Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour du salaire !
s
9 mai 2009 23:27
Salam à tous.

Voila, je travaille dans un magasin, nous avons signé un papier avec notre patron comme quoi le chèque de fin de mois devait nous être remis au plus tard le 5 du mois.

Aujourd'hui le 9 toujours rien et évidemment il y a le dimanche alors peut être lundi 11 mai.

Es ce normal à votre avis et si non que feriez vous à ma place.?

Ce n'est pas la 1ere fois et il y a quelques jours j'avais déjà réclamé... alors qu'on était le 7 mai.

Merci pour vos conseils.
h
9 mai 2009 23:30
il faut voir ça avec le delegué du personnel, ou delegué syndical, ...

faire savoir que les salariés ont des prélèvement qui sortent entre le 5 et le 10 de chaque moi,
assalam o alykoum
s
9 mai 2009 23:38
Dans mon petit magasin il n'y a pas de délégué malheureusement.sad smiley
h
9 mai 2009 23:40
tu parles avec le patrons, d'exiger de faire le necessaire ...

ou demande un acompte 15 jours ....
assalam o alykoum
s
9 mai 2009 23:44
Et si j'allais voir l'inspection du travail?
h
9 mai 2009 23:46
il faut savoir negocier avec l'employeur,

le stade d'inspecteur du travail est un peu exageré, .... apres c'est a toi de voir
assalam o alykoum
s
10 mai 2009 11:06
salam

tu le menaces, le séquestre ... grinning smiley

heureusement que je n'aie pas ce genre de pb eye rolling smiley, je trouve ça très eye popping smiley, c'est ton argent, et tu es obligé de courir après Grrrr

tu le prend en entretien, et tu lui dit ces 4 vérités angry smiley
s
10 mai 2009 12:33
Bon je ne sais pas si c'est parsequ'ils sont ju...............mais purée je vais finir par le croire qu'ils sont plus radin que les autres.Clap
c
10 mai 2009 12:43
Si tu veux garder ton job,fait reculer tes charges au 15 du moi:Emprunt etc,Si l'emploeur paye a cette date la il a certainemnt ses raisons.

L'insoection de travil n'as aucune utilité,tu risque de perdre ton job.
s
10 mai 2009 13:14
Emprunt ??? et puis quoi encore???Oups c'est qui qui payera les intérêts Are you crazy???

C'est mon salaire que je réclame à dâtes fixe comme stipulée dans mon contrat et que nous avons signé ensemble.......
P
10 mai 2009 13:35
dans ce cas, t'as qu'à aller au travail en retard toi aussi.
.
s
10 mai 2009 13:40
Citation
khira a écrit:
dans ce cas, t'as qu'à aller au travail en retard toi aussi.

Bonne idée.........
s
smj
10 mai 2009 13:58
parles en à ton employeur, dis lui que t'es souvent à découvert à la fin du mois à cause de ces retard de paiement à répétition, en lui faisant comprendre gentiment que t'es pas content. Tu verras il en tiendra compte ...
s
10 mai 2009 15:19
Citation
smj a écrit:
parles en à ton employeur, dis lui que t'es souvent à découvert à la fin du mois à cause de ces retard de paiement à répétition, en lui faisant comprendre gentiment que t'es pas content. Tu verras il en tiendra compte ...

Oui c'est aussi un bon conseil.

La dernière fois que j'ai réclamé mon salaire (le 7 du mois de mai) elle m'a répondu que pendant ce temps je faisais des économies.

L'année dernière au mois d'aout quand je suis parti en vacances (sans mon salaire) elle m'a demandé mon RIB pour m'a t elle dit me faire un virement, j'ai attendu jusqu'au 19 du mois pour avoir l'argent sur mon compte, soit disant que l'argent était resté bloqué quelque part, à la poste ou je suis ils m'ont que c'était impossible et qu'ils essayaient de gagner du temps (mes employeurs) donc ca ne date pas d'hier cette manie de gagner du temps.

Pour cette fois il paraitrait que le comptable est parti en vacances.Oups
s
6 juin 2009 19:55
un employeur a jusqu'au 15 du mois mpour payé ses salariés. Par contre il a l'obligation de le faire à date réguliére c'est à dire que s'il a l'habitude de payer le 5, le mois d'aprés çà ne peut pas être le 10 et encore moins le 19. La loi est là pour protéger les abus car les salariés aussi ont des charges. Le versement du salaire doit être régulier. Parle calmement avec ton employeur et s'il ne tient pas ses promesses envoie lui un courrier en AR (garde en une copie). Il n'y a pas de délégué du personnel mais dans ta ville il y a certainement des permances des syndicats. Va demander leur aide. Mon conseil, cherche un autre emploi car un employeur qui traine pour payer un salarié c'est pas bon signe souvent c'est qu'il a déjà beaucoup de mal à honorer ses charges. Bon courage et si besoin demande
L
8 juin 2009 11:35
Citation
SAKA a écrit:
un employeur a jusqu'au 15 du mois mpour payé ses salariés. Par contre il a l'obligation de le faire à date réguliére c'est à dire que s'il a l'habitude de payer le 5, le mois d'aprés çà ne peut pas être le 10 et encore moins le 19. La loi est là pour protéger les abus car les salariés aussi ont des charges. Le versement du salaire doit être régulier. Parle calmement avec ton employeur et s'il ne tient pas ses promesses envoie lui un courrier en AR (garde en une copie). Il n'y a pas de délégué du personnel mais dans ta ville il y a certainement des permances des syndicats. Va demander leur aide. Mon conseil, cherche un autre emploi car un employeur qui traine pour payer un salarié c'est pas bon signe souvent c'est qu'il a déjà beaucoup de mal à honorer ses charges. Bon courage et si besoin demande


tant que le salaire est payé, il n'y a pas de recours. bien que l'employeur soit tenu de le verser de manière régulière.

mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ces retards de paiement laissent à croire à des problèmes en cours.et donc qu'il ne faut pas hésiter à chercher un autre job.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook