Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jour tant attendu... retour
m
17 avril 2012 15:00
Salam les yabies, vu que j'aime beaucoup lire les retours des mariées je me suis dis pourquoi nepas raconter mon mariage religieux, allé je me lance lol vous êtes prêtes sa va être long hihihihi.

Alors mon mariage religieux s'est déroulé chez moi, j'ai décidé d'installer les hommes en bas et les femmes en haut car en haut c'est plus grand donc pour chtah c'est mieux lol.
Les "jeunes" étaient dans le salon et les "vieux" dans un autre petit salon avec l'imam...

Et en haut j'ai un très grand couloir et il y avai les femmes. ON a commencer a préparer la veille parce qu'il y avai beacoup de choses à faire donc on s'est couché très tard et le samedi on s'est aussi levé très tôt.
Le vendredi mes frères sont venus du NOrd avec mes belles soeurs et mes nièces et neveux.

Le jour J lol on s'est levés vers 8h, j'entendais déjà ma mère et les belles mères à mes freres commencer à cuisiner! NOus on a fait le méange à fond et on fini les préparatifs, le matin sa allait je n'atis pas trop stressée encore...
J'ai préparer mon petit coin où j'allais m'installer avec mon mari c'était trop mignon.

Donc vers 14h30 j'avais rdv chez l'esthéticienne qui devait me maquiller et dans le même salon il y avait mon coiffeur, après 2h j'étais prête, ma belle soeur était avec moi, on rentre et la tout va tellement vite les filles c'est fou!!!!
Le temps de mettre ma robes, mes bijoux et je me suis installée alors qu'il n'y avait encore personne mais je voulais prendre des photos avec ma famille, alors mon premier frère les larmes aux yeux mais je me retenais, le 2ème frère alala je suis trop vomplice avec lui là les larmes commencaient à couler je n'arrivais pas à m'arrêtais alors que je savais que le soir j'allais dormir dans mon lit mais mon dieu trop d'émotion. J'ai mis beaucoup de temps avant de ma calmer, mon frère aussi avait les larmes aux yeux mais il me faisait rire pour que je ma calme et il m'a dis arrête petite soeur c'est bon calme toi!! le "ème frère pareil que c'était dur surtout qu'il me regarde et il me dis t'est magnifique!
Bref énormément d'émotion je m'attendais pas à sa!
Donc on continue les photos et la j'entends des klaxons c'était ma belle famille et les invités le bruit que sa faisait là j'essayais de ma calmer et je me disai depuis si longtemps j'attend ce jour profites en à fond!!!!!!

Donc la j'éntend la derbouka, c'est un ami à mon mari qui sais trop bien en faire et les youyouuuuuuuu. La y avait la musique à fond et les femmes commencent à monter et à venir me saluer toutes mes amies et mes belles soeurs m'ont dis que j'étais troooop belle avec un immense sourire sa fait trop du bien d'être heureuse à ce point et d'avoir toutes les personnes qu'on aime à nos côtés.
Et la je me disais olala il est en bas et je peux pas le voir de suite (chez nous ils montent après le repas lorsque l'imam nous marient afind de faire le henné), je recois un message (ma meilleure amie gardait mon tel, c'est mon mari qui me dis : il me tarde de te voir...) loool.
La tout le monde commencait à danser c'était super convivial on était un peu serré mais y avait beaucoup d'ambiance, le repas passe et la......... j'entend quelq'un qui dit baissez la musique, c'est l'imam qui était en trian de nous unir, et s'en suivent les youyou et les bises et les copines qui me dise sayé t foutue!!! lol et moi le sourire aux lèvres je me disais sayé c'est enfin mon mari ya rabi que je l'aime!!!!

Donc après on entend la derbouka, c'est mon mari qui monte accompagné de ses frères et tout le monde, la je le vois arrivé et j'ai l'impression qu'on est plus que tous les 2 lorsqu'il arrive près de moi, vu qu'il est super timide il était trop géné meskine et il vient de traverser le long couloir sous le regard de toutes les femmes et il me chuchote à l'oreille directement : t'est magnifiqueeeeee olala c'était trop chou après il me dis la traversée du couloir elle était dangereuse lol il m'a fait rire toute la soirée, c'était inoubliable.

Alors ensuite on a commencé à préparer le henné, pour le henné mon kit c'était dans un enorme babouche trop belle comme ma déco blanc et argenté!!! On se fait manger une datte, on se fait boire du lait, et on se fait mettre le henné et le gars et on enfile nos alliances, alala quel moment qui restera a jamais gravé! La on lève la tête parce que sérieu on était dans otre bulle lol et on voit tout le monde autour de nous à faire les youyous, les amis qui crient félicitations enfin bre comment vous le décrire... La on a commencer à faire plein de photos avec tout le monde, à un moment vous allez rigoler y avait les amis à mon mari qui se demandait entre eux comment ils devaient me dire bonour, et mon mari les regarde et ses collègues lui disent on fait la bise? et la mon mari leur montre son poingt en rigolant style ta pas intéret lol javais pas vu c'est une amie qui m'a raconter, ensuite on a danser tous les 2 j'atais tellement génée lol et mon beau frère c'est un fou vous verriez comme ils dansaient ils nous tuait de rire.

Ensuite le moment de la pièce montée, j'avais préparer la musique pour chaque étape de la soirée lol.

Ensuite on s'est beaucoup amusé, on a passé une soirée inoubliable, j'ai essayé d'éviter mes parents du regard tout la soirée sinon j'aurai pas pu m'arreter de pleurer mais j'ai quand meme fait des photos avec mes 2 parents chéris qu'Allah me les laisse le plus longtemps possible.

Tout le monde m'a dis que je rayonnais de bonheur et ce n'était rien comparé à ce qu'il y avait dans mon coeur, tout le monde est parti à la fin on dansait avec mes soeurs belles soeurs pour se détendre et mon mari et venu nous dire aurevoir alors du coup je l'ai attrapé et on a dansé un peu que tous les 2...

Profitez à fonc parce que le mariage religieux souvent se déroule à la maison et du coup c'est beaucoup plus intime que dans une salle par exemple.

On fera notre grand mariage je l'espère dans pas longtemps mais au moins la on peut se voir sans difficultés et notre relation est licite.

Je vous souhaite à toute le même bonheur, j'espère que vous trouverez toutes le mari qu'il vous faut, pour ma part sa fait tellement longtemps qu'on se connait si vous saviez lol.
Bon allé j'en ai assez dit merci à toutes celles qui auront tout lu car c'est très long lol.

Gros bisous les filles ;-)
17 avril 2012 15:11
salam,

mashAllah c'est crooooooo beau mabroukkkkkkk on sent l'amour entre vous tu le raconte troppp bien !!
qu'Allah préserve votre couple et Allah y kemel bel kheir !!

ça devait être magique !! alala ça me rappel mon hllal !!

ta eu raison de profité à fond !!

bisou
A
17 avril 2012 15:13
T troooop chou ! Ton message déborde d'amour & de bonheur machaAllah

Qu'Allah vous préserve l'un à l'autre ! Boussa
m
17 avril 2012 15:17
Oh merci les filles c'est trooo mignon ce que vous me dite hé oui je suis follement amoureuse je vous l'est raconter comme sa venai d'ailleurs vous avez du le remarquer je mélangeait tout lol merci de m'avoir lu.
Plein de bonheur a vous!!!
Mouah
p
17 avril 2012 16:10
Machallah helf mabrock ma soeur ton récit rien na dire je suis en mode sentimal c'essttemp si alors je te di pas jen nai eu les larme au yoeu wallah tt comme un autre dune yabi machallah sa se voi lamour que ta pour ton mari dans le récit c'est très touchant inchallah ariive mon tour le 28avril je vais etre une fontaine mdrr
encore plein de bonheur avk ton mari inchallah je suis trop contente pour toi
Bisou ma soeur
h
17 avril 2012 17:38
Salam alikoum tout d'abord Mabrouk !!!!

Ensuite en lisant ton message, j'ai pleuré comme une fillette de 5ans !!!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur inchAllah.

Salam alikoum
m
17 avril 2012 17:38
Ptite algérienne trop gentil ton message merciiii je te souhaite un très bon mariage Inchallah que tout se passe bien et plein de bonheur et oui difficile de retenir ses larmes!!!
Bisous
m
17 avril 2012 18:45
Hinda c vrai à ce point? Alala vous me faite tellement plaisir...
Merci beaucoup à toi aussi plein de bonheur!!!!!
p
17 avril 2012 18:58
Citation
moiiihi a écrit:
Ptite algérienne trop gentil ton message merciiii je te souhaite un très bon mariage Inchallah que tout se passe bien et plein de bonheur et oui difficile de retenir ses larmes!!!
Bisous
merci ma soeur haa oui trés dur hihi donc bon jespere ne pas craque encore merci pour se beau recit et plein de bonheur avec lhomme de ta vie
bousah ma soeur yawning smiley
h
17 avril 2012 19:08
oui oui j'etais au travail mon mascara a coulé, je vais investir dans un waterproof obligé lol ...
La prochaine fois si ta d'autre message de ce genre post ça le soir que je puisse pleuré tranquillement dans mon lit sans me cacher !!!
Mdrr
m
17 avril 2012 19:23
Mdrrr ok j essayerai alors de plutôt poster le soir lol. Ta pleurer car trop d'émotion? Je pensai pas que y avai tant d'émotion dans mon écrit!
h
17 avril 2012 19:38
Je sais pas pourquoi, j'était à fond dans ton texte et là les larmes sont monté toute seule.
C'est peut ètre que j'ai hâte d'y être aussi inchAllah j'arrète pas d'y penser, j'angoisse c'est terrible !!!

Enfin bref en tout qu'a bravo a toi parce que, d'habitude je pleur pas facilement.

Merci
m
17 avril 2012 21:34
Ah beh je suis fière de moi lol et encore j'ai essayer de faire court! Lol.
Bisous a toutes
I
17 avril 2012 21:54
Salam,
C'est trop émouvant, ya Allah c'est fou qu'est ce que j'ai eu des frissons ...
C'est trop beau, à travers tes écrits on ressent ton émotion est sa ça réchauffe le coeur.
Qu'Allah bénisse votre union.
Merci de nous avoir fait partager cet heureux evenement , chokrane encore yawning smiley
17 avril 2012 22:17
UN mot a dire?? In love mash'Allah In love
Beaucoup d'Amour, d'émotions, de Bonheur dans ton récit, tu nous donne troooooooop envie d'y être grinning smiley
Comme je te l'ai dis c'est juste mash'allah.

ALLAH y barek ma soeur smiling smiley
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
17 avril 2012 22:29
Salam

Mabrok à toi ma belle en te lisant j ai eu les larmes aux yeux sa me faisait penser à moi....
Allah i kemel bel kheir Hmdl comme tu dis t dans le licite surtt avec les arabes yen a tjr pr parlerCensored
ça se voit que tu as kiffé hmdl c est l un des plus beau jour avec les êtres qu on aime.... moi je me suis mariée le 23avril 2011 et la j ai un petit garçon de 2mois hmdl c est que du bonheurIn love
Allah i kemel bel kheir avec Mr et plin de mini vous inchAllah

Bizzzzzzzzzzz
s
17 avril 2012 22:52
Salem!

Très beau et très émouvant récit!! Sa donne envie et sa fait rever!!

Encore 1an pour ma part inchallah!!

En tout cas, je te souaite d'être heureuse auprès de ton mari inchallah et qu'Allah préserve votre couple, et toutes les futures a3roussates et a3riss!!!

Allah y kemel bil kheir!!
m
18 avril 2012 01:00
Les filles vos messages me vont droit au coeur je pensais pas que mon récit allait faire cet effet sa me fai tellement plaisir, fleur d'oranger Merci pour ces frissons ressentis lol sa ma tellement touché quand j'ai lu sa.
Casawia quel gentil message mille merci.
Naya j'ai encore droit aux larmes aux yeux ah sa me fait tro plaisir, plein de bonheur et mabrouk pour ton enfant :-)
Sbah si j'ai réussi à te faire rêver cest un réel plaisir...
Merci a toutes vraimen vos messages m'ont fait tellement plaisir vous pouvez pas savoir.
Bisouuus
m
18 avril 2012 14:08
Vous aussi les filles racontez vos mariage religieux et pas seulement le grand mariage ;-)
S
19 avril 2012 23:22
Tout d abord Mabrouk a toi vraiment on ressent tellement d amour dans ton récit ça fait au chaud au coeur et je ne vais pas te mentir tu m as émue je trouve cela tellement mignon cette union si chou dans le kheir vous avez l air si hnin je te souhaite que le meilleur pour la suite avec ton Mari !! En tout cas ça donne envie !! Merci de nous l avoir raconter et encore Allah y kemel bi kheir !!! Le mariage inchallah est pour bientôt ?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook