Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour de l'aid
S
2 juin 2018 22:40
Assalaam 'alaykum.

Comment vous imaginez cette journée, cette année pour vous?
H
2 juin 2018 22:44
Salam
Avec mon bébé j’espere !! InshAllah
S
2 juin 2018 22:46
Salam.

Je l'espère aussi pour toi.

Qu'Allah lui accorde la compréhension de la religion et fasse qu'il soit aimé des gens.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Salam
Avec mon bébé j’espere !! InshAllah
H
2 juin 2018 22:47
Merci c’est gentil
Amin
Et toi?
Citation
Solitaire13 a écrit:
Salam.

Je l'espère aussi pour toi.

Qu'Allah lui accorde la compréhension de la religion et fasse qu'il soit aimé des gens.
S
2 juin 2018 22:50
De rien.

Je sais pas du tout cette année.
Avant, je voyais certaines personnes mais là vu qur la situation a changé hormis en allant à la mosquée inshaa Allah et mes parents chez moi je risque de le passer seul cette année.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Merci c’est gentil
Amin
Et toi?
E
2 juin 2018 22:53
Comme toutes les années, je vais me réveiller en retard pour la prière du coup je vais tracer sous la douche, m'habiller, me parfumer et manger un petit truc.
Je m'installe dans le stade déjà rempli, j'attend le discours précédé par les takbirs. Je croise quelques frères, on échange les "Aidek moubarek" avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Une fois la prière finie, je rentre chez moi en empruntant une autre route. Je marche tranquillou, toujours le sourire avec la brise du matin qui me rafraichi.

Je me sens bouillir d'énergie, en rentrant chez moi je m'apprête à manger quelque chose mais j'ai un moment d'hésitation... Ah c'est vrai c'est fini la Ramadan ! Miam !

Je commence à répondre et envoyer tous les sms à mes collègues/amis.
Cette année on m'informe chez qui la fête se passe, du coup je me prépare avec quelques gâteaux et cadeaux.

Je suis un peu crevé, je me fait une sieste jusqu'au asr.
Le soir tombe, il est temps d'aller visiter l'hôte de la fiesta.

Je croise de la famille que je n'ai pas vu depuis le dernier Aid, ça rigole, ça échange sur tout et n'importe quoi. Je ne reconnais plus la nouvelle génération qui a déjà bien grandi. Je me sens un peu à l'écart des discussions typiques d'arabe (foot & politique) du coup je commence à sortir le portable.
La soirée touche à sa fin, échange des au-revoir et je rentre chez moi dans le silence de la nuit en réfléchissant à quel point le temps passe vite.

Je m'allonge bien confortablement dans mon lit après la prière du icha, et je regarde le plafond... Faut que je ramène des trucs pour les collègues du taf, faut que je me bouge un peu dans ma vie, Allah guide moi et sort moi de cette boucle...zzzzzzZZZZZZ
l
2 juin 2018 22:54
le jour de l'aid allah injikom ghanftro m3a khoutna wlad Aissa au TAFF
slak ossafi lol
S
2 juin 2018 22:55
J'aime bien comment tu racontes )
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Comme toutes les années, je vais me réveiller en retard pour la prière du coup je vais tracer sous la douche, m'habiller, me parfumer et manger un petit truc.
Je m'installe dans le stade déjà rempli, j'attend le discours précédé par les takbirs. Je croise quelques frères, on échange les "Aidek moubarek" avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Une fois la prière finie, je rentre chez moi en empruntant une autre route. Je marche tranquillou, toujours le sourire avec la brise du matin qui me rafraichi.

Je me sens bouillir d'énergie, en rentrant chez moi je m'apprête à manger quelque chose mais j'ai un moment d'hésitation... Ah c'est vrai c'est fini la Ramadan ! Miam !

Je commence à répondre et envoyer tous les sms à mes collègues/amis.
Cette année on m'informe chez qui la fête se passe, du coup je me prépare avec quelques gâteaux et cadeaux.

Je suis un peu crevé, je me fait une sieste jusqu'au asr.
Le soir tombe, il est temps d'aller visiter l'hôte de la fiesta.

Je croise de la famille que je n'ai pas vu depuis le dernier Aid, ça rigole, ça échange sur tout et n'importe quoi. Je ne reconnais plus la nouvelle génération qui a déjà bien grandi. Je me sens un peu à l'écart des discussions typiques d'arabe (foot & politique) du coup je commence à sortir le portable.
La soirée touche à sa fin, échange des au-revoir et je rentre chez moi dans le silence de la nuit en réfléchissant à quel point le temps passe vite.

Je m'allonge bien confortablement dans mon lit après la prière du icha, et je regarde le plafond... Faut que je ramène des trucs pour les collègues du taf, faut que je me bouge un peu dans ma vie, Allah guide moi et sort moi de cette boucle...zzzzzzZZZZZZ
S
2 juin 2018 22:57
Traduction?
)
Citation
lalasaraaa a écrit:
le jour de l'aid allah injikom ghanftro m3a khoutna wlad Aissa au TAFF
slak ossafi lol
l
2 juin 2018 23:15
le jour de la fête ça sera au travail Grrrr
P
2 juin 2018 23:27
Salam,

Cette année ça sera plutôt simple. Mosquée le matin,puis un brunch en famille. Et le l'apres midi et soirée,en famille chez mes grands parents.
S
2 juin 2018 23:34
Salam.

Inshâ Allâh )
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Cette année ça sera plutôt simple. Mosquée le matin,puis un brunch en famille. Et le l'apres midi et soirée,en famille chez mes grands parents.
P
3 juin 2018 00:00
Salam,
Avec mon mari et mes enfants. On fera sûrement un barbecue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook