Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er jour de la rentree des classes avec vos enfants, comment sa c'est passé ?
M
3 septembre 2021 14:27
Salam,

Ma plus grande fille a 3 ans, elle est rentree a l'ecole aujourd'hui, trop contente c'est sa 1 er annee. Et vous les mamans et les papas, sa c'est bien passé ?
3 septembre 2021 15:12
Wa 3alik Salem,

Ça c'est bien passé pour eux même s'ils n'ont pas leurs copains de l'an dernier.

J'espère qu'ils s'adapteront et apprendront beaucoup InshaAllah.

Kheir InshaAllah,
M
3 septembre 2021 15:16
Ils ont quels ages tes enfants ? (si ce n'est pas trop indiscret)

Vous avez déménagé ?

Je te souhaite qu'ils s'adapte a leur nouvelle ecole Inshallah
Citation
L3alia a écrit:
Wa 3alik Salem,

Ça c'est bien passé pour eux même s'ils n'ont pas leurs copains de l'an dernier.

J'espère qu'ils s'adapteront et apprendront beaucoup InshaAllah.

Kheir InshaAllah,
3 septembre 2021 15:22
Ils ont entre 7 et 10 ans. Et les tiens?
Citation
Musulmane2 a écrit:
Ils ont quels ages tes enfants ? (si ce n'est pas trop indiscret)

Vous avez déménagé ?

Je te souhaite qu'ils s'adapte a leur nouvelle ecole Inshallah
M
3 septembre 2021 15:25
Ma 1er a 3 ans et la 2eme 1 an.

Ils sont tous les deux en primaire. C'est des garcons ?
a
3 septembre 2021 15:39
Salam
Mon fils etait tres content de revoir ses camarade
Il a eu les memes que ceux de l annee derniere
Il est rentre en grande section

Ma.fille a 3 ans
Elle est tombé avec l ancienne maitresse de son frere
Elles se connaissaot donc la rentree c est bien passé
Aucun pleur
Elle a eu une rentrée echolonnee
Classe coupée en 2
Elle a eu ecole hier de 10 h a 16 h30 , l autre groupe de 8h 30 a 10h
Et aujourd hui l inverse

Petit groupe afin de mieu prendre en charge les petits du a la separation avec les parents
M
3 septembre 2021 16:13
Salam,

C'est super quand les 2 enfants sont dans la memes ecoles, pour l'organisation mais aussi a la récré ils peuvent se voire comme ça. Tu as du etre fiere de voire ton petit dernier rentrée a l'ecole. Je pense que c'est la premiere rentree la plus marquante peu importe le nombre d'enfant que tu as.

C'est pareil pour la mienne aucun soucis, j'etais meme surprise parce qu'au parc elle est tres timide avec les autres enfants. C'est bien quand il n'y a pas de pleurs memes pour nous entant que parents sa fait mal.

Vous avez pu assisté toi et ton mari a la rentrée des classes ?
Nous dans l'ecole j'etais surprise parce que les parents pouvaient tous venir et memes les deposer devant leurs classes. Je sais pas si c'est que cette ecole ou si les regles se sont assoupli par rapport a l'année derniere. Ma belle soeur ma meme dit qu'elle devait la laché devant le portail a l'entree de l'ecole. Elle etait en petite section, c'est pas top...
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Mon fils etait tres content de revoir ses camarade
Il a eu les memes que ceux de l annee derniere
Il est rentre en grande section

Ma.fille a 3 ans
Elle est tombé avec l ancienne maitresse de son frere
Elles se connaissaot donc la rentree c est bien passé
Aucun pleur
Elle a eu une rentrée echolonnee
Classe coupée en 2
Elle a eu ecole hier de 10 h a 16 h30 , l autre groupe de 8h 30 a 10h
Et aujourd hui l inverse

Petit groupe afin de mieu prendre en charge les petits du a la separation avec les parents
a
3 septembre 2021 16:46
Non concernant la recreation
Non ils se melange pas
Il evite le brassage
La cantine pareil par tranche de classe
La petite elle mange en 1 er service vers 11h 30 et le grand mangera que vers 12 h 30

De toute ma journee ils ne se croise pas

J ai fait la rentree de mes petits mais pas avec leur pere
Il a du partir au bled
Je gere seule la rentree

Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

C'est super quand les 2 enfants sont dans la memes ecoles, pour l'organisation mais aussi a la récré ils peuvent se voire comme ça. Tu as du etre fiere de voire ton petit dernier rentrée a l'ecole. Je pense que c'est la premiere rentree la plus marquante peu importe le nombre d'enfant que tu as.

C'est pareil pour la mienne aucun soucis, j'etais meme surprise parce qu'au parc elle est tres timide avec les autres enfants. C'est bien quand il n'y a pas de pleurs memes pour nous entant que parents sa fait mal.

Vous avez pu assisté toi et ton mari a la rentrée des classes ?
Nous dans l'ecole j'etais surprise parce que les parents pouvaient tous venir et memes les deposer devant leurs classes. Je sais pas si c'est que cette ecole ou si les regles se sont assoupli par rapport a l'année derniere. Ma belle soeur ma meme dit qu'elle devait la laché devant le portail a l'entree de l'ecole. Elle etait en petite section, c'est pas top...
3 septembre 2021 20:43
Salam aleykoum

Mes garçons ont 6 et 3 ans donc mon grand est rentré en CP. J'étais un peu stressée pour lui mais lhamdolillah ca s'est bien passé. Sa maitresse est très gentille donc nickel. Pour mon 2e, un peu plus difficile car il a pleuré aujourd'hui. Il a la même maîtresse que l'année dernière car il y allait le matin mais cette année il pleure car il était pas habitué à aller à l'école l'après midi donc forcément.. ca ira mieux la semaine prochaine inshaAllah.

Et la petite dernière encore avec maman ?
M
3 septembre 2021 23:00
Oui c'est un peu pres pareil pour nous, les classes ne se croisent pas. C'est nimporte quoi cette histoire de Covid ( je trouve).
Surtout quand je vois les plus grand en maternelle mettre le masque personnellement je trouve sa choquant. Heureusement qu'ils peuvent l'enlevé en classe. Vivement que sa se finisse.

Pareil, si il y en a un dans la classe qui a la Covid il ferme la classe pendant 1 semaine.

Ca doit pas etre evident de gerer la rentré seul. Je te souhaite que tous se passe bien Inshallah
Citation
arcacy a écrit:
Non concernant la recreation
Non ils se melange pas
Il evite le brassage
La cantine pareil par tranche de classe
La petite elle mange en 1 er service vers 11h 30 et le grand mangera que vers 12 h 30

De toute ma journee ils ne se croise pas

J ai fait la rentree de mes petits mais pas avec leur pere
Il a du partir au bled
Je gere seule la rentree
M
3 septembre 2021 23:20
Profite bien de ta fille, elle a quelle age ton petit bébé ? La mienne, la derniere a 1 an. Faut bien profité de nos petites☺️.

Ca va bien se passer, le temps qu'il trouve son rythme Inshallah.


Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Mes garçons ont 6 et 3 ans donc mon grand est rentré en CP. J'étais un peu stressée pour lui mais lhamdolillah ca s'est bien passé. Sa maitresse est très gentille donc nickel. Pour mon 2e, un peu plus difficile car il a pleuré aujourd'hui. Il a la même maîtresse que l'année dernière car il y allait le matin mais cette année il pleure car il était pas habitué à aller à l'école l'après midi donc forcément.. ca ira mieux la semaine prochaine inshaAllah.

Et la petite dernière encore avec maman ?
4 septembre 2021 08:31
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Mi figue mi raison grinning smiley elle est contente de la rentré mais pas de sa classe car elle a perdu tt ces copines de maternelle...puis c est nouvelle Shoes lui font mal au pied donc à voir si c est parce que elle sont neuve ou les pompes pas adaptés à ces pieds Welcome
a
4 septembre 2021 09:01
salam
quand j achete des chaussures pour mes enfants,
je leur met les chaussures a la maison sans retirer l etiquette
toute la journee
si probleme , je retourne les shoes pour me faire remebourser

Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Mi figue mi raison grinning smiley elle est contente de la rentré mais pas de sa classe car elle a perdu tt ces copines de maternelle...puis c est nouvelle Shoes lui font mal au pied donc à voir si c est parce que elle sont neuve ou les pompes pas adaptés à ces pieds Welcome
M
4 septembre 2021 09:27
Salam,

Le vendeur nous a donné un conseil pour voire si les chaussure sont adaptés. Il faut mettre les pieds toute au fond de la chaussure et etre capable de glissé un doigt derriere son talon et de posé le doigt au fond de la semelle. Si c'est plus qu'un doigt c'est trop ample et si tu n'y arrive pas trop serré
Citation
arcacy a écrit:
salam
quand j achete des chaussures pour mes enfants,
je leur met les chaussures a la maison sans retirer l etiquette
toute la journee
si probleme , je retourne les shoes pour me faire remebourser
M
4 septembre 2021 09:29
Je te souhaite que ta fille s'adapte a sa nouvelle classe Inshallah. J'imagine qu'elle est rentré au CP. Ca y est les devoirs commencent
Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Mi figue mi raison grinning smiley elle est contente de la rentré mais pas de sa classe car elle a perdu tt ces copines de maternelle...puis c est nouvelle Shoes lui font mal au pied donc à voir si c est parce que elle sont neuve ou les pompes pas adaptés à ces pieds Welcome
5 septembre 2021 01:31
Elle est encore petite elle a 3 mois smiling smiley

Oui inshaAllah ca va aller c'est normal les débuts c'est toujours comme ca quand ils sont petits.


Citation
Musulmane2 a écrit:
Profite bien de ta fille, elle a quelle age ton petit bébé ? La mienne, la derniere a 1 an. Faut bien profité de nos petites☺️.

Ca va bien se passer, le temps qu'il trouve son rythme Inshallah.
5 septembre 2021 07:08
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Welcome ,crois moi je m en souviendrai pr la prochaine, elle gardera ces pompes la journée à la casa, hier on est parti chercher des nouvelles shoes en urgence Cool
Citation
arcacy a écrit:
salam
quand j achete des chaussures pour mes enfants,
je leur met les chaussures a la maison sans retirer l etiquette
toute la journee
si probleme , je retourne les shoes pour me faire remebourser
5 septembre 2021 07:23
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Merci,oui en cp, oui d ailleurs c est elle qui ma dit ,papa j ai des devoirs mtn, j etais en pls ptdr,sa grandit vite, jme suis dis faut une chaise de bureau donc si vous avez des conseils la dessus je suis preneur, elle fait entre 1m25 et 1m30,dossier inclinable et réglage de hauteur...

Sinan la rentrée a mal commencer pour moi, à sa sortie d école à 16h30,je suis derrière le portail comme tt les parents et la jvois ma fille et sa classe qui arrive, donc je fais des signes, je l appel pr qu elle me voit etc mais niet elle calcul pas puis le tps que je me place bien enface du portail, ma fille rentre ds la garderie donc jdis au maitresse ma fille est rentré ds la garderie, je suis son papa faut me la ramener svp, elle me ramène ma fille mais c est pas big pharma mais big problème c est pas ma fille grinning smiley je me suis trompé, lachouma tt le monde a vu et entendu la scène...puis bah de l autre côté je vois des enfants sortir et je regarde bien ,là jvois ma fille,pas de doute c est bien elle, qd je la récupère, une maitresse me dit c est sur c est bien votre fille, je dis je crois bien mdr
Citation
Musulmane2 a écrit:
Je te souhaite que ta fille s'adapte a sa nouvelle classe Inshallah. J'imagine qu'elle est rentré au CP. Ca y est les devoirs commencent
M
5 septembre 2021 09:07
Il y en a qui ont du rigolergrinning smiley. Pas mal, sa peut arriver. Ca va c'est pas comme si tu etait reparti avec ?.

Pour le meuble a bureau je ne peux pas te conseiller, les miennes dont trop petites encore...

Tant que tous c'est bien passé pour ta fille a la rentré et qu'elle c'est bien adapté c'est bien
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Merci,oui en cp, oui d ailleurs c est elle qui ma dit ,papa j ai des devoirs mtn, j etais en pls ptdr,sa grandit vite, jme suis dis faut une chaise de bureau donc si vous avez des conseils la dessus je suis preneur, elle fait entre 1m25 et 1m30,dossier inclinable et réglage de hauteur...

Sinan la rentrée a mal commencer pour moi, à sa sortie d école à 16h30,je suis derrière le portail comme tt les parents et la jvois ma fille et sa classe qui arrive, donc je fais des signes, je l appel pr qu elle me voit etc mais niet elle calcul pas puis le tps que je me place bien enface du portail, ma fille rentre ds la garderie donc jdis au maitresse ma fille est rentré ds la garderie, je suis son papa faut me la ramener svp, elle me ramène ma fille mais c est pas big pharma mais big problème c est pas ma fille grinning smiley je me suis trompé, lachouma tt le monde a vu et entendu la scène...puis bah de l autre côté je vois des enfants sortir et je regarde bien ,là jvois ma fille,pas de doute c est bien elle, qd je la récupère, une maitresse me dit c est sur c est bien votre fille, je dis je crois bien mdr
5 septembre 2021 09:17
grinning smiley Oui heureusement que je me suis rendu compte car c est un truc à perdre ces dents betements et finir en garde à vue mdr,
Citation
Musulmane2 a écrit:
Il y en a qui ont du rigolergrinning smiley. Pas mal, sa peut arriver. Ca va c'est pas comme si tu etait reparti avec ?.

Pour le meuble a bureau je ne peux pas te conseiller, les miennes dont trop petites encore...

Tant que tous c'est bien passé pour ta fille a la rentré et qu'elle c'est bien adapté c'est bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook