Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un jour ,une recette.
e
3 mars 2010 14:04
mesdames les hadgatte,les gourmandes et les curieuses,je vous propose une recette par jour alors a vos couteaux et a vos plumes
recette du mercredi 03 mars 2010[/b]
Recette marocaine du tajine de poissons M'charmel
les ingredients:
1kg de filet de poisson (au choix il faut juste qu il soit bien epais)
3 poivrons/un poivron rouge,un pouvron vert et un poivron jaune
3 a 4 carottes
3 cintrons (plus ou moin selon le gout de chaqu'un)
3 pomme de terre
2 cs cumin /2cs paprika douce et 1cs paprika forte/2cs gingembre/colorant alimentaire
1 cc poivre et 2cc sel
un grand bouquet de persil
10 gousses d'ail
1 verre d'eau(petit)
l'huiles d'olive

preparation
Dans un recipion melenger les epices (sel,poivre,cumin,paprika ,colorant alimentaire et gingembre)le jus de 2 citrons (gardes 1 pour apres) et 6 Gc d'huile d'olive et un peu d eau.
hacher l'ail et le persil(garder un peu de persilhaché pour le rajouter a al fin) et l'ajouter au melange d'epices
deposer votre fillet de poisson dans le melange et laisser reposer le temps de preparer les legume couper les carottes et les pomme de terre en rondelle et les poivrons en lamelle
retirer le filet de poisson et mettre les legumes dans le melange epices percil
metter un fillet d huile d'olive dans votre tajine et commencer a dresser les legumes.metter toujour les carottes en premier puis les patates et vous deposer votre piosson. apres c est au toure des poivrons
couper le dernier citron en rondelle et les rajouter sur le poisson et le poivron
verser un petit verre d eau sur le cote et pas sur vos legmes
un dernier filet d'huile d'olive
laisser cuire 30 mn
avant de servir,sepoudrer de persil haché

oukla tayiba et à demain
m
3 mars 2010 14:16
je fais presque pareil sauf que moi je melange que le curcuma sel poivre ail safran et des feuilles de menthe seche
e
3 mars 2010 14:21
je vais l esseyer la prochaine fois
merci
e
3 mars 2010 14:24
miam!
un de mes plats preferés!
(mais pkoi 10 gousses d'ail??)
Mon amour...
@
3 mars 2010 14:42
Citation
ephenea a écrit:
miam!
un de mes plats preferés!
(mais pkoi 10 gousses d'ail??)



salam
oui c trop j allais l ecrire tu ma devancémoody smiley
r
3 mars 2010 18:13
salam,

j'ai fait pareil l'autre fois sauf que j'ai pas de tajine j'ai mis le tout dans un plat qui va au four Chef
e
4 mars 2010 08:36
Citation
ephenea a écrit:
miam!
un de mes plats preferés!
(mais pkoi 10 gousses d'ail??)
car il faut beaucoup d'ail,mais c est toujours celon le gout de chaqu' un
e
4 mars 2010 08:42
Citation
yabiladya1234 a écrit:
salam,

j'ai fait pareil l'autre fois sauf que j'ai pas de tajine j'ai mis le tout dans un plat qui va au four Chef
moi aussi je le fait au four mais je rajoute de la puré de tomate du romarin et des cerfeuilles
c est meilleur je l avoue
e
4 mars 2010 09:35
Recette du jeudi 04 mars 2010
BOULETTE DE VIANDE AU FOIE à L’ŒUF FRIT


Les Ingredients
250 g de bœuf ou de mouton haché
150 g de foie de veau
1 oeuf pour la farce
1 cuillère à soupe de persil haché
1 cuillère à soupe de coriandre fraîche haché
100 g d’oignons finement émincés
300 g de chaire de tomate (3 a 4 tomates )si non des tomates pelé
1 cuillère à café de concentré de tomate
1 gousse d’ail écrasée
1 pincé de piment doux ou fort(harissa si vous aimer bien)
4 oeufs
3 grandes cuilléres de l’huile d'olive pour la preparation de la viande et de l'huile de friture pour preparer les oeufs
Sel, poivre et cumin

Preparation
Mélanger ensemble la viande, le foie coupé en petits morceaux, l’oeuf et les herbes fraîches.
Saler , poivrer+ cumin. Former des boulettes (de la taille que vous souhaitez)moi je les fait de la taille d'une noix.
Mettre l’huile d'olive à chauffer. colorer la viande puis la réserver au chaud et faire revenir les oignons. puis Ajouter les tomates bien ecraser, l’ail, le concentré de tomate , le piment et le cumin. Saler et poivrer. Verser un peu d’eau et porter à ébullition.Cuir à feu doux 5 à 10 minutes.
Placer les boulettes dans cette sauce et laisser cuire à nouveau 5 minutes.
Dans une grande poêle, frire les oeufs. Les assaisonner. Dresser la viande et la sauce dans un grand plat. Disposer les oeufs par-dessus. Servir très chaud. Saupoudrer de coriandre fraîche hachée.

voila mesdamesWelcome
bi assaha wa al 3afiyaChef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook