Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour où tu as portée le voile... Raconte ❤️?
22 mai 2019 22:18
Je comprends. Ça a pas du simple
Citation
Aminssss a écrit:
Parceque c’est mon père qui a eu la garde, et il a décidé de retourner dans son pays.
A
22 mai 2019 22:21
Non. J’ai raté ma scolarité.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je comprends. Ça a pas du simple
22 mai 2019 22:22
Salam

J'avais même pas 16 ans,Je voulais porter le hijab depuis 3 ans mais mes parents me l'interdissaient malgré mes pleurs et supplications.

Un jour je demanda à mon père si je pouvais mettre au moin un turban. Étonnement il m'a répondu oui alors j'ai commencer par ça jetait super contente même si c'était pas un voile mdrr, je suis aller enfiler un hijab et je me contemplait sur le miroir avec un grand sourir aux lèvres et en remerciant Allah

Quelques mois après je suis partit avec ma mère en vacance durant 1 semaine, comme mon père n'étais pas là j'ai remplacer le turban par le hijab toute contente. En rentrant j'ai garder mon voile en aprehendant l'avis de mon père. Il m'a regarder quelques secondes et a fait comme s'il n'avait rien vu on en a plus reparler et j'ai continuer à le mettre al hamdulillah smiling smiley

Bref moi ça a été sur une longue période le port du voile entre les 3 année où on m'interdissait à le porte, le turban, quand je portait le voile en cachette et quand il la enfin accepter
S
22 mai 2019 22:57
Cette détermination ?? c’est magnifique ma sha Allah !!

Si ce n’est pas trop indiscret, pour quelles raisons il ne voulait pas que tu le mette ? ...
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam

J'avais même pas 16 ans,Je voulais porter le hijab depuis 3 ans mais mes parents me l'interdissaient malgré mes pleurs et supplications.

Un jour je demanda à mon père si je pouvais mettre au moin un turban. Étonnement il m'a répondu oui alors j'ai commencer par ça jetait super contente même si c'était pas un voile mdrr, je suis aller enfiler un hijab et je me contemplait sur le miroir avec un grand sourir aux lèvres et en remerciant Allah

Quelques mois après je suis partit avec ma mère en vacance durant 1 semaine, comme mon père n'étais pas là j'ai remplacer le turban par le hijab toute contente. En rentrant j'ai garder mon voile en aprehendant l'avis de mon père. Il m'a regarder quelques secondes et a fait comme s'il n'avait rien vu on en a plus reparler et j'ai continuer à le mettre al hamdulillah smiling smiley

Bref moi ça a été sur une longue période le port du voile entre les 3 année où on m'interdissait à le porte, le turban, quand je portait le voile en cachette et quand il la enfin accepter
22 mai 2019 23:18
Mdr mercii

Selon eux je n'aurai pas d'avenir professionnel avec ça, je me ferai remarquais et je leurs ferai honte
Citation
Sadiana.l a écrit:
Cette détermination ?? c’est magnifique ma sha Allah !!

Si ce n’est pas trop indiscret, pour quelles raisons il ne voulait pas que tu le mette ? ...
S
22 mai 2019 23:28
Et du coup aujourd’hui tu en ai où professionnellement ? Justement j’ai fait un post hier pour essayer de savoir quelles entreprises recrutent avec un hiajb
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Mdr mercii

Selon eux je n'aurai pas d'avenir professionnel avec ça, je me ferai remarquais et je leurs ferai honte
22 mai 2019 23:37
Salem,
J'avais 12 ans, le jour ou mon géniteur est venu nous récupérer du foyer moi et ma soeur. Il nous a dit vous devez le mettre, j'ai répondu non je veux aussi un violet, (celui de ma soeur était violet, le mien bleu), je me suis mangé une claque... Finalement j'ai porté un voile bleu mais aussi un bleu sur ma joue. Je l'ai retiré a 18 ans le jour ou j'ai quitté la maison.
22 mai 2019 23:38
Pour l'instant je passe juste mon bac, je verrai par la suite comment ça se passe pour le travail, je t'avoue que ça me fait peur un peu
Citation
Sadiana.l a écrit:
Et du coup aujourd’hui tu en ai où professionnellement ? Justement j’ai fait un post hier pour essayer de savoir quelles entreprises recrutent avec un hiajb
S
22 mai 2019 23:41
Aleykoum salam,

Je suis désolée pour toi ma belle c’est tellement dommage qu’une aussi belle parure ne soit pas un choix personnel et raisonne en toi comme un mauvais souvenir...

J’espère sincèrement qu’un jour tu le remettra in sha Allah, que tu te fasse ta propre « idée » et que tu décide de ta liberté ❤️
Citation
Sheep a écrit:
Salem,
J'avais 12 ans, le jour ou mon géniteur est venu nous récupérer du foyer moi et ma soeur. Il nous a dit vous devez le mettre, j'ai répondu non je veux aussi un violet, (celui de ma soeur était violet, le mien bleu), je me suis mangé une claque... Finalement j'ai porté un voile bleu mais aussi un bleu sur ma joue. Je l'ai retiré a 18 ans le jour ou j'ai quitté la maison.
S
22 mai 2019 23:51
Comme je l’expliquai ailleurs personnelement je chercherai un travail de dépannage. Je suis entrain de finir un master et en cours de lancement de mon entreprise et de ma marque in sha Allah ?

Il faut savoir se valoriser, avoir confiance en sois et ne compter sur personne. Fait de ta vie ce que tu souhaite et non pas ce que les gens souhaite pour toi ??
Mon entreprise aura pour but d’accorder un revenu complémentaire à toutes femmes (je ne vais pas rentrer en détails sur ce post le but n’est pas de me faire de la pub lol)

En tout cas pour ma part j’essaie de ne pas avoir de peur, car elle sera que le reflet d’un manque de confiance qu’il ne faut surtout pas avoir

Tu sais quelles sont tes expériences, ce que tu vaux et personne ne pourra te l’enlever même si on veut te faire croire le contraire !

Va au rdv avec ton hijab en t’imposant en tant que femme déterminée ?? (En tout cas c’est ce que je ferai haha)


Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Pour l'instant je passe juste mon bac, je verrai par la suite comment ça se passe pour le travail, je t'avoue que ça me fait peur un peu
u
23 mai 2019 18:57
tsais on devais un oral pour le brevet blanc et on pouvais passer a 2 dcp chuis passé avec une pote et wallah elle vient de nous rendre la feuille g eu 98/100
Citation
Sadiana.l a écrit:
Je t’en prie tiens nous au courant ?
S
23 mai 2019 19:09
??Félicitations ma belle !!! ??c’est génial
Citation
una dz a écrit:
tsais on devais un oral pour le brevet blanc et on pouvais passer a 2 dcp chuis passé avec une pote et wallah elle vient de nous rendre la feuille g eu 98/100
u
23 mai 2019 22:57
merciiii wlh c le plus beau jour dma vie g eu mon oral et mon assr a 19/20!!
Apres en maths g pas de soucis c'etait facile chuis sur avoir plus que la moyenne mais par contre en francais g fait dme mieux paske g rien compris
Citation
Sadiana.l a écrit:
??Félicitations ma belle !!! ??c’est génial
S
23 mai 2019 23:08
Tu as fais de ton mieux c’est l’essentiel ! On a tous des difficultés et des matières sur lesquelles on est moins à l’aise c’est justement sur ça qu’il faut bosser ??
Citation
una dz a écrit:
merciiii wlh c le plus beau jour dma vie g eu mon oral et mon assr a 19/20!!
Apres en maths g pas de soucis c'etait facile chuis sur avoir plus que la moyenne mais par contre en francais g fait dme mieux paske g rien compris
u
24 mai 2019 11:24
ouii c vraithumbs up
Citation
Sadiana.l a écrit:
Tu as fais de ton mieux c’est l’essentiel ! On a tous des difficultés et des matières sur lesquelles on est moins à l’aise c’est justement sur ça qu’il faut bosser ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook