Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour du mariage religieux (Halal)
11 juillet 2022 02:31
Salam Alaykoum,

Qu'est ce que le mari et sa famille doit apporter comme style de cadeaux dans les dfou3 ? Y'a t'il une pièce montée et un trône à prévoir?

Merci
11 juillet 2022 02:49
Salam,

Gateau Et dot de 2 000 euros ! ?. Si parure.
(Sans alors dot à 4000 €. Lol )
Tu précises bien que c'est pour l'épouse, ni pour le père, ni pour la mère, ni pour le mariage, ni pour toi.
Il y a des parents profiteurs sans honte
.. faut pas hesiter à les recadrer.

La parure sera pour la Mairie, hein ?
Entre 1500 à 2000 euros.

Ne stress pas trop

La.veille prends une infusion de passiflore... ca t'aidera à déstresser.

Insh'Allah kreil
11 juillet 2022 08:48
Tu as vraiment une obsession avec la dot toi ^^ tu as été traumatisée par une pince ?

Elle m'a dit qu'elle ne veut pas de parure , pour la dot 2k lui convient et un solitaire a 2k.

Nn ils nous laissent faire moi je pense que vais payer le plus gros du mariage salle déco traiteur photographe , Location voiture , alliances et bague et elle plutôt ce qu'il l'a concerne ( negafa , coiffeuse , maquillage robe..)

Amine

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Gateau Et dot de 2 000 euros ! ?. Si parure.
(Sans alors dot à 4000 €. Lol )
Tu précises bien que c'est pour l'épouse, ni pour le père, ni pour la mère, ni pour le mariage, ni pour toi.
Il y a des parents profiteurs sans honte
.. faut pas hesiter à les recadrer.

La parure sera pour la Mairie, hein ?
Entre 1500 à 2000 euros.

Ne stress pas trop

La.veille prends une infusion de passiflore... ca t'aidera à déstresser.

Insh'Allah kreil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/22 09:09 par Alex Terieur.
m
11 juillet 2022 10:40
Salam,

Je ne sais pas de quelle origine vous êtes toi et la mariée mais chez les marocains la composition du dfou3 c'est à peu près ça, présenté dans ce qu'on appelle des tyaffers (pluriel du mot teffour) :

- Un teffour avec les bijoux
- Un teffour avec des produits cosmétiques (parfum, brumes, coffrets de soins, maquillage...)
- Un teffour avec des vêtements traditionnels de style caftans/Jellaba (ou juste des parures de tissu non cousues) + chaussures traditionnelles
- Un teffour avec de la maroquinerie (tu pourras y mettre le sac LV) + des chaussures
- Un teffour avec des sachets de henné, de l'eau de rose, du musc, tout ça joliment présenté
- Un teffour avec du linge de nuit
- Un teffour avec les dragées

Le moment de remettre le dfou3 dépend des traditions de chacun, ça peut se faire au henna, lors des "fiançailles", le jour du mariage, ou ça peut aussi se faire en privé sans chichis.

Dans la pure tradition marocaine, on présente les cadeaux dans des tyaffers (voir photos exemples plus bas), mais dans ce cas il faut aussi prévoir un budget pour les louer. Sinon on peut présenter ça dans des coffres, ou des plateaux. Mais ta mère doit savoir tout ça smiling smiley.
Allah ikemel bel kheir.

 
Exemple teffour 1 0
 
Exemple teffour 2 0
 
Exemple teffour 3 0
r
11 juillet 2022 12:05
Rien que le sac Louis vitton coûtera 3000 euros lol
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Je ne sais pas de quelle origine vous êtes toi et la mariée mais chez les marocains la composition du dfou3 c'est à peu près ça, présenté dans ce qu'on appelle des tyaffers (pluriel du mot teffour) :

- Un teffour avec les bijoux
- Un teffour avec des produits cosmétiques (parfum, brumes, coffrets de soins, maquillage...)
- Un teffour avec des vêtements traditionnels de style caftans/Jellaba (ou juste des parures de tissu non cousues) + chaussures traditionnelles
- Un teffour avec de la maroquinerie (tu pourras y mettre le sac LV) + des chaussures
- Un teffour avec des sachets de henné, de l'eau de rose, du musc, tout ça joliment présenté
- Un teffour avec du linge de nuit
- Un teffour avec les dragées

Le moment de remettre le dfou3 dépend des traditions de chacun, ça peut se faire au henna, lors des "fiançailles", le jour du mariage, ou ça peut aussi se faire en privé sans chichis.

Dans la pure tradition marocaine, on présente les cadeaux dans des tyaffers (voir photos exemples plus bas), mais dans ce cas il faut aussi prévoir un budget pour les louer. Sinon on peut présenter ça dans des coffres, ou des plateaux. Mais ta mère doit savoir tout ça smiling smiley.
Allah ikemel bel kheir.

 
Exemple teffour 1 0
 
Exemple teffour 2 0
 
Exemple teffour 3 0
11 juillet 2022 12:39
Je l'ai déjà achèté ( 1300e)
Citation
re.Vooriden a écrit:
Rien que le sac Louis vitton coûtera 3000 euros lol
11 juillet 2022 12:41
Merci beaucoup pour les précisions et on est marocains ^^
Et pour le halal , faut le faire un vendredi ou samedi ?
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Je ne sais pas de quelle origine vous êtes toi et la mariée mais chez les marocains la composition du dfou3 c'est à peu près ça, présenté dans ce qu'on appelle des tyaffers (pluriel du mot teffour) :

- Un teffour avec les bijoux
- Un teffour avec des produits cosmétiques (parfum, brumes, coffrets de soins, maquillage...)
- Un teffour avec des vêtements traditionnels de style caftans/Jellaba (ou juste des parures de tissu non cousues) + chaussures traditionnelles
- Un teffour avec de la maroquinerie (tu pourras y mettre le sac LV) + des chaussures
- Un teffour avec des sachets de henné, de l'eau de rose, du musc, tout ça joliment présenté
- Un teffour avec du linge de nuit
- Un teffour avec les dragées

Le moment de remettre le dfou3 dépend des traditions de chacun, ça peut se faire au henna, lors des "fiançailles", le jour du mariage, ou ça peut aussi se faire en privé sans chichis.

Dans la pure tradition marocaine, on présente les cadeaux dans des tyaffers (voir photos exemples plus bas), mais dans ce cas il faut aussi prévoir un budget pour les louer. Sinon on peut présenter ça dans des coffres, ou des plateaux. Mais ta mère doit savoir tout ça smiling smiley.
Allah ikemel bel kheir.

 
Exemple teffour 1 0
 
Exemple teffour 2 0
 
Exemple teffour 3 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/22 12:43 par Alex Terieur.
K
11 juillet 2022 13:27
Alikoum Salam



Pardons pour mon ignorance , ma naïveté ?


Mais ..... C'est Obligatoire tout ces " trucs ". ?


Le mariage religieu.... C est pas juste Toi et Elle devant DIEU ?
Et Une dot symbolique ..... Un bisous par exemple .... Non pas assez cher mon fils ?

Après pourquoi pas un repas fiesta .... Mais Tout ça , tout ça... Ça sert à quoi ... A part compliquer le " truc "

Ce n'est pas de la provoc ma question ..... Juste ça me paraît hyper compliqué ?


Et surtout hyper chronophage et hyper energivore.... Pour quoi au final .... ?



Désolé je ne voulais pas.polluer ton post ?
Citation
Alex Terieur a écrit:
Salam Alaykoum,

Qu'est ce que le mari et sa famille doit apporter comme style de cadeaux dans les dfou3 ? Y'a t'il une pièce montée et un trône à prévoir?

Merci
m
11 juillet 2022 13:52
Je ne dis pas qu'il faut acheter tout ça, mais oui un mariage dans la pure tradition marocaine ça coûte cher et ça prend du temps à préparer smiling smiley.

Sinon les sacs LV ça commence autour de 1150 euros, il y a même pas mal de modèles sous les 1500€.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Rien que le sac Louis vitton coûtera 3000 euros lol
m
11 juillet 2022 13:54
Salam,

Que ce soit d'un point de vue religion ou d'un point de vue tradition, il n'y a aucune préconisation à le faire le vendredi ou le samedi en particulier. Mais pour l'organisation et pour les invités je trouve que c'est plus pratique le samedi.
Citation
Alex Terieur a écrit:
Merci beaucoup pour les précisions et on est marocains ^^
Et pour le halal , faut le faire un vendredi ou samedi ?
r
11 juillet 2022 14:17
c'est pour ça que j'ai tjrs du mal a accepté la pure tradition marocaine quand il s'agit de mariage
Citation
mohana a écrit:
Je ne dis pas qu'il faut acheter tout ça, mais oui un mariage dans la pure tradition marocaine ça coûte cher et ça prend du temps à préparer smiling smiley.

Sinon les sacs LV ça commence autour de 1150 euros, il y a même pas mal de modèles sous les 1500€.
M
11 juillet 2022 14:27
Salam,
Demande à ta fiancée ce qu'elle veut dans son dfou3. Vous pouvez mettre du hennée, des fleurs, des chaussures, parfum, soins, maquillage, tissus... demande lui à elle comme ca ca correspondera à ce qu'elle aime porter.

Ceci est purement un + pour faire plaisir et comme ca ca donne une belle image de toi et de ta famille. Vous aurez l'air bien classe de venir chercher votre princesse avec des cadeaux de bienvenue dans votre famille. Car une famille qui vient les mains vides c'est juste pas gentil en fait et Dieu sait que ca existe même chez nous les marocains.

Pour la dot, vous pouvez garder ca entre vous et Allah. Mais si voulez évoquer publiquement le montant/contenu lors du 3a9d (le mot halal n'existe pas on parle de عقد (3a9d), libre à vous.

Tu as l'air très généreux en tout cas, qu'Allah vous accorde sa bénéfiction.
Citation
Alex Terieur a écrit:
Salam Alaykoum,

Qu'est ce que le mari et sa famille doit apporter comme style de cadeaux dans les dfou3 ? Y'a t'il une pièce montée et un trône à prévoir?

Merci
11 juillet 2022 14:59
C'est plutôt pour faire plaisir aux familles moi de base c'est pas mon truc les cérémonies etc je suis très timide mais je veux qu'on parte sur de bonnes bases entre familles et avec elle vu qu'on se côtoie pas en dehors si ça peut resserrer les liens inshaAllah
Citation
KarimYabi a écrit:
Alikoum Salam



Pardons pour mon ignorance , ma naïveté ?


Mais ..... C'est Obligatoire tout ces " trucs ". ?


Le mariage religieu.... C est pas juste Toi et Elle devant DIEU ?
Et Une dot symbolique ..... Un bisous par exemple .... Non pas assez cher mon fils ?

Après pourquoi pas un repas fiesta .... Mais Tout ça , tout ça... Ça sert à quoi ... A part compliquer le " truc "

Ce n'est pas de la provoc ma question ..... Juste ça me paraît hyper compliqué ?


Et surtout hyper chronophage et hyper energivore.... Pour quoi au final .... ?



Désolé je ne voulais pas.polluer ton post ?
K
11 juillet 2022 15:50
Je comprends tout à fait .... J' ai juste constater que a vouloir faire plaisir tu finis par te mettre dedans et tout perdre ....


Quand aux départs sur de bonnes bases entrée les familles selon moi ce n'est pas une fiesta où chacun voudra mettre son grain de sel qui garantira quoi que ce soit. .....


Du moment que A est avec B devant Dieu
Que les familles sont au courant ...Et On accepté .... Les Papas , Mamans ....

Le reste c est chronophage et energivore .....

Je serais du genre à être abscent à mon propre mariage si c'est trop ostentatoire ....???

Plus c'est Simple Mieux cela Est ?
Citation
Alex Terieur a écrit:
C'est plutôt pour faire plaisir aux familles moi de base c'est pas mon truc les cérémonies etc je suis très timide mais je veux qu'on parte sur de bonnes bases entre familles et avec elle vu qu'on se côtoie pas en dehors si ça peut resserrer les liens inshaAllah
11 juillet 2022 19:38
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tu as l air vraiment cool,généreux comme gars mais d abord tu fais plaisir à ta madame et toi La base...la famille sa doit avoir des limites....
Citation
Alex Terieur a écrit:
C'est plutôt pour faire plaisir aux familles moi de base c'est pas mon truc les cérémonies etc je suis très timide mais je veux qu'on parte sur de bonnes bases entre familles et avec elle vu qu'on se côtoie pas en dehors si ça peut resserrer les liens inshaAllah
12 juillet 2022 03:20
Salam,

Je te charie...
N'empêche, j'ai vu juste !

2k dot + 2k solidaire = 4k ?
en ajoutant le fameux sac LV à 1.3 k et les cadeaux, sans les frais de mariage
C'est une dot de 6 ou 7k !

Elle a du faire le calcul, entre demander une dot de 7k qui pourrait effrayer Monsieur... elle préfère dire seulement 2k pour la dot, puis 2k bague, puis un sac LV et les cadeaux parfums, chaussures, robes.. etc qui revient au final 7k ?

En plus, des dépenses du mariage.

Un conseil ; le jour de la fatiha, apporte juste tes 2k, fleurs et gâteaux.

Et, le reste les cadeaux sac LV, parfum, chaussures et bague... le jour du mariage civil !









Citation
Alex Terieur a écrit:
Tu as vraiment une obsession avec la dot toi ^^ tu as été traumatisée par une pince ?

Elle m'a dit qu'elle ne veut pas de parure , pour la dot 2k lui convient et un solitaire a 2k.

Nn ils nous laissent faire moi je pense que vais payer le plus gros du mariage salle déco traiteur photographe , Location voiture , alliances et bague et elle plutôt ce qu'il l'a concerne ( negafa , coiffeuse , maquillage robe..)

Amine
12 juillet 2022 09:32
Vu comme ça c'est vrai qu'elle m'a carotte ^^ elle a interet a faire de magnifiques cordons bleu ? ( par contre j'ai pas acheté de chaussures ou robes )

Ah ça coûte cher une femme quand même
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Je te charie...
N'empêche, j'ai vu juste !

2k dot + 2k solidaire = 4k ?
en ajoutant le fameux sac LV à 1.3 k et les cadeaux, sans les frais de mariage
C'est une dot de 6 ou 7k !

Elle a du faire le calcul, entre demander une dot de 7k qui pourrait effrayer Monsieur... elle préfère dire seulement 2k pour la dot, puis 2k bague, puis un sac LV et les cadeaux parfums, chaussures, robes.. etc qui revient au final 7k ?

En plus, des dépenses du mariage.

Un conseil ; le jour de la fatiha, apporte juste tes 2k, fleurs et gâteaux.

Et, le reste les cadeaux sac LV, parfum, chaussures et bague... le jour du mariage civil !
13 juillet 2022 05:11
ptdr oui sa coute très chère,là c est que le début attend d enménager, vibre le quotidien,partir en vacances ,etc ..ta intérêt à avoir la tête et les reins solides akhi grinning smiley qd les enfants seront là sa sera le coup de grace donc va mollo avec l argent Welcome dépenser pr sa famille,foyer c est very good
Citation
Alex Terieur a écrit:
Vu comme ça c'est vrai qu'elle m'a carotte ^^ elle a interet a faire de magnifiques cordons bleu ? ( par contre j'ai pas acheté de chaussures ou robes )

Ah ça coûte cher une femme quand même
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook