Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN JOUR MON PRINCE VIENDRA........EUH QUI CA? QUAND CA? ET COMMENT?....
1 avril 2013 00:20
Salam aleykoum,

Je penses pas devoir donner plus de détails... tout est dans le titre du sujet!!!

Je me suis toujours desinteressé des histoires de mariages etc; mais arrivé a un certain age, on se pose beaucoup plus de questions...je crains beaucoup le futur du coup, je sais que je dois m'en remettre a mon destin, mais ca me fais tres peur du coup j'essaie de ne pas trop y penser mais c'est pas chose aisée...

D'un autre coté, j'ai une vision de la vie un peu plus indépendante dans le sens ou pour moi, je vois pas, pourquoi la seule issue pour une maghrébine, ce serait le mariage....

Enfin voila, je ne sais pas trop quelle direction prendre et comment...
Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi(...)je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.
c
1 avril 2013 00:24
salem

deja pense au mariage quand tu rencontrera Inchallah un homme avec qui tu pe timaginer vivre , un homme qui rentre dans t critère de recherche parce ui il fau avoir des critere et ne surtou pa ce jeter sur le premier venu

et surtou tou est ds le mektoub
1 avril 2013 00:32
Leila tu es gentille sahit !!

Chirinebent,oui tout est dans le mektoub ca j'en suis totalement consciente mai ca devient difficile a vivre de stagner, d'etre dans l'ignorance.... j'ai des criteres évidemment, je ne pourrais jamais me jeter sur le premier venu, je me respectes trop pour faire ca (sans aucune prétentions biensur, c'est juste que je me sens incapable de m'imposer une vie avec un individu que je n'aime pas) mais justement la aussi réside le probleme, c'est que je ne rencontre personne, mis a part les pauv mek ki t accoste vulgairement dans la rue.... du coup je me demande si jsuis vraiment faite pour le mariage
c
1 avril 2013 00:37
Citation
JAMILA_MILA a écrit:
Leila tu es gentille sahit !!

Chirinebent,oui tout est dans le mektoub ca j'en suis totalement consciente mai ca devient difficile a vivre de stagner, d'etre dans l'ignorance.... j'ai des criteres évidemment, je ne pourrais jamais me jeter sur le premier venu, je me respectes trop pour faire ca (sans aucune prétentions biensur, c'est juste que je me sens incapable de m'imposer une vie avec un individu que je n'aime pas) mais justement la aussi réside le probleme, c'est que je ne rencontre personne, mis a part les pauv mek ki t accoste vulgairement dans la rue.... du coup je me demande si jsuis vraiment faite pour le mariage


en faite je sui ds ta situation aussi mais tkt Inchallah notre heure arrivera yawning smiley pourquoi les autres et pa nous???
Il ny a pa de raison winking smiley
S
1 avril 2013 00:37
Salem

je te conseille de faire comme moi , aprés une profonde remise en question , un peu de recul sur mon passé , mon présent et mon futur inchAllah , j ai compris que je ne ferais PLUS du mariage une PRIORITE mais un avantage , un privilége , un plus dans mon équilibre !

j ai des critéres qu il est hors de question de revoir a la baisse pour éviter de finir seule
Chacun voit ses priorités ou il veut , si demain une personne n est pas mariée , elle sera seule psychiquement parce qu elle en a décidé ainsi
il y a une et milles facons de ne pas se sentir seule
m
1 avril 2013 00:39
le mariage n'est pas la garanti du Paradis et encore moins un long fleuve tranquille...donc choisi et attend celui qui t'aidera à avancer vers Allah et un homme qui craint Allah se comportera bien avec toi alors attend qu'il te trouve et demande à Allah qu'Il te facilite et tu seras une femme heureuse dans les hauts et les bas avec un homme qui t'aimera pour Allah et avec sincérité donc vaut mieux patienter et tomber sur une perle que se précipiter et vivre un enfer car ton mari sera pour toi soit ton Paradis soit ton Enfer donc le choix du conjoint est capital!
1 avril 2013 00:48
pour moi le mariage est une priorité quand on est musulmane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook