir le monde virtuel car apres tout, on ne peut savoir qui se cache vraiment derriere son PC (ou telephone) et certains ont meme tendance à jouer un rôle.

Donc je suis de nature tres méfiante. Par conséquent, quand on essaye une approche en privé, je repond en disant que je ne suis pas interessée ou des fois, je ne repond pas du tout.

À vrai dire, je me vois mal "fréquenter" un yabi surtout que je limite les echanges avec les hommes, meme si c'est pour des raisons louables telles que le mariage.

Sinon, je suis déjà comblée et cet amour me suffit al hamdouliLlah.

SLK: El hamdullillah! Dis moi IEF, quel est le post qui t'as le plus choqué sur Yabiladi? Le plus marqué? Et le plus fait rire?

IEF: Le post qui m'a le plus choqué, c'est celui d'une nouvelle yabie qui frequentait un maghrebin et qui la trompé avec un juif. Le couple c'etait Sofiane et Sofia, un topic tout recent et qui d'apres ces dires n'est pas un fake.
Qu'Allah nous guide.
A
21 juillet 2016 22:55
Les posts qui me marquent le plus ceux sont les posts où il y a beaucoup de jugement, de denigrement, d'insultes et là comme tu peux le remarquer je parle des yabis "quotidiens" ceux qui sont là pour (en principe) aider, entraider et soutenir. Après, tout le monde n'a pas les memes objectifs sur ce forum.

Les posts qui me font rire sont ceux de @Staline_Girl, car j'ai peur d'atterir au Goulag. spinning smiley sticking its tongue out


SLK:Mdr mais non on va négocier puis c'est la crise du logement en ce moment ya plus de place pour les goulags lol. As-tu déjà pensé à mettre fin à tes jours yabiladistiques (supprimer son compte ndlr)?

IEF: J'ai déjà supprimé mon compte il y a quelques mois pour des raisons personnelles et je suis revenue.

Peut-être que je le supprimerai tres prochainement, mais Seul Allah sait.

SLK:InshAllah el kheir pour toi IEF. En tout cas barakallahou fik pour les rappels que tu fais avec douceur et intelligence. Que Dieu te récompense pour ta bonté et ta constance. Un dernier conseil à tous les yabis qui nous lisent?

Merci à vous chers yabis pour avoir suivi cette interview, venez poser vos questions à IEF dans ce post (dans le respect et la courtoisie).

A bientôt pour une nouvelle session de 1 jour 1 yabi!



IEF: Merci à toi (même si, SiLaKriz grinning smiley )

Je vais donner un conseil de pieux predecesseurs :


Que de temps perdu, ô prisonnier des jouissances de ce Bas monde !

Vas y, profite vite de ce qui reste encore de ta vie pour adorer Allah avant d'être surpris par le trépas.

---> Les bonnes œuvres éclairent le cœur, font briller le visage, augmentent les moyens de subsistance et rendent l'individu plus aimable.

Alors, obéissons à Allah et ne transgressons !
F
21 juillet 2016 23:03
@IEF : Voyons, j'ai démontré que ce post était un fake ><

La Sophia a dit dans un post que sa famille était pratiquante pour dire deux pages plus loin que sa famille ne pratiquait pas.

Mais tu penses que le KGB se tourne les pouces ! angry smiley


Sinon, excellent témoignage ^^ !
Citation
SiLaKriz a écrit:
SLK :Bienvenue à IEF pour cette deuxième interview sur YabiTV. IEF on ne la présente plus, c'est rappel-woman, oui mais les rappels fait avec tellement de douceur qu'on a envie de se laver avec du Dove!

IEF, Islam En France n'est-ce pas? Pourquoi pas Islam De France héhé?


IEF : Salam aleykoum


Mon pseudo est Islam en Franc (IEF) car une seule religion existe et nous n'avons pas besoin de l'Islam de France qui est selon moi, une modification de la religion agrée par Allah 'azawajjal.

Nous n'avons pas besoin d'un Islam de France pour etre mieux integré ou encore dans le but de rentrer dans le moule francais.

Cet Islam n'a pas besoin d'etre "français" afin d'etre accepté.

La religion d'Allah est ainsi et par Allah, elle est complete et elle n'a point besoin de rajout ou de modification.

Allah sait ce que nous ne savons pas !

Bizarrement, nous n'avons jamais entendu parler du christianisme de france ou le judaisme de France.

L'Islam de France est plus d'ordre politique et cela n'a rien à voir avec une croyance.


SLK : Tout à fait IEF merci pour cette mise au point.
Tu sembles être une jeune femme mûre et réfléchie, qui ne hais ni les kouffars ni les maghrébins ni les belles-mères ni personne. En fait tu as l'air bien dans ta tête. Dis-moi IEF, que fait une femme bien dans sa tête sur Yabiladi ptdr ?


ptdr

J'ai envie de te repondre par une question : Y a t'il que des personnes frustrées sur ce forum ? :perplexe:

À vrai dire, je ne sais meme plus comment j'ai fais pour atterir dans ce monde virtuel mais dans tous les cas, j'ai dù mal à me détacher de ce forum sauf en cas de situation urgente.

Chaque être est différent et c'est bien de trouver cette complementarité sur ce forum.

J'estime que c'est tres important de partager sa vision du monde, ses connaissances dans tous les domaines, discuter et rigoler, ou encore decouvrir et apprendre de nouvelles choses.


SLK: Est-ce ton aspiration dans la vie? Apprendre ? Enseigner?
Dis moi IEF quels sont tes rêves les plus fous. Tu n'as pas le droit de répondre "Aller au paradis" celle-là on la fait tous ptdr


IEF: Effectivement ! J'ai toujours voulu devenir enseignante mais Allah a decide pour moi.

Actuellement, je travaille dans le domaine des Ressources Humaines et plus particulèrement dans la formation (pas en tant que formatrice bien evidemment).

Cependant, pour revenir à la question, et comme le dit un dicton

Apprendre, c’est découvrir ce que tu sais déjà.

Faire, c’est démontrer que tu le sais.

Enseigner, c’est rappeler aux autres qu’ils savent aussi bien que toi.

Nous sommes tous apprenants, faisants et enseignants.



Donc je ne pense pas que certaines personnes apprennent des choses en me lisant par exemple.
Je pense que c'est juste un rappel "personnalisé" signé par IEF.

Je ne fais que rajouter ma touche personnelle et mes avis et opinions. Ensuite, soit on est d'accord avec moi et al hamdouliLlah; soit nous ne le sommes pas et par conséquent, on en discute sans tomber dans la polémique, car je déteste cela (et pas que pour des raisons religieuses).

Quant à la deuxième question, mes rêves les plus fous, c'est que le monde aille mieux et je ne parle pas que du monde arabe.

Nous vivons dans un monde de "fous" et cela est très inquiétant pour notre avenir et celui de nos enfants incha'Allah.

Sinon, à titre personnelle, ce serait de prospérer dans le cadre professionnel et réussir mes projets en cours pour le bien de la communauté.

Qu'Allah me facilite !

SLK: Qu'Allah te facilite pour tes projets et améliore notre situation. Beaucoup de sagesse das tes paroles IEF. Question personnelle et tu as le droit de ne pas répondre. Y a-t-il un frère IEF qui partage ta vie? Sinon est-ce que tu penses que tu pourrais mouqablabler avec un yabi?

IEF: Comme je le disais tout à l'heure, je ne sais pas comment j'ai fais pour atterir sur ce forum. J'ai tendance à bannir le monde virtuel car apres tout, on ne peut savoir qui se cache vraiment derriere son PC (ou telephone) et certains ont meme tendance à jouer un rôle.

Donc je suis de nature tres méfiante. Par conséquent, quand on essaye une approche en privé, je repond en disant que je ne suis pas interessée ou des fois, je ne repond pas du tout.

À vrai dire, je me vois mal "fréquenter" un yabi surtout que je limite les echanges avec les hommes, meme si c'est pour des raisons louables telles que le mariage.

Sinon, je suis déjà comblée et cet amour me suffit al hamdouliLlah.

SLK: El hamdullillah! Dis moi IEF, quel est le post qui t'as le plus choqué sur Yabiladi? Le plus marqué? Et le plus fait rire?

IEF: Le post qui m'a le plus choqué, c'est celui d'une nouvelle yabie qui frequentait un maghrebin et qui la trompé avec un juif. Le couple c'etait Sofiane et Sofia, un topic tout recent et qui d'apres ces dires n'est pas un fake.
Qu'Allah nous guide.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
K
21 juillet 2016 23:03
Salam,

C'est un réel échange entre vous deux ou une interview schizophrenique smiling smiley
I
IEF
21 juillet 2016 23:04
Wa aleykoum salam

Un vrai travail de professionnel Welcome


Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam,

C'est un réel échange entre vous deux ou une interview schizophrenique smiling smiley
F
21 juillet 2016 23:05
Il y a toujours de la place au goulag tongue sticking out smiley vous vous serrerez, c'est le goulag pas un 5 étoile !
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
K
21 juillet 2016 23:06
Cool je vais lire soigneusement alors thumbs up


Citation
IEF a écrit:
Wa aleykoum salam

Un vrai travail de professionnel Welcome
K
21 juillet 2016 23:07
J'imagine déjà l'interview de stalineGirl tu vas trop t'y croire ptdr
I
IEF
21 juillet 2016 23:07
J'espere que c'est un fake, ça fera un probleme de moins pour notre communaute smiling smiley

Citation
Staline_Girl a écrit:
@IEF : Voyons, j'ai démontré que ce post était un fake ><

La Sophia a dit dans un post que sa famille était pratiquante pour dire deux pages plus loin que sa famille ne pratiquait pas.

Mais tu penses que le KGB se tourne les pouces ! angry smiley


Sinon, excellent témoignage ^^ !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
K
21 juillet 2016 23:12
C'est comme l'univers, toujours en expansion SOS

Citation
Staline_Girl a écrit:
Il y a toujours de la place au goulag tongue sticking out smiley vous vous serrerez, c'est le goulag pas un 5 étoile !
.
21 juillet 2016 23:13
Salam Aleyk IEF,

Je suis nouveau sur le forum, et je croise souvent tes interventions sur les différents sujets qui sont poster tous les jours ...
Interventions toujours très juste, pondérer et efficace. (Que j'ose d'ailleurs jamais contre-dire...)
Et contrairement à ce que tu sembles pensées (enfin si j'ai bien compris), tes rappels ainsi que ceux de Missyell (me) sont très utiles.

J'ai qu'une chose à te dire, c'est Mash'allah aleyk. ^.^
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
22 juillet 2016 00:06
"En fait tu as l'air bien dans ta tête. Dis-moi IEF, que fait une femme bien dans sa tête sur Yabiladi ptdr ?"
Un pied-de-nez non dissimulé aux agents du KGB, et qui font leur maximum pour envoyer les malades mentaux de Yabi au Goulag! Insinuez vous que l'on ne remplie pas notre rôle?!

"dr mais non on va négocier puis c'est la crise du logement en ce moment ya plus de place pour les goulags lol"
On va en construire un nouveau, bordel un peu de patience! Le dossier est entre les mains de la préfecture de Ouarzazate (oui, les préfectures ont des mains à Ouarzazate), on attend la validation du projet! Normalement, on a mis quelques billets dans le dossier, ça va passer crème.
*
22 juillet 2016 00:32
Wow Clap

Déjà SilaKriz excellente idée ce"1 jour 1 Yabi " , ça donne vraiment souffle au forum Ma Cha Allah winking smiley


Ensuite IEF génial comme d'hab, qu'Allah te facilite tes projets/rêves. Mais j'ai pas bien compris tu es mariée ou pas ?
g
22 juillet 2016 00:58
Très sympa cet inteview thumbs up

Et SilaKriz tu fais une bonne journaliste smiling smiley
D
22 juillet 2016 09:44
La vraie question est: Chère IEF, es- tu comme ça ds la vraie vie? C'est tellement facile d'être sage et douce derrière son écran !smiling smiley

Un journaliste doit pousser l'interrogé ds ces retranchements, c'est l'idée que je me fais du journalisme.
I
IEF
22 juillet 2016 12:30
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Quel est donc l'interet de jouer un role derriere un ecran ?

Quel est donc l'interet de vetir un deguisement ?

Quel est donc l'interet de mentir aux autres, alors qu'Allah me voit et lit dans mon coeur ?!

Tot ou tard, Allah retablit la verite en cas de mensonge.

Il m'arrive de perdre mon sang froid ici ou etre limite dans le denigrement mais on me signale et les messages sont supprimés par les modos. D'ailleurs, j'ai deja eu à faire avec ces derniers.

Je ne suis pas non plus toute blanche et parfaite et je n'ai jamais revendiqué ceci ou proclamé le contraire.

Il m'arrive d'etre destabiliser et ceux qui me cotoient en privé savent que je peux vite etre sous l'emprise de mes sentiments (colere...).







Citation
D'la vieille école a écrit:
La vraie question est: Chère IEF, es- tu comme ça ds la vraie vie? C'est tellement facile d'être sage et douce derrière son écran !smiling smiley

Un journaliste doit pousser l'interrogé ds ces retranchements, c'est l'idée que je me fais du journalisme.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
D
22 juillet 2016 15:33
Je prends acte de ta réponse!smiling smiley
A
22 juillet 2016 15:34
Mdrr tu suréstimes mon imagination!
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam,

C'est un réel échange entre vous deux ou une interview schizophrenique smiling smiley
A
22 juillet 2016 15:36
Faut dire que ce fut un plaisir d'interviewer IEF.
Citation
PetitePoule a écrit:
Très sympa cet inteview thumbs up

Et SilaKriz tu fais une bonne journaliste smiling smiley
S
22 juillet 2016 23:56
Salam ! smiling smiley

Sofia et Sofiane c'était sûrement un troll ptdr

Très bon travail journalistique Welcome
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook