Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un jour une plante(3ouchba)
h
16 décembre 2005 09:37
voilà, je suis une adepte des soins par les plantes, j'ai envie de vous faire partager cette passion

les infusions, les décoctions, des tisanes,les massages avec les plantes, sont un héritages des anciennes générations, nous n'avons rien inventé, mais découvert beaucoup de choses



Maux de tête : il y en a 8 sortes

Infusion pour les céphalées de tension
Le gingenbre fait baisser la production des substances chimiques qui provoquent la douleur dans le corps. La camomille et le tilleul sont des relaxants légers qui aident à soulager la tension affective et physique.

25 cl d'eau
1 cuiller à café de gingembre frais haché
1 cuiller à café de tilleul séché

dans une marmite couverte, faites fraimir pendant 5mn le gingembre et l'eau. Ajoutez la camomille et tilleul et laissez infuser 10 mn. Passez, sucrez si vous le désirez et buvez chaud.

compresse à l'aromathérapie contre le mal de tête
la lavande atténue de stress physique et mental, et la marjolaine a des propriétés extrêmement relaxantes.Versez 5 gouttes d'huile essentielle de lavande et de marjolaine dans une cuvette d'eau froide. Tremplez 2 gants de toilettes puis essorez-les un peu. Allongez-vous et appliquez l'un des gants sur votre front, et l'autre sur votre cou. Reposez-vous pendant 30 mn.

à + pour une autre série si vous le voulez bien



16 décembre 2005 10:18
21 lectures et pas une interventionsad smiley te fatigue pas hayna les jeunes de maintenant préfère aller à la pharmacie s'ils on mal a la tête, plutôt que se préparés une tisane.
par contre si tu leur donne le nom d'une 3ouchba, pour retrouver la virginité, ou les aider à être plus performant beaucoup serait intéressegrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
16 décembre 2005 10:22
puis-je avoir un 3ouchba pour la gorge ou l'extintion du voix ? stp winking smiley
N
16 décembre 2005 10:26
interessant comme post
hayna please je ss interessé par la rubrique massage
h
16 décembre 2005 10:29
bonjour aïcha

c'est juste ce que tu dit, mais ne nous décourageons pas, si déjà ils lisent c'est une victoire

nos jeunes sont pressés, stressés, accablés par la fatigue et le boulot, les études, n'ont pas beaucoup de temps,c'est pour cela qu'ils préfèrent la facilité

mais notre rôle c'est la persévérance et le courage afin de transmettre notre héritage humain, ne le gardons pas pour nous

allez encore un autre remède pour continuer la liste sur les maux de tête

massage à la lavande :

pour soulager une céphalée de tension, massez-vous les tempes avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande

celle-la est facile, il faut juste aller acheter l'huile de lavande qui peut servir aussi pour bien d'autres choses
16 décembre 2005 10:33
hayna winking smiley

romh a écrit:
-------------------------------------------------------
> puis-je avoir un 3ouchba pour la gorge ou
> l'extintion du voix ? stp


pour le mal de gorge tu peut Faire une décoction de thyms, ou réduire du clou de girofle en poudre, le mélanger avec du miel et en prendre plusieurs fois par jourwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/05 10:34 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
16 décembre 2005 10:35
romh a écrit:
-------------------------------------------------------
> puis-je avoir un 3ouchba pour la gorge ou
> l'extintion du voix ? stp

comme j'étais sur les maux de têtes, il faut que je te recherche ça dans le bouquin, donne-moi un peu de temps

le livre que je consulte actuellement parle de 1001 remèdes donc il faut que je cherche

je ne peux malheureusement pas donner le nom car je ne veux pas faire de pub



r
16 décembre 2005 10:35
salam alikoum

Avez vous une méthode au plantes pour les migraines douloureuses

voila ma maman souffre bcp de migraine et rien ne la soulage, alors si jamais vous avez des astuces merci
h
16 décembre 2005 10:37
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> hayna
>
> romh a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > puis-je avoir un 3ouchba pour la gorge ou
> > l'extintion du voix ? stp
>
>
> pour le mal de gorge tu peut Faire une décoction
> de thyms, ou réduire du clou de girofle en poudre,
> le mélanger avec du miel et en prendre plusieurs
> fois par jour
>

je confirme, tu peux rajouter à cela de la cannelle et du gingembre aussi

en attendant que je te regarde dans le bouquin


r
16 décembre 2005 10:38

chokrane khty aicha
r
16 décembre 2005 10:38
prends ton temps hayna et merci d'avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/05 10:39 par romh.
j
16 décembre 2005 11:25
salam

moi je voudrai une plante permettant de stoker un grand nombre d'info en peu de temps dans mon cerveau (les partiels c'est dans deux semaines et j'ai rien fais sad smileygrinning smiley)
on va dire une plante pour augmenter la capacitè d'un cerveau smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
16 décembre 2005 11:29
hayna a écrit:
-------------------------------------------------------
> romh a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > puis-je avoir un 3ouchba pour la gorge ou
> > l'extintion du voix ? stp
>
> comme j'étais sur les maux de têtes, il faut que
> je te recherche ça dans le bouquin, donne-moi un
> peu de temps
>


Salam aalikoum


pour les maux de tetes il y a une solution radicale

prendre une serviette, decouper une ou plusieurs patate en rondelle (1/2cm d'epaisseur)

mettre les rondelles dans la serviette et les renfermer


puis ensuite il faut se mettre la serviette sur la tete smiling smiley



L'amidon (contenu dans la patate en tres forte quantité) est un antiinflamatoire ultra puissant smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
16 décembre 2005 11:33
rifya67 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alikoum
>
> Avez vous une méthode au plantes pour les
> migraines douloureuses
>
> voila ma maman souffre bcp de migraine et rien ne
> la soulage, alors si jamais vous avez des astuces
> merci


Salam rifya67 si hayna me le permetsmiling smiley dis à ta maman d'essayer ce mélange; Basilic, Mélisse, Tilleul, Verveine.
c'est ce que je prenez avant mon opération! j'avais des migraines atroces, et cela me soulager vraiment.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
16 décembre 2005 11:51
les maux de gorge sont des infections respiratoires hautes qui sont généralement provoquées par des virus, mais parfois aussi par des bactéries. Un mal de gorge accompagne souvent un refroidissement ou une grippe ; il dure généralement trois jours et peut provoquer un peu de fièvre. Les remèdes naturels traitent l'infection et apaisent l'inflammation


Gargarisme au piment de Cayenne va soulager temporairement la douleur d'un mal de gorge
faites un gargarisme avec 12,5 cl d'eau chaude, une cuiller à soupe dd jus de citron, une cuiller à café de sel et une pincée de pipent de cayenne en poudre. gargarisez-vous plusieurs fois par jour

comptattez les vifus avec de l'ail
l'ail est un allié puissant de votre système immunitaire et il est excellent pour combattre les virus qui provoquent la plupart des maux de gorge. mangez 2 gousses d'ailles frais chaque jour, dès les premiers chatouillement de gorge. hachez finement et ajoutez-les à un bouillon de poulet chaud, juste avant de le servir. la chaleur de la soupe apaisera temporairement votre gorge.

apaisez la douleur avec une infusion de guimauve
la guimauve contient une fibre hydrosoluble qui apaise les tissus irrités. le gingembre et la menthe poivrée contribuent à soulager l'inflammation
25 cl d'eau
1 cuiller à café de racine de guimauve
1 cuiller à café de gingembre frais haché
1 cuiller à café de menthe poivré séchée

faites frémir les racines de guimauve, de gingembre et d'eau pendant 5 mn dans une marmite couverte. retirez du feu, ajoutez la menthe, couvrez et laissez infuser pendant encore 10 mn. passez, sucrez si vous le souhaitez et buvez souvent que vous voulez


tout ce que j'ai écris je l'ai pomper dans le bouquin rien n'est de moi sauf les fautes d'orthographe, mes excuses

il y en a d'autres encore à venir









h
16 décembre 2005 11:57
aïcha tu es tout à fait à même d'enrichir ce post, car il n'est pas le mien je ne suis que la raison de sa création

toutes les bonnes initiatives sont enrichissantes, ce lui qui croit ne rien connaitre sait beaucoup de choses !

merci à tous de vos interventions pour faire vivre de post

pour la petite joliedounia on va faire des recherches pour que les leçons rentrent et surtout restent dans la petite tête !

mais commence déjà par une bonne hygiène de vie

se reposer, se facher un peu avec l'ordi pendant les préparations des exam, bien manger, bien dormir etc...
j
16 décembre 2005 11:59
hayna a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> pour la petite joliedounia on va faire des
> recherches pour que les leçons rentrent et surtout
> restent dans la petite tête !
>
> mais commence déjà par une bonne hygiène de vie
>
> se reposer, se facher un peu avec l'ordi pendant
> les préparations des exam, bien manger, bien
> dormir etc...


merci khti c'est gentille winking smiley smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
16 décembre 2005 12:10
prévenir c'est mieux que guérir

un exemple, pendant que je suis en train de vous parler, j'ai commencé à hanhan un peu car ce matin j'ai l'aissé la fenêtre ouverte pendant très longtemps, sans attendre je me suis préparé du lait avec du gingembre en poudre et de la cannelle avec du miel que je suis en train de siroter maintenant. fissahatkoum ou bi chiffa liyya in chaâ Allah
16 décembre 2005 12:11
moi j'ai quelque chose pour notre joliedounia c'est du GINSENG c'est très bon pour la mémoiresmiling smiley le seul problème c'est que c'est bon aussi pour autre chosesmiling smiley qui ne fait pas bon ménage avec les étudesgrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
16 décembre 2005 12:18
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j'ai quelque chose pour notre joliedounia
> c'est du GINSENG c'est très bon pour la mémoire le
> seul problème c'est que c'est bon aussi pour autre
> chose qui ne fait pas bon ménage avec les études
>

Aicha!!!


elle risque d'aller en minijupe a l'ecole eye rolling smileygrinning smiley


pour la memoire, il faut deja etre zen, donc vaincre le stresse et eviter de reviser a la derniere minute...n'est ce pas tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook