Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un Jour J sans stress: organisation de la journée
17 juin 2012 09:23
Salam les filles,

Comment avez-vous ou allez-vous planifier la journée de votre mariage?

Je suis en train de réfléchir à un planning de la journée pour nous et nos prestataires (DJ, traiteur, negaffa)?
Cette journée passera si vite, il faut en profiiter et éviter les mauvaises surprises liées au manque d' organisation! :-)
k
17 juin 2012 09:58
Salem

Ton traiteur et ton dj et ta negafa tu ne les verra que le soir je vois pas trop ce que tu pourrai leur planifier pour la journee

Ton traiteur tu peux lui dire de bien servir chaud et d enchainer les plats(pas trop d attentes entre 2)

Ton dj tu peux lui dire quelle musique mettre a quel moment

Ta negafa tu peux que lui demander d etre a l heure et de ne rien oublier

Ton planning a toi est simple:

tu te lèvera super tot alors que t aura rien dormi
tu dejeunera en famille
tu te douchera
tu ira te faire coiffer et maquiller
tu rentrera mettre ta rdm
ton mari arrivera tu ira a la mairie ensuite au parc pour les photos avec la famille puis les photos de couple
tu fera ton entree a la salle


Voila yawning smiley
17 juin 2012 10:28
Salam Kadarshian,

Pour la journée,

- heure coiffure
- heure maquillage
- rdm
- arrivée du photographe a la maison
- arrivée du marié chez la mariée
- heure départ cortège (on a deux heures de route pour aller à la mairie)
- arrivée devant la mairie (avoir du temps pour dire bonjour aux invités )
- passage mairie
- photos devant la mairie
- départ du cortège vers le Parc
- arrivée au parc
- séance photos au parc famille
- séance photos couple
- arrivée des invités à la salle (comme ils viennent pour la majorité de loin, ils feront parc > salle )
- arrivée des mariés à la salle

Pour le traiteur/DJ/negaffa:
- heure accueil des invités avec le buffet
- heure début du repas/fin repas
- heure henna
- heure pièce montée (souvent dans les mariages, la pièce montée est faite super tard, du coup la moitié des invités ne sont plus là, je trouve ca dommage)
la DJ: planifier les musiques pour: arrivée des mariées, avant repas, pendant repas, musique par robe, après repas, henna, pièce montée, fin de soirées.

Voilà :-)

yawning smiley
k
17 juin 2012 12:01
Re

C est logique que ta journée entiere dépend de ton horaire passage mairie...

Si ta mairie est a 15h et que tu as 2H de route a faire je suis sure que tu comptes prendre ton rdv coiffure maquillage tres tot!!

Je repete ta journee entiere repose sur ton heure mairie....

Le dj tu lui en parle et pendant que tu pensera aux musiques essai d en trouver pour ton dvd winking smiley

Bon courage

PS ton mariage est prévu pour quand inchallah??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/12 12:04 par kardashain.
M
17 juin 2012 13:09
Les filles vous pensez poser la piece monté vers quelle heure ??
k
17 juin 2012 14:02
Salem MLLE MLLE

Bein je compte enchainer repas henna et piece montee je pense max 1H et toi
17 juin 2012 14:21
kadarshain: c' est noté, merci pour tes conseils! winking smiley Mon mariage est prévue en septembre inchallah.

Mlle Mell: pareil 1h maxi pour la pièce montée


Il faut missionner une personne de votre famille pour s' assurer que le timing est tenu. Quand on est la bourre, on court, on stress et on en profite pas...
M
17 juin 2012 21:24
Kardashain - samoha : A oui c'est super tot , moi je pensais la poser plutot vers 3h du mat afin que je puisse mettre toutes mes tenues .
Pour le timming , moi c'est ma negafa qui essayera de gerer ça ....
k
17 juin 2012 22:05
Salem

Ah nan 3H du mat ça fait trop mais bcp trop tard!!!!

Les mariés ne sont pas censés fermer la salleptdr

Reduit le nombre de robe sinon ton mariage va passer sans que tu n ai rien pu voir...

Ne fais confiance en personne a part ta montre gere tes tenues et ton temps c est mieux
17 juin 2012 22:37
Combien de tenues as tu prévu?
M
17 juin 2012 23:15
Kardashain: Je sais pas mais autour de moi sa se passe comme ça dans les mariages Heu , et puis le mariages ne finissent pas à 3h lol . Je compte finir le miens vers 4h30 maxi incha'allah

Samoha : Je compte en mettre 4 ( 3 tekchita + 1 chelha ) et si je ne suis pas fatigué 1 takchita de plus .

Et vs combien de robes? Et a quelle heure souhaitez vous finir votre mariage ?
17 juin 2012 23:34
4 robes aussi, mais je compte commencer à me changer vers 20h30 (1 takchita), 1 hindou (milieu soirée 22h), robe henna (23H30), robe pièce montée (1h). Il n' y a pas d' heure de fin de mariage, ce n' est pas parce que tu ne te changes plus que c' est la fin lol
les mariages où j' ai assisté après 2h du mat' il ne reste que les plus proches...
k
18 juin 2012 00:47
Salem Mlle Mlle

De mon coté j ai toujours vu les mariés s en aller avant la majeur partie des invités voila pourquoi je te dis que je ne compte pas fermer la salle c est une sorte de tradition puis franchement comme l a dit Samoha a moins de servir le repas a 23H je vois pas comment tu peux garder tes invités jusqu a 4H30 du mat' a moins que ce ne soit de vrais fetards lol

Perso j enchainerai la soirée pas que je veuille m en débarasser mais psychologiquement ça aura été une dure journée lol donc repas, henna piece montée et salem j ai dis 1H max la piece montée mais si y a moyen je la fais avant je le fais avec plaisir lol

Voila bon courage les filles
M
18 juin 2012 10:03
Salam les filles,

Moi aussi je compte faire la pièce montée assez tard c'est à diire vers 3h
Je me mari un vendredi les gens arrivent tous tard donc je ferais mon entrée à la salle tard c'est sur au plus^tôt 21 h au plus tard 22h
Après je compte rester un peu avec ma robe de mariée genre 30 min et me changer
Par contre j'hésite entre 4 ou 5 tenues mais je penche plus pour 4 vous en pensez quoi?
Si c'est 4 tenues , je ferais surement ma première tenue entre 22h30 et 23h je mange avec je fais tour des tables après je me change pendant qu'ils mangent leur dessert et hop 2ème tenue je pense qu'il sera entre 00h30 je la garde 1h et vers 2h15 je fais la troisième tenue (le henné) je reste 1h avec et hop 4ème et dernière tenue pour la pièce montée vers 3h30

Vu le planning ça m'étonnerait que je puisse placer une 5ème tenue...

Qu'en pensez vous??
18 juin 2012 22:12
Salam,

après c' est toi qui voit, 4 c déjà pas mal.
Perso, je prendrai pas le risque de programmer ma soirée aussi tard et je n' ai pas envie de me changer quand la moitié des invités seront partis...
M
19 juin 2012 23:21
waleykoum salam4
je pense faire que 4 finalement par contre je pense que la fete finira vers 4h/5h car les gens arrivent tard mange tard ect
t
20 juin 2012 10:22
Salam aalikoum les futures aaroussates!
Je vois que ca parle de nombre de tenues:alors si je peux vous faire partager mn expérience,à la base j'étais comme vous je voulais mettre le minimum de tenues pour pouvoir profiter de ma soirée et de mes invités et finalement je me suis laissé convaincre et j'ai porté.....7 tenues durant la soirée lol!Mais enfet tout repose sur la negaffa,moi perso je restait pas plus de 10minutes dans la loge,elle était très efficace,donc il faut vraiment vous mettre daccord avec elle sur le timing!
Alors je sais quand vous lisez 7 tenues,vous vous dites"elle est folle,c'est pas un défilé,j'ai pas que ca à faire de mettre 7tenues,mo ca m'interesse pas!"je sais je pensais la meme chose,mais déja c'est difficile de faire un choix sur les tenues et ensuite,finalement c'est ca qui met de l'ambiance l'arrivée des mariés,ca incite les gens à se lever et tout et je pense que ca leur en met plein les yeux!lol
Sinon pour la pièce montée,j'en ai jamais vu à 1h00 du matin de tt les mariages ou j'ai été pcq chez les reubeu svt la pièce monté,c'est la fin de soirée,donc moi c'était vers 4h00/4h30 et avec un bon DJ les gens ne voienet pas le temps passer et sont très nombreux encore pr la pièce montée!En tout cas,je sais que j'ai vu plus géneralement les francais mettre la pièce montée tot et partir avant les invités....enfin c'est que mn avis je sais pas
Voila pr ma part,je pense que le plus important est la negafa,il faut pas qu'elle soit molle,si vous pouvez vous mettre daccord foncez!lol
n
20 juin 2012 13:34
dac avec toi tiwalino sa depend bcp de la negafa si elle met 30 min a te changer a chaque fois on s'en sort pas ! moi je pense 5 ou 6 robes aussi moi nn plus jai jamais vu un mariage avc une piece montée a 1h du mat lol et apres les mariés se cassent et laisse les invités ! a moins de faire la piece montée tout de suite aprés le repas mais comme ta dit en général chez nous sa annonce la fin de la soirée c'est a dire 4 5h ou meme 6h du mat, les mariage quand ya du monde une bonne ambiance sa dure jusqu'au lever du jour ! moi j'ai envie d'en profiter un maxxxx de faire la fete jusqu'au bout de la nuit de mettre plein de robes pour avoir de jolie photos !
k
20 juin 2012 17:54
Salem les filles

Je me permets d intervenir encore parce que vous m avez bien fait rigoler lol

Alors comme ça il y a que les Francais qui font la piece montée a 1H du mat??perplexe beh je dois avoir un entourage et une famille de pure souche sans le savoir grinning smiley

Bein j ai presque envie de dire alors que c est un truc de rebeu de faire la piece montée super tard pour qu il y ai un minimum de monde lol bein oui ça revient cher le wedding cake pr 300P ptdr

Par contre les 7 robes c est chaud ma parole apres chacunes son truc eye rolling smiley

Faut pas oublier que la plupart des salles ont des horaires (pas la mienne mais c est rare) donc les 5 ou 6H du mat etre encore a la salle en tant que mariée faut juste pas a-bu-sééééé

Bref bon courage a toutes dans les prepas pour les concernées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/12 17:55 par kardashain.
t
20 juin 2012 20:46
Dites donc il faut pas etre stressée comme ca par les préparatifs!
Je faisais que donner mon avis:effectivement à travers les mariages de marocain,algériens et tunisiens auquel j'ai été je n'ai jamais vu une pièce montée à 1h00 du mat mais mon exemple ne doit pas etre représentatif autant pour moi!
Personnellement j'avais une pièce montée pour 270 personnes alors que j'avais prévu 250 personnes,donc ce n'était pas une question d'économie,loin de la hmdl!
Mais bon c'est vrai que chacun voit sa soirée de mariage différement et personnelement,je ne me voyais pas finir ma soirée à 2h00 du matin pcq il faut pas se voiler la face,mais chez nous pièce montée=fin de la soirée,donc j'ai préféré kiffer ma soirée avec tous mes invités,j'ai meme pas vu le trone tellement on a dansé!lol
Allez bon courage les filles et dsl si je vous ai importuné en apportant un témoignage :bye
PS:les wedding cakes,c'est bien un truc d'américains,tout dans l'apparence mais aucun gout!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook