Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 jour, 1 réalisateur : Tim Burton
24 novembre 2020 21:44
Salam

J'ai envie de parler de plusieurs realisateurs dont j'aime certains films ou séries.

Je compte parler de :
Tim Burton
Ridley Scott
J. J Abrams
M. Night Shyamalan
Stephen King
Steven Spielberg
Woody Allen
Wes Anderson
Ect...

Donc ce soir on commence avec Tim Burton.
Pourquoi ?
Parce qu'hier j'ai vu "Noces funèbres" et j'ai beaucoup aimé.

Ce réalisateur a plusieurs acteurs /actrices fétiches qui travaillent régulièrement avec lui.
Il y à Johnny Deep, Michael Keaton et son ex Helena Boham Carter.

Ses films les plus connus (et que j'ai vu) sont :
Edward aux mains d'argent
Alice
La planète des singes
Noces funèbres (film d'animation).

Il y en a plein d'autres ainsi que des courts métrages.

Son univers est assez sombre voir gothique mais poétique.

Si vous voulez bien compléter avec vos avis sur des films à lui que vos auriez vu... Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/20 22:05 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
D
24 novembre 2020 21:51
Salam

La Légende du cavalier sans tête

Je garde un très bon souvenir de ce film !
24 novembre 2020 21:52
Toujours avec Johnny Deep il me semble...
Le titre anglais c'est bien Sleepy hollow?
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

La Légende du cavalier sans tête

Je garde un très bon souvenir de ce film !
24 novembre 2020 21:54
Miss Peregrine et les enfants particuliers thumbs up
Charlie et la chocolaterie
Alice.

Son univers est particulier, mystérieux.
D
24 novembre 2020 21:55
Exactly !
Citation
Videl a écrit:
Toujours avec Johnny Deep il me semble...
Le titre anglais c'est bien Sleepy hollow?
24 novembre 2020 21:56
Dumbo
de l'autre coté du miroir
et Miss Pérégrine et les enfants que j'ai adoré, c'est un réalisateur que j'aime bien et son
acteur fétiche Johnny Depp, il est formidable.
24 novembre 2020 21:57
C'est vrai que Johnny est toujours super dans ses films
Citation
Temporelle a écrit:
Dumbo
de l'autre coté du miroir
et Miss Pérégrine et les enfants que j'ai adoré, c'est un réalisateur que j'aime bien et son
acteur fétiche Johnny Depp, il est formidable.
24 novembre 2020 21:57
Sleepy hollow? il est entrain de passer sur la rtl9
A
24 novembre 2020 21:58
J'ai beaucoup aimé Edward aux mains d'argent... L'univers fantasmagorique et plein de couleurs qui contrastent avec la tristesse du personnage principal, et de la réalité à laquelle il est confronté; la profondeur dramatique de ce film est stupéfiante.
24 novembre 2020 21:59
En ce moment ?
Bon je verrai pour le replay alors.
Merci de l'info ?
Citation
Temporelle a écrit:
Sleepy hollow? il est entrain de passer sur la rtl9
24 novembre 2020 21:59
Enfin un post interessant, pas indispensable mais tres interessant smiling smiley

J aime beaucoup Tim Burton, son univers est tres interessant, entre le feerique, le macabre, le gothique et le merveilleux

Sans compter Johnny deep et Helena Boham Carter qui sont des acteurs incroyables, je crois meme qu il est marié a Helena

Edward au main d argent, je l ai vu au cinema, avec l ecole, il etait dans le programme de l année

Quelle claque esthetique et artistique, ! Il reste encore aujourd hui l un de mes films preferés

J avais aussi beaucoup apprécie sleepy hollow , l ambiance est top

Je n ai pas tout vu de sa filmographie mais je compte bien me rattraper

Sinon, pour ta liste de réalisateurs, c est vraiment tres interessant, j ai revu recement "rencontre du 3 eme type" de Spielberg, quelle claque, on ne fait plus ce genre de film de nos jours

M. Night Shyamalan, dans son debut de carriere, j aimais beaucoup, il a fait un film beaucoup trop sous coté " le village", je trouve que c est une pepite, le scenario, les acteurs, le twist final, du grand art

J aime bien les idées qu ils essayent de faire passer a travers ses films
24 novembre 2020 22:04
Il est séparé d'Helena et Eva Green serait sa nouvelle muse...
Mais Helena était excellente en méchante Reine dans Alice.

Tu sais pourquoi j'ai mis Shyamalan dans ma liste ? Car le Village est mon film préféré (j'aimerais tellement appliquer leur "idée" à notre époque mais chut pas de spoil ?).

Si tu veux qu'on parle d'esthétique attends que j'attaque Wes Anderson ?
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Enfin un post interessant, pas indispensable mais tres interessant smiling smiley

J aime beaucoup Tim Burton, son univers est tres interessant, entre le feerique, le macabre, le gothique et le merveilleux

Sans compter Johnny deep et Helena Boham Carter qui sont des acteurs incroyables, je crois meme qu il est marié a Helena

Edward au main d argent, je l ai vu au cinema, avec l ecole, il etait dans le programme de l année

Quelle claque esthetique et artistique, ! Il reste encore aujourd hui l un de mes films preferés

J avais aussi beaucoup apprécie sleepy hollow , l ambiance est top

Je n ai pas tout vu de sa filmographie mais je compte bien me rattraper

Sinon, pour ta liste de réalisateurs, c est vraiment tres interessant, j ai revu recement "rencontre du 3 eme type" de Spielberg, quelle claque, on ne fait plus ce genre de film de nos jours

M. Night Shyamalan, dans son debut de carriere, j aimais beaucoup, il a fait un film beaucoup trop sous coté " le village", je trouve que c est une pepite, le scenario, les acteurs, le twist final, du grand art

J aime bien les idées qu ils essayent de faire passer a travers ses films
24 novembre 2020 22:08
Mais de rien
Citation
Videl a écrit:
En ce moment ?
Bon je verrai pour le replay alors.
Merci de l'info ?
24 novembre 2020 22:11
Je crois que le film Le Village plaît à tout le monde.
Je l'ai vu en boucle
24 novembre 2020 22:14
Au début je me suis dit "booouuu c'est quoi ces monstres pourris, les costumiers du film ils sont éclatés" ???
Citation
Temporelle a écrit:
Je crois que le film Le Village plaît à tout le monde.
Je l'ai vu en boucle
24 novembre 2020 22:15
Ah bon? Ce film est tellement sous coté, pas reconnu du tout a sa juste valeur, il est juste magnifique ce film et tres stressant a la fois smiling smiley

Sans compter qu il fait enormement reflechir, c est tout ce que j attends d un film, du mystere, une bonne narration et SURTOUT qu il me fasse me poser des questions, me pousse a m interroger sur le sens du monde, de la société, de la place de l homme

Et tout comme toi, c est le genre de film qui m a donné l envie de vivre comme eux

Quel mode de vie magnifique et pur, j adore

Non, je ne vais pas spoiler, la fin donne tout son sens au film

Au debut, Shyamalan avait tellement de talent, tellement d idée, et j aimais trop sa facon de raconter l histoire, d amener les choses a sa facon et de tout faire basculer a la fin

Il me semble qu il a un peu perdu de sa superbe smiling smiley

Malgré que j ai entendu dire qu il a fait un film qui s appele " the visit" qui est pas mal, mais je ne l ai pas encore vu

Tu as l air d avoir du gout en film et bouquin
Citation
Videl a écrit:
Il est séparé d'Helena et Eva Green serait sa nouvelle muse...
Mais Helena était excellente en méchante Reine dans Alice.

Tu sais pourquoi j'ai mis Shyamalan dans ma liste ? Car le Village est mon film préféré (j'aimerais tellement appliquer leur "idée" à notre époque mais chut pas de spoil ?).

Si tu veux qu'on parle d'esthétique attends que j'attaque Wes Anderson ?
24 novembre 2020 22:15
Salam Aleykoum

Edward aux mains d'argent pololoooooo comme il date ce film ça fait longtemps je l'ai pas vu, à revoir tiens
24 novembre 2020 22:20
Merci du compliment ☺️.

Du goût je ne sais pas, ils sont parfois particuliers mes goûts, mon humour surtout ?.
Mais je suis curieuse de nature, je m'intéresse un peu à tout.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Ah bon? Ce film est tellement sous coté, pas reconnu du tout a sa juste valeur, il est juste magnifique ce film et tres stressant a la fois smiling smiley

Sans compter qu il fait enormement reflechir, c est tout ce que j attends d un film, du mystere, une bonne narration et SURTOUT qu il me fasse me poser des questions, me pousse a m interroger sur le sens du monde, de la société, de la place de l homme

Et tout comme toi, c est le genre de film qui m a donné l envie de vivre comme eux

Quel mode de vie magnifique et pur, j adore

Non, je ne vais pas spoiler, la fin donne tout son sens au film

Au debut, Shyamalan avait tellement de talent, tellement d idée, et j aimais trop sa facon de raconter l histoire, d amener les choses a sa facon et de tout faire basculer a la fin

Il me semble qu il a un peu perdu de sa superbe smiling smiley

Malgré que j ai entendu dire qu il a fait un film qui s appele " the visit" qui est pas mal, mais je ne l ai pas encore vu

Tu as l air d avoir du gout en film et bouquin
24 novembre 2020 22:23
Dans cette liste, mon réalisateur préféré est Michael Night Shyamalan.
J'ai vu tous ses films.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 22:24 par ZajZen.
24 novembre 2020 22:25
Tous ?!

Ça te dirait de faire le post alors ?
Un petit résumé sur son univers et tes films préférés.

Stp ??
Citation
ZajZen a écrit:
Dans cette liste, mon réalisateur préféré est Michael Night Shyamalan.
J'ai vu tous ses films.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook