Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour de mon mariage=cauchemar Help!
9 novembre 2014 23:47
A comble 75,
Alhamdoulilah comme tu l'a précisé mon pere me soutient énormément et essaye de m'aider comme il peut,il voit que je ne mange pas alors il m'apporte à manger dans mon lit,il me fais des petits cadeaux,il fait le ménage quand je me laisse aller...je pourrais jamais oublier,je l'aime tellement mon pere!quallah me le préserve
Personne n'est au courant donc pas de vipère pour balancer a la mere...
Quand tout ça sera rentrer dans l'ordre je lui raconterais,mais dans longtemps pas mtn...

Et oui je l'aime mon mari a un point...jsuis prete a tout pour lui. Tu sais il a toujours etr tres hnine avec moi,on cest jamais disputé,ca coule entre nous,on est fusionnels,on se respecte,on rigole ,on est trop complice ,cest mon ami,mon maro,mon frere,mon confident...je sais que c'est lui et pas un autre,jamais je l'aurai abandonee pour ca...

J'ai hâté de le retrouver et de prendre soin de lui,d'avoir une vie normale!!!
Et non ,je ne posterai pas ici pour le plaindre...allah yehfed
Tout cette histoire a multiplier l'amour que j'ai envers lui par 10000000000,car j'ai vu dans ses yeux ce que jamais je n'avais vu auparavant...
9 novembre 2014 23:52
Iniestan,
Enfaite je suis d'accord,ce sont vraiment des charlatans,et heureusement que je me suis bien renseignée de mon côté, je me suis aperçue que ce que l'avocate me disait cetait du mytho! On s'est embrouiller,elle voulait meme me rendre l'argent et arrêter la! Mais jai dit non,elle finit son taf,je lapelle tout les jours pour qu'elle se bouge mais elle me dit tjr qu'elle est au tribunal, a par un courrier au juge elle na rien fait,meme la SPIP cest moi qui lapelle ...
Tout ça pour payer 1200euros! Ça fait cher le papier...

La il est incarcéré et ka priorité cest de le faire sortir,et non de prouver quil na oas recu la convocation... Et ca cest sur il ne l'a pas reçue...
I
9 novembre 2014 23:57
Citation
sunshinez92 a écrit:
Iniestan,
Enfaite je suis d'accord,ce sont vraiment des charlatans,et heureusement que je me suis bien renseignée de mon côté, je me suis aperçue que ce que l'avocate me disait cetait du mytho! On s'est embrouiller,elle voulait meme me rendre l'argent et arrêter la! Mais jai dit non,elle finit son taf,je lapelle tout les jours pour qu'elle se bouge mais elle me dit tjr qu'elle est au tribunal, a par un courrier au juge elle na rien fait,meme la SPIP cest moi qui lapelle ...
Tout ça pour payer 1200euros! Ça fait cher le papier...

La il est incarcéré et ka priorité cest de le faire sortir,et non de prouver quil na oas recu la convocation... Et ca cest sur il ne l'a pas reçue...

Faut surtout pas hésiter à l'harceler l'avocat et surtout sur tu vois qu'elle ne fait pas son taf n'hésites pas à prendre les devants à écrire au magistrat...j'ai connu ça je sais de quoi je parle courage
9 novembre 2014 23:58
Iniestan tu as l'air de connaître ...
Enfaite le jugement a été prononce ,en son absence ,il ne savait même pas quil y avait de jugement et il na oas contesté,donc il accepte la condamnation en gros...

Résultat en revenant du bled,il s'est fait arrêté,et il a été incarcéré quelques jours apres...
Maintenant pour sortir,il doit faire une demande d'aménagement de peine auprès du juge des applications des peines,il l'a faite,il a recu l'accuse de réception du juge,la SPIP m'a confirmé quil etait bien enregistré pour la demande d'aménagement de peine, et il doit attendre de passer en débat contradictoire pour présenter son dossier et sortir éventuellement
La SPIP ma di puisqu'il a un cdi et quil est marié il ne devrait pas y avoir de pblm... Meme elle je lui ai expliqué que mon mari n'avait pas recu la convocations,elle m'a dit ca peut arrivee mais malheureusment c'est difficile à prouver...
10 novembre 2014 00:00
Comment écrire a un magistrat?
Et est ce qu'il accorde du crédit au lettres?
Je me plains de lavocate au magistrat?
Et est ce que je peux faire des choses pour faire bouger les choses ...?
I
10 novembre 2014 00:05
Citation
sunshinez92 a écrit:
Comment écrire a un magistrat?
Et est ce qu'il accorde du crédit au lettres?
Je me plains de lavocate au magistrat?
Et est ce que je peux faire des choses pour faire bouger les choses ...?
tu demandes à ton avocat de fournir une copie de la lettre qu'elle a adressé au magistrat comme ça tu sais quel magistrat s'occupe du dossier, et là tu lui expliques qu'il n'a jamais eu le jugement qu'il a été jugé par défaut et que donc un problème d'équité se pose du fait qu'il n'a pas pu se défendre lors du procès...Te plaindre de l'avocat il faut s'adresser au barreau auquel appartient l'avocat..
10 novembre 2014 00:08
Citation
Iniestan a écrit:
Citation
sunshinez92 a écrit:
Comment écrire a un magistrat?
Et est ce qu'il accorde du crédit au lettres?
Je me plains de lavocate au magistrat?
Et est ce que je peux faire des choses pour faire bouger les choses ...?
tu demandes à ton avocat de fournir une copie de la lettre qu'elle a adressé au magistrat comme ça tu sais quel magistrat s'occupe du dossier, et là tu lui expliques qu'il n'a jamais eu le jugement qu'il a été jugé par défaut et que donc un problème d'équité se pose du fait qu'il n'a pas pu se défendre lors du procès...Te plaindre de l'avocat il faut s'adresser au barreau auquel appartient l'avocat..

C trop compliqué pour elle tt ca ...elle va sy perdre dans ttes ces demarches ...

Le mieux la posteuse si tu sens que l avocate prend son temps c de changer c pas ce qui mank !
Jtai mp au fait
10 novembre 2014 00:08
Merci iniestan
Enfaite cest pas le magistrat qui s'occupe de ca,cet le juge des applications des peines,jai son nom et prénom,mais pas l'adresse...
Et l'avocate ça fait deux jours qu'elle ne me réponds pas,je vais lui dire de me rendre l'argent et jlui ferait une bonne réputation ! Ils n'aiment pas ca les avocats...
I
10 novembre 2014 00:16
Citation
sunshinez92 a écrit:
Merci iniestan
Enfaite cest pas le magistrat qui s'occupe de ca,cet le juge des applications des peines,jai son nom et prénom,mais pas l'adresse...
Et l'avocate ça fait deux jours qu'elle ne me réponds pas,je vais lui dire de me rendre l'argent et jlui ferait une bonne réputation ! Ils n'aiment pas ca les avocats...

Oui si tu vois qu'elle ne se bouge pas il vaut mieux changer d'avocat en tt faut pas attendre pcq elle n'a pas l'aire de fort s'impliquer dans ton dossier courage
10 novembre 2014 00:17
Mais est ce que ça peut pénaliser mon mari par la suite??? De changer d'avocat ?
I
10 novembre 2014 00:22
si elle n'a encore rien fait non consulte un autre avocat avant de changer expliques lui la situation écoutes ce qu'il propose comme moyen d'action demandes lui les délais pour avoir une convocation pour un jugement contradictoire...et puis tu verras si c'est la meme chose ou non que l'autre avocate...
10 novembre 2014 00:27
Lavocate m'avait expliqué une procédure complètement différente de ce que la SPIP ma dit... Elle ne m'avait jamais parlé de débat contradictoire,limite quand je lui ai dit javais l'impression de lui apprendre ce que cetait...

Elle a été voir le juge quand même,et elle a envoyee un courrier
Elle a vu le directeur de la maison d'arrêt aussi mais quand jme suis énervée contre elle ,elle m'a dit on peut arreter notre collaboration si vous voulez mais sachez que cest pas bon pour lui car pour le juge cest moi qui représente votre mari...
Je sais pas si elle m'a dit ca pour me faire peur ou si c'est vrai...
I
10 novembre 2014 00:31
A mon avis c'est un moyen de persuasion et Allah oua3lam
T
10 novembre 2014 00:34
Citation
Iniestan a écrit:
Poses lui a la question dis lui comment peut rendre un jugement coulé en force jugé s'il n'y a pas eu de débat contradictoire ??? d'autant plus qu'il n'y a pas eu de signification du jugement ???

Citation
Iniestan a écrit:
Poses lui a la question dis lui comment peut rendre un jugement coulé en force jugé s'il n'y a pas eu de débat contradictoire ??? d'autant plus qu'il n'y a pas eu de signification du jugement ???

C'est une condamnation par défaut, heureusement car sinon il suffirait de ne pas se présenter à l'audience pour que le jugement ne soit pas applicable, ce qui serait tout de même bizarre.
Elle a tout de même force de chose jugé, mais évidement au vu de l'absence du défendeur, les procédures d'appel et d'opposition sont aménagées en conséquence.

En plus pas de convocation : Ok, je comprends
Mais il n'a pas non plus eut la signification de son jugement ? moody smiley
Vu les formes que revêtent la convocation et la signification, il faudrait que l'avocate s'interroge.

C'est bizarre qu'elle ait pas voulu jouer sur la procédure pénale et fait une opposition (en général quand les avocats trouvent des vices de procédure, ils se jettent dessus).

Mais bon, c'est vrai vu la faiblesse de la peine, elle peut jouer sur d'autre front Heu
10 novembre 2014 00:35
Ah oui...je suis perdue...
10 novembre 2014 00:46
Moi j'ai l'impression qu'elle ne s'investit pas car c'est pas une grosse affaire et cest oas ce qui va lui forger sa réputation...
Je mets ma confiance en allah,mais j'essaye de me bouger quand même
J'écris a la SPIP,demain je vais re harceler lavocate,et la signification du jugement. Je sais pas ce que cest,le seul document quil est recu,cest un document qui récapitule les fait cest tout,mais pas de date de jugement,rien...
T
10 novembre 2014 00:48
Ah, oui, ce genre d'affaire arrive plus souvent qu'on peut le penser, c'est notamment lié à la lenteur de la justice. Un jour, on est condamné des années après les faits (le temps d'avoir une audience notamment), et entre temps on a déménagé, eut une nouvelle vie ... et alors on est condamné sans le savoir.

Sachant qu'en plus les magistrats n'apprécient pas vraiment que l'on ne se présente pas ...
On mène sa vie tranquillement, d'ailleurs au moment de faire les formalités pour le mariage civil, personne n'a rien remarqué.
Et plus tard, lors d'un contrôle, du passage de la douane, on vous rappel à l'ordre.

Tu as raison d'avertir les gens, il faut faire attention ...

Khreil incha allah, quand il sera sorti, tu oublira tout ça.
10 novembre 2014 00:56
C'est sur, il ne t'oublie pas... Apres cest normal mais bon,pas 8ans apres ..

Et merci allah ysahel...
10 novembre 2014 01:03
Salam

J'ai lu ton histoire c'est vraiment triste mais dit toi que c'est une épreuve qui va renforcer votre couple encore plus que ce qu'il était.

Kheir inchallah je te souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement inchallah.
10 novembre 2014 01:06
Merci soleil84!
C'est gentil wallah ca le touche
Et oui ca renforce notre amour,mais j'veux lavoir a les côté pour lui prouver mon amour!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook