Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poulet au citron
r
15 novembre 2020 19:19
Salam. A tous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/20 22:06 par 24Ans.
'
15 novembre 2020 19:21
Selem

oui. clairement.

il craint Allah et te respecte apparemment bcp.

tu vas faire des envieuses rod belek ptdr
P
15 novembre 2020 19:22
Bien pour ça,mais pour autre chose on sait pas.

C'est pas parceque je suis bien pour une chose que je le suis en général.
Comprends tu madame ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/20 19:31 par Petit beurre.
Y
15 novembre 2020 19:23
Salam,

Je trouve que c'est très correct de sa part. Il sait se comporter et c'est important.
Par contre, toi, tu joues avec le feu grinning smiley
A
15 novembre 2020 19:28
Salam,

Je te rappelle qu'il regarde au loin dans le vide grinning smiley

Plus sérieusement c'est une marque de respect.
S'isoler dans une maison seule avec une femme qui nous plaît c'est plus que tenter le diable.
15 novembre 2020 19:30
C'est déjà un Bon Point de remporté. Pour moi en tout cas, il coche une des cases principales de ma liste.
15 novembre 2020 19:30
Oups ne lui mais pas plus de waswas dans la tète, tu trouves qu'elle en pas déjà assez comme ça
D
15 novembre 2020 19:30
Salam

En règle générale, il ne faut jamais jamais accepter une invitation d'un homme chez lui. Ça peut vite déraper.
Même si vous êtes fiancé.
Tant que vous n'êtes pas marié, chacun vit chez soi.

Ne jamais se retrouver seule avec un homme, qu'importe le lieu.
A
15 novembre 2020 19:31
Salam,

Quels sont les autres points de la liste ?

Citation
Citronnus a écrit:
C'est déjà un Bon Point de remporté. Pour moi en tout cas, il coche une des cases principales de ma liste.
15 novembre 2020 19:31
Salam,

Je vais répondre à la lumière de tes autres posts.

Est-ce que objectivement, il y a vraiment quelque chose susceptible de te faire douter de lui et de son sérieux ou est ce toi qui manque de confiance et qui est effrayé par le mariage et la vie de couple ?

Dans le second cas, il va falloir que tu fasses un travail sur toi même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/20 19:33 par Utopia20.
15 novembre 2020 19:31
Salam

On ne peut interpréter son attitude autrement , il est correct , c'est le moins que l'on puisse dire .
'
15 novembre 2020 19:34
{Hadith}

posteuse par contre si je peux me permettre : c’est quoi cette idée à 2 balles de l’inviter chez toi Oh
vu comment il a l’air respectueux et assez droit dans son dine ca m’étonne qu’après cette proposition « douteuse » il ne soit pas parti en courant.

Fais gaffe â ce que tu lui proposes tout de même ma sœur..
Là tu es tombée sur qqun de bien intentionné, mais tu aurais pu faire entrer le loup dans la bergerie naïvement..

kheir inshaAllah

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Petit beurre a écrit:
Bien pour ça,mais pour autre chose on sait pas.

C'est pas parceque je suis bien pour une chose que je le suis en général.
Comprends tu madame ?
S
15 novembre 2020 19:36
Vous faites vraiement pitiés avec ce type de question et de reflexion


Arretez de croire que tout les hommes a la moindre opportunité il vous sauterai dessus.

Maintenant pose toi une autre question :

Admettons que ce meme monsieur invité chez une femme sans valeur agirait de la meme maniere que lorsqu il etait avec toi ?

Si oui tant mieu si non et bien arretez de croire n'importe quoi
R
15 novembre 2020 19:37
Cela ne prouve rien, ni dans un sens, ni dans l’autre.
C’est vrai que beaucoup de mec dont je fais partie aurai accepter de se retrouver avec sa futur femme tranquillou!
Tu peux aussi te poser d’autre questions sur vous
Citation
24Ans a écrit:
Salam à tous,

En octobre j'ai voulu invité mon fiancé chez moi, sans qu'il y ait ma mère. C'était pour regarder un film. Je pensais que c'était innocent.
Mais il a refusé. Premièrement car ce serait manquer de respect à ma mère que d'aller chez elle sans son accord. Deuxièmement, que rester seul avec moi dans une maison, lui ferait penser à des choses pas bien.

Un collègue m'a dit que c'était un homme bien. Que lui, si une femme lui proposait de venir chez elle, il irait sans hésiter.

Une fois je me suis retrouvé chez lui, sa mère est partie faire les courses. Il n'a absolument rien tenté. Il était concentré dans ses affaires. Je trouvais ça mignon.

Ma question est la suivante : est ce que ça prouve que c'est un mec bien ?
P
15 novembre 2020 19:37
C'est pas moi qui à posté
Citation
Sun7 a écrit:
{Hadith}

posteuse par contre si je peux me permettre : c’est quoi cette idée à 2 balles de l’inviter chez toi Oh
vu comment il a l’air respectueux et assez droit dans son dine ca m’étonne qu’après cette proposition « douteuse » il ne soit pas parti en courant.

Fais gaffe â ce que tu lui proposes tout de même ma sœur..
Là tu es tombée sur qqun de bien intentionné, mais tu aurais pu faire entrer le loup dans la bergerie naïvement..

kheir inshaAllah

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
15 novembre 2020 19:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sur ce plan, c'est un type bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 novembre 2020 19:44
La définition d’ « Un mec bien » ne se limite peut-être pas à ça ?...

En tout cas il se conduit bien. Mais ne teste pas ses limites. C’est jouer avec le feu, sachant que l’on finit toujours par se brûler...
15 novembre 2020 19:52
Il a raison. Quelle idée de l'inviter dans le dos de ta mère pour en plus être isolé ?

Et ce qui est valable dans un sens l'est dans l'autre donc tu n'as pas non plus à être isolée avec lui chez lui.

Fiancés ou pas, vous restez des étrangers l'un pour l'autre. [www.doctrine-malikite.fr]

Il serait bon de fixer une date pour ne pas que cette situation intermédiaire ne s'éternise.

Allah i kamel be l'kheir.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
15 novembre 2020 19:57
Salam

Pour ma part :

- ne pas fumer, boire, se droguer ...

- avoir une situation. Je ne veux pas forcément d'un mec en CDI qui gagne bien sa vie. Un simple intérimaire smicard me suffit. Mais faut que ce soit un intérimaire qui enchaîne les missions, pas un qui attend que ça lui tombe dessus en restant à la maison. Faut qu'il me prouve qu'il se bouge pour être capable de payer un loyer. Parce que même si je bosse, un jour j'enfanterai et il est possible que j'arrête pour élever nos enfants. Donc faut pouvoir assumer derrière et être ok pour partager son salaire avec sa femme et ses enfants. Ils doivent passer avant le restant de la famille. Bref, faut faire preuve de courage et d'équité, de bienveillance.

- un qui ne m'impose rien. Il me prend comme je suis ou il passe son chemin. Ou on est sur la même longueur d'ondes, ou pas ... En cas de désaccord, un compromis doit être trouvé pour repartir ENSEMBLE sur de bonnes bases. Les décisions se prennent A DEUX. Et dans le calme.

- Un sans dette. Donc un qui a déjà quitté papa et maman et qui sait déjà gérer un budget pour ne pas se retrouver dans le rouge. Si déjà tout seul il râcle les fonds de tiroirs à chaque fin de mois parce qu'il dépense dans n'importe quoi, il ne pourra pas assumer une épouse et des enfants derrière ... Il se doit d'être raisonnable à ce niveau. Ou alors il me laisse gérer les finances ...

- Un qui placera sa femme et ses enfants avant le restant de sa famille (ou pire ... ses potes). Quand on décide de s'engager, on s'engage !

- Un qui parvient à mettre son ego de côté. Bon ça, c'est pas facile. Mais perso, j'ai des goûts très simples et peu onéreux en terme de quotidien en général. Donc je ne m'accorderai pas avec un homme qui place les apparences au dessus du reste.

Bon voilà pour ma part.

Certain(e)s se diront "ben et la religion alors ?". Pour moi, l'islam se résume essentiellement à cette Bienveillance envers autrui. C'est pour moi 50% de la religion. Voire peut-être même 70%. La pratique est importante aussi, mais ce sera le comportement avant la pratique pour ma part. L'islam sert à devenir meilleur, donc mon homme musulman doit être au dessus des autres humains en général. S'il est déjà Bon, c'est qu'il a déjà compris l'essentiel de l'islam. Le reste suivra ou pas, mais peu importe. Je préfère dans ce sens que dans l'autre (un pratiquant mauvais dans son comportement. J'accorde très peu d'importance à la culture. Pour moi ce n'est que du folklore).

Le physique, je m'en fiche aussi. Le bon comportement d'abord. C'est vraiment l'essentiel pour moi. Je m'accommoderai du reste.
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

Quels sont les autres points de la liste ?
m
15 novembre 2020 19:58
Aleycoum salem

J aimerais bien.connaître un.homme comme ça. Oui selon.Moi c est un.homme bien
Citation
24Ans a écrit:
Salam à tous,

En octobre j'ai voulu invité mon fiancé chez moi, sans qu'il y ait ma mère. C'était pour regarder un film. Je pensais que c'était innocent.
Mais il a refusé. Premièrement car ce serait manquer de respect à ma mère que d'aller chez elle sans son accord. Deuxièmement, que rester seul avec moi dans une maison, lui ferait penser à des choses pas bien.

Un collègue m'a dit que c'était un homme bien. Que lui, si une femme lui proposait de venir chez elle, il irait sans hésiter.

Une fois je me suis retrouvé chez lui, sa mère est partie faire les courses. Il n'a absolument rien tenté. Il était concentré dans ses affaires. Je trouvais ça mignon.

Ma question est la suivante : est ce que ça prouve que c'est un mec bien ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook