Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un jour on va tous disparaitre.
s
12 février 2019 19:57
Un jour chacun de nous va mourir, c'est la vie. Que vous soyez athé chétien musulman. Quelle est votre vision de la chose ?

Si vous voulez vous lancer dans de la philo allez y je ramasserai les copies.
12 février 2019 19:57
En résumé ma pensée : crainte, appréhension et espoir.
s
12 février 2019 20:02
Oui je comprend je parlais pas que du moment de mourrir mais du fait qu'un jour ba c est la fin. Il faut en avoir conscience. La mort fait partie de la vie. Bien sur ça fait peur à tout le monde. Espoir ?
Citation
Bee a écrit:
En résumé ma pensée : crainte, appréhension et espoir.
12 février 2019 20:04
J'ai bien compris.
Espoir d'obtenir le paradis.
Citation
Nadele a écrit:
Oui je comprend je parlais pas que du moment de mourrir mais du fait qu'un jour ba c est la fin. Il faut en avoir conscience. La mort fait partie de la vie. Bien sur ça fait peur à tout le monde. Espoir ?
12 février 2019 20:05
Suis prete. Chaque soir quand je m'apprete a dormir.

Et je vis chaque jour dans l'emerveillement de la grace qui m'est accordee.

Si je dirai que cela me fait peur je mentirai.

Ma mere elle est au courant de ce que je ressens, elle sait que je l'aime et je lui ai dit quoi faire / penser si un jour disparaitrai.

En attendant que cela se produise un jour, je trouve vraiement qu'on a eu une chance enorme de pouvoir connaitre la vie, peu importe nos difficultes. Pour la vivre bien faut la vivre corectement, au moins ce qui est dans notre pouvoir ou on peut agir la-dessus.
s
12 février 2019 20:07
Bien dit Welcome
12 février 2019 20:09
Profiter de la jeunesse ne signifie pas la même chose pour moi, mais je la vis à ma façon je m'enflamme comme une torche, sur le ring, couvert de sang rien à voir avec des petits plaisirs sans vie, sans flammes en un éclair je vois jaillir des étincelles incandescentes, mais à la fin il ne reste que de la cendre toute blanche. Ce n'est plus un morceau de braise, mais de la cendre toute blanche.
12 février 2019 20:34
Je sais pas mais des fois j'observe les gens autour de moi vivre leur vie et j'pense à la mort et là je ressent quelque chose d'indescriptible qui me retourne la tête c'est comme ci on avait été jeté là et qu'on sait pas qu'est ce qu'on fout et puis un jour on meurt et c'est tout mdr mais bon ça c'est l'aspect retournement de cerveau mais sinon en tant que musulman je sais très bien dans quelle but on a été créé
12 février 2019 20:43
Ce que je vais dire c'est terrible mais moi ma plus grande peur dans la mort c'est imagine on tentere et tu te réveille ou encore la tombe qui se ressere entre Tes côtes ect
F
12 février 2019 20:49
Chaque fois que j'y pense je pense au pourquoi est ce qu on a rendu la vie si compliquee quand on peut partir du jour au lendemain. On se rend malade pour les etudes, le boulot toutes ces choses qui font qu on a anvie de dire merde...

Il faut faire ce que l on a profondement envie de faire pas ce que les autres attendent de nous. On n a qu une vie et on ne sen rend jamais compte..
12 février 2019 20:59
tu ne sera jamais prête! tu aura beau t'y préparer chaque nuit,on est jamais prêt face a la mort!!

sur le moment tu n'a peut-être pas peur mais lorsque tu sentira la mort venir,la tu saura ce que c'est que d'avoir peur...la vraie peur!!!
Citation
DB & PP a écrit:
Suis prete. Chaque soir quand je m'apprete a dormir.

Et je vis chaque jour dans l'emerveillement de la grace qui m'est accordee.

Si je dirai que cela me fait peur je mentirai.

Ma mere elle est au courant de ce que je ressens, elle sait que je l'aime et je lui ai dit quoi faire / penser si un jour disparaitrai.

En attendant que cela se produise un jour, je trouve vraiement qu'on a eu une chance enorme de pouvoir connaitre la vie, peu importe nos difficultes. Pour la vivre bien faut la vivre corectement, au moins ce qui est dans notre pouvoir ou on peut agir la-dessus.
C
12 février 2019 21:11
Récemment ya une personne que je connaissais personnellement sans non plus être mon amie qui est morte de maladie. Elle tenait un blog et je la suivais, elle a cru en la vie jusqu'au bout. Les gens ont pleuré 48h sur son blog avec des emoticones et aujourd'hui ça fait à peine un mois qu'elle est morte on est tous passé à autre chose .

Voilà ce que j'en pense
Citation
Nadele a écrit:
Un jour chacun de nous va mourir, c'est la vie. Que vous soyez athé chétien musulman. Quelle est votre vision de la chose ?

Si vous voulez vous lancer dans de la philo allez y je ramasserai les copies.
J
12 février 2019 21:14
La mort signe la fin de la vie sur terre et le début de l'au delà, La vie éternelle au Paradis insha allah. Je vois en la mort le rappel vers mon créateur, je souhaite de tout cœur sa rencontre, sa miséricorde et sa plus haute récompense. Je souhaite laisser derrière moi des descendants pieux, qui prieront Allah pour moi et seront toujours guidés sur le chemin de l'islam. Pas un jour ne passe sans que je leurs rappelle qu'il n'y a pas plus riche que le musulman, El Hamdoulillah. En attendant je me fais un plaisir de vivre pleinement chaque petit instant de vie, quand ça va pas, je me rappelle ce rdv que l'on a tous et me dis qu'il faut le préparer au mieux pour ne pas le rater, pour la satisfaction du tout puissant et ne pas se laisser abattre.
Citation
Nadele a écrit:
Un jour chacun de nous va mourir, c'est la vie. Que vous soyez athé chétien musulman. Quelle est votre vision de la chose ?

Si vous voulez vous lancer dans de la philo allez y je ramasserai les copies.
s
12 février 2019 21:26
Demain je ramasse.
13 février 2019 03:00
Cette vie d'ici bas est bien plus douleureuse que la mort à mon sens. Il faudrait pas voire la mort comme une fin mais comme le début d'un nouveau cycle de vie.

Oublions pas que la mort définira ce que nous avons étaient sur cette terre. La mort me fait pas plus peur que la vie que je vis actuellement à vrai dire, Ce qui me fait terriblement peur c'est ce que je vais ramener avec.

C'est pas la mort le plus important, C'est notre emprunte le plus important à mes yeux. J'ai longuement réfléchis sur mort mais il y'a encore des choses qui surpasse mon esprit.



Citation
Nadele a écrit:
Un jour chacun de nous va mourir, c'est la vie. Que vous soyez athé chétien musulman. Quelle est votre vision de la chose ?

Si vous voulez vous lancer dans de la philo allez y je ramasserai les copies.
13 février 2019 06:08
Clap
Citation
DB & PP a écrit:
Suis prete. Chaque soir quand je m'apprete a dormir.

Et je vis chaque jour dans l'emerveillement de la grace qui m'est accordee.

Si je dirai que cela me fait peur je mentirai.

Ma mere elle est au courant de ce que je ressens, elle sait que je l'aime et je lui ai dit quoi faire / penser si un jour disparaitrai.

En attendant que cela se produise un jour, je trouve vraiement qu'on a eu une chance enorme de pouvoir connaitre la vie, peu importe nos difficultes. Pour la vivre bien faut la vivre corectement, au moins ce qui est dans notre pouvoir ou on peut agir la-dessus.
13 février 2019 06:10
Exact. Quand t'es dans la galere tout le temps.
Citation
Gloire77 a écrit:
Cette vie d'ici bas est bien plus douleureuse que la mort à mon sens. Il faudrait pas voire la mort comme une fin mais comme le début d'un nouveau cycle de vie.

Oublions pas que la mort définira ce que nous avons étaient sur cette terre. La mort me fait pas plus peur que la vie que je vis actuellement à vrai dire, Ce qui me fait terriblement peur c'est ce que je vais ramener avec.

C'est pas la mort le plus important, C'est notre emprunte le plus important à mes yeux. J'ai longuement réfléchis sur mort mais il y'a encore des choses qui surpasse mon esprit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook