Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jour un livre..
23 août 2021 08:51
Salam les Yabis j´espère que vous allez bien ?

J’aimerais connaître Le livre indispensable selon vous à avoir dans votre bibliothèque ou un livre qui vous a marqué et pourquoi celui ci en dehors du Qur’an..

Baraqu’Allahu fikoum.
S
23 août 2021 09:05
Salam Azhar

Je voulais répondre le Coran pour avoir pleins de likes mais tu as coupé l'herbe sous mes pieds confused smiley

Un livre qui m'a marqué dans mon évolution quand j'étais ado est un livre écrit par un chirurgien qui était athée avant de se reconvertir à l'islam : dialogue avec un ami athée. C'est un petit livre mais plein d'enseignements.
23 août 2021 09:18
Salam Simo smiling smiley

Laisse tombé, les likes tu peux même pas les convertir en points de fidélités ici, une grosse arnaque ce truc ?

Merci, je crois déjà en avoir entendue parlé en plus de ce bouquin.




Citation
Simo+++ a écrit:
Salam Azhar

Je voulais répondre le Coran pour avoir pleins de likes mais tu as coupé l'herbe sous mes pieds confused smiley

Un livre qui m'a marqué dans mon évolution quand j'étais ado est un livre écrit par un chirurgien qui était athée avant de se reconvertir à l'islam : dialogue avec un ami athée. C'est un petit livre mais plein d'enseignements.
C
23 août 2021 09:44
Un livre que j'aimz beaucoup en ce moment : Les hikmas ( Les sagesses) de ibn Ata i llah

ça fait réfléchir sur le rapport à Dieu, très profond et direct avec l'essentiel.
'
23 août 2021 09:45
Selem

4 filles et un jean grinning smiley (j'ai trop kiffé cette saga)

Y'en a plein que j'ai lu et dont je ne me souviens mm plus ptdr

J'aimerais bien lire les Hp.

Moi mon fav c est avicenne ou la route d'ispahan

Sinon jai kiffé mille soleils splendides. De khaled hosseini

Je te le conseille vivement.

J'aime bcp les livres témoignages, genre souad brulée vive
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 août 2021 09:45
Salam,

Les livres de Nassim Nicholas Taleb surtout le cygne noir et jouer sa peau
Facts doesn't care about your feelings
R
23 août 2021 09:49
Les livres du sociologue français Edgar Morin.
T
23 août 2021 11:03
Additifs alimentaires danger ! (Corinne Gouget, 2006)

Complot mondial contre la santé (Claire Séverac, 2011)

La guerre secrète contre les peuples (Claire Séverac, 2015)
h
23 août 2021 11:33
Le nectar cacheté

Retour à l'essentiel

Les 4 accords de Tolteques
S
23 août 2021 11:35
Ce qui serait intéressant c'est que les gens décrivent un peu le livre et pourquoi il les a marqué pour voir s'il est intéressant à lire pour soi.
23 août 2021 11:53
De l'idéologie islamique français édition NAWA . Quand j'ai lu ce livre il y eu un changement dans mon esprit.
23 août 2021 12:35
Pourrais tu dire pq Les as tu apprécies stp ?




Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

Les livres de Nassim Nicholas Taleb surtout le cygne noir et jouer sa peau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/21 12:42 par أزهر.
23 août 2021 12:36
Pourrais tu dire pq tu les a appréciés stp ?


Citation
Revenant a écrit:
Les livres du sociologue français Edgar Morin.
23 août 2021 12:39
Corinne Gouget je connais son combat, elle est top ! Je comptais me procurer son livre thumbs up


Citation
Siwa75 a écrit:
Additifs alimentaires danger ! (Corinne Gouget, 2006)

Complot mondial contre la santé (Claire Séverac, 2011)

La guerre secrète contre les peuples (Claire Séverac, 2015)
23 août 2021 12:40
Pourrais tu nous dire ce que tu as apprécié dans ces livre ?
Citation
hope24 a écrit:
Le nectar cacheté

Retour à l'essentiel

Les 4 accords de Tolteques
23 août 2021 12:41
En effet,  merci, je viens de les citer..
Citation
Simo+++ a écrit:
Ce qui serait intéressant c'est que les gens décrivent un peu le livre et pourquoi il les a marqué pour voir s'il est intéressant à lire pour soi.
R
23 août 2021 13:02
Il donne une vision large et pas rétrécie de tout.
Pour considérer les phénomènes on doit considérer plusieurs éléments, pas un seul. Il parle de mode de connaissance transdisciplinaire. Il vient d’avoir cent ans et produit encore des livres.
Citation
أزهر a écrit:
Pourrais tu dire pq tu les a appréciés stp ?
23 août 2021 15:02
Nassim Nicholas Taleb est un auteur qui écrit sur les thèmes du hasard et de la prise de risque dans son livre le plus connu : le cygne noir il dit que l'histoire, le monde et nos vies sont dominés par des événements hautement improbables et inattendus, on pense avoir le contrôle sur nos vies mais beaucoup de chose nous échappe, il décrit ses concepts avec des exemples historique

Dans Jouer sa peau il parle de l’incertitude et de la fiabilité de la connaissance des gens qui se prétende expert dans un domaine, la symétrie dans les relation social (équité, responsabilité, justice, valeurs) le partage de l'information dans les médias, la rationalité dans les systèmes complexes et dans le monde réel.

Selon l’auteur « jouer sa peau » signifie que si vous aimez récolter les faveurs et les hommages des gens, vous devez également assumer les risques si ça échoue

Citation
أزهر a écrit:
Pourrais tu dire pq Les as tu apprécies stp ?
Facts doesn't care about your feelings
23 août 2021 16:43
je lis genre 8 livres par mois donc je ne saurais te citer tout ceux qui m’ont marqué mais pour moi le livre « le prophète de Gibran » est excellent.
Citation
أزهر a écrit:
Salam les Yabis j´espère que vous allez bien ?

J’aimerais connaître Le livre indispensable selon vous à avoir dans votre bibliothèque ou un livre qui vous a marqué et pourquoi celui ci en dehors du Qur’an..

Baraqu’Allahu fikoum.
h
24 août 2021 11:44
Le nectar cachete reprend la biographie du Prophete sws ca m'a permie de me rendre vraiment compte de qui Il etait à quel point il a souffert pour ns en qlq sorte. Ca remet la vision de la religion et l'importance de notre comportement. Moi ca m'a apaisé

Retour à l'essentiel c'est de Myriam Lakhdar la aussi elle parle de la religion à travers un recit poignant un peu comme un roman. Ici aussi ca m'a remis en question apaisée et bcp fait pleuré pcq c'est extremement poignant comme histoire. Je ne peux pas la raconter sinon je devoilerait tt lol.

Les 4 accords de tolteques ce sont des credos à adopter afin de vivre sa vie plus sereinement. C'est plus philosophique tu comprends que tu ne peux pas tt gerer ds la vie que le regard des autres n'est que secondaire et qu'il faut t'accepter telle que tu es avec tes defauts et faiblesses. Ca je le conseille en cas de deprime lol il est facile à lire

Voila jsp que jai repondu ?
Citation
أزهر a écrit:
Pourrais tu nous dire ce que tu as apprécié dans ces livre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook