Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour du vendredi compte parmi vos meilleurs jours.
A
16 décembre 2021 22:20
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

----

56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. (sourate Al Ahzab)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/21 22:22 par 1yabi.
16 décembre 2021 22:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas un hadith authentique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
16 décembre 2021 22:37
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah
16 décembre 2021 22:43
CHN-W le mouhaddith ?
16 décembre 2021 23:16
C'est quand tu veux que tu me cites les versets où Allah incrimine les gens qui ont emprunté à intérêts. Détails ici. Si tu dis vrai sur Allah.
Citation
PellYm785 a écrit:
CHN-W le mouhaddith ?
16 décembre 2021 23:20
Satisfaire ton égo ne m'intéresse pas. ??

Baraka llahou fik, 1yabi pour ce post.

اللهم صلى وسلم وبارك على سيدنا محمد
Citation
CHN-W a écrit:
C'est quand tu veux que tu me cites les versets où Allah incrimine les gens qui ont emprunté à intérêts. Détails ici. Si tu dis vrai sur Allah.
17 décembre 2021 00:09
Tu affirmes des choses sur Allah, on est en droit de demander des preuves.

Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Citation
PellYm785 a écrit:
Satisfaire ton égo ne m'intéresse pas. ??

Baraka llahou fik, 1yabi pour ce post.

اللهم صلى وسلم وبارك على سيدنا محمد
6
17 décembre 2021 08:01
Tu parles des versets de coran?
Si c’est bien de ca que tu parles j’en ai pleins en copiées collés


J’ai trouvé ça : « Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt............... ». Sourate II, Al-Baqarah (La vache) verset 275.


Citation
CHN-W a écrit:
C'est quand tu veux que tu me cites les versets où Allah incrimine les gens qui ont emprunté à intérêts. Détails ici. Si tu dis vrai sur Allah.
Vol de nuit
17 décembre 2021 08:21
Tu sais ce que signifie le verbe « manger » ?
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Tu parles des versets de coran?
Si c’est bien de ca que tu parles j’en ai pleins en copiées collés


J’ai trouvé ça : « Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt............... ». Sourate II, Al-Baqarah (La vache) verset 275.
6
17 décembre 2021 08:24
Soit pas de mauvaise foi mdr
Tu sais très bien que ça été traduit de l’arabe et que ça veut dire Contracter/Octroyer également dans ce cas de figure.
D’ailleurs c’est écrit également relis ce que je t’ai posté.

Citation
CHN-W a écrit:
Tu sais ce que signifie le verbe « manger » ?
Vol de nuit
17 décembre 2021 08:44
Le verbe أَكَلَ véhicule le sens d'absorber. Détails ici.

Allah a dit :


Et donnez aux orphelins leurs biens ; n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché. (Sourate 4 - Verset 2)

Est-ce que tu as une preuve selon laquelle أَكَلَ signifie contracter/octroyer ? Ou bien c'est une invention pour plier la Parole d'Allah ?
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Soit pas de mauvaise foi mdr
Tu sais très bien que ça été traduit de l’arabe et que ça veut dire Contracter/Octroyer également dans ce cas de figure.
D’ailleurs c’est écrit également relis ce que je t’ai posté.
6
17 décembre 2021 09:30
?? tu es fatiguant
Je suis sûre que tu le fais exprès en plus mdr

Dans ce verset,si Allah parle de manger pourquoi il parle de commerce alors?

Mais passeons et ce verset suivant ,qu’est-ce qu’il t’inspire ?

Et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux. » Sourate IV (An-Nisâ, les femmes) verset 161.

Citation
CHN-W a écrit:
Le verbe أَكَلَ véhicule le sens d'absorber. Détails ici.

Allah a dit :


Et donnez aux orphelins leurs biens ; n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché. (Sourate 4 - Verset 2)

Est-ce que tu as une preuve selon laquelle أَكَلَ signifie contracter/octroyer ? Ou bien c'est une invention pour plier la Parole d'Allah ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/21 09:31 par Lucky Luciano.
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook