Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jour de la semaine
M
22 décembre 2020 14:27
Salem,
Je voudrais savoir, si vous aviez lu des hadits où des sources sûres, concernant le faite de ne pas accomplir certaines actions selon les jours de la semaine?
Car je suis tombé sur quelqu’un qui déclaré qu’il ne fallait pas se couper les cheveux le mercredi or une autre personne disait qu’on pouvait accomplir toutes les actions n’importe quand dans la semaine et j’aimerais savoir quelle personne n’a raison.
'
22 décembre 2020 14:39
Selem

je sais pas prk mais ca me fait penser à ce passage de sourate el kahf

Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils [les gens de la cité] sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils: «Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux». Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent: «Elevons sur eux un sanctuaire».


Ils diront: «ils étaient trois et le quatrième était leur chien». Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: «sept, le huitième étant leur chien». Dis: «Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent». Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.



trop de shoubahat tue la shoubahat
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 décembre 2020 14:39
Qui est la personne qui t'a raconté qui ne fallait pas se couper les cheveux le mercredi ? Je veux un nom et un prénom. Elle mérite que tous les musulmans de cette planète se constituent partie civile et lui intentent un procès.

Plus sérieusement, j'en ai ras la casquette de ces questions digne d'un QI à -10. Les délires de certains religieux superstitieux sont à mourir de rire... ou à se tirer une balle dans le cervelet, au choix.

Un peu de sérieux svp. Un peu de respect pour Allah et notre Prophète. C'est le minimum qu'on demande. Vous avez honte de rien ma parole ! Gardez vos délires de décérébrés pour vous et épargnez-nous vos sottises.
*
22 décembre 2020 15:00
Aleykoum salam

Jamais entendu parler d'un hadith qui parle de ça...



Est-ce que cette personne fai des rappel ?
22 décembre 2020 15:06
Certainement un coiffeur qui ne travaille pas le mercredi et qui dit ça pour que les clients n’aillent pas se faire couper les cheveux chez les coiffeurs qui travaillent le mercredi.
Citation
Mymmmmm a écrit:
Salem,
Je voudrais savoir, si vous aviez lu des hadits où des sources sûres, concernant le faite de ne pas accomplir certaines actions selon les jours de la semaine?
Car je suis tombé sur quelqu’un qui déclaré qu’il ne fallait pas se couper les cheveux le mercredi or une autre personne disait qu’on pouvait accomplir toutes les actions n’importe quand dans la semaine et j’aimerais savoir quelle personne n’a raison.
22 décembre 2020 15:52
Alykoum Selem

Il est conseillé de se couper les ongles le Vendredi, il est déconseillé de jeûner le Vendredi seul mais de préférence avec soit le jeudi ou le samedi car le vendredi est jour de fête.

Mais je n'ai jamais rien lu à propos du mercredi....
Citation
Mymmmmm a écrit:
Salem,
Je voudrais savoir, si vous aviez lu des hadits où des sources sûres, concernant le faite de ne pas accomplir certaines actions selon les jours de la semaine?
Car je suis tombé sur quelqu’un qui déclaré qu’il ne fallait pas se couper les cheveux le mercredi or une autre personne disait qu’on pouvait accomplir toutes les actions n’importe quand dans la semaine et j’aimerais savoir quelle personne n’a raison.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
M
27 décembre 2020 14:26
D’accord merci pour vos réponses, moi aussi j’avais jamais entendu parler de ça c’est pour ça que ça m’a paru bizarre et je ne sais pas si cette personne elle fait des rappels mais en tout cas je l’ai lu plusieurs fois c’est pour ça que je me suis posé des questions
M
2 janvier 2021 11:40
[www.pageshalal.fr]
J’avais lu ça sur ce site, mais vu que ça me semblait bizarre je préféré redemander
A
2 janvier 2021 12:00
Moi je pense que c'est mieux de se couper les cheveux le samedi comme ça on est bien et pour le week end et pour le début de semaine. ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook